Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 311 sur 340 PremièrePremière ... 211261301303304305306307308309310311312313314315316317318319321 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 301 à 9 330 sur 10178
  1. #9301
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    On a le droit de poster des chats maintenant ?
    La map est pas sur le trou de balle donc ça va

    Sinon Oui-Oui, on a trouvé quelqu'un

  2. #9302
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    On a le droit de poster des chats maintenant ?
    Bon mariage sinon
    Tu as trouvé un photographe finalement ?


    Je ne sais pas pourquoi tu n'oses plus, c'est dommage.
    J'aime bien la première et la troisième. Surtout la première d'ailleurs
    Merci ! Pourquoi surtout la première ?

  3. #9303
    L'arbre à droite de la troisième coupe un peu trop le regard pour moi, et il ne définit pas de cadre dans le cadre. J'aurais tendance à dire qu'il ne sert un peu à rien. Les maisons juste à gauche du pont me semble un peu ternes.
    Je trouve chouette la première car bien contrastée, l'eau et le ciel foncés viennent encadrer le pont et les maisons. La compo fonctionne et fait circuler le regard.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  4. #9304
    D'accord ! Merci beaucoup !

  5. #9305
    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    Coin ! Petite balade dans le Lot. Ca fait longtemps que j'ai pas posté (mais j'ose plus comme j'avais déjà dit !)
    Tu devrais. Bon, normalement, en assemblant les deux premières, tu devrais obtenir un magnifique panorama (si les focales ne diffèrent pas trop...). Allez hop, au boulot ! Je ne comprends même pas comment tu as pu ne pas y penser.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  6. #9306
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Bon, normalement, en assemblant les deux premières, tu devrais obtenir un magnifique panorama





  7. #9307
    Il va avoir du taf de retouche sur les berges et les nuages ceci dit.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  8. #9308
    D'autant plus que je sais pas assembler pour les panoramas. . Je vais me mettre en quête d'un tuto avant !

  9. #9309
    C'est LA bonne occasion pour s'y mettre !
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  10. #9310
    En parlant d'occasion, ce lézard a été suffisamment sympa et courageux pour de me laisser m'approcher autant pendant 3 secondes avant de se barrer.

    Merci mon vieux .

    lizard by julien ferradou, sur Flickr

  11. #9311
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    En parlant d'occasion, ce lézard a été suffisamment sympa et courageux pour de me laisser m'approcher autant pendant 3 secondes avant de se barrer.
    Merci mon vieux
    Magnifique.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  12. #9312
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Explore, 500 faves, 15k vues. Madri, c'est bon, j'arrête tout et je viens avec toi vivre d'expos et de voyages
    Tout ça pour une photo bidouillée sur LR

    GG le compteur décolle vite quand ça part dans Explore
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  13. #9313
    Citation Envoyé par TheOnlyPA Voir le message
    Tout ça pour une photo bidouillée sur LR

    GG le compteur décolle vite quand ça part dans Explore


    Plus intéressant que le compteur de vues, et plus en ligne avec le topic: j'étais pas le premier à avoir l'idée de prendre cette photo et avec Flickr, tu peux facilement comparer avec tous les autres qui ont pris la même photo que toi - https://www.flickr.com/map/?fLat=47....ryone_nearby=1 - c'est super intéressant . Y a des trucs très, moches, mais il y a aussi des choses assez sympas (dans des styles différents):
    https://www.flickr.com/photos/33278096@N04/15396386349
    https://www.flickr.com/photos/24479122@N08/14028671422
    https://www.flickr.com/photos/67877697@N07/14295912694
    https://www.flickr.com/photos/107496946@N05/24578734650

  14. #9314
    C'est les moches que t'as posté? Parce que moi je trouve tout top .

  15. #9315
    Citation Envoyé par poseidon8500 Voir le message
    Le filtre polarisant est vissé en permanence sur l'objectif (sauf photos de nuit ou en intérieur).
    Après, je passe quand même mes photos à la moulinette lightroom. Mais c'est mieux, quand, à la prise de vue, la météo est clémente (regarde le ciel que j'avais sur les premiers jours...).
    Un peu en retard mais merci pour la réponse

  16. #9316
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    C'est les moches que t'as posté? Parce que moi je trouve tout top .
    Non, j'ai mis celles que j'ai bien aimées mais il y a des trucs genre https://www.flickr.com/photos/24973309@N04/29390883460

  17. #9317
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Non, j'ai mis celles que j'ai bien aimées mais il y a des trucs genre https://www.flickr.com/photos/24973309@N04/29390883460
    Y'a un truc qui cloche vraiment mais je saurais pas dire quoi

  18. #9318
    Pour ceux qui ne connaissent pas, la Vallée des Singes, c'est vraiment sympa comme parc ! Ca permet de tirer le portrait aux grands singes !

    P7210084 by Stéphane Fanou, sur Flickr

    P7210095 by Stéphane Fanou, sur Flickr

    P7210181 by Stéphane Fanou, sur Flickr

    P7210393 by Stéphane Fanou, sur Flickr

  19. #9319
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Y'a un truc qui cloche vraiment mais je saurais pas dire quoi
    Le fait que ça penche ? Ou bien la saturation un poil excessive ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  20. #9320
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Salut les copains,
    Voilà quelques mois que je suis en pleine déprime photographique...
    Je confirme, c'est nul.
    Plus sérieusement, travaillant moi aussi dans un domaine où un minimum de créativité est requis, je comprends cet état d'esprit. Cela fait 11 ans que je suis infographiste, et il m'arrive d'avoir des gros coups de mou en termes d'inventivité. Je précise que je ne suis pas quelqu'un de très imaginatif, mais plutôt un exécutant qui tente de créer des choses qui tiennent la route et servent un client. En photographie, j'ai toujours eu une approche esthétique mais surtout pas artistique.
    Ce que j'aime, c'est satisfaire un souhait, une idée, un projet. Et si le client est content, ça me va. Malheureusement, le client a parfois des goûts de chiotte, ou en tous cas des souhaits qui sont bien éloignés des miens. Il s'agit des moments frustrants, mais qui me semblent nécessaires pour rebondir quand un projet intéressant se fait jour. Dans mon activité d'infographiste en agence, j'ai la chance d'avoir deux périodes un peu plus calmes que le reste de l'année, durant lesquelles je peux faire de l'auto-formation ou de la recherche graphique à mon rythme, et je trouve cela salvateur. Dans ces moments, j'ai l'impression que je suis "en jachère" -une expression chère à mon beau-frère quand il souhaite se ressourcer. Je regarde des tutos, cherche des sites web présentant des créations, du mobilier, des tendances de couleurs etc. Je me reconstitue une "virginité" qui m'apporte un vent de fraîcheur, de nouveauté.
    Dans mon boulot, j'ai pour habitude de dire à mes stagiaires que je bosse sur 20% de créa et 80% d'exécution et de technique. Dans une approche artistique, je pense qu'on doit pouvoir approcher l'exact inverse.

    La vie d'artiste ne m'intéresse pas car j'ai besoin d'un point de départ, je ne sais pas créer ex nihilo. J'aime la technicité de mon (mes) métier(s), et c'est ce qui me permet d'avancer. Te concernant, je me demande si cette technicité ne t'a pas contraint dans un cadre trop rigide qui, aujourd'hui, pèse sur ta créativité. J'avais eu l'occasion de te donner mon point de vue il y a déjà fort longtemps : tes portraits, en particulier, sont excellents techniquement, mais je les trouve trop mécaniques, trop cliniques. Toutes les nanas que tu nous montres ici sont magnifiques, les photos sont parfaites... mais trop. Pourquoi aucune d'entre elle ne sourit-elle jamais ? J'ai tendance à penser qu'un portrait retranscrit aussi bien l'état d'esprit du sujet que celui du photographe. Ici, on sent que tout est maîtrisé, mais qu'aucune fantaisie, aucun plaisir n'est présent. Personnellement, je suis bien plus sensible aux images de Rorschach et Tenshu (pas que...) qui présentent de "vrais" gens.
    Tes portraits sont reconnaissables à leur rigueur, mais je pense qu'un peu de laisser-aller t'aiderait à trouver de nouvelles pistes créatives. Je rejoins en cela billou. En revanche, si tu fais le choix de travailler dans un esprit plus artistique, tu auras une sensation de liberté mais qui peut se révéler souvent illusoire : vendre tes œuvres suppose de trouver ta clientèle, voire d'aller à sa rencontre. Pour bien en vivre, avoir un bon réseau mais surtout accepter les compromissions est souvent inévitable. Et la frustration peut être encore plus vive.

    Désolé pour le pavé, mais j'espère que mes réflexions t'aideront à prendre conscience que tu n'es pas le seul à rencontrer des moments de doutes, et des envies de changement. Que ce soit dans le domaine de la photo ou de l'infographie, mener des projets personnels sert de soupape, mais ce n'est pas toujours suffisant pour compenser les contraintes "alimentaires" du métier. Mon boulot n'est pas toujours marrant, les clients sont parfois pénibles (je ne sais pas si c'est la lassitude ou le fait que je vieillisse, mais j'ai l'impression que c'est croissant ). Mais je me console en me disant que j'ai au moins un métier que j'aime en grande partie, alors que bien des gens travaillent pour simplement gagner leur croute dans des conditions pas très enviables.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    Pour ceux qui ne connaissent pas, la Vallée des Singes, c'est vraiment sympa comme parc ! Ca permet de tirer le portrait aux grands singes !
    C'est très sympa, cette petite série. Je dirais que tu aurais dû choisir entre la première et la deuxième (ma préférée), mais ce qui est sympa c'est qu'ils soient tellement différents et expressifs, à leur manière.
    Sur l'aspect technique, les seuls minuscules détails que j'améliorerais :
    - Cadrer un poil moins serré sur les 1, 3 et 4., Les poils (justement) sont à la limite du cadre.
    - Sur la dernière, j'aurais aimé que la main ne soit pas coupée.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ylyad Voir le message


    Plus intéressant que le compteur de vues, et plus en ligne avec le topic: j'étais pas le premier à avoir l'idée de prendre cette photo et avec Flickr, tu peux facilement comparer avec tous les autres qui ont pris la même photo que toi - https://www.flickr.com/map/?fLat=47....ryone_nearby=1 - c'est super intéressant . Y a des trucs très, moches, mais il y a aussi des choses assez sympas (dans des styles différents):
    https://www.flickr.com/photos/33278096@N04/15396386349
    https://www.flickr.com/photos/24479122@N08/14028671422
    https://www.flickr.com/photos/67877697@N07/14295912694
    https://www.flickr.com/photos/107496946@N05/24578734650
    La deuxième est magnifique.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  21. #9321
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Cela fait 11 ans que je suis infotographiste
    Fake

  22. #9322
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    La deuxième est magnifique.
    Oui, à part le watermark

  23. #9323
    https://www.atlasobscura.com

    Un site plutôt sympa qui référencie les lieux insolites ou incongrues. Ça peut peut etre donner des idées de sortie photos !

  24. #9324
    Coin les photographes. J'ai une question de cadrage, ou plutôt de mise en scène.

    Y a quelques années j'ai fait cette photo dont je suis personnellement relativement content, c'est pas super esthétique mais incongru et rigolo :



    Mais personne n'accroche quand je la montre. Personne ne comprend ce que c'est : un pompon doré au dessus d'une texture grise bizarre toute lisse, on dirait un montage tout pourri sous Paint.

    L'animal vu sous un autre angle c'est ça :


    Question : avez vous des idées de comment faire à peu près la même photo, tout aussi mystérieuse, mais suffisamment crédible pour que les gens essaient de comprendre ce que c'est au lieu de se dire que c'est de la merde truquée? Je peux la refaire un jour ou l'autre, c'est un animal de zoo assez courant. Avec les mêmes défauts techniques cependant, j'ai pas changé de matos les textures de plume resteront très lisses.
    Je suppose que je peux obtenir un aspect moins lisse en faisant la mise au point sur les plumes grises plutôt que sur le pompon, mais ca restera du même goût.

  25. #9325
    Moi j'aime bien ta photo justement
    A mon avis, pour améliorer les choses:
    - la mise au point doit se faire sur le pompon, c'est ça le sujet
    - je ne connais pas ton matos, mais pour rendre ta photo plus lisible, il faudrait détacher le sujet du fond - soit en te baissant pour ne pas avoir l'herbe derrière, mais un arrière-plan plus lointain; soit en changeant d'objectif pour un objectif lumineux et ouvert pour un flou d'arrière-plan plus prononcé
    - un peu de développement photo (genre sous Lightroom) permettrait aussi d'atténuer la lumière de l'arrère-plan et de renforcer l'expo de l'animal

    L'avantage du troisième, c'est que tu peux essayer avec ta photo actuelle... si tu as l'original, tu peux même essayer ici: http://forum.canardpc.com/threads/50...deviennent-jpg - c'est l'été donc pas gagné que tu aies beaucoup de retours, mais qui ne tente rien n'a rien

  26. #9326
    J'allais le dire, un peu de développement ferait beaucoup de bien a la photo .

  27. #9327
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Oui, à part le watermark
    Moi je le trouve discret.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    J'allais le dire, un peu de développement ferait beaucoup de bien a la photo .
    Je plussoie. Je trouve cette image marrante car on dirait de prime abord qu'il s'agit d'un gros pissenlit, mais on comprend aussitôt qu'il s'agit d'une grue. Tu peux faire comme a dit Ylyad : l'idée c'est de renforcer la densité générale de l'image car les herbes n'ont que valeur de décor, et tu éclaircis seulement la zone centrale autour du "pompon". De manière générale, l'œil est toujours attiré par la partie la plus lumineuse de l'image.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  28. #9328
    Si je peux me permettre une tentative viteuf

    coin by julien ferradou, sur Flickr

  29. #9329
    Ah la vache, c'est violent ! Mais c'est quand même plus pêchu que l'original, y a pas à dire.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  30. #9330
    Ouzbékistan jour 9

    journée complète à Boukhara (désolé mais je n'ai pas réussi à retenir tous les noms des monuments...)

    DSC_0481 by poseidon8500, sur Flickr

    DSC_0488 by poseidon8500, sur Flickr

    Mausolée des Samanides
    DSC_0511 by poseidon8500, sur Flickr
    DSC_0514 by poseidon8500, sur Flickr

    En sortant, petit détour par les remparts (ou ce qu'il en reste)...
    DSC_0526 by poseidon8500, sur Flickr

    ... pour atterrir dans un marché typique de la région (je rappelle qu'avec les voyages en train, c'était le thème du séjour).
    DSC_0531 by poseidon8500, sur Flickr
    DSC_0533 by poseidon8500, sur Flickr

    En sortant du marché, nous allons visiter le musée de l'eau situé dans le mausolée Chasma-Ayub.
    DSC_0540 by poseidon8500, sur Flickr
    DSC_0541 by poseidon8500, sur Flickr
    Sans commentaire ...

    Et pour terminer la matinée nous visitons la mosquée Bolo Haouz
    DSC_0547 by poseidon8500, sur Flickr

    Après une bon repas et une petite sieste au frais, nous retraversons la ville et ses bazars...
    DSC_0562 by poseidon8500, sur Flickr

    ... pour aller visiter la madrassa Abdulaziz khan ...
    DSC_0571 by poseidon8500, sur Flickr

    ...et la madrassa Ulugbek.
    DSC_0575 by poseidon8500, sur Flickr


    Et voila, encore une journée bien remplie... Le reste dans l'album
    Nikon D80 + 18-200mm + 50mm + 85mm macro + 8mm fisheye (Samyang) + SB600
    mon site photo /

Page 311 sur 340 PremièrePremière ... 211261301303304305306307308309310311312313314315316317318319321 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •