Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 204 sur 340 PremièrePremière ... 104154194196197198199200201202203204205206207208209210211212214254304 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 091 à 6 120 sur 10178
  1. #6091
    Entre nous, moi aussi je préfère les N&B qui claquent un peu. Mais là, dans le brouillard, pas moyen. Du coup, autant appuyer sur le côté morne qui colle bien avec les vues de la cathédrale (enfin je trouve).

    EDIT : un ami facebook vient de m'indiquer qu'un filtre orange aurait augmenté le contraste dans cette situation de lumière plate. Je note ça pour la prochaine fois : m'équiper en filtres pour le N&B.
    Dernière modification par Helix ; 23/02/2017 à 21h24.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  2. #6092
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    EDIT : un ami facebook vient de m'indiquer qu'un filtre orange aurait augmenté le contraste dans cette situation de lumière plate. Je note ça pour la prochaine fois : m'équiper en filtres pour le N&B.
    Tu ne peux pas faire ça au développement ? Vu que tu pars d'un RAW en couleur, c'est toi qui décides comment le passer en N&B...
    (Fuji a des modes filtres jaune ou rouge pour la prise de vue et la sortie Jpeg, et tu dois pouvoir trouver l'équivalent dans ton soft de développement.)

  3. #6093
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    C'est droit, pas de soucis Mais je suis pas un grand fan des N&B un peu pâles et gris en général. C'est une histoire de goût
    Alors, un peu comme Madri, j'aime les N/B très contrastés.

    Ceci dit, je trouve ta série très chouette !
    Photo : Fuji X100S / Pana GX7+20mm pancake + Zuiko 45mm+Olympus 60mm macro + Pana 100/300 et Iphone 6. Instagram : Blackdougall
    http://www.flickr.com/photos/82267399@N04/

  4. #6094
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Merdre, par moments je regrette de ne pas être parisien. Nous dans le midi, on est bien plus studieux. Toutes les fois où j'ai rencontré des Canards on a réalisé des prises de vues.
    Non, mais j'exagère. C'est juste que j'adore marcher (beaucoup) mais j'aime bien la bière aussi. Un APN à la main, faut voir...



    Rue Madame à Paris, il y a un super resto argentin. En face, il y a le Café Madame.


    Café Madame. by rorschach2013, sur Flickr
    Photo : Fuji X100S / Pana GX7+20mm pancake + Zuiko 45mm+Olympus 60mm macro + Pana 100/300 et Iphone 6. Instagram : Blackdougall
    http://www.flickr.com/photos/82267399@N04/

  5. #6095
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Entre nous, moi aussi je préfère les N&B qui claquent un peu. Mais là, dans le brouillard, pas moyen. Du coup, autant appuyer sur le côté morne qui colle bien avec les vues de la cathédrale (enfin je trouve).
    T'as raison. Je trouve vraiment la 3/ formidable. Moi qui adore Atget, je m'y retrouve. On peut s'y retrouver dans le gris

    http://bastardtype.files.wordpress.c...gene-atget.jpg
    Photo : Fuji X100S / Pana GX7+20mm pancake + Zuiko 45mm+Olympus 60mm macro + Pana 100/300 et Iphone 6. Instagram : Blackdougall
    http://www.flickr.com/photos/82267399@N04/

  6. #6096
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Tu ne peux pas faire ça au développement ? Vu que tu pars d'un RAW en couleur, c'est toi qui décides comment le passer en N&B...
    (Fuji a des modes filtres jaune ou rouge pour la prise de vue et la sortie Jpeg, et tu dois pouvoir trouver l'équivalent dans ton soft de développement.)
    Si si, j'ai ça dans mes softs. Je vais tester. Ceci dit, je pense qu'il y a une différence de rendu entre un vrai filtre collé devant l'obj et un post traitement. La lumière qui arrive sur le capteur n'est pas la même. Faut voir à l'essai. Y'en a qui ont tenté une comparaison ?

    Citation Envoyé par Rorschach Voir le message
    T'as raison. Je trouve vraiment la 3/ formidable. Moi qui adore Atget, je m'y retrouve. On peut s'y retrouver dans le gris

    http://bastardtype.files.wordpress.c...gene-atget.jpg
    Tiens, je ne connais pas. Je vais aller voir ses clichés.
    Chouette ta photo du café Madame. Elle correspond aux N&B que j'aime dans l'absolu.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  7. #6097
    Citation Envoyé par Rorschach Voir le message
    Non, mais j'exagère. C'est juste que j'adore marcher (beaucoup) mais j'aime bien la bière aussi. Un APN à la main, faut voir...



    Rue Madame à Paris, il y a un super resto argentin. En face, il y a le Café Madame.


    https://c1.staticflickr.com/3/2688/3...85b79dc6_c.jpgCafé Madame. by rorschach2013, sur Flickr
    Très belle image… et très joli établissement.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  8. #6098
    Coin les canards, ça fait longtemps que j'ai rien posté. Une petite photo de Paris...

    P1220057 by Stéphane Fanou, sur Flickr

  9. #6099
    J'étais une semaine en vacances à Tenerife. J'avais avec moi mon Fuji X-T2 et un petit 18mm f/2 pour voyager léger et pas faire chier avec la photo ^^

    Voilà quelques images :

    Santa Cruz - 1 by Adrien MICHEL, sur Flickr

    Santa Cruz - 2 by Adrien MICHEL, sur Flickr

    Santa Cruz - 3 by Adrien MICHEL, sur Flickr

    Puerto de la Cruz by Adrien MICHEL, sur Flickr

    Los Cristianos by Adrien MICHEL, sur Flickr

    Teide by Adrien MICHEL, sur Flickr

    Vroom ! by Adrien MICHEL, sur Flickr

    Couchant by Adrien MICHEL, sur Flickr

    Marché by Adrien MICHEL, sur Flickr

    Las Teresitas by Adrien MICHEL, sur Flickr

    Anaga - 1 by Adrien MICHEL, sur Flickr

    Anaga - 2 by Adrien MICHEL, sur Flickr

    Anaga - 3 by Adrien MICHEL, sur Flickr

    La Laguna - 1 by Adrien MICHEL, sur Flickr

    La Laguna - 2 by Adrien MICHEL, sur Flickr

    Si ça vous intéresse, y en a une centaine d'autres : https://synovie.lumys.photo/canaries (mot de passe : Canaries17 - mail non nécessaire).

  10. #6100
    Joli reportage. Comme elles sont presque toutes parfaites, je vais juste dire celles qui m'attirent moins, bien que très réussies. Je dirais que Teide et Los cristianos m'inspirent moins. Mais quand même, ça donne envie de découvrir Tenerife. Et le fait qu'il ne s'agisse pas de cartes postales avec soleil et ciel bleu immaculé me plaît beaucoup.

    Edit : allez voir la galerie complète, y en a des magnifiques ! J'ai trouvé celle avec les portraits sur blocs de béton très sympa, ainsi que la lampe avec le cadre déstructuré, hyper-graphique. Celle avec le policier et le gars au pied du mur de mosaïque est très réussie aussi. C'est uniquement une bibliothèque, ce bâtiment très contemporain ?
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 27/02/2017 à 20h19.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  11. #6101

  12. #6102
    Y en a qui penchent. Notamment avec un réverbère.

    Finalement, je ne sais pas si toi tu l'as vécu ainsi -t'aurais peut-être préféré du soleil- mais le fait que le ciel ait été chargé donne une ambiance énorme à l'ensemble !
    Les arbres et la route sur le "Mont pelé", énormes ! Tout est énorme !!!
    Bon heureusement, y en a des vachement nulles !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  13. #6103
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Joli reportage. Comme elles sont presque toutes parfaites, je vais juste dire celles qui m'attirent moins, bien que très réussies. Je dirais que Teide et Los cristianos m'inspirent moins. Mais quand même, ça donne envie de découvrir Tenerife. Et le fait qu'il ne s'agisse pas de cartes postales avec soleil et ciel bleu immaculé me plaît beaucoup.

    Edit : allez voir la galerie complète, y en a des magnifiques ! J'ai trouvé celle avec les portraits sur blocs de béton très sympa, ainsi que la lampe avec le cadre déstructuré, hyper-graphique. Celle avec le policier et le gars au pied du mur de mosaïque est très réussie aussi. C'est uniquement une bibliothèque, ce bâtiment très contemporain ?
    Ben moi la météo m'allait assez bien. On avait quand même pas froid (20° en journée) et on a pu glander à la plage (ça se sent pas trop sur l'ensemble de la galerie mais y a certaines journées ou j'ai presque pas fait de photos) et d'autres ou on a vraiment pu visiter l'île.

    En fait l'île est vraiment divisée en deux : au sud y a les plages de sable fin et des villes ultra-touristiques et européennes. Y a plus grand chose d'authentique. Au nord c'est l'inverse, y a énormément de choses à découvrir, à voir, à visiter. C'est assez passionnant. On a donc passé deux journées dans le sud pour glander et bronzer et le reste dans le nord

    Le bâtiment ultra contemporain est un musée, une bibliothèque et un cinéma.

    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Pareil qu'Ashley
    Merki

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Y en a qui penchent. Notamment avec un réverbère.

    Finalement, je ne sais pas si toi tu l'as vécu ainsi -t'aurais peut-être préféré du soleil- mais le fait que le ciel ait été chargé donne une ambiance énorme à l'ensemble !
    Les arbres et la route sur le "Mont pelé", énormes ! Tout est énorme !!!
    Bon heureusement, y en a des vachement nulles !
    Si ça penche c'est que c'est voulu (ou que j'ai post-traiter trop vite ).

    On a eut pas mal de "beau temps". En gros il a vraiment plu qu'une seule journée, donc au final ça me va, je suis même revenu avec un méga coup de soleil !

    J'ai eut du mal à choisir quelles photos poster ici en fait, la galerie fait beaucoup plus sens pour moi car elle forme une unité qui m'intéresse.

  14. #6104
    Joli voyage, tout les bâtiments anciens avec du bois, ça donne envie de découvrir l'endroit. En tout cas, ça m'a permis de découvrir enfin ta faiblesse photographique : les photos de surf .

  15. #6105
    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    Joli voyage, tout les bâtiments anciens avec du bois, ça donne envie de découvrir l'endroit. En tout cas, ça m'a permis de découvrir enfin ta faiblesse photographique : les photos de surf .
    Faut dire qu'au 18mm c'était pas bien facile de capturer le moment

  16. #6106
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Y en a qui penchent. Notamment avec un réverbère.
    Kwa ? Des réverbères qui penchent !
    Bon, le peu que j'ai vu ici est déjà d'un bon cru. Je filerai voir le reste demain.

    J'aime beaucoup ce 18f2 chez fuji. Super compact et finalement assez polyvalent (je trouve).
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  17. #6107
    Heureusement que je n'ai pas de sous parce que j'hésite éternellement entre le 18mm et le 16mm de fuji.
    Trop de pour et contre tous les deux.
    Steam / Flickr / Instagram
    Tof : Canon R6 / Fujifilm XPro3

  18. #6108
    Superbes, merci pour la gallerie
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  19. #6109
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    J'ai eut du mal à choisir quelles photos poster ici en fait, la galerie fait beaucoup plus sens pour moi car elle forme une unité qui m'intéresse.
    Oui, la galerie est vraiment chouette, ça fait un bel album.

  20. #6110
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Faut dire qu'au 18mm c'était pas bien facile de capturer le moment
    J'avoue qu'à cette focale, c'est surtout de l'aqua je pense. Mais je pense qu'on doit pouvoir trouver des trucs avec mise en situation de l'environnement du spot (encore que là aussi ça doit être fait au télé). Mais 2-3 secondes plus tôt ça n'aurait pas été mieux ?

  21. #6111
    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    J'avoue qu'à cette focale, c'est surtout de l'aqua je pense. Mais je pense qu'on doit pouvoir trouver des trucs avec mise en situation de l'environnement du spot (encore que là aussi ça doit être fait au télé). Mais 2-3 secondes plus tôt ça n'aurait pas été mieux ?
    Il y avait sûrement bien mieux à faire. En descendant sur la plage par exemple. Mais je dois avouer que j'étais en vacances et que j'avais pas envie de favoriser la photo au moment ainsi si une image se présentait à moi je la faisais mais je n'attendais pas où je ne perdais pas de temps pour une image

  22. #6112
    Citation Envoyé par HristHelheim Voir le message
    Heureusement que je n'ai pas de sous parce que j'hésite éternellement entre le 18mm et le 16mm de fuji.
    Trop de pour et contre tous les deux.
    En regardant si le 18 de madri est le même que le mien, j'ai relancé une recherche sur le net et je vois qu'il est 100 euros de plus que ce que j'avais acheté y'a deux ans (chez le même vendeur asiatique sur ebay et le prix semble correspondre à ce qu'on voit ailleurs d'après une rapide recherche). Fuji a changé l'objectif ?
    Dernière modification par Bah ; 27/02/2017 à 22h51.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  23. #6113
    Pas à ma connaissance.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  24. #6114
    je vais tenter un truc... poster des photos juste après Madri

    J'étais au Cambodge en Janvier/Février... et franchement c'est un pays à visiter, ca vaut le voyage

    Preah Ko by Jalkar, sur Flickr

    Bayon - 1 by Jalkar, sur Flickr

    Ta Som by Jalkar, sur Flickr

    Preah Khan by Jalkar, sur Flickr

    Angkor Wat - 4 by Jalkar, sur Flickr

    Tonle Sap by Jalkar, sur Flickr

    Angkor Wat - 6 by Jalkar, sur Flickr

    Angkor Wat - 5 by Jalkar, sur Flickr

    Koh Kong - 3 by Jalkar, sur Flickr

    Koh Rong - 4 by Jalkar, sur Flickr

  25. #6115
    Petit article interessant : https://petapixel.com/2017/02/27/rea...28PetaPixel%29

    Je me disais bien que les gens étaient roublards sur instagram (j'te follow puis je me tire deux jours après), c'est triste.
    Grand maître du lien affilié

  26. #6116
    Salut les coincoins.
    J'ai un petit problème sur LR.
    J'utilise correction de l'objectif en mode complet sur une image,la modification prend bien effet mais dès que je l'exporte la correction d'objectif a disparu.
    J'importe/exporte le fichier en psd ou jpg ou raw c'est la même.

    Je comprends pas parce que quand je retouche mes raw d'habitude tout fonctionne, c'est la première fois que j'utilise la correction d'objectif par contre, il doit y avoir un truc à cocher quelque part...

    Help please

    Edit: Bon je comprends pas, ça a fonctionné en sélectionnant modifier dans Cs6 et en ré-enregistrant le fichier importé (qui était passé d'un psd à un tiff) par contre impossible en export.
    Dernière modification par Chan ; 28/02/2017 à 15h57.

  27. #6117

  28. #6118
    Coin ! Après la chaleur de Tenerife et du Cambodge, je vous propose un petit retour au froid et à l'humidité de chez nous, Brest :

    Quai by Paf GuDol, sur Flickr

    Marina du Château by Paf GuDol, sur Flickr

    Base navale by Paf GuDol, sur Flickr

    Je sais pas trop quoi penser de ma dernière. La scène était pourtant chouette, avec l'association bateau/rondins/containers ... mais j'ai l'impression d'avoir complètement foiré mon cadrage (pas assez de recul et mon 27mm ne me permettait pas d'en avoir plus). Je sais pas si je la passe en noir&blanc, si je la rogne, ou si simplement je la vire .
    Rue du Goulet by Paf GuDol, sur Flickr

    Bref, vos avis/conseils sont toujours bienvenus.

  29. #6119
    Citation Envoyé par Pafpafpaf Voir le message
    Coin ! Après la chaleur de Tenerife et du Cambodge, je vous propose un petit retour au froid et à l'humidité de chez nous, Brest :
    Je connais bien Brest et je sais que la lumière n'y est pas toujours facile. Pour moi, c'est le gros problème de ta série. Il n'y a pas de lumière. Sauf sur la troisième qui est, à mon sens, la seule valable (même si elle a un peu trop d'eau au premier plan).
    La dernière n'a pas un mauvais cadrage ou quoi mais elle manque de lumière. Je la trouve complètement plate (ça peut-être un choix mais je n'ai pas l'impression que ça le soit chez toi). Ca me semble difficile d'en tirer quelque chose comme sur ta seconde, très morne, terne. On retrouve le même problème je trouve dans ton noir et blanc, en fait très gris. Dans ta série, je ne conserverais donc que la troisième qui me semble, littéralement, un rayon de soleil.

  30. #6120
    Citation Envoyé par Jalkar Voir le message
    J'étais au Cambodge en Janvier/Février... et franchement c'est un pays à visiter, ca vaut le voyage
    Sympathique voyage effectivement !
    Sur tes photos, je dirais que globalement, un peu plus de contraste pour pas mal d'entre elles ne serait pas de trop. Tes premières souffrent d'une lumière très dure (j'imagine en pleine journée) qu'il faudrait essayer de mieux corriger au développement. La série de réflexion du temple est intéressante mais un peu redondante. Il faudrait en choisir une seule et je dirais la première (ou un recadrage un peu plus serré de la troisième). La seconde est hors-jeu. Celle de la dame au smartphone me semble un peu perdue au milieu de la série. Sur celle du bateau au couchant, belle lumière mais je suis plus circonspect sur le cadrage hasardeux. J'aurais plutôt (si possible) intégré ce bateau à un paysage d'ensemble (donc un cadrage moins serré, avec un grand angle par exemple) comme objet de premier plan plutôt que comme sujet principal. Pour la dernière, c'est un jolie paysage mais photographiquement, il y a deux écueils je trouve : (i) l'horizon centré (pour moi, trop d'eau) et (ii) le soleil couchant centré que je placerait plutôt environ au tiers gauche.

Page 204 sur 340 PremièrePremière ... 104154194196197198199200201202203204205206207208209210211212214254304 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •