Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 240 sur 340 PremièrePremière ... 140190230232233234235236237238239240241242243244245246247248250290 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 171 à 7 200 sur 10178
  1. #7171
    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    Super ! Merci beaucoup pour les retours. @Ashley TOUCRU, au développement, j'ai trouvé la photo un peu bleue tiens d'ailleurs, donc j'ai changé un peu les couleurs ! Ça rend bien comme ça ? A priori donc mon écran est bien calibré ? Ahah
    Oui, a priori ça paraît bon. Si je chipote, je dirais qu'il y a peut-être un poil de magenta, mais je ne suis pas sûr.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  2. #7172
    Bon, maintenant j'ai plus qu'a exercer mon œil ! J'ai une autre photo à proposer, mais vu les compliments pour celle ci, je vais attendre un peu pour éviter l'ascenseur émotionnel.

  3. #7173
    Bah moi perso je suis assez sensible aux photos de Qiou parce qu'en ce moment c'est assez ce que je recherche (t'as pas un insta?). C'est très sobre et informatif, j'aime beaucoup.

    Pour Hellzed : tu pousses la netteté? Je crois que j'avais déjà posé la question une fois et qu'on m'avait répondu que t'avais un appareil particulier mais bon sang, c'est vraiment hyper hyper net. Pour le reste, les photos sont super belles, rien à dire.

    Enfin pour eSone, moi je suis moins enthousiaste. Je suis un peu dérangé par les sujets sur les bords, par le fait que la part du reflet est beaucoup plus large que celle du ciel, que pour un sujet de symétrie le point de vue soit trop à droite de la place et enfin par le fait que les sujets principaux, qui me semblent être les enfants devant, soient assez bouchés. Cela dit la photo est assez jolie mais je me dis qu'à ta place, j'aurais changé de position, peut-être baissé le point de vue et réduit le point de vue du premier plan aux deux bambins centraux.
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  4. #7174
    Merci pour le retour ! Les enfants bouchés ? Ils sont assez clairs pourtant non ?

  5. #7175
    Wow c'est bô

    Hellzed : la sortie donne vraiment envie d'aller se cramer les cuisses en montagne, petite préférence pour la n°5. Toi et Ylyad vous avez le don pour me faire regretter d'habiter trop loin des montages

    Qiou : la ville a du charme , j'aime beaucoup les façades peintes d'un blanc éclatant ... et le contraste qu'elles offrent quand on se rend compte en zoomant, qu'en fait, la plupart des bâtiments sont bien défraîchis.

    Esone : beau spot et scène sympa ! Pour les éventuelles améliorations, je rejoins l'avis de Baron qui a tout résumé (même si c'est peut être pas super facile, vu le monde susceptible de passer dans le cadre).

    Edit :
    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    Merci pour le retour ! Les enfants bouchés ? Ils sont assez clairs pourtant non ?
    Comme les façades des batiments en arrière plan, ils sont un peu dans l'ombre je dirais. En tirant tes ombres à +20/+30 ça devrait être bon je pense.

    Ookami : je les trouve bien mais sans plus (mais ça vient peut-être de moi, je suis pas vraiment un amateur de macro, surtout quand il s'agit de fleurs ). La 1ere me parle un peu plus que l'autre, mais je trouve dommage d'avoir laissé un bout de chardon coupé sur le bord gauche. Ça casse le bokeh ... mais c'est clairement rattrapable suffit de recadrer ! Pour la seconde, elle aurait pu être top si la vue sur l'abeille n'était pas bouchée par le pissenlit devant, peut être qu'en décalant ton boitier de 10cm sur la droite, c'était bon !
    Dernière modification par Pafpafpaf ; 22/10/2017 à 23h30.

  6. #7176
    Citation Envoyé par Pafpafpaf Voir le message
    Wow c'est bô
    Esone : beau spot et scène sympa ! Pour les éventuelles améliorations, je rejoins l'avis de Baron qui a tout résumé (même si c'est peut être pas super facile, vu le monde susceptible de passer dans le cadre).

    Edit :
    Comme les façades des batiments en arrière plan, ils sont un peu dans l'ombre je dirais. En tirant tes ombres à +20/+30 ça devrait être bon je pense.
    Citation Envoyé par Pafpafpaf Voir le message
    Ookami : je les trouve bien mais sans plus (mais ça vient peut-être de moi, je suis pas vraiment un amateur de macro, surtout quand il s'agit de fleurs ). La 1ere me parle un peu plus que l'autre, mais je trouve dommage d'avoir laissé un bout de chardon coupé sur le bord gauche. Ça casse le bokeh ... mais c'est clairement rattrapable suffit de recadrer ! Pour la seconde, elle aurait pu être top si la vue sur l'abeille n'était pas bouchée par le pissenlit devant, peut être qu'en décalant ton boitier de 10cm sur la droite, c'était bon !
    Tout pareil. Je trouve dommage d'avoir laissé autant d'espace vide à droite. Du coup, le sujet se trouve le cul entre deux chaises : ni vraiment centré ni aux tiers de l'image. Et c'est vrai que le chardon coupé à gauche fait tache.
    Une proposition de recadrage :




    Sur la deuxième, pour moi dès lors que le sujet est partiellement masqué, c'est corbeille directement.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  7. #7177
    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    Bah moi perso je suis assez sensible aux photos de Qiou parce qu'en ce moment c'est assez ce que je recherche (t'as pas un insta?). C'est très sobre et informatif, j'aime beaucoup.
    Merci! Non j'ai pas d'insta, ma production est beaucoup trop erratique (j'ai passé 6 mois à pas prendre de photos...). Là c'était l'occasion disons, j'ai surtout cherché une unité de style (j'avoue, j'ai un peu triché sur la courbe des couleurs sur toutes les photos, les verts/bleus sont atténués pour accentuer le côté très uniforme de la ville).

    @Pafpaf: la ville tremble de temps en temps, une partie est construite sur une mine d'argent (que j'ai visité d'ailleurs), et l'ensemble est très vieux. Donc ouais, c'est totalement défraîchi, mais ça a un charme incroyable en vrai aussi. Je recommande chaudement à quiconque irait à Mexico, c'est 3h de route mais ça vaut tellement le coup...

  8. #7178
    La triche sur le développement, je dis plus rien parce que c'est un combat perdu d'avance. Ceci étant, après tout, au développement, on peut se permettre quelques fantaisies.

    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    Les enfants bouchés ? Ils sont assez clairs pourtant non ?
    En fait c'est le problème des contre-jours : soit c'est franchement bouché pour créer un effet d'ombre, soit c'est débouché par la lumière artificielle d'un flash ou d'une boîte ou que sais-je. Tout ce qui est entre les deux, c'est moins lisible, je trouve...
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  9. #7179
    Le topic est bien actif en ce moment! :D
    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    Pour Hellzed : tu pousses la netteté? Je crois que j'avais déjà posé la question une fois et qu'on m'avait répondu que t'avais un appareil particulier mais bon sang, c'est vraiment hyper hyper net. Pour le reste, les photos sont super belles, rien à dire.
    Il a un Sigma Merril avec capteur foveon, une tuerie mais qui supporte très mal la montée en iso. Je bave dessus mais je ne suis pas certain que ça me soit utile si je reste en Belgique.
    Totos totofs: Collectionneur fou d'objectifs anciens. Flickr: https://www.flickr.com/vohumanah/

  10. #7180
    C'est ça et comme indiqué à Ashley quelques pages en amont, en netteté je réduis sous SigmaPro pour rajouter (+12) sous LR donc au total c'est quasi rien.
    Grand plaisir de te voir là Baron en tout cas et d'autant plus de te voir complimenter mes photos.
    Dernière modification par Hellzed ; 23/10/2017 à 18h10.

  11. #7181
    Je reviens d'un deuxième tour en Indonésie. L'occasion de faire quelques clichés.

    Are you local ? by Arnaud , sur Flickr

    Monkey(2) by Arnaud , sur Flickr

  12. #7182

  13. #7183
    J'aime
    Steam / Flickr / Instagram
    Tof : Canon R6 / Fujifilm XPro3

  14. #7184
    Argh ! J'adore !!
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  15. #7185
    C'est droit? :relou:

    Je trainais à une jam sinon avec un vieux Nex3 et un Takumar 55mm, j'ai sorti ça :

    Melody by Julien M, sur Flickr

    Rhythm by Julien M, sur Flickr

  16. #7186
    Merci

    Citation Envoyé par quikkk Voir le message
    C'est droit? :relou:

    Je trainais à une jam sinon avec un vieux Nex3 et un Takumar 55mm, j'ai sorti ça :
    https://farm5.staticflickr.com/4473/...f9_z.jpgMelody by Julien M, sur Flickr
    https://farm5.staticflickr.com/4444/...16_z.jpgRhythm by Julien M, sur Flickr
    Hum, je crois Je vais vérifier ça ... et je te retourne la question pour tes photos

    J'aime beaucoup la lumière, les teintes pastels et la douceur qui se dégage des photos. C'est l'objectif qui donne ce rendu ? Ou le développement ? ... ou combo des deux ?

  17. #7187
    Citation Envoyé par Pafpafpaf Voir le message
    Merci



    Hum, je crois Je vais vérifier ça ... et je te retourne la question pour tes photos

    J'aime beaucoup la lumière, les teintes pastels et la douceur qui se dégage des photos. C'est l'objectif qui donne ce rendu ? Ou le développement ? ... ou combo des deux ?
    Merci

    Je me suis permis car c'est un running gag du topic, en tout cas je trouve l'ambiance de ta photo intrigante, tout comme j'aime, bravo.
    Concernant les miennes, c'est le développement en grande partie. J'avoue avoir un peu abusé pour rattraper les faiblesses de mon vieil appareil.
    Le Takumar a cependant un rendu qui lui est propre et qui doit jouer. Assez doux et à la fois précis lorsqu'on arrive à mettre au point où on veut...

  18. #7188
    Citation Envoyé par Pafpafpaf Voir le message
    Très chouette cette photo !
    J'aime bien le rendu gris (et c'est assez rare pour le souligner ! ) qui ajoute à l'ambiance mystérieuse.

  19. #7189
    Citation Envoyé par HristHelheim Voir le message
    J'aime
    Moi aussi, énormément !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par quikkk Voir le message
    C'est droit? :relou:

    Je trainais à une jam sinon avec un vieux Nex3 et un Takumar 55mm, j'ai sorti ça :

    https://farm5.staticflickr.com/4473/...542e50f9_z.jpgMelody by Julien M, sur Flickr

    https://farm5.staticflickr.com/4444/...0f59ee16_z.jpgRhythm by Julien M, sur Flickr
    C'est très réussi. Je n'aime pas le traitement désaturé de l'image avec des noirs pas noirs, mais les images ont la classe.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  20. #7190
    Citation Envoyé par quikkk Voir le message
    Je trainais à une jam sinon avec un vieux Nex3 et un Takumar 55mm, j'ai sorti ça :
    Tu as une version radioactive (jaunie)?
    Totos totofs: Collectionneur fou d'objectifs anciens. Flickr: https://www.flickr.com/vohumanah/

  21. #7191
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    C'est très réussi. Je n'aime pas le traitement désaturé de l'image avec des noirs pas noirs, mais les images ont la classe.
    Merci, l’écrêtage du noir c'est plus un cache misère qu'autre chose . Ca permet de limiter le grain un peu dégueu du capteur APSC un peu vieux.

    Citation Envoyé par Mecreance Voir le message
    Tu as une version radioactive (jaunie)?
    Je ne crois pas, j'ai checké mais c'est pas jaune.
    J'ai choppé le 135mm f2.5 à 10€, apparemment il est pas mal rare est défonce bien, il faut que je le teste.
    Dernière modification par quikkk ; 27/10/2017 à 10h27.

  22. #7192
    Citation Envoyé par quikkk Voir le message
    Je ne crois pas, j'ai checké mais c'est pas jaune.
    J'ai choppé le 135mm f2.5 à 10€, apparemment elle est pas mal rare est défonce bien, il faut que je le teste.
    D'accord, je trouvais que tes photo avaient un rendu assez jaune comme je peux l'avoir sur mon Takumar (50mm f/1.4). En tout cas, les deux sont superbes.

    10€? Très bonne affaire! Normalement, il faut multiplier ce prix par 16 au minimum! Hâte de voir ce qu'il donne!
    Totos totofs: Collectionneur fou d'objectifs anciens. Flickr: https://www.flickr.com/vohumanah/

  23. #7193
    Citation Envoyé par Mecreance Voir le message
    D'accord, je trouvais que tes photo avaient un rendu assez jaune comme je peux l'avoir sur mon Takumar (50mm f/1.4). En tout cas, les deux sont superbes.

    10€? Très bonne affaire! Normalement, il faut multiplier ce prix par 16 au minimum! Hâte de voir ce qu'il donne!
    Oui il faut que je le teste, il est vraiment en état neuf et c'est la série qui vaut cher . Coup de bol de brocante.
    Le porte filtre du 55mm a un peu morflé apparemment, mais il fonctionne correctement.


  24. #7194
    Citation Envoyé par Mecreance Voir le message
    D'accord, je trouvais que tes photo avaient un rendu assez jaune comme je peux l'avoir sur mon Takumar (50mm f/1.4). En tout cas, les deux sont superbes.
    Il ne me semble pas que l'aspect jauni des Takumars radioactifs ait une influence sur le rendu de l'image. Tu trouves que si ?
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  25. #7195
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Il ne me semble pas que l'aspect jauni des Takumars radioactifs ait une influence sur le rendu de l'image. Tu trouves que si ?
    Tout dépend de l'exemplaire utilisé et de l'ouverture. Le mien était très jaune au début mais j'ai commencé à lui faire prendre le soleil. Visiblement les UV permettent de combattre la jaunisse du Takumar!

    Sur une de mes dernières sorties, j'ai fait la photo qui suit (dia' légèrement fermé). Sur LR, je devrai bien remonter le bleu.
    https://tof.cx/image/5yjQC
    Totos totofs: Collectionneur fou d'objectifs anciens. Flickr: https://www.flickr.com/vohumanah/

  26. #7196
    Effectivement ça tire vers le jaune, je ne pensais pas qu'il y avait cet effet sur les clichés.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  27. #7197
    Une petite de ce soir :

    Coucher de soleil by Pascal ARNAC-PAUTREL, sur Flickr
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  28. #7198
    Eeeeeeeeeh je trouve ça un peu plat, moi... : /

    Je sais pas si c'est pas un peu parce qu'il n'y a pas spécialement de synergie entre la position du soleil et celle des éoliennes. Il aurait peut-être fallu changer la position. Là, je vois rien de spécial...

    Citation Envoyé par Hellzed Voir le message
    C'est ça et comme indiqué à Ashley quelques pages en amont, en netteté je réduis sous SigmaPro pour rajouter (+12) sous LR donc au total c'est quasi rien.
    Grand plaisir de te voir là Baron en tout cas et d'autant plus de te voir complimenter mes photos.
    Me voir là, c'est beaucoup dire
    Sinon je vois que le régime de fonctionnaire te sied bien et n’obère en rien tes possibilités de loisirs

    Citation Envoyé par noarr Voir le message
    Je reviens d'un deuxième tour en Indonésie. L'occasion de faire quelques clichés.

    https://farm5.staticflickr.com/4483/...b63edc3700.jpgAre you local ? by Arnaud , sur Flickr

    https://farm5.staticflickr.com/4471/...3c2b23f27c.jpgMonkey(2) by Arnaud , sur Flickr
    La 1ère je la trouve un peu fouillis. Je dis rien sur les tons parce que ça c'est un goût personnel mais par contre sur un sujet qui accroche l'oeil, il manque un point fort. Par contre la 2ème est nickel c'est pas tous les jours qu'on peut shooter un singe en liberté)

    Citation Envoyé par Pafpafpaf Voir le message
    Très très bon... Ca me fait penser que j'ai trouvé un instagrammeur ("canal_andres") dont je trouve le boulot incroyable. J'aime beaucoup les styles épurés en ce moment...

    Citation Envoyé par quikkk Voir le message
    C'est droit? :relou:

    Je trainais à une jam sinon avec un vieux Nex3 et un Takumar 55mm, j'ai sorti ça :

    https://farm5.staticflickr.com/4473/...542e50f9_z.jpgMelody by Julien M, sur Flickr

    https://farm5.staticflickr.com/4444/...0f59ee16_z.jpgRhythm by Julien M, sur Flickr
    Super ambiance et excellente compo. Je tique un peu sur "J'avoue avoir un peu abusé pour rattraper les faiblesses de mon vieil appareil" parce que du coup on sait jamais à quel point on voit la "réalité" (où finit le travail du photographe, où commence celui de l'artiste) mais en tout cas c'est très rafraîchissant comme résultat au milieu de tofs hyper nettes et chiadées.
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  29. #7199
    Merci pour ton retour Baron. Disons que les limites de mon appareil me font tester des traitements que je n'aurais peut être pas essayés sinon. Au final cela me plait pas mal car il y'a vraiment cette esprit de mise en scène très fréquent dans le jazz manouche.

  30. #7200
    Histoire de Fil by Smoke It 000, sur Flickr

    J'ai finalement réussi à l'exporter sans bug grâce à DxO, impossible avec LR quelque soit le format. C'est la seule photo qui me fait ce bug :


    Et sinon j'aime bien le bokeh du 150-600.

Page 240 sur 340 PremièrePremière ... 140190230232233234235236237238239240241242243244245246247248250290 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •