Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 335 sur 340 PremièrePremière ... 235285325327328329330331332333334335336337338339340 DernièreDernière
Affichage des résultats 10 021 à 10 050 sur 10178
  1. #10021
    Il bouge pas.
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  2. #10022
    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    Coin les canards. Et meilleurs voeux
    Dis-donc Madri, tu fais un truc particulier pour qu'il y ait une telle netteté pour le visage de ton modèle? Tu fais toujours que du LR?
    Rien de spécial, je rajoute pas de netteté ni sur Lightroom ni sur Topshop
    Je suis très content du piqué de mes optiques par contre

  3. #10023

  4. #10024
    Ces nuages!

    Tu vois sur celle là rien à dire, ta neige est nickel en terme de rendu, on a follement envie de se jeter dedans. Avec des nuages en nappes comme ça et du soleil à travers devait y avoir des photos incroyables à faire au télé je parie... :envieux:

  5. #10025
    On s'est en effet jetés dedans (HS: aujourd'hui, c'est la première fois que je me suis dit "il y a presque trop de neige, mes skis larges sont trop étroits")

  6. #10026
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Du plâtre .
    Citation Envoyé par r4T0n Voir le message
    Il bouge pas.


    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Rien de spécial, je rajoute pas de netteté ni sur Lightroom ni sur Topshop
    Je suis très content du piqué de mes optiques par contre
    Bah put**, c'est vraiment bien net quand même. Je comprends que tu sois content des optiques. Je prends pas non plus dans le cheap mais je ne retrouve pas un tel rendu. La question suivante, en suivant l'idée de Raton que j'avais bien en tête, tu poserais pas sur un pied par hasard?
    Pasque ça, par contre, c'est vrai que quand on est stable comme un parkinsonien comme moi, ça fait un peu de diff, quand même...
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  7. #10027
    Non, main levé sur ce genre de photos

    Je suis en prio ouverture 90% du temps mais j'interdis à l'appareil de descendre sous le 1/125s ou le 1/200s en fonction des optiques et je retiens ma respiration quand je déclenche

    Pour les optiques j'utilise presque plus que du Sigma Art (35mm et 50mm, le prochain sera sans doute le 135mm)

  8. #10028
    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    Coin les canards. Et meilleurs voeux
    À toi aussi, Baron. Content de te voir revenir dire un petit coucou.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Ces nuages!
    Ouais, très jolis !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  9. #10029
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    À toi aussi, Baron. Content de te voir revenir dire un petit coucou.
    Bonne année Ashley

    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Non, main levé sur ce genre de photos

    Je suis en prio ouverture 90% du temps mais j'interdis à l'appareil de descendre sous le 1/125s ou le 1/200s en fonction des optiques et je retiens ma respiration quand je déclenche

    Pour les optiques j'utilise presque plus que du Sigma Art (35mm et 50mm, le prochain sera sans doute le 135mm)
    Purée, justement je me disais que j'allais prendre le 35 mm Art pour les voyages. Pour le coup tu m'as convaincu
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  10. #10030
    Attention, il a un très gros vignettage à f/1.4 (celui que tu vois sur mes photos, j'en rajoute pas), perso je trouve que ça fait partie du "caractère" de l'optique et j'adore ça, mais ça peut surprendre

    Je suis en passe d'acheter le 135mm Art moi ...

  11. #10031
    Ah oui il plaisante pas le vignettage si c'est naturel

  12. #10032
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Ah oui il plaisante pas le vignettage si c'est naturel
    En effet !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  13. #10033
    Après j'utilise un filtre radial pour augmenter la luminosité sur le modèle, donc ça assombrit d'autant plus le décor, ce qui doit accentuer l'effet mais par exemple en voilà une brute non gardée :


  14. #10034
    Citation Envoyé par staynerv Voir le message
    . Je dois finir la pellicule, ça sera l'occasion d'un autre post sur le sujet
    En fait non. La pellicule 3200iso que j'avais dans le boitier depuis début décembre n'était pas correctement enclenchée. Ça fait donc plus d'un mois que je fais semblant de prendre des photos en m'appliquant .

  15. #10035
    Citation Envoyé par staynerv Voir le message
    En fait non. La pellicule 3200iso que j'avais dans le boitier depuis début décembre n'était pas correctement enclenchée. Ça fait donc plus d'un mois que je fais semblant de prendre des photos en m'appliquant .
    Ah, les joies de l'argentique ! Le film mal enclenché, un classique.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  16. #10036
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Non, main levé sur ce genre de photos

    Je suis en prio ouverture 90% du temps mais j'interdis à l'appareil de descendre sous le 1/125s ou le 1/200s en fonction des optiques et je retiens ma respiration quand je déclenche

    Pour les optiques j'utilise presque plus que du Sigma Art (35mm et 50mm, le prochain sera sans doute le 135mm)
    Coin. Je rebondis juste sur ça. Si on travaille en Iso auto, le boitier va monter les isos pour conserver la vitesse mini choisie (genre 1/125s ou 1/200s). Mais qu'en est il quand on est en Iso fixe (pas le truc des bagnoles hein) ?

  17. #10037
    Ben si tu n'es pas en ISO auto, tu ne peux pas forcer le boitier niveau vitesse (en priorité ouverture bien entendu). Ce serait de toute façon un non-sens dans un mode semi-auto qui se sert de la cellule. Dans un cas ou la lumière serait faible, si tu as fixé les ISO assez bas, fixé ton ouverture et que l'appareil était forcé à ne pas descendre sous un certain seuil de vitesse, tu te retrouverais avec des photos sous-ex (voire gravement sous-ex) ce qui n'est pas censé arrivé dans un mode semi-auto.

    Si tu veux tout fixer, dans ce cas il faut bosser en mode manuel Dans ce cas si c'est gravement sous-ex, c'est juste ta faute, et pas celle de l'appareil

  18. #10038
    Merci. Et du coup, dans une pièce pas tip top niveau luminosité (et pas de flash), faudrait limiter les isos à combien à peu près ?

  19. #10039
    Chacun son avis et chacun sa perception de ce qu'on aime ou pas niveau grain (et ça va dépendre du boitier et de ses capacités forcément ...).

    Perso, en contrat, je préfère 1000x avoir une photo nette et grainée qu'une photo floue par manque de vitesse et sans grain. Tout simplement parce que mes clients s'en moquent d'avoir une photo floue
    Donc je laisse mon boitier monter à 12800iso (sa limite) sans me poser de questions.

  20. #10040
    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    Merci. Et du coup, dans une pièce pas tip top niveau luminosité (et pas de flash), faudrait limiter les isos à combien à peu près ?
    Ben limiter la sensibilité présente un intérêt principal : contenir le bruit numérique. Selon ton matériel, le bruit apparait plus ou moins haut.
    Sur mon GX7, par exemple, j'ai limité la sensibilité à 800 car au-delà ça commence à moutonner un peu. Mais sur un appareil plus récent et/ou avec un meilleur capteur, tu peux monter plus haut.

    Edit : m…de ! Grilled !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  21. #10041
    Oui je me doutais de la réponse. ^^ merci à vous en tout cas !

  22. #10042
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Attention, il a un très gros vignettage à f/1.4 (celui que tu vois sur mes photos, j'en rajoute pas), perso je trouve que ça fait partie du "caractère" de l'optique et j'adore ça, mais ça peut surprendre

    Je suis en passe d'acheter le 135mm Art moi ...
    Ah ben j’aime tellement ça que j’en ajoute en post...

  23. #10043
    Un peu de minimalimse.

    DSCF0424 by r4T0n

    DSCF0427 by r4T0n
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  24. #10044

  25. #10045
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Kessessé/Comment ça a été fait?
    C'est la lampe de mon salon. Pour la première je me suis couché sur mon tapis (d'ailleurs on voit qu'elle est pas très droite, mais c'est hyper dur à cadrer correctement), pour la seconde j'ai un peu levé les bras (pareil, hyper dur). Tout simplement.
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  26. #10046

  27. #10047
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Ah ben comme quoi


    Classe .
    Merci.

    Peut-être j'utiliserai une de ces photos pour le thème N&B.
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  28. #10048
    Citation Envoyé par r4T0n Voir le message
    Merci.

    Peut-être j'utiliserai une de ces photos pour le thème N&B.
    Excellente idée, elles sont très classe les deux

  29. #10049
    +1. J'aime beaucoup cette lampe.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  30. #10050
    10050 : vous pensez à la V4 les canartographes ?

Page 335 sur 340 PremièrePremière ... 235285325327328329330331332333334335336337338339340 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •