Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 297 sur 340 PremièrePremière ... 197247287289290291292293294295296297298299300301302303304305307 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 881 à 8 910 sur 10178
  1. #8881
    Citation Envoyé par Rorschach Voir le message
    C'est clairement la 4 ma préférée : le couple sur la plage donne l'échelle et accentue le coté grandiose de l’environnement. (et c'est vraiment grandiose )
    Oui, c'est aussi ma préférée, exactement pour les raisons que tu évoques.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Impressionnant ! Again…

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Par contre, les gars, je n'aime pas quémander, mais cela fait deux séries que je poste qui ne provoque aucune réaction. Même pas des "Pouah ! Que c'est mauvais !"
    Je ne vois pas de quelle autre série tu parles, mais s'agissant des nuages je vais te faire la réponse que je n'ai pas voulu te faire ce week-end car j'attendais de voir où cette démarche allait t'amener : pour moi, les nuages c'est la facilité. Je les assimile aux arbres, qui sont des sujets faciles. Tu peux presque toujours obtenir de belles photos avec ces sujets, mais ce qui est plus difficile c'est de les rendre originaux. En l'occurrence, je trouve tes développements magnifiques, mais des nuages seuls au milieu d'une photo ne m'évoquent rien de plus que… de beaux nuages. TRÈS beaux.
    Je pense qu'il leur manque un contrepoint, un sujet -même infime- qui leur redonnerait un intérêt. Si la démarche est : "on y voit des formes originales", alors montre-les nous. Si c'est de montrer que les nuages sont beaux, alors place-les dans un contexte. Tu sais, j'ai souvent posté ici des images sans qu'elles recueillent d'avis, mais ce n'est pas grave. Il se poste ici tellement de choses qu'il n'est pas toujours facile de répondre à tout. J'ai vu passer la semaine dernière une série qui semblait intéressante, mais j'étais au boulot et n'avais pas le temps de la regarder. Résultat : je l'ai manquée. Je vais devoir revenir de plusieurs pages en arrière pour la retrouver.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Vous pensiez être débarrassés de moi et de mes encombrantes photos? Ha ha, vous voila bien trompés! Car me voici, avec une collection de photos de concert sur le lac d'enghien!
    Je trouve celles de Leeeeeee John très réussies (les 3 dernières en particulier). C'est dommage que sur les deux dernières il y ait l'un des musiciens qui soit coupé au bord de l'image.
    Pour les autres, je ne parviens pas à apprécier car la lumière est moins esthétique. Kid Creole singing est sympa, mais je trouve qu'il y a un peu trop de vide inutile au-dessus de sa tête.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Rorschach Voir le message
    Alors, c'est marrant, parce que j'aime toujours regarder les tiennes : celle ci a longtemps été mon fond d'écran
    (comme mes meilleurs photos sont dans mes toilettes, c'est te dire le prestige que ça représente
    Ah ouais, c'est vrai. Elle était classe, celle-là !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  2. #8882
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Oui, c'est aussi ma préférée, exactement pour les raisons que tu évoques.

    - - - Mise à jour - - -

    Impressionnant ! Again…

    - - - Mise à jour - - -

    Je ne vois pas de quelle autre série tu parles, mais s'agissant des nuages je vais te faire la réponse que je n'ai pas voulu te faire ce week-end car j'attendais de voir où cette démarche allait t'amener : pour moi, les nuages c'est la facilité. Je les assimile aux arbres, qui sont des sujets faciles. Tu peux presque toujours obtenir de belles photos avec ces sujets, mais ce qui est plus difficile c'est de les rendre originaux. En l'occurrence, je trouve tes développements magnifiques, mais des nuages seuls au milieu d'une photo ne m'évoquent rien de plus que… de beaux nuages. TRÈS beaux.
    Je pense qu'il leur manque un contrepoint, un sujet -même infime- qui leur redonnerait un intérêt. Si la démarche est : "on y voit des formes originales", alors montre-les nous. Si c'est de montrer que les nuages sont beaux, alors place-les dans un contexte. Tu sais, j'ai souvent posté ici des images sans qu'elles recueillent d'avis, mais ce n'est pas grave. Il se poste ici tellement de choses qu'il n'est pas toujours facile de répondre à tout. J'ai vu passer la semaine dernière une série qui semblait intéressante, mais j'étais au boulot et n'avais pas le temps de la regarder. Résultat : je l'ai manquée. Je vais devoir revenir de plusieurs pages en arrière pour la retrouver.

    - - - Mise à jour - - -

    Je trouve celles de Leeeeeee John très réussies (les 3 dernières en particulier). C'est dommage que sur les deux dernières il y ait l'un des musiciens qui soit coupé au bord de l'image.
    Pour les autres, je ne parviens pas à apprécier car la lumière est moins esthétique. Kid Creole singing est sympa, mais je trouve qu'il y a un peu trop de vide inutile au-dessus de sa tête.

    - - - Mise à jour - - -

    Ah ouais, c'est vrai. Elle était classe, celle-là !
    J'étais tout fier de ma gamine

    Ceci dit, en noir en blanc elles rendent bien aussi. Mais c'est vrai que Leee John a joué de nuit, donc les contrastes sont plus marqués. Après je suis globalement fier de la série et j'ai pris beaucoup de plaisir à la faire, c'est bien le principal!

    Pour Kid Créole, c'était à la fois un désir de composition (je ne voulais pas qu'il prenne tout le cadre, d'ou le fait qu'il y ait du vide au dessus de lui), et une contrainte technique. la technique en question étant d'eviter d'avoir une boule à zéro bokehisée sur la moitié de l'image...

  3. #8883
    Citation Envoyé par Rorschach Voir le message
    Pas d'accord du tout.
    Ça doit être le topic du forum ou on fait le plus attention aux autres (je suis sérieux, hein)

    #VIEUXCON

    J'ai du commencer à poster ici des tofs en 2010-2011. Il n'y avait pas à l'époque de types plus brillants que maintenant : certains m'ont juste guidé, par leurs critiques et remarques, vers ce que je voulais raconter. Ils ne passaient pas trois secondes à les regarder, comme je ne passe pas trois secondes à regarder les photos que je commente. Ça prend du temps, et il y a la vie.

    J'ai monté des expos collectives en 2013, 2014 , avec des membres de ce forum : la photo de Gladia au dessus en faisait parti. C'est une putain de photo. On était 10 la première année, 11 la seconde.

    C'était anodin et important, surtout pas trois personnes derrière un écran qui regardent une image quelques secondes
    Je suis tout à fait d'accord avec ça. Je me souviens de ma première intervention sur ce forum, c'était sur cette discussion : je me suis fait rembarrer par Neo_13 qui trouvait que j'étais trop élitiste en prônant l'utilisation systématique du Raw quand on le pouvait. Ça correspond d'ailleurs toujours à mon tempérament : je défends mes idées, libre à qui le souhaite de les contester, c'est ainsi que je me construis depuis maintenant pas mal de décennies.

    Dire ici, alors qu'il s'agit de l'une des discussions les plus riches du forum : "…c'est l'avis de 3 types derrière un écran qui regardent une image quelques secondes" est insultant pour les personnes qui consacrent un temps considérable à partager leurs impressions et éventuellement dispenser leurs conseils. Quand nous avons créé la discussion sur le partage des Raws, c'était, là encore, pour partager plus facilement nos techniques sans polluer cette discussion dédiée aux critiques. Je l'avoue, parfois ça me coûte de commenter certaines photos car ça me prend du temps, mais j'estime que si ça peut faire plaisir voire aider la personne qui poste, alors je pense que je me dois de le faire. Certes, je ne mets pas toujours les formes dans mes commentaires, mais ils ont le mérite d'être honnêtes et argumentés quand c'est nécessaire. C'est le cas, je trouve, de tous ceux que j'ai pu recueillir concernant mes propres photos postées ici, et c'est ce qui fait que j'aime participer à cette discussion.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    J'étais tout fier de ma gamine
    Ben, en fait, ce que je n'aime pas trop dans cette image, c'est que pour mettre en valeur la gamine, il eût fallu que l'arrière-plan en flou montre davantage, je trouve. En pivotant légèrement vers la droite, tu coupais le candélabre pile à la moitié (et pas au milieu du globe) et tu montrais en même temps ce qu'elle regarde : le groupe de musique.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Pour Kid Créole, c'était à la fois un désir de composition (je ne voulais pas qu'il prenne tout le cadre, d'ou le fait qu'il y ait du vide au dessus de lui), et une contrainte technique. la technique en question étant d'eviter d'avoir une boule à zéro bokehisée sur la moitié de l'image...
    Je comprends ce parti pris, ça se défend. C'est dommage qu'il n'y ait pas eu un projo sur la structure, ou un truc de ce genre pour faire contrepoint.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  4. #8884
    Ben clairement, les progrès que j'ai pu faire depuis que j'ai débarqué ici il y a huit mois ont été réalisés en grande partie grâce aux canards qui prennent le temps d'aider les débutants, et notamment toi Ashley . C'est clairement pas négligeable comme démarche

  5. #8885
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Je suis tout à fait d'accord avec ça. Je me souviens de ma première intervention sur ce forum, c'était sur cette discussion : je me suis fait rembarrer par Neo_13 qui trouvait que j'étais trop élitiste en prônant l'utilisation systématique du Raw quand on le pouvait. Ça correspond d'ailleurs toujours à mon tempérament : je défends mes idées, libre à qui le souhaite de les contester, c'est ainsi que je me construis depuis maintenant pas mal de décennies.
    En tous cas, je préfère ne pas faire de commentaires, car je ne me sens pas assez légitime qu vu de mon experience et de la légereté de ma démarche artistique actuelle pour dire autre chose que "j'aime" ou "j'aime pas". Voire même pour comprendre les raisons pour lesquelles j'aime ou je n'aime pas d'ailleurs. Donc je préfère éviter des commentaires qui seraient tout sauf pertinents.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message

    Ben, en fait, ce que je n'aime pas trop dans cette image, c'est que pour mettre en valeur la gamine, il eût fallu que l'arrière-plan en flou montre davantage, je trouve. En pivotant légèrement vers la droite, tu coupais le candélabre pile à la moitié (et pas au milieu du globe) et tu montrais en même temps ce qu'elle regarde : le groupe de musique.

    - - - Mise à jour - - -

    Je comprends ce parti pris, ça se défend. C'est dommage qu'il n'y ait pas eu un projo sur la structure, ou un truc de ce genre pour faire contrepoint.
    Quel parti pris? De donner de l'amplitude verticale, ou d'éviter la boule a zéro? Pour la gamine, techniquement tout le groupe y est, vu qu'Asaf Avidan est seul sur scène .

  6. #8886
    Pour la gamine, je l'aurais ptetre pris en paysage, pour avoir plus de scène et de public et moins de ciel moche?

  7. #8887
    Citation Envoyé par Rorschach Voir le message
    Ah oui, et je te déteste


    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Tu sais après tout un forum c'est l'avis de 3 types derrière un écran qui regardent une image quelques secondes, faut pas non plus en faire un plat
    Ce n'est vraiment pas gentil de dire ça. Ce fil tire tout son intérêt du fait que certains prennent justement le temps d'aller plus loin qu'un banal "like" sur Insta/FB, mais regardent attentivement les photos et donnent leur avis et leur conseil argumenté, bien au-delà du banal "c'est trop naze". Alors oui, ces participants ont une vie, et parfois pas le temps de commenter, mais il y en a quasiment toujours un ou deux qui le font. Et je pense sincèrement que tous ceux qui ont participé activement à cette discussion ont fait de réels progrès en photo, justement grâce à cette discussion. C'est sympa de se retrouver dans Explore de temps en temps, mais avoir (et donner) des retours ici a bien plus de valeur à mes yeux que 10k vues sur Flickr, et je n'ai jusqu'à présent pas trouvé d'autre endroit où il y a cet échange de qualité tout en restant sympa et respectueux. Et le fait d'être "débutant" ne signifie pas qu'il faille s'interdire de commenter les autres, bien au contraire. Regarder et commenter les photos des autres fait partie de ce processus d'apprentissage, comprendre et exprimer ce qui plait/dérange dans la photo de quelqu'un d'autre est extrêmement formateur - et plus facile quand ce n'est pas sa propre photo...

  8. #8888
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Pour la gamine, je l'aurais ptetre pris en paysage, pour avoir plus de scène et de public et moins de ciel moche?
    J'avais bien celle la, mais elle me parle moins bizarrement.

    Concert by David Griot, sur Flickr

  9. #8889
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    En tous cas, je préfère ne pas faire de commentaires, car je ne me sens pas assez légitime qu vu de mon experience et de la légereté de ma démarche artistique actuelle pour dire autre chose que "j'aime" ou "j'aime pas". Voire même pour comprendre les raisons pour lesquelles j'aime ou je n'aime pas d'ailleurs. Donc je préfère éviter des commentaires qui seraient tout sauf pertinents.
    Si je peux me permettre un petit conseil, parce que ça m'a aidé aussi à progresser: prendre un peu de temps lorsqu'on ressent quelque chose pour une photo, pour disséquer ce qu'on ressent et pourquoi, ça aide à grandir dans son propre côté artistique justement. Tout ne nous parle pas, certains font dans le minimaliste quand d'autres veulent des trucs grandioses, ou intimiste, ou... L'important c'est juste d'être à l'écoute ; quand tu vois une photo qui te plaît ou une qui ne te plaît vraiment pas, essaie de comprendre pourquoi. Ensuite, essaie de mettre des mots. Je pense qu'ici, tant qu'un avis est détaillé et sincère, il est tout aussi recevable peu importe la personne qui l'émet. Y'a pas de ranking des canards photographes, on a tous la capacité de ressentir des émotions.

    Quant au fait de commenter ou non, j'avoue que je ne le fais que quand ça me parle vraiment. Les nuages, j'ai regardé, ça ne m'a pas parlé. Je me suis projeté en train d'écrire un commentaire et je me suis dit "non, tu n'as rien d'intéressant à dire". Donc j'ai rien dit, désolé.

    @Rorschach: j'aime bien tes séries parce que tu arrives toujours à donner une unité à ce que tu fais. Je trouve ton traitement trop contrasté à mon goût, mais c'est aussi ta marque de fabrique. C'est clair que ça marche bien sur plusieurs photos, notamment la 1 et la 4 que je trouve très réussies. Malgré le temps pourri et l'ambiance très automne irlandais de certaines photos tu me donnes presque plus envie encore d'aller aux Lofoten.

    @Fayfay: ta bestiole violette est super bizarre, mais vachement bien capturée. Tu me donnes vraiment l'impression de maîtriser la macro ; là encore, c'est pas un sujet qui me parle du tout (indice: j'ai dû acheter 15 objectifs depuis que je fais de la photo, mais jamais un seul macro), mais je sais reconnaître que les tiennes sont très réussies. Chapeau.

  10. #8890
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    @Fayfay: ta bestiole violette est super bizarre, mais vachement bien capturée. Tu me donnes vraiment l'impression de maîtriser la macro ; là encore, c'est pas un sujet qui me parle du tout (indice: j'ai dû acheter 15 objectifs depuis que je fais de la photo, mais jamais un seul macro), mais je sais reconnaître que les tiennes sont très réussies. Chapeau.
    Merci

    C'est un peu fort tout de même!
    "Maitriser", ça doit être qu'une impression que je donne haha .

  11. #8891
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Merci

    C'est un peu fort tout de même!
    "Maitriser", ça doit être qu'une impression que je donne haha .
    Ouais mais non, je rejoins l'avis de Qiou sur la maitrise, tes photos sont impressionnantes.

  12. #8892
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    C'est un peu fort tout de même!
    "Maitriser", ça doit être qu'une impression que je donne haha .
    Maîtriser, ça fait référence à la technique. Pour moi en macro la difficulté est dans la MAP (le sacro-saint oeil qui doit être net), le cadrage (le moindre mouvement du photographe est décuplé, c'est aussi dur que de cadrer au téléobjectif), et la gestion de la profondeur de champ. Et tout ça, j'ai l'impression que tu l'as, en tout cas je ne suis jamais arrêté par un détail technique et je peux me concentrer sur ta bestiole. Donc je maintiens, tu as une certaine maîtrise/maîtrise certaine.

  13. #8893
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Quel parti pris? De donner de l'amplitude verticale
    Oui, la verticalité.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    J'avais bien celle la, mais elle me parle moins bizarrement.
    https://farm1.staticflickr.com/836/4...39849954_c.jpgConcert by David Griot, sur Flickr
    Oui, c'est vrai. Surtout que là, pour le coup, la petite cache le groupe… 'fin, le gars quoi.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Maîtriser, ça fait référence à la technique. Pour moi en macro la difficulté est dans la MAP (le sacro-saint oeil qui doit être net), le cadrage (le moindre mouvement du photographe est décuplé, c'est aussi dur que de cadrer au téléobjectif), et la gestion de la profondeur de champ. Et tout ça, j'ai l'impression que tu l'as, en tout cas je ne suis jamais arrêté par un détail technique et je peux me concentrer sur ta bestiole. Donc je maintiens, tu as une certaine maîtrise/maîtrise certaine.
    Oui, je trouve aussi que tes images sont très bien réalisées. Et je sais que la macro ne pardonne, malheureusement, pas l'approximation.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    …Et le fait d'être "débutant" ne signifie pas qu'il faille s'interdire de commenter les autres, bien au contraire. Regarder et commenter les photos des autres fait partie de ce processus d'apprentissage, comprendre et exprimer ce qui plait/dérange dans la photo de quelqu'un d'autre est extrêmement formateur - et plus facile quand ce n'est pas sa propre photo...
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Je pense qu'ici, tant qu'un avis est détaillé et sincère, il est tout aussi recevable peu importe la personne qui l'émet. Y'a pas de ranking des canards photographes, on a tous la capacité de ressentir des émotions.
    Exactement, et ce n'est pas parce qu'un Canard est soi-disant débutant qu'il ne faut pas prendre en compte ses remarques, bien au contraire. Il est bon aussi de savoir se démarquer de nos habitudes pour percevoir comment chacun perçoit nos travaux, tous autant que nous sommes. D'autant que j'ai la conviction depuis longtemps qu'ici les goûts sont très variés et permettent d'obtenir des avis très divers sur une même image.

    Au passage, merci à toi, Helix. Ta réflexion permet aussi de se rendre compte que l'on est souvent sensible au regard des autres, et qu'un simple petit mot a son importance. Je pense que tu as grandement contribué à clarifier ce que chacun pense du rôle de cette discussion. Et c'est loin d'être fini…
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  14. #8894
    Au final, quoi qu'on en pense, la photographie est une forme d'expression, et s'exprimer sans audience n'est pas quelque chose de naturel pour l'être humain. L'expression existe pour créer une réaction, quelle qu'elle soit, et du coup c'est vrai qu'avoir l'impression de crier dans le vide peut donner l'impression de ne pas exister.

  15. #8895
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message


    ..
    C'était en réponse à
    " Vous me snobez ou vous détestez tellement que vous préférez ne rien dire ?
    Dites le moi si c'est le cas, au moins je le saurais.


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Il y a une galerie internet des expos collectives? J'aurais vraiment envie de regarder ça!
    Voilà le book des trois années :

    https://www.photobox.fr/creation/1992896611

    http://www.photobox.fr/creation/2657463844

    http://www.photobox.fr/creation/3571396999



    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    J'étais pas là à la grande époque alors C'est plutôt bien cette idée d'expo collective, pourquoi ça se fait plus d'ailleurs ?
    Parce que la quatrième année, comme j'avais bien cerné tout ce qu'impliquait une expo (choix du thème, des tofs, tirage, encadrement, accrochage, etc.) je me suis lancé tout seul
    Photo : Fuji X100S / Pana GX7+20mm pancake + Zuiko 45mm+Olympus 60mm macro + Pana 100/300 et Iphone 6. Instagram : Blackdougall
    http://www.flickr.com/photos/82267399@N04/

  16. #8896
    Citation Envoyé par Rorschach Voir le message
    C'était en réponse à



    - - - Mise à jour - - -



    Voilà le book des trois années :

    https://www.photobox.fr/creation/1992896611

    http://www.photobox.fr/creation/2657463844

    http://www.photobox.fr/creation/3571396999



    - - - Mise à jour - - -



    Parce que la quatrième année, comme j'avais bien cerné tout ce qu'impliquait une expo (choix du thème, des tofs, tirage, encadrement, accrochage, etc.) je me suis lancé tout seul
    Tu continues à en faire? Parce que je viendrais bien prendre un café en mattant tes photos !

    Merci pour les liens, je suis en train de feuilleter ça, et effectivement il y a quelque chose dans ces photos.

  17. #8897
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Tu continues à en faire? Parce que je viendrais bien prendre un café en mattant tes photos !

    .
    Chaque année, oui. Cette année , c'est ça :

    http://www.photobox.fr/creation/5318638276

    Et c'est là tout l'été : https://fr-fr.facebook.com/Le-bac-a-...3687550765975/

    je l'ai envoyé aussi à différents festivals de street photographie, on verra bien.
    Photo : Fuji X100S / Pana GX7+20mm pancake + Zuiko 45mm+Olympus 60mm macro + Pana 100/300 et Iphone 6. Instagram : Blackdougall
    http://www.flickr.com/photos/82267399@N04/

  18. #8898
    Citation Envoyé par Helix Voir le message

    C'est ce qui m'inquiète : sur deux séries, de ne rien provoquer ; chez personne.
    Attend hé c'est super dure de faire une foto consensuelle sur laquelle personne n'a de critique. Tu te rends pas compte !

    Mais si tu veux mon avis, tu passes en nb pour échapper à une difficulté, or c'est le justement challenge de réussir à harmoniser les couleurs qui est intéressant. Si en plus t'arrives à surligner la composition avec un liséré doré (contrastant), ce sera dure mais très satisfaisant.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Elle est superbe telle quelle, mais je ne peux pas m'empêcher de penser à ce que celà donnerait avec un bleu nuit profond + un vert intense + une cerise rouge.

    Tu peux essayer de faire ça pour voir ? A mon avis la combinaison bleu/vert/rouge rendrait ta tof encore plus poétique.

  19. #8899
    Oulah ça m'a l'air bien compliqué pour moi ça

    En plus j'ai commandé un tirage "pour essayer".

  20. #8900
    Citation Envoyé par Rorschach Voir le message
    Chaque année, oui. Cette année , c'est ça :

    http://www.photobox.fr/creation/5318638276

    Et c'est là tout l'été : https://fr-fr.facebook.com/Le-bac-a-...3687550765975/

    je l'ai envoyé aussi à différents festivals de street photographie, on verra bien.
    Tu as vraiment ta patte, c'est impressionnant.

    Comment tu fais pour passer outre la gêne de photographier des gens dans la rue? Et pour éviter qu'ils ne changent leur comportement devant l'objectif?

  21. #8901

  22. #8902
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Il se fait discret .
    C'est ça, oui

    Plus je fais de la photo de rue, moins je suis gêné en fait. Parce que mon regard (enfin je pense) n'est pas voyeur ou malsain. Mais il y a encore beaucoup de situations (je pense aux SDF par exemple) ou je n'ai pas sauté le pas, parce que je me sens voyeur.

    C'est un peu con en fait, parce que la seule fois ou je l'ai fait, le mec est venu me taper de l'argent, je lui ai donné un euro, j'ai discuté avec lui et à la fin, je lui ai demandé si je pouvais faire un portrait de lui : il était enchanté

    Tout dépend de la situation en fait. Si quelqu'un ne veut pas être photographié, je ne le fais pas. Idem s'il m'engueule (c'est hypothétique, ça n'est jamais arrivé..)
    Photo : Fuji X100S / Pana GX7+20mm pancake + Zuiko 45mm+Olympus 60mm macro + Pana 100/300 et Iphone 6. Instagram : Blackdougall
    http://www.flickr.com/photos/82267399@N04/

  23. #8903
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Oulah ça m'a l'air bien compliqué pour moi ça

    En plus j'ai commandé un tirage "pour essayer".
    Fais passer le raw que je teste et je te montre.

    C'est pas compliqué tu bidouilles quelques curseurs.
    Dernière modification par Angelina ; 09/07/2018 à 14h30.

  24. #8904
    Citation Envoyé par Rorschach Voir le message
    C'est ça, oui

    Plus je fais de la photo de rue, moins je suis gêné en fait. Parce que mon regard (enfin je pense) n'est pas voyeur ou malsain. Mais il y a encore beaucoup de situations (je pense aux SDF par exemple) ou je n'ai pas sauté le pas, parce que je me sens voyeur.

    C'est un peu con en fait, parce que la seule fois ou je l'ai fait, le mec est venu me taper de l'argent, je lui ai donné un euro, j'ai discuté avec lui et à la fin, je lui ai demandé si je pouvais faire un portrait de lui : il était enchanté

    Tout dépend de la situation en fait. Si quelqu'un ne veut pas être photographié, je ne le fais pas. Idem s'il m'engueule (c'est hypothétique, ça n'est jamais arrivé..)

    Au pire si t'as un sujet top, et qu'on te remarque et qu'on vient te demander ce que tu fabriques, tu peux proposer d'envoyer la photo? C'est le genre d'attitude qui va peut être passer?

  25. #8905
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Au pire si t'as un sujet top, et qu'on te remarque et qu'on vient te demander ce que tu fabriques, tu peux proposer d'envoyer la photo? C'est le genre d'attitude qui va peut être passer?
    ah oui, je le fais aussi ! je me suis fait aussi des cartes de visite sur vistaprint avec mon adresse flickr, mon mail et instagram : ça m'arrive de les donner si les gens ont un doute (elles sont en accès libre)
    Photo : Fuji X100S / Pana GX7+20mm pancake + Zuiko 45mm+Olympus 60mm macro + Pana 100/300 et Iphone 6. Instagram : Blackdougall
    http://www.flickr.com/photos/82267399@N04/

  26. #8906
    J'ai l'impression qu'on est à 2 posts de revoir la vidéo du photographe de rue américain qui photographie les gens en leur mettant un bon coup de flash dans la figure sans dire bonjour ni pardon.

  27. #8907
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    J'ai l'impression qu'on est à 2 posts de revoir la vidéo du photographe de rue américain qui photographie les gens en leur mettant un bon coup de flash dans la figure sans dire bonjour ni pardon.
    j'y pensais !!

    - - - Mise à jour - - -

    Allez, pour le plaisir :

    https://www.youtube.com/watch?v=kkIWW6vwrvM
    Photo : Fuji X100S / Pana GX7+20mm pancake + Zuiko 45mm+Olympus 60mm macro + Pana 100/300 et Iphone 6. Instagram : Blackdougall
    http://www.flickr.com/photos/82267399@N04/

  28. #8908
    Plutôt qu'un lien tu peux directement intégrer la vidéo avec la balise [youtube] et le code derrière le "v=" dans l'URL. Comme ça:



    Ce mec est tellement dénué d'empathie qu'il pourrait bien être un sociopathe.

  29. #8909

  30. #8910
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    J'étais pas là à la grande époque alors C'est plutôt bien cette idée d'expo collective, pourquoi ça se fait plus d'ailleurs ?

    Non je dis simplement que si les avis sont négatifs ou indifférents, voire absents, il ne faut surtout pas se décourager.
    Je me re-cite partiellement vu que des gens ici prennent un malin plaisir à me tomber dessus sans lire tout mes propos ...
    Je ne vois pas en quoi j'ai insulté les canards qui fréquentent ce topic, les avis sont toujours intéressants mais ne valent pas qu'on se mette dans un état dépressif (et je dirais pareil à n'importe qui, il faut se désensibiliser émotionnellement à la critique)
    Dernière modification par tompalmer ; 09/07/2018 à 15h54.

Page 297 sur 340 PremièrePremière ... 197247287289290291292293294295296297298299300301302303304305307 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •