Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 261 sur 340 PremièrePremière ... 161211251253254255256257258259260261262263264265266267268269271311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 801 à 7 830 sur 10178
  1. #7801
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Moi je veux bien des avis d'experts sur ma petite série postée plus haut aussi pour m'améliorer .
    Change de chien

  2. #7802
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    Oui

    Si le résultat ne m'avais pas satisfait je n'aurais pas posté ca ici. Je le fait avant tout pour moi pour l'instant, mais c'est super que vous donniez des retours là dessus, ca me permet de voir ce que je fais à côté de la plaque. Tout comme pour le café, je n'étais pas content du résultat. Je vais essayer de faire ce que suggère Ashley et voire si ca correspond plus à ce que j'aurais voulu faire de la photo.
    Je m'en doutais mais je préfère demander. Je suis le premier à conseiller de poster ici parce que justement les retours sont généralement intéressants sans être méchants. Et avoir des retours, c'est énorme pour la progression. Et ça n'empêche pas d'avoir un style personnel, au contraire mis avant de se poser la question de son style perso, apprendre à regarder ses propres photos est essentiel.
    Citation Envoyé par sabrovitch Voir le message
    J'ai pris ça à Lund l'autre jour avec mon tél, c'pa fou la qualité mais le coucher de soleil était stylé.
    https://tof.cx/images/2018/02/12/549...2cdebf2d01.jpg
    C'est stylé ça aurait mérité de couper un léger poil en bas - d'ailleurs, n'est-ce pas un doigt en bas à gauche? - histoire de garder ce premier plan mais sans qu'il soit envahissant, mais à part ça, rien à dire, c'est réussi
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    J'aime bien cette série. Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce qu'à écrit Ashley. Sinon que ce qui me frappe, c'est la belle lumière sur les visages. Je me demande si ce ne serait pas intéressant de sortir une plus longue focale pour cela. D'autant plus qu'ils sont très expressifs.
    Pareil, pas mieux qu'Ashley - je me permets juste de traduire ce que dit Ashley: c'est super réussi dans l'ensemble, la série est chouette, par contre il y a des détails auxquels ce serait bien de faire attention la prochaine fois. Le seul doute que j'ai par-rapport à son commentaire est concernant le développement: je le trouve plutôt réussi, mais justement assez différent des derniers de doshu
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Moi je veux bien des avis d'experts sur ma petite série postée plus haut aussi pour m'améliorer .
    Désolé, elles mes parlent pas trop. Mais je vais essayer:
    - 1. en soi, la compo est plutôt réussie (cadrage, profondeur de champ, contre-plongée, pose du chien, mise au point), mais le ciel brûlé en arrière-plan est franchement dommage et gâche pas mal - et oui, un fond type forêt peut être gênant aussi si le flou n'est passez prononcé donc c'est pas facile
    - 2. pour le coup, c'est dommage, on ne voit pas assez le chien vu qu'il regarde derrière et en plus il est du mauvais côté du cadre vu la posture - le fond est par contre meilleur, un poil trop présent (pas assez flou) mais bien mieux qu'un ciel blanc - un cile blanc est idéal pour des portraits comme tu as fait, pour la lumière diffuse que ça donne, vu que ça atténue les ombres, mais évite de le mettre sur la photo
    - 3. fais la même avec un objectif qui ouvre à f/2 voire f/1.2 (genre un 50/1.8 voire mieux) et on en reparle - le sujet est peu intéressant en soi, c'est la photo typique de ceux qui viennent d'acheter un objectif à grande ouverture
    - 4. j'aime bien , mais elle me semble légèrement floue
    - 5. la compo est très chouette, il n'y a pas grand-chose à lui reporoher concernant la technique de prise de vues (ouverture, vitesse), mais c'est vraiment dommage que le chat regarde derrière...

    Je suis conscient que prendre en photo des animaux est difficile, ça bouge tout le temps, etc. mais t'as pas choisi le sujet le plus facile

  3. #7803
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Désolé, elles mes parlent pas trop. Mais je vais essayer:
    - 1. en soi, la compo est plutôt réussie (cadrage, profondeur de champ, contre-plongée, pose du chien, mise au point), mais le ciel brûlé en arrière-plan est franchement dommage et gâche pas mal - et oui, un fond type forêt peut être gênant aussi si le flou n'est passez prononcé donc c'est pas facile
    - 2. pour le coup, c'est dommage, on ne voit pas assez le chien vu qu'il regarde derrière et en plus il est du mauvais côté du cadre vu la posture - le fond est par contre meilleur, un poil trop présent (pas assez flou) mais bien mieux qu'un ciel blanc - un cile blanc est idéal pour des portraits comme tu as fait, pour la lumière diffuse que ça donne, vu que ça atténue les ombres, mais évite de le mettre sur la photo
    - 3. fais la même avec un objectif qui ouvre à f/2 voire f/1.2 (genre un 50/1.8 voire mieux) et on en reparle - le sujet est peu intéressant en soi, c'est la photo typique de ceux qui viennent d'acheter un objectif à grande ouverture
    - 4. j'aime bien , mais elle me semble légèrement floue
    - 5. la compo est très chouette, il n'y a pas grand-chose à lui reporoher concernant la technique de prise de vues (ouverture, vitesse), mais c'est vraiment dommage que le chat regarde derrière...

    Je suis conscient que prendre en photo des animaux est difficile, ça bouge tout le temps, etc. mais t'as pas choisi le sujet le plus facile

    Pour l'instant j'ai juste un 18-55 de kit, donc je fais avec les moyens du bord!

    Pour la 5, je faisais des shoots du chat et le chien a pointé son museau, du coup c'est de l'opportunisme total, et c'est aussi pour ça que j'ai pas mieux qu'un chat de dos .

  4. #7804
    Ouais, avec un petit crop rapide on a un truc plus sympa :


    Horizon au centre, c'est plus agréable, y'avait trop de ciel sinon ça écrasait l'image quand on coupait juste le bas.
    Et j'en ai aucune idée si c'est un doigt j'y voyais rien

    (Mais même quand je suis sur mon appareil photo et pas sur mon vieux tél pourri avec mes gants dans le froid où je vois rien dans le noir, j'ai peu tendance à éditer les images. Je devrais )

    - - - Mise à jour - - -

    D'ailleurs, tant que j'y suis, une des photos dont je suis la plus fière (Laponie suédoise) :

  5. #7805
    Je ne suis pas un grand fan des photo de chiens donc je passe le principal! :D

    La 3 de Fayfay, il faut aussi un objectif qui fasse des beaux flous...car c'est souvent compliqué avec les branches. En l'occurrence, je me serais déplacé sur la droite pour prendre la zone qui semble dégagée sur la gauche en fond et la feuille de profil (si tu voulais absolument celle-là). Bon, après, ça m'a l'air bien épineux tout de même.

    Pour illustrer le problème des branches, une macro au Pentacon 135mm f/2.8 + bagues allonges (version preset avec 15 lamelles, une tuerie): Leaves by Genki Takano, sur Flickr
    C'était l'angle le moins chargé (même si le fond est constitué uniquement de branches mais à une distance assez éloignée (15-20cm mini)) et ça ruine pas mal la photo qui n'est pas ouf de base.

    La 4, le cadrage est bon et j'aime bien. Est-ce que tu aurais ajouté du flou sur la partie supérieure? Ca n'a pas l'air flou sur la zone intérieure de l'oeil.
    Totos totofs: Collectionneur fou d'objectifs anciens. Flickr: https://www.flickr.com/vohumanah/

  6. #7806
    La photo du jour (pas un pano, pour changer...):

    46.6578;8.6470;270 by Dietmar D., sur Flickr

    Celle de la Laponie suédoise est superbe, tu peux être fier, vraiment
    Dernière modification par ylyad ; 12/02/2018 à 23h00.

  7. #7807
    Nan, j'ai rajouté aucun flou .

    Pour la feuille et les branches, je trouvais ça pas mal en fait le contraste entre cette petite feuille et ses gouttes d'eau et derrière toutes ces épines marron...

  8. #7808
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    La photo du jour (pas un pano, pour changer...):
    https://farm5.staticflickr.com/4756/...f05e3a2d_k.jpg
    46.6578;8.6470;270 by Dietmar D., sur Flickr

    Celle de la Laponie suédoise est superbe, tu peux être fier, vraiment
    J'aime beaucoup le ski sur la droite ! Le fait qu'on voit dans le train et à l'extérieur rend la photo autrement plus intéressant imho.


    (Merci !)
    (Faudrait que je compile mes best-of de Laponie, je suis dégoutée d'avoir pas vraiment réussi une photo d'aurore boréale, mais sans trépied c'était galère l'expo'.)

  9. #7809
    https://farm5.staticflickr.com/4756/...f05e3a2d_k.jpg
    Citation Envoyé par sabrovitch Voir le message
    Le fait qu'on voit dans le train et à l'extérieur rend la photo autrement plus intéressant imho.
    Je me suis fait la même réflexion. J'adore, et le fais d'entra apercevoir l'intérieux avec la couleur bien verte du ski apporte vraiment un truc. Super photo ylyad.
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Je m'en doutais mais je préfère demander. Je suis le premier à conseiller de poster ici parce que justement les retours sont généralement intéressants sans être méchants. Et avoir des retours, c'est énorme pour la progression. Et ça n'empêche pas d'avoir un style personnel, au contraire mis avant de se poser la question de son style perso, apprendre à regarder ses propres photos est essentiel.
    Ouai avoir des retours ca aide beaucoup. Ca aide aussi a recadrer un peu la profusion d'idées. De toute facon, si le sujet continue de m'interresser je vais aussi prendre le temps de passer par un truc plus académique (le système de Volkshochschule allemand, et y'a aussi une agence près de chez moi qui offre une formation de 6 mois (enfin 6 mois... 6 x 4h, à raison d'un bloc de 4h par mois) qui couvre un peu tout le processus de la compo à la retouche au tirage. La prochaine formation commence en septembre, je me laisse qqs mois avant de décider si j'y vais

    Sinon, j'ai retouché le café ce soir mais j'en suis toujours pas satisfait. J'ai aussi essayé de tirer qqchose des photos prises ce weekend, mais c'est bien naze! Ciel gris, neige fondante, ca donne des photos ou tout est gris, ou les trous de boue donne un bel aspect dégueu au sol. J'arrive pas a en tirer grand chose sans en faire des tonnes avec la vibrance pour glaner les quelques couleurs là où elles sont faire beaucoup de retouche locales. J'ai l'impression de colorer des photos en noir et blanc et le résultat est tout aussi peu naturel

  10. #7810
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    C'est Doshu qui les a développées ?
    Mes gris ont plus de relief que ça

    Et puis l'Aikido
    Spoiler Alert!
    (7 ans de pratique et un shodan poussiéreux, je parle d'expérience)
    .

  11. #7811
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Nan, j'ai rajouté aucun flou .

    Pour la feuille et les branches, je trouvais ça pas mal en fait le contraste entre cette petite feuille et ses gouttes d'eau et derrière toutes ces épines marron...
    D'accord, c'est peut-être ton objectif, certains sont parfois nets au centre et pas sur les côtés.

    Pour les branches, je te donnais juste mon point de vue sur la question. Perso, j'aime bien quand le bokeh/arrière-plan est épuré, au sens qu'il n'y a pas de lignes à cause des branches. Chez toi, comme tu as fait à une ouverture 5.6, ça passe bien car on voit ce que tu photographies.
    Totos totofs: Collectionneur fou d'objectifs anciens. Flickr: https://www.flickr.com/vohumanah/

  12. #7812
    1. Floue, lumière pourrie, grand-angulaire qui fait un nez de lévrier à ton chien… Photo souvenir, guère plus.
    2. Pareil, avec en plus le cadrage qui aurait dû être dans "l'autre sens", c'est à dire en laissant davantage d'espace libre du côté du regard de ton chien.
    3. Belle inspiration. La profondeur de champ est sympa et le cadrage excentré fait mouche. Il manque un peu de développement pour en faire une très bonne photo, avec un peu plus de patate (contraste et saturation en particulier). Tu peux aussi ajouter du jaune et du rouge car tu as une forte dominante bleu/cyan qui terlit le vert des feuilles et le marron du fond. Je préconise également un léger recadrage pour éliminer du vide à gauche et placer les feuilles à l'intersection des tiers bas/droit :





    4. Sympa. Balance des couleurs à la ramasse : trop de jaune et de rouge en raison de la lumière "tungstène". Pro-tip : dans une image, pour régler la balance des blancs, il faut regarder si les blancs… sont blancs.




    C'est loin d'être parfait mais un peu mieux.

    5. Comme pour les judokas, il eût fallu que le chien soit net et le chat flou.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  13. #7813
    Merci pour vos retours !

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    C'est Doshu qui les a développées ?
    Perso, je trouve cette série intéressante.
    La première est très perturbante, on a l'impression qu'il s'agit de siamois.
    Ah ! C'est marrant ça, c'est la deuxième ou troisième fois qu'on me dit ça, mais j'ai tellement le mouvement en tête qu'il m'a fallu un effort conscient pour le voir

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    C'est Doshu qui les a développées ?
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    Mes gris ont plus de relief que ça

    Et puis l'Aikido
    Spoiler Alert!
    (7 ans de pratique et un shodan poussiéreux, je parle d'expérience)
    .
    Mais euh ! Y'a des noirs quand même
    Spoiler Alert!
    Ouais enfin, on ne fait de l'aiki qu'à partir du shodan, avant on n'est même pas encore débutant...


    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Sur la deuxième, je trouve dommage que la main vienne se superposer avec les cadres en arrière-plan. Un pas vers la gauche et le cadrage était meilleur.
    Sur la troisième, il eût fallu que ce soit le combattant de face qui soit net et l'autre flou. Ici, on ne sait pas trop ce qu'il faut voir…
    Leurs mains

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Sur la quatrième, il faudrait enlever cette chaîne qui pendouille et qui perturbe le regard.
    La dernière me semble presque parfaite, hormis ce minuscule truc noir en bas à gauche qu'il faudrait tronquer entièrement… et éventuellement virer encore la chaîne.
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    J'aime bien cette série. Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce qu'à écrit Ashley. Sinon que ce qui me frappe, c'est la belle lumière sur les visages. Je me demande si ce ne serait pas intéressant de sortir une plus longue focale pour cela. D'autant plus qu'ils sont très expressifs.
    Yep', j'ai vu le truc noir en postant. En revanche, enlever la chaîne oblige à couper pas mal quand même :/

    Globalement, je trouve ça super difficile d'avoir un cadrage propre dans ce type de sistuation. Gérer à la fois les déplacements du sujet, les objets parasites autour, et sans pouvoir se déplacer librement... Là, j'ai fait (ou plutôt essayé de faire) attention à ne pas couper le portrait de Papy. Mais la chaîne, entre autre, m'a totalement échappée.
    Idem avec des focales plus longues : le cadrage serré me complique la tâche quand le sujet bouge vite...
    Pour le contexte, c'était une séance d'examen blanc (pour un shodan), et j'étais là pour filmer. À la fin de la session, alors que tout le monde pliait son hakama, le sensei a commencé à montrer quelques techniques pour préciser certains points. J'ai récupéré mon appareil vite fait (je l'avais sorti du tapis le temps du salut). Je n'avais que mon 17-70, et y'avait des gens éparpillés partout avec leur hakama, rendant les déplacements pas évidents.

  14. #7814
    Citation Envoyé par nefertiyi Voir le message
    enlever la chaîne oblige à couper pas mal quand même :/
    Tu peux la virer sans avoir a tronquer un gros bout de ta photo (et pas rendre la compo bancale). Le fond derriére la chaine est relativement uniforme, moi je ferais un photo montage incognito

  15. #7815
    Citation Envoyé par nefertiyi Voir le message
    Globalement, je trouve ça super difficile d'avoir un cadrage propre dans ce type de sistuation. Gérer à la fois les déplacements du sujet, les objets parasites autour, et sans pouvoir se déplacer librement... Là, j'ai fait (ou plutôt essayé de faire) attention à ne pas couper le portrait de Papy. Mais la chaîne, entre autre, m'a totalement échappée.
    Idem avec des focales plus longues : le cadrage serré me complique la tâche quand le sujet bouge vite...
    Pour le contexte, c'était une séance d'examen blanc (pour un shodan), et j'étais là pour filmer. À la fin de la session, alors que tout le monde pliait son hakama, le sensei a commencé à montrer quelques techniques pour préciser certains points. J'ai récupéré mon appareil vite fait (je l'avais sorti du tapis le temps du salut). Je n'avais que mon 17-70, et y'avait des gens éparpillés partout avec leur hakama, rendant les déplacements pas évidents.
    Rien à fout'. Celui qui regarde la photo se moque éperdument des conditions dans lesquelles elle a été prise. Ce qui lui importe, c'est le résultat. D'où l'importance de cette discussion pour tous nous améliorer.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    Tu peux la virer sans avoir a tronquer un gros bout de ta photo (et pas rendre la compo bancale). Le fond derriére la chaine est relativement uniforme, moi je ferais un photo montage incognito
    C'est ce que j'entendais par là. Un coup de pansement dans Photoshop (ou dans LR) et le tour est joué.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  16. #7816
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Rien à fout'. Celui qui regarde la photo se moque éperdument des conditions dans lesquelles elle a été prise. Ce qui lui importe, c'est le résultat. D'où l'importance de cette discussion pour tous nous améliorer.
    Ok, je reformule. Comment faire concrètement, à la prise de vue, pour gérer des sujets en mouvements sans pouvoir anticiper, ni se déplacer librement ? Z'auriez des tuyaux, à part compter sur le hasard et la chance, ou juste ne pas faire les photos ?

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    C'est ce que j'entendais par là. Un coup de pansement dans Photoshop (ou dans LR) et le tour est joué.
    Mouais bof, c'est quand même super bruité... Dans DxO, l'outil de nettoyage n'est pas adapté (il faudrait que la chaîne soit isolée, là ça bave, c'est pas top), et avec Gimp, je trouve le résultat encore pire, ça fait une zone avec une répartition du grain/bruit différente de ce qui l'entoure et pas du tout naturelle et je ne vois plus que ça...

  17. #7817
    Citation Envoyé par nefertiyi Voir le message
    Ok, je reformule. Comment faire concrètement, à la prise de vue, pour gérer des sujets en mouvements sans pouvoir anticiper, ni se déplacer librement ? Z'auriez des tuyaux, à part compter sur le hasard et la chance, ou juste ne pas faire les photos ?
    La solution peut-être -c'est ce que je fais souvent- de pré-cadrer et d'attendre que le sujet en mouvement entre dans le cadre. Tu déclenches alors au réflexe au moment opportun. Conserver le deuxième œil ouvert peut aider à anticiper le cadrage, comme le font beaucoup de photojournalistes. C'est LE gros avanteg, je crois, des appareils télémétriques.
    Citation Envoyé par nefertiyi Voir le message
    Mouais bof, c'est quand même super bruité... Dans DxO, l'outil de nettoyage n'est pas adapté (il faudrait que la chaîne soit isolée, là ça bave, c'est pas top), et avec Gimp, je trouve le résultat encore pire, ça fait une zone avec une répartition du grain/bruit différente de ce qui l'entoure et pas du tout naturelle et je ne vois plus que ça...
    Je ne pratique pas DXO, je ne saurais te dire. En revanche, dans PS ou LR, c'est sûr, c'est faisable avec les outils pansement, tampon et pièce (Photoshop), sans aucun problème de raccord.

    Et je le prouve (30 sec chrono) !

    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  18. #7818

  19. #7819

  20. #7820
    c'est les vacances scolaires, d'ailleurs c'est mon gamin sur la deuxième

  21. #7821
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    Sinon, j'ai retouché le café ce soir mais j'en suis toujours pas satisfait. J'ai aussi essayé de tirer qqchose des photos prises ce weekend, mais c'est bien naze! Ciel gris, neige fondante, ca donne des photos ou tout est gris, ou les trous de boue donne un bel aspect dégueu au sol. J'arrive pas a en tirer grand chose sans en faire des tonnes avec la vibrance pour glaner les quelques couleurs là où elles sont faire beaucoup de retouche locales. J'ai l'impression de colorer des photos en noir et blanc et le résultat est tout aussi peu naturel
    Autoquote, je suis parti reshooter ce matin en allant au taff. J'avais envie de vous montrer mon quartier et d'utiliser ca comme sujet pour m'entrainer à prendre des photos. J'ai pas mal mittraillé donc je vais voir ce que je peux vous en sortir et vous montrer mon Munich ^^.

    Je peux déjà vous prévenir que ce sera pas foufou . Mon quartier a beaucoup de vide, d'espace et c'est ca que je voulais faire ressortir. Sauf que de ce que j'ai vu jusqu'à présent, photographier du vide avec une couche de neige sur ciel gris... Ca fait vachement vide quand même

    Affaire à suivre

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    c'est les vacances scolaires, d'ailleurs c'est mon gamin sur la deuxième
    Je croyais qu'en Suisse on prenait les vacances au travail car c'est bien là qu'on est le mieux. Il faut laisser les montages au touristes

    En tout cas les conditions climatiques font rêver

    C'est quoi comme objectif que tu utilise? L'angle à l'air super grand

  22. #7822
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    Autoquote, je suis parti reshooter ce matin en allant au taff. J'avais envie de vous montrer mon quartier et d'utiliser ca comme sujet pour m'entrainer a prendre des photos. J'ai aps mal mittraillé donc je vais voir ce que je peux vous en sortir et vous montrer mon Munich ^^.

    Je peux déjà vous pr´evenir que ce sera pas foufou . Mon quartier a beaucoup de vide, d'espace et c'est ca que je voulais faire ressortir. Sauf que ben de ce que j'ai vu jusqu'a présent, photographier du vide avec une couche de neige sur ciel gris... Ca fait vachement vide quand même

    Affaire à suivre
    Excellente idée
    C'est quoi comme objectif que tu utilise? L'angle à l'air super grand
    Je stitche - enfin pas forcément, la première est juste recadrée en enlevant un peu du haut et un peu du bas


    (explications ici: http://forum.mflenses.com/a-beginner...ng-t19182.html)

  23. #7823
    Citation Envoyé par ylyad;11508658(explications ici: [url
    http://forum.mflenses.com/a-beginners-guide-to-panorama-stiching-t19182.html[/url])
    nice! par contre ca à l'air le bordel à faire. Faut pas se loupe sur ses paramètres d'ouvertures, de focus et d'exposition ^^.

    T'utilises un outil particulier pour coller tes images bout à bout après? Dans son tuto il parle de lentilles à ne pas utiliser (en gros, rien en dessous de 20mm). Ca se réfère à quoi? Sur mon objectif c'est écrit 18-55mm, je prend quelle valeur en compte ?

  24. #7824
    Pour du panorama, en résumé :
    - fichier Raw
    - minimum 40mm sera parfait
    - ouverture : f/8 voire f/11 maxi
    - cadrage vertical quitte à réaliser davantage de vues. Si possible se décaler d'un pas et pivoter légèrement entre chaque vue
    - utiliser les lignes de tiers à l'affichage sur ton écran, ou mieux le niveau pour être sûr que tes vues soient toutes prises droites et à la même hauteur
    - mémorisation d'exposition pour avoir une exposition homogène sur toutes les vues
    - dans la mesure du possible, trépied plutôt qu'à main levée si la lumière est un peu juste

    Logiciel : Lightroom ou Microsoft ICE (gratuit)
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  25. #7825
    Quelques précisions à rajouter:
    - mémorisation d'exposition et de focus (la touche * sur les Canon) dans la direction la plus claire et dans le plan qu'on souhaite net - comme ça tu as une exposition homogène sur toutes les photos et la même mise au point - du coup, ça répond au commentaire de Naity sur le "bordel à faire"
    - les RAW, ça dépend du logiciel derrière, certains logiciels ne lisent pas les RAW - et passer par les TIFF fonctionne mais ça fait des fichiers juste énoooooormes - du coup, le JPEG peut passer, il faut juste prendre le développement le plus neutre possible
    - Si JPEG: éviter absolument la balance des blancs en Auto, car l'appareil risque fortement de changer la BdB entre chaque prise (mon Fuji fait ça, donc je sais de quoi je parle) et même si la BdB sur un JPEG est plus ou moins rattrapable (c'est pas parfait), le fait qu'elle soit différente entre chaque prise ne l'est pas
    - focale: prendre l'équivalent 35mm au minimum (donc 24mm sur un 18-55 APS-C), et ne pas hésiter à monter même si ça nécessite plus de prises - après, ça dépend de l'objectif, le but étant d'avoir un maximum de piqué et un minimum de distortion
    - ouverture: ça se discute (cf. le tutoriel que j'ai linké pour les explications), perso, je suis à f/5.6 car c'est là où mon objectif est le meilleur
    - cadrage vertical: je fais systématiquement 2 passes, voire 3 ou 4, mais pour 1 passe simple, le cadrage vertical est mieux

  26. #7826
    Coin!

    L'intention c'était d'encadrer le canard avec la barrière autour... Une sorte de cadre dans le cadre en somme. Ca a pas collè complètement, mais en recadrant la verticale de la barrière au tiers, je trouve que ca rend pas trop mal (et puis c'est un canard, donc c'est bien, c'tout )

  27. #7827
    L est un peu trop bord cadre à mon goût le canard.

  28. #7828
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    L est un peu trop bord cadre à mon goût le canard.
    C'est parcequ'il vit en marge de la société. C'est un Canarchist

    Pas possible de racadrer plus a gauche par contre. J'aurais aussi aimé avoir un peu plus de marge, mais quand c'est pas possible, c'est pas possible '^^

    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    Sinon un "sujet d'école moderne": La tasse de café hipster pour avoir des coeurs sur Instagram.
    https://tof.cx/images/2018/02/12/8ef...916c200.md.jpg https://tof.cx/images/2018/02/12/209...5355f14.md.jpg
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Hormis pour la dernière qui me semble meilleure de base. Il suffirait juste d'accentuer le contraste du cœur uniquement pour qu'elle soit nickel (avec un peu de clarté, ça doit le faire. )
    J'ai tenté le coup. C'est effectivement bien mieux mais la mousse devient de suite jaunatre (c'est pour ca que j'avais fini par traiter les jaune séparéments sur le premier essai). Je pense que la photo de base est juste naze (sûrement la faute à l'appareil photo )


    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    je suis parti reshooter ce matin en allant au taff. J'avais envie de vous montrer mon quartier et d'utiliser ca comme sujet pour m'entrainer à prendre des photos.
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Excellente idée
    Bon en théorie je suis pret

    En pratique, j'ai isolé une 10aine de clichés qui avaient pour but de montrer différents endroits de mon quartier (j'ai pas fait le tour de tout hein, juste pris quelques sujets que je pensaient interressants à traiter, avec le potentiel de "rejouabilité pour progresser" qu'offre une prise de vue dans un rayon de 5 mins autour de chez moi). La plupart ne rendent pas grand chose à la fin. Du coup j'hésite entre ne poster que ceux qui valent a peu près le coup d'oeil ou poster aussi ceux "ratés" histoire d'essayer de comprendre à quel moment le truc a foiré (je ne veux pas non plus abuser de la gentillesse des canards m'voyez).

    EDIT: d'habitude quand je multiposte il met tout à la suite...

  29. #7829
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    Pas possible de racadrer plus a gauche par contre. J'aurais aussi aimé avoir un peu plus de marge, mais quand c'est pas possible, c'est pas possible '^^
    A la prise de vue c'était pas possible ?!?

  30. #7830
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    A la prise de vue c'était pas possible ?!?
    Si, mais la j'ai pas assez de marge sur cette photo. Faudrait que j'aille la reprendre en la cadrant mieux

Page 261 sur 340 PremièrePremière ... 161211251253254255256257258259260261262263264265266267268269271311 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •