Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 215 sur 340 PremièrePremière ... 115165205207208209210211212213214215216217218219220221222223225265315 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 421 à 6 450 sur 10178
  1. #6421
    Salut à tous,

    Ça faisait longtemps que je n'étais pas passé par là

    Je l'avais promis il y a longtemps déjà, mais beaucoup de personnes m'avaient demandé quel procédé (preset) j'utilisais à l'époque pour ma série "Movie Project"
    Pour rappel, ça ressemblait à ça :


    Need Cash


    Riding


    Newspaper

    Du coup, je vous donne l'astuce , le preset en question est le suivant :
    http://fallout75.deviantart.com/art/...ffect-60935227

    Après il faut tout de même pas mal jouer sur tous les calques pour arriver à quelque chose que l'on aime.

    A l'époque j'étais pas mal inspiré de cette personne https://www.flickr.com/photos/21269989@N07/ et par gentilesse; il m'avais donné les détails de sa post-production pour cette photo (https://www.flickr.com/photos/iamtek...7625215874364/).

    Libre à vous de faire ce qu'il vous plaît

  2. #6422
    Ca en jette mais ça prend un temps fou d'arriver à un tel rendu non ?

  3. #6423
    Citation Envoyé par Hellzed Voir le message
    Ca en jette mais ça prend un temps fou d'arriver à un tel rendu non ?
    Non, c'est un preset Instagram.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  4. #6424
    Super, merci !
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  5. #6425
    Citation Envoyé par Hellzed Voir le message
    Ca en jette mais ça prend un temps fou d'arriver à un tel rendu non ?
    Non, il faut compter environ 15min maximum par photo. Le plus compliqué est de faire une bonne photo

    Citation Envoyé par TheOnlyPA Voir le message
    Super, merci !
    Avec plaisir

  6. #6426
    Salut les canards!

    Voici une photo, prise en décembre dernier, pour laquelle je n'arrivais pas à trouver quel traitement lui apporter. Après une looooongue réflexion j'ai opté pour le noir et blanc qui me semble correspondre à l'ambiance et permet de mieux se rendre compte de la succession des différents plans.


    Abandon

  7. #6427
    Ça moutonne vachement. On dirait de l'argentique en 800 iso ! Pour ce qui est du traitement, je trouve ça un peu mou, j'aurais aimé un poil plus de contraste.

    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  8. #6428
    Ouai d'accord avec Ashley, dommage ce bourdonnement.

  9. #6429
    Pareil pour moi. Autant j'aime les dégradés de gris dans les reliefs (j'adore ça, même !), le bruit est bizarre. Pourtant si les exifs sont corrects, tu as exposé à 100iso, donc pas beaucoup de gain à l'acquisition. Serait-ce parce que tu as beaucoup augmenté l'expo dans le développement ?
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  10. #6430
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Pareil pour moi. Autant j'aime les dégradés de gris dans les reliefs (j'adore ça, même !), le bruit est bizarre. Pourtant si les exifs sont corrects, tu as exposé à 100iso, donc pas beaucoup de gain à l'acquisition. Serait-ce parce que tu as beaucoup augmenté l'expo dans le développement ?
    Ca sent la photo sous-ex qui a été remontée au développement, en effet.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  11. #6431
    Effectivement il y a beaucoup de bruit, c'est une volonté car j'aime le bruit, j'aime ce moutonnement qui noie les détails.
    Je rajoute toujours un peu de bruit sur mes photos et ce coup-ci j'ai poussé les curseurs plus loin.

  12. #6432
    Citation Envoyé par Dae Voir le message
    Effectivement il y a beaucoup de bruit, c'est une volonté car j'aime le bruit, j'aime ce moutonnement qui noie les détails.
    Je rajoute toujours un peu de bruit sur mes photos et ce coup-ci j'ai poussé les curseurs plus loin.
    Le "moutonnement" ne me gêne pas trop mais par contre, comme le dit Ashley, elle manque un peu de contraste je trouve.

  13. #6433
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Le "moutonnement" ne me gêne pas trop mais par contre, comme le dit Ashley, elle manque un peu de contraste je trouve.
    Je suis assez d'accord avec ça. J'ai oublié de le souligner dans mon message précédent mais j'aime beaucoup le traitement d'Ashley.
    Si l'image vous inspire je peux vous filer le raw (sans bruit! ) dans le topic des raw pour que vous vous amusiez avec.

    Edit : Première photo infrarouge de la saison, elle fait un peu cliché () mais j'aime bien le résultat.


    Asteraceae

  14. #6434
    Les nuances de couleur sont magnifiques, globalement l'image est très plaisante. En revanche, je trouve que ça manque un peu de profondeur de champ pour que le regard puisse se poser à un endroit précis : le bord de la partie bleue du centre de la fleur (désolé, je suis une bille en botanique Cf. Cadre rouge).

    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  15. #6435
    Oui, il faudrait que tout le capitule soit net. Mais l'image est plaisante, un peu cliché fond d'écran !

  16. #6436
    En amateur total, capturées au smartphone :

















    Je m'amuserai sûrement dessus avec Gimp pour faire d'autres trucs un peu cuculs de ce genre.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  17. #6437
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Oui, il faudrait que tout le capitule soit net.
    Disons au moins le bord. Là, on a l'impression que la mise au point n'est pas parfaite.

    - - - Mise à jour - - -

    Le lieu a l'air sympa. Je trouve seulement dommage que toutes tes images se ressemblent un peu. Tu aurais pu jouer davantage sur des cadrages déséquilibrés, diagonales, plongée/contre-plongée, gros plan/plan large… Accentuer le rendu bizarre du lieu, d'autant que la couleur est absente. Ça mériterait un peu de traitement pour rendre tout ce blanc un peu plus clinique. Pour moi, la 4. et la 6. sont les plus intéressantes car tu as fait un réel effort de cadrage. Avec un peu de traitement, ça peut rendre quelque chose.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  18. #6438
    Pour moi c'est la 5 qu'il faut garder car le cadrage est bon

  19. #6439
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU
    Tu aurais pu jouer davantage sur des cadrages déséquilibrés, diagonales, plongée/contre-plongée, gros plan/plan large… Accentuer le rendu bizarre du lieu, d'autant que la couleur est absente. Ça mériterait un peu de traitement pour rendre tout ce blanc un peu plus clinique.

    (note : la saturation a été seulement augmentée de façon globale ; non, je n'ai pas accentué spécialement ce qui ressemble à une sale éclaboussures de sang sur la porte
    Quant au jaune d'un côté, bleu de l'autre, pas volontaire non plus)

    Une vidéo de l'endroit ici, aussi.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  20. #6440
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    https://tof.cx/images/2017/05/18/4bc...5f81f7c.md.jpg
    (note : la saturation a été seulement augmentée de façon globale ; non, je n'ai pas accentué spécialement ce qui ressemble à une sale éclaboussures de sang sur la porte
    Quant au jaune d'un côté, bleu de l'autre, pas volontaire non plus)

    Une vidéo de l'endroit ici, aussi.
    Le problème, c'est que là l'image ne semble pas vraiment refléter fidèlement le lieu, si j'en crois tes premières images non-traitées. C'est un choix, mais qui ne convient pas à mes goûts personnels. Le traitement "à la Instagram" me sort par les yeux depuis déjà un moment, surtout quand il est poussé à son paroxysme comme ici. À l'instar du HDR, c'est souvent davantage un cache-misère pour masquer des défauts de cadrage et d'exposition, ou tout simplement un manque de créativité, plutôt qu'une réelle démarche esthétique voire artistique. Cela consiste à copier quelque chose qui a déjà été vu au moyen d'un réglage tout fait, plutôt que de rechercher son propre style. Tes prises de vues montrent qu'il y a du potentiel, je t'invite à chercher ta propre esthétique simplement en développant tes images à ta façon.
    Si tu regardes les photos qui passent ici, tu remarqueras que chacun a sa propre façon d'envisager la photographie, on reconnaît presque à coup sûr les images présentées sans même regarder le pseudo de la personne qui a posté. C'est ce qui rend cette discussion passionnante : le fait que chaque photographe essaie de produire un travail qui lui est propre.
    À ce titre, les travaux de Madri et strom sont de bons exemples de ce qu'un traitement très poussé peut produire : des images très typées mais qui ne ressemblent pas à du déjà-vu.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  21. #6441
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Le traitement "à la Instagram"
    Ah oui, maintenant que tu le dis... Mais c'était pas voulu, je sais à peine ce que c'est, Instagram
    Enfin bon, de toute façon comme je l'ai dit c'est de l'amateurisme total, je n'ai aucune notion même élémentaire. Ca m'amuse, je bidouille, des fois je trouve ça joli et ça va pas plus loin

    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  22. #6442
    Si je devais en garder qu'une, je prendrais celle-là :



    Peut être donner un peu plus de pep"s au blanc

  23. #6443
    Comme ça, je la trouve sympa.

    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  24. #6444
    Ca faisait une paie que j'avais pas pu flâner avec mon appareil. J'ai profité des temps morts d'une prod ce week-end pour me promener un peu dans la zone industrielle alentour. Ca fait du bien ! J'en mets quelques unes, mais j'en ai shooté pas mal en assez peu de temps. C'est vraiment cool de pouvoir refaire ça.

    Tiens, un musicos qui passe
    Sevelin-1.jpg by El Bah, sur Flickr

    Oh, un tableau sauvage !
    Sevelin-2.jpg by El Bah, sur Flickr

    La zone
    Sevelin-4.jpg by El Bah, sur Flickr

    Promis, c'est pas moi !
    Sevelin-5.jpg by El Bah, sur Flickr

    contrastes
    Sevelin-7.jpg by El Bah, sur Flickr

    couleurs
    Sevelin-11.jpg by El Bah, sur Flickr

    pause clope
    Sevelin-13.jpg by El Bah, sur Flickr

    La zone II
    Sevelin-16.jpg by El Bah, sur Flickr

    Elle est ratée, mais je sais pas pourquoi, je l'adore !
    Sevelin-18.jpg by El Bah, sur Flickr

    etc. J'arrête là, j'en ai déjà trop mis.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  25. #6445
    J'aime beaucoup la 2 et la 4 (qui porte le N°5)
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  26. #6446
    C'est magique ces zones industrielles. En 30 minutes tu peux voir tellement de trucs intéressants !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  27. #6447
    La carrée est chouette.

  28. #6448
    Magnifique série. Seule la dernière me laisse pantois.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  29. #6449
    Merci ! Clairement la dernière c'est étrange. Je l'aime mais je sais pas pourquoi.

  30. #6450
    Une petite sortie à la Palmyre, et j'ai pu essayer en conditions réelles le 75-300 d'Olympus, couplé avec l'EM 10 II ! Je suis plutôt très content !

    P5050014 by Stéphane Fanou, sur Flickr

    P5050028 by Stéphane Fanou, sur Flickr

    P5050037 by Stéphane Fanou, sur Flickr

Page 215 sur 340 PremièrePremière ... 115165205207208209210211212213214215216217218219220221222223225265315 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •