Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 212 sur 340 PremièrePremière ... 112162202204205206207208209210211212213214215216217218219220222262312 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 331 à 6 360 sur 10178
  1. #6331
    Je trouve la première trop contrastée. Du coup, les ombres sont bouchées et on perd toutes les nuances de violet/mauve. Tu devrais remonter les noirs. Sinon, dommage que tu aies coupé le bas de la grappe de fleurs. Pis t'aurais pu faire le ménage et nettoyer la terre sèche. La nature n'est pas là pour être photographiée telle qu'elle est, quand même ! :maniaque:
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  2. #6332
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Tu passes à une demi heure de chez moi et tu préviens pas?
    9h30 dimanche, le gamin qui fait : je voudrais aller à la grotte de Vallorbe.
    9h50, on est dans la voiture avec le frichti.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  3. #6333
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Je trouve la première trop contrastée. Du coup, les ombres sont bouchées et on perd toutes les nuances de violet/mauve. Tu devrais remonter les noirs. Sinon, dommage que tu aies coupé le bas de la grappe de fleurs. Pis t'aurais pu faire le ménage et nettoyer la terre sèche. La nature n'est pas là pour être photographiée telle qu'elle est, quand même ! :maniaque:
    J'y ai pensé (pour le cadrage), mais cela imposait de s'allonger dans un mélange gadoue/terre, et ma compagne serait rentrée sans moi
    Sinon c'est de la jascinthe sauvage, c'est pas mon trip d'arranger la nature pour mes belles prunelles
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  4. #6334
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    9h30 dimanche, le gamin qui fait : je voudrais aller à la grotte de Vallorbe.
    9h50, on est dans la voiture avec le frichti.
    C'est pas grave, tu laissais le gamin chez toi (ou dans le bois, c'est pour jouer gamin !)

  5. #6335
    Bon ça y est. Première pellicule remplie. Il ne reste qu'à la développer afin de me rendre compte que j'ai sur ou sous exposé la plupart des photos
    Et encore c'est si je ne me plante pas de le développement.
    On va voir, mais potentiellement il devrait y avoir quelques trucs qui me plaisent.

    En tout cas ça fait du bien de revenir à de l'argentique. Le plaisir d'armer et de déclencher avec le côté je-suis-pas-certain-de-me-réglages. On se sent plus concerné par la lumière et la photo que l'on est en train de prendre. Et comme on ne peut la voir de suite et que la pellicule est limité en taille, ça oblige à ra-len-tir.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  6. #6336
    Yeah ! Je n'ai pas planté le développement !
    C'est vraiment chouette de découvrir les négatifs qui sortent de la cuve

    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  7. #6337
    Belle diagonale, dommage qu'il reste un doigt coupé
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  8. #6338

    J'ai beaucoup bossé la composition
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  9. #6339
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Yeah ! Je n'ai pas planté le développement !
    C'est vraiment chouette de découvrir les négatifs qui sortent de la cuve
    Tu devais avoir un temps de chiotte, non ? Y a pas mal d'images surex !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  10. #6340
    Le temps n'étant pas tip top mais j'ai surtout suivi, en bon petit soldat, les conseils de mon bouquin. Il préconise d'exposer une 400iso comme une 200iso afin de préférer une légère surexposition à un bouchage des ombres, en mesure de lumière incidente. J'ai donc exposé ma Tmax400 à 200iso. Je ne suis pas certain de la portion de négatifs visible soit bien représentative, car à inspecter le film je n'ai pas l'impression d'horreur globabalement.
    En même temps j'ai pu faire des âneries (à l'expo et au dev) et ma pratique du posemètre en encore approximative. Aujourd'hui je devrais avoir le temps de scanner quelques négatifs pour voir le résultat.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  11. #6341
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Le temps n'étant pas tip top mais j'ai surtout suivi, en bon petit soldat, les conseils de mon bouquin. Il préconise d'exposer une 400iso comme une 200iso afin de préférer une légère surexposition à un bouchage des ombres, en mesure de lumière incidente.
    C'est marrant parce qu'en argentique, j'avais plutôt tendance à sous-exposer pour obtenir du détail dans les hautes lumières, d'autant plus quand la sensibilité augmentait. Au tirage, tu peux masquer les zones denses pour ne pas trop les enterrer, alors qu'un négatif vide dans les hautes lumières ne te laissera aucune latitude puisqu'il ne donne aucune information. Mais bon, c'est peut-être moi qui ai ce défaut : j'ai toujours privilégié les hautes lumières car je trouve les ombres faciles à déboucher en négatif.
    Puisqu'il est question du négatif, j'en profite pour rappeler qu'il doit offrir un maximum de tons pour ensuite être filtré au tirage. Par conséquent, un négatif "prêt à tirer" n'existe pas. Il faut nécessairement filtrer à un moment (tirage ou scan...).
    Tout ceci est à totalement proscrire pour tout ce qui est inversible, bien sûr, puisque la latitude de pose est bien moindre qu'en négatif. Petit rappel pour ceux qui auraient raté la séance.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  12. #6342
    Bah, tu sais je note ça mais de toute façon je pars de quasi zéro en développement / tirage car à l'époque de mes débuts, je faisais développer et tirer par des labos.
    Ce qui me plait c'est justement d'avoir à apprendre autre chose. Je me ferai mon expérience perso petit à petit.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  13. #6343
    En catastrophe avec mon vieux téléphone, un festival de cerf volant juste devant mon taf.






    Dommage pour le doigt (oui je suis le seul mec au monde à encore arriver à faire ça...), mais je vois pas comment recadrer en gardant la composition.




    J'hésite à enlever le bas de la photo pour lui garder son caractère abstrait.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  14. #6344
    J'aime beaucoup tes compositions.
    Pour le doigt, c'est ballot en effet
    En solution je tenterai un vignetage (facile) ou du photoshopage (plus compliqué).
    Dernière modification par Autiste Redding ; 17/04/2017 à 12h48.
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  15. #6345
    Citation Envoyé par lucky one Voir le message
    J'aime beaucoup tes compositions.
    Pour le doigt, c'est ballot en effet
    En solution je tenterai un vignetage (facile) ou du photopage (plus compliqué).
    Je dois pouvoir utiliser l'outil photosop exprès c'est sûr.

    Une série différente de Martinique.







    Retouche des contrastes couleurs et baisse des blanc pour les 3 premières.


    Nul d'avoir coupé la voute... La photo originale allait plus bas mais il y avait des ordures à enlever. DU coup je devrai peut être carrément couper les pieds en bas pour accentuer le cotés "tableau"





    Peut être enlever toute la partie goudron pour ne garder que les bleus ? (C'était mon idée en prenant la photo.)

    Edit
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  16. #6346
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Dommage pour le doigt (oui je suis le seul mec au monde à encore arriver à faire ça...), mais je vois pas comment recadrer en gardant la composition.
    Nan nan, t'inquiètes, je fais pareil avec mes doigts et bien trop souvent !
    Sympa ces cerfs-volants mais ça mériterait peut-être d'être encore plus surréaliste !

    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Une série différente de Martinique.
    Alors, autant les trois premières, je suis très mitigé, autant les trois dernières, je dirais que tu avais une belle inspiration.
    Je commence par ces dernières. Sur la première, la voute coupée, je pense que malheureusement, c'est rédhibitoire si tu veux conserver la crème de tes photos. Mais l'idée est belle. Personnellement, je préfère toujours ces photos avec une silhouette. Je comprends aussi qu'on aime vide. Sur la seconde, j'aime bien l'idée, un petit côté "hors-saison", de belles couleurs et une composition réussi. On pourrait peut-être amélioréer un peu le développement, le contraste et la verticale (qui ne me semble pas parfaitement vertical). La dernière, c'est l'aboutissement. Je crois (mais je ne suis pas sûr) que je préfère celle avec le trottoir. On ajoute une couleur et on a 4 aplats de couleurs qui se superposent dont une justement en décalage avec les bleus, ce qui conforte ce côté hors-saison. La touche de jaune des feuilles se marie très bien d'ailleurs avec ces bleus. La grille avec le bateau "dessus" est plus loin donc moins facile de comprendre, ce qui ajoute aussi à ce côté surréaliste. J'aime beaucoup cette image.
    Les trois premières en comparaison ne n'évoquent rien. La première est enterrée, la seconde a un voile lumineux et la composition laisse à désirer avec cet arbre tombant sur la maison. La dernière n'a pas de lumière, très plate. J'y regarde plutôt le ciel et les nuages que les détails de cette maison en décrépitude.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par lucky one Voir le message
    Je poursuis mes tests avec Prisma (puis lightroom), une petite série du château des Ravalets :
    C'est vrai que c'est sympa, j'aime beaucoup les deux premières effectivement pour ce côté pictural bien inspiré. Par contre, la dernière n'a pas d'intérêt de ce point de vue.
    Dernière modification par Marty ; 17/04/2017 à 19h16.

  17. #6347
    Merci marty pour l'analyse "technique" alors que je serais surement infoutu de dire pourquoi j'aime bien les photos. Mais je me rends compte que je préfère le cotés graphique abstrait plutot que le figuratif.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  18. #6348
    J'en ai trouvé 2 autres, tiens.
    L'originale



    Ça casse pas des briques sur un canard...

  19. #6349
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    En catastrophe avec mon vieux téléphone, un festival de cerf volant juste devant mon taf.

    https://tof.cx/images/2017/04/17/8ee...ac59499.md.jpg

    https://tof.cx/images/2017/04/17/7bb...11cad0c.md.jpg


    Dommage pour le doigt (oui je suis le seul mec au monde à encore arriver à faire ça...), mais je vois pas comment recadrer en gardant la composition.


    https://tof.cx/images/2017/04/17/e1f...d510672.md.jpg

    J'hésite à enlever le bas de la photo pour lui garder son caractère abstrait.
    C'est sympa, c'est vraiment très graphique. Pour le doigt, rien de bien grave. Ça se rattrape facilement avec Photoshop.



    Trois clics, 20 secondes chrono. 'Suffit de connaître les bons outils.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  20. #6350
    Je déteste la photo avant traitement mais bordel, elle est intense la version noir &blanc de la vieille piaule !
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  21. #6351
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Je déteste la photo avant traitement mais bordel, elle est intense la version noir &blanc de la vieille piaule !
    Amityville !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  22. #6352
    Ou un côté Left 4 Dead 2, l'épisode dans les marécages!

    Comme ça fait quelques jours qu'il n'y a plus eu de postes, voici une petite série sur les piafs, prise sur les deux derniers mois et parmi mes préférées du moment.

    Mirror's lake by Zorg Eviv, sur Flickr
    Parus major by Zorg Eviv, sur Flickr
    Erithacus rubecula by Zorg Eviv, sur Flickr
    Ardea cinerea XIII by Zorg Eviv, sur Flickr

    La 3ème me chiffonne un peu à cause du fond et des branches (j'ai parfois comme une envie de déboiser la forêt ).
    Totos totofs: Collectionneur fou d'objectifs anciens. Flickr: https://www.flickr.com/vohumanah/

  23. #6353
    Votres photos sont magnifiques!

  24. #6354
    J'ai passé la semaine à bosser sur mes négatifs et commencer à mettre en place une méthode pour les scanner et les traiter.
    Pour le moment, je les scanne avec mon X-E2 et un industar 35-2 monté sur bague macro. J'utilise mon ipad en guise de table lumineuse.

    Phase 1 : réalisation d'une pseudo planche contact, histoire d'avoir une vue générale :


    Comme prévu par Ashley, il y a effectivement pas mal de surexposition. J'exposerai normalement la prochaine pellicule.
    J'ai commencé à bosser sur les meilleurs négatifs. Sur pas mal de négatifs et malgré l'usage d'un porte négatif, les pixels de l'ipad produisent un tramage assez désagréable. Je dois éloigner plus le négatif de l'ipad en attendant d'investir dans une vraie table lumineuse (et un statif de reproduction).
    Ceci dit, par ex la 35 j'arrive à ça pour le moment.

    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  25. #6355
    J'en profite du coup pour ne pas revenir sur les avis précédents car je rejoint mes camarades (nickel la vieille baraque !).

    Mecréance, impressionnants clichés d'oiseaux ! En particulier la première avec le reflet. Dans ta seconde, les branches et le fond ne me gênent pas du tout. Cela fait une mise en situation et la diagonale crée de la dynamique.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  26. #6356
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    J'en profite du coup pour ne pas revenir sur les avis précédents car je rejoint mes camarades (nickel la vieille baraque !).

    Mecréance, impressionnants clichés d'oiseaux ! En particulier la première avec le reflet. Dans ta seconde, les branches et le fond ne me gênent pas du tout. Cela fait une mise en situation et la diagonale crée de la dynamique.
    Tout pareil.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    J'ai passé la semaine à bosser sur mes négatifs et commencer à mettre en place une méthode pour les scanner et les traiter.
    Pour le moment, je les scanne avec mon X-E2 et un industar 35-2 monté sur bague macro. J'utilise mon ipad en guise de table lumineuse.

    Phase 1 : réalisation d'une pseudo planche contact, histoire d'avoir une vue générale :
    https://tof.cx/images/2017/04/23/5a2...d1ee9cc1aa.jpg

    Comme prévu par Ashley, il y a effectivement pas mal de surexposition. J'exposerai normalement la prochaine pellicule.
    J'ai commencé à bosser sur les meilleurs négatifs. Sur pas mal de négatifs et malgré l'usage d'un porte négatif, les pixels de l'ipad produisent un tramage assez désagréable. Je dois éloigner plus le négatif de l'ipad en attendant d'investir dans une vraie table lumineuse (et un statif de reproduction).
    Ceci dit, par ex la 35 j'arrive à ça pour le moment.

    https://tof.cx/images/2017/04/23/f9c...8ab4b96412.jpg
    Elle est très chouette, celle-là !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  27. #6357

  28. #6358
    Je vois pas de :con:
    Sinon
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  29. #6359
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Ça manque de piqué et de dynamic range...

  30. #6360
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Ça manque de piqué et de dynamic range...
    enf...









    Mais typiquement le genre de situations ou un viseur est indispensable

Page 212 sur 340 PremièrePremière ... 112162202204205206207208209210211212213214215216217218219220222262312 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •