Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 285 sur 340 PremièrePremière ... 185235275277278279280281282283284285286287288289290291292293295335 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 521 à 8 550 sur 10178
  1. #8521
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Au passage, je me suis acheté le hors serie CPC sur la photo, je vous dirais ce que j'en pense.
    Je l'ai feuilleté à la maison de la presse, mais j'ai eu l'impression que c'était vraiment destiné aux néophytes. Je me suis peut-être trompé. Tu me le diras.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  2. #8522
    Oui je confirme.

    La seule rubrique où j'ai appris des choses, c'est l'histoire de la photo en fait. Et le technique genre "comment c'est fait un capteur numerique".
    Tout l'aspect technique photographique, les conseils...C'est que des choses que je savais déjà. Et je me considère encore comme néophyte .

    Il manquait une rubrique "pour aller plus loin".

  3. #8523
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    La seule rubrique où j'ai appris des choses, c'est l'Histoire de la photo.
    Ça vaut ce que ça vaut, mais sinon y a un bon résumé ici.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  4. #8524
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Il manquait une rubrique "pour aller plus loin".
    Si je peux me permettre un humble conseil de mec qui a encore aussi des tonnes de trucs à apprendre: pour moi aller plus loin de la base ne se fait pas dans des bouquins, aussi bons soit-il ; je trouve que j'ai progressé plus vite, et pris plus de plaisir à apprendre, en accompagnant d'autres photographes bien plus doués et expérimentés que moi (dont plusieurs canards) en sortie, appareil en main. Dans ces cas-là j'évite de trop m'embêter avec le matos (l'idéal c'est un boîtier + un objectif que tu connais déjà bien, l'important c'est pas de passer la sortie à trifouiller ses réglages). Lire c'est très bien, mais ensuite faut passer à l'étape d'après. On est pas tous pareils ceci dit, et cela peut très bien convenir à d'autres...

    Et comme c'est un topic de photos et que personne n'a encore posté sur cette page, une N&B que j'aime bien mais qui fait pas du tout Islande:


    PS: je remercie d'ailleurs le canard qui, ici, m'avait conseillé y'a un moment de continuer avec la couleur parce que mes photos étaient mieux comme ça (ou moins pire, mais je suis un optimiste). J'ai fait 2% de N&B en Islande malgré une météo bien pourrie parfois, et c'était pas plus mal. C'est bien de se fixer sur un choix artistique et de ne pas en changer toutes les 2min "sous prétexte que", ça oblige à assumer. Bon, celle-là est l'exception qui confirme la règle, mais promis en couleur elle ne rend pas du tout bien.

  5. #8525
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Et comme c'est un topic de photos et que personne n'a encore posté sur cette page, une N&B que j'aime bien mais qui fait pas du tout Islande:
    https://farm2.staticflickr.com/1740/...283ce7de_c.jpg
    C'est à la fois surprenant et très réussi. J'aime bien. Concernant le choix du N&B ou de la couleur, je n'ai pas de préférences. Tu postes souvent de belles images dans les deux cas. Perso, je choisis au dernier moment en fonction de la météo et de l'inspiration. Je me suis d'ailleurs aperçu que je ne faisais pas assez souvent de N&B, qui a pourtant toujours été mon mode photographique de prédilection.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  6. #8526
    Personnellement, je suis jamais capable de me dire "tiens celle là rendrait mieux en noir et blanc". J'ai même pas le réflexe () de me poser la question la plupart du temps d'ailleurs . Du coup je reste en couleurs .


    Sinon, c'est classe Qiou

  7. #8527
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Personnellement, je suis jamais capable de me dire "tiens celle là rendrait mieux en noir et blanc". J'ai même pas le réflexe () de me poser la question la plupart du temps d'ailleurs .
    L'avantage du numérique c'est que tu peux essayer. Tu verras qu'au bout d'un moment, tu t'en rendras compte plus facilement. Chez moi le N&B se réserve aux photos dont les couleurs ne rendent pas grâce à la scène, par exemple parce que mon oeil était attiré par une texture ou un contraste qui n'est pas mis en avant en couleurs. En N&B tu peux faire péter bien plus un contraste, comme sur celle-là où j'ai collé un filtre rouge pour noircir le ciel et détacher mieux ces nuages blancs plats bizarres.

    Ce qui est marrant quand on a un EVF, c'est de passer l'appareil en N&B pour "voir" comme ça aussi dans le viseur.

  8. #8528
    J'adore ta dernière, Qiou. Entre le piquet, les cordes et les nuages-crêpes () qui s'élèvent tous, le sujet est top!
    Totos totofs: Collectionneur fou d'objectifs anciens. Flickr: https://www.flickr.com/vohumanah/

  9. #8529
    Superbe, j'adore aussi ! J'aurais pris un peu plus de ciel et moins de sol, mais c'est pour pinailler. Très belle !

  10. #8530
    Merci pour vos commentaires. Le truc marrant: à la base je me suis arrêté pour le phare juste à côté, et la côte découpée. Et au final je repars avec une photo sympa de nuages avec un pylône en bois. Encore un truc que j'ai appris en shootant avec d'autres: une fois que tu as fini de prendre en photo ce pour quoi tu t'es arrêté, regarde autour de toi. C'est en tournant la tête que j'ai vu cette composition, en retournant à la voiture.

    La vue du coin: http://cpc.cx/m9H

  11. #8531
    Menteur y'a pas les nuages en galette .

  12. #8532
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Oui et puis en postant ici et en écoutant les idées des experts CPC on progresse vite mine de rien.
    Quand je pense qu'il y a environ 7-8 mois j'avais jamais touché a un appareil photo autre qu'un smartphone/compact cliclic photo souvenir...
    Ouais enfin, ça fait 4 ans que j'essaie de faire de la photo, je suis loin de ton niveau

    Bon sinon, j'ai quelque photos de concert qui arrivent, vous les aurez dans la soirée :tease:

  13. #8533
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Personnellement, je suis jamais capable de me dire "tiens celle là rendrait mieux en noir et blanc". J'ai même pas le réflexe () de me poser la question la plupart du temps d'ailleurs . Du coup je reste en couleurs .


    Sinon, c'est classe Qiou
    C'est marrant moi c'est le contraire, je prends en N&B et éventuellement je me pose la question : est-ce que la couleur apporterait quelque chose ? Souvent, c'est non (pour moi hein !).

    Sinon chouette ta photo, Qiou ! J'aime bien ce genre de sujet un peu décalé.

    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Oui je confirme.

    La seule rubrique où j'ai appris des choses, c'est l'histoire de la photo en fait. Et le technique genre "comment c'est fait un capteur numerique".
    Tout l'aspect technique photographique, les conseils...C'est que des choses que je savais déjà. Et je me considère encore comme néophyte .

    Il manquait une rubrique "pour aller plus loin".
    En histoire de la photo, j'aime beaucoup les courtes vidéos de Photo Synthèse. Je les trouve très bien documentées et dans un style assez propre : https://www.youtube.com/channel/UCqe...WfA2Q/featured
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  14. #8534
    Ce Weekend, je suis allé au Download Festival Paris, et c'était bien fun!
    Bon on était une armée de photographes dans le pit donc ça limitait pas mal les mouvements mais heureusement dans ce genre de musique les artistes (et les tarés) bougent !

    Quelques photos vite fait :
    Starcrawler / Arrow de Wilde
    J'adore celle là :D Ce zombie parfait!

    Starcrawler / Arrow de Wilde

    Frank Carter

    Bref, plein de photos à développer!
    Steam / Flickr / Instagram
    Tof : Canon R6 / Fujifilm XPro3

  15. #8535
    Bon, voici les photo du concert.

    Je suis un peu déçu, je n'ai pas pu profiter d'un point de vue sympa. J'y suis allé avec madame, et forcément comme c'était avec Madame, on est arrivés en retard. Puis, comme c'était avec Madame, et qu'elle ne voulait pas avancer dans la foule pour s'approcher, j'ai du prendre de loin, par dessus une foule sautillante, donc à bout de bras (et par conséquent j'ai du monter dans les ISO pour avoir une lumière visible). En faisant le point à la bague, manuellement. Bref, je n'ai pas beaucoup de photos formidables... Ça sera plus de l'ambiance qu'autre chose, mais j'en ai sorties quelques unes sympas je trouve. Et puis Vitalic

    IMG_2620 by David Griot, sur Flickr

    IMG_2649 by David Griot, sur Flickr

    IMG_2661 by David Griot, sur Flickr

    IMG_2664 by David Griot, sur Flickr

    IMG_2665 by David Griot, sur Flickr

    IMG_2670 by David Griot, sur Flickr

    IMG_2671 by David Griot, sur Flickr

    IMG_2672 by David Griot, sur Flickr

    IMG_2683 by David Griot, sur Flickr

    Voila, pas beaucoup de prétention, mais j'attends vos retours avec impatience!

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par HristHelheim Voir le message
    Ce Weekend, je suis allé au Download Festival Paris, et c'était bien fun!
    Bon on était une armée de photographes dans le pit donc ça limitait pas mal les mouvements mais heureusement dans ce genre de musique les artistes (et les tarés) bougent !

    Quelques photos vite fait :
    https://farm2.staticflickr.com/1744/...c5e64105_z.jpgStarcrawler / Arrow de Wilde

    https://farm2.staticflickr.com/1732/...64d046a1_z.jpgStarcrawler / Arrow de Wilde

    https://farm2.staticflickr.com/1788/...ff22f8b4_z.jpgFrank Carter

    Bref, plein de photos à développer!
    Jolies

    J'aime beaucoup la troisième, même si il a un regard de fou...

  16. #8536
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Bon, voici les photo du concert.

    Je suis un peu déçu, je n'ai pas pu profiter d'un point de vue sympa. J'y suis allé avec madame, et forcément comme c'était avec Madame, on est arrivés en retard. Puis, comme c'était avec Madame, et qu'elle ne voulait pas avancer dans la foule pour s'approcher, j'ai du prendre de loin, par dessus une foule sautillante, donc à bout de bras (et par conséquent j'ai du monter dans les ISO pour avoir une lumière visible). En faisant le point à la bague, manuellement. Bref, je n'ai pas beaucoup de photos formidables... Ça sera plus de l'ambiance qu'autre chose, mais j'en ai sorties quelques unes sympas je trouve. Et puis Vitalic

    Voila, pas beaucoup de prétention, mais j'attends vos retours avec impatience!
    La photo de nuit à f5.6 c'est pas facile, je le concède, surtout avec un 100D.
    Limite un 50mm pour de l'ambiance ça aurait été pas mal aussi. Et ce n'est pas très encombrant (et ça ouvre grand).

    Après ... si t'es coincé dans le public, c'est bien de l'intégrer. Les silhouettes des bras levés c'est cool.
    Steam / Flickr / Instagram
    Tof : Canon R6 / Fujifilm XPro3

  17. #8537
    Citation Envoyé par HristHelheim Voir le message
    La photo de nuit à f5.6 c'est pas facile, je le concède, surtout avec un 100D.
    Limite un 50mm pour de l'ambiance ça aurait été pas mal aussi. Et ce n'est pas très encombrant (et ça ouvre grand).

    Après ... si t'es coincé dans le public, c'est bien de l'intégrer. Les silhouettes des bras levés c'est cool.
    300mm qui ouvre cela pique méchant niveau prix...
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  18. #8538
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    300mm qui ouvre cela pique méchant niveau prix...
    Pour ça qu'il faut zoomer avec les pieds

    Blague à part, oui les 300mm classiques ne sont pas vraiment fait pour la nuit.
    Steam / Flickr / Instagram
    Tof : Canon R6 / Fujifilm XPro3

  19. #8539
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Oui et puis en postant ici et en écoutant les idées des experts CPC on progresse vite mine de rien.
    Quand je pense qu'il y a environ 7-8 mois j'avais jamais touché a un appareil photo autre qu'un smartphone/compact cliclic photo souvenir...
    Beh bien joué, elles sont magnifiques tes macros. Tu utilises toujours une bague en inversant tes objectifs ? Je dois en avoir une qui traîne faut que je la retrouve.

    Une sortie nocturne hier soir :

    Night city


    Golden pit



  20. #8540

  21. #8541
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Personnellement, je suis jamais capable de me dire "tiens celle là rendrait mieux en noir et blanc". J'ai même pas le réflexe () de me poser la question la plupart du temps d'ailleurs . Du coup je reste en couleurs .
    Sinon, c'est classe Qiou
    Perso, je fais le choix dès la prise de vues, et je ne change jamais après coup.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Ce qui est marrant quand on a un EVF, c'est de passer l'appareil en N&B pour "voir" comme ça aussi dans le viseur.
    C'est la façon dont je procède : réglage en N&B à la prise de vues pour me rendre compte de ce que cela donnera. C'est un petit "plus" par rapport à l'argentique où il te fallait l'imaginer.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Bon, voici les photo du concert.
    Pour moi, la 2672 sort du lot, en termes de composition. J'aime beaucoup le contraste entre la modernité des éclairages rouges et l'ancienneté des becs de gaz.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par HristHelheim Voir le message
    Ce Weekend, je suis allé au Download Festival Paris, et c'était bien fun!
    Ces photos sont saisissantes ! Elles me mettent mal à l'aise, c'est donc qu'elles doivent être réussies.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par staynerv Voir le message
    Beh bien joué, elles sont magnifiques tes macros. Tu utilises toujours une bague en inversant tes objectifs ? Je dois en avoir une qui traîne faut que je la retrouve.
    J'ai déjà vu la première ! Peut-être même ici !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  22. #8542
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    Cambodge, dernière série : marchés de Phnom Penh.
    Belle série en tout cas!

    Sur la #1 j'ai cherché à rattraper un poil d'ombre sur le visage du mec, afin qu'on capte mieux son regard.

    La #2 me plaît beaucoup. J'aurai peut-être essayé de serrer un peu plus le cadrage ; en bas à droite tu as un bout de l'étal en alu qui perturbe un peu je trouve. Mais la photo est déjà chouette, et dans la rue lors d'un marché c'est très dur de choper les bons instants.

    La #3 me laisse un peu plus froid, peut-être parce que la dame est centrée en haut et qu'on a ce ventilo rouge à côté qui attire l'oeil. Ou juste qu'elle soit trop au bord de la photo. J'aurai peut-être recadré plus serré, genre ça mais en remontant peut-être un poil aussi les ombres sur elle (dsl j'ai que paint sous la main):


    La #4 est super chouette mais gâchée par ces horribles flares verts. Super dommage parce que j'aime beaucoup la photo en elle-même.

  23. #8543
    Coin !

    Deuxième de notre série Reminiscence, voici Soeur Isillys. Enfermée et condamnée à mort pour avoir péché, elle hante désormais une partie de l'ancienne battisse (...)


    Sister Isillys
    by Linkopix, sur Flickr


    On prépare pour du moyen terme, un petit recueil de cette série avec photos et textes expliquant un peu l'histoire des personnages...

  24. #8544
    Woah!
    Steam / Flickr / Instagram
    Tof : Canon R6 / Fujifilm XPro3

  25. #8545
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Coin !
    Deuxième de notre série Reminiscence, voici Soeur Isillys. Enfermée et condamnée à mort pour avoir péché, elle hante désormais une partie de l'ancienne battisse (...)
    C'est nul, comme d'habitude. J'aimerais bien connaître le making of de celle-là !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  26. #8546


    En pre prod, c'est comme d'habitude une sculpture réalisée par Linda. Sur place, des morceaux d'argile frais et des coulées de peintures dorées qui tombent sur le costume.
    En post prod, pour cette série j'essaie de "peindre" l'image, que ce soit au niveau de l'éclairage ou des textures.

    Beaucoup de patience et de travail du coup mais bon., on garde comme objectif de sortir le recueil, ça motive ^^.
    Le seul problème, avec le taff et tous les à cotés, le rythme est irrégulier c'est chiant.

  27. #8547
    Chan-MichMuch il poste pas beaucoup, mais a chaque fois qu'il débarque...

  28. #8548

  29. #8549
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message

    J'ai déjà vu la première ! Peut-être même ici !
    Ahah en effet, surement celle-ci :
    2012 (28mm D800)

    17062012-_DSC0376 (2012_11_16 11_58_39 UTC) (2013_07_09 18_32_26 UTC).jpg

    2018 (14mm D750) + quelques tours

    Night city

  30. #8550
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Chan-MichMuch il poste pas beaucoup, mais a chaque fois qu'il débarque...


    Rendez-vous dans 3 mois.

Page 285 sur 340 PremièrePremière ... 185235275277278279280281282283284285286287288289290291292293295335 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •