Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 319 sur 340 PremièrePremière ... 219269309311312313314315316317318319320321322323324325326327329 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 541 à 9 570 sur 10178
  1. #9541
    La classe de développer ses propres photos à l'aveugle!

    Je vous mets une photo que j'aime bien, prise sur les contreforts du Bromo en Indonésie.

    https://flic.kr/p/27WZDSU

    Je suis pas sûr de comprendre comment bien insérer une image de Flickr
    https://www.instagram.com/theo.lefort/
    Lumix GX9 + Pana 20mm f/1,7 + Pana 35-100 f4-5,6 / Argentique : Olympus OM-2 + 24 + 28 + 50 + 100 mm

  2. #9542
    Citation Envoyé par Mecreance Voir le message
    Ca fait un petit temps que je me ballade souvent avec un spotmatic et un altix IV dans mon sac-à-dos, du coup j'ai shoot quelques films depuis (surtout que j'ai déménagé donc c'était le seul truc dispo pendant un temps). Vu le prix des dév et mon côté touche-à-tout, j'ai voulu tenter mes premiers dev en n&b.
    Après quelques recherches sur les produits et des tuto youtube, je me suis rendu compte que ça allait être quand même bien polluant et encombrant (stockage dans les bidons avant déchetterie). Du coup, j'ai fait appel à l'ami google pour trouver une méthode plus écologique. Là, le Saint-Graal m'est apparu: le caffenol. Pour résumer, c'est un développeur-maison fabriqué à partir de: café instantané, d'acide ascorbique (vitamine C) et de soude (poudre/cristal) pour la recette originale. Pour ma part, j'ai ajouté du sel iodé car les nombreuses lectures m'ont permis de découvrir que ça limitait l'apparition d'un voile sur les photo. Au niveau du fixateur, j'ai quand même choisi de prendre une chimie normale (rapid fix de Illford) au lieu de la méthode écologique (un bain de deux jours dans une eau saturée en sel avec des changements fréquents).

    Avant-hier soir, je me suis lancé en mode yolo sur une peloch qui n'avait pas trop d'importance. Comme je n'ai pas de balance précise en ce moment, j'ai ajouté les quantités d'ingrédient au pifomètre et...j'ai voulu mettre le film dans la spire sans m'y être préparé. Résultat: putain, j'en ai chié. Au final, j'ai foiré cette étape, ce qui a causé quelques pertes et taches étranges sur la peloch (en plus du mélange à l'aveugle).

    J'ai adoré ça et j'étais quand même bien excité quand j'ai vu que j'avais réussi à avoir des images exploitables.

    Bref, voilà le résultat de quelques trucs:
    https://farm2.staticflickr.com/1855/...c9367b9d19.jpgFamily dinner III by Genki Takano, sur Flickr
    https://farm2.staticflickr.com/1895/...5ff15a8236.jpgNuwanda by Genki Takano, sur Flickr
    https://farm2.staticflickr.com/1887/...4d99a125cf.jpgGare d'Ottignies by Genki Takano, sur Flickr
    https://farm2.staticflickr.com/1893/...6a8a2d8b89.jpgSchaerbeek by Genki Takano, sur Flickr
    https://farm2.staticflickr.com/1855/...311752f28b.jpgPoppy by Genki Takano, sur Flickr

    Pour info, y a du bruit créé par mon scanner (reflecta x8 acheté à vil prix mais ça reste de la daube) et à cause du calcaire de l'eau (en plus des foirages ).

    Peloch utilisée: Agfa color 200 iso (mais développée en N&.
    La 1ère est sublime, vraiment magnifique.

  3. #9543
    Citation Envoyé par Mecreance Voir le message
    Peloch utilisée: Agfa color 200 iso (mais développée en N&.
    Donc je résume : après avoir utilisé un appareil antédiluvien, tu développes une pellicule couleur (périmée ou pas ?) en noir et blanc dans du café au pifomètre, le tout en mode yolo, pour finir par scanner le tout avec une bouse.

    Et ça penche pas ?

    Not bad.


    J'aime bien la photo de la grand-mère. Faudrait juste recadrer.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par CanardConnard Voir le message
    Je suis pas sûr de comprendre comment bien insérer une image de Flickr
    En l’occurrence, c'est raté (et je ne sais pas comment t'aider).

  4. #9544
    Citation Envoyé par Mecreance Voir le message
    Ca fait un petit temps que je me ballade souvent avec un spotmatic et un altix IV dans mon sac-à-dos, du coup j'ai shoot quelques films depuis (surtout que j'ai déménagé donc c'était le seul truc dispo pendant un temps). Vu le prix des dév et mon côté touche-à-tout, j'ai voulu tenter mes premiers dev en n&b.
    Après quelques recherches sur les produits et des tuto youtube, je me suis rendu compte que ça allait être quand même bien polluant et encombrant (stockage dans les bidons avant déchetterie). Du coup, j'ai fait appel à l'ami google pour trouver une méthode plus écologique. Là, le Saint-Graal m'est apparu: le caffenol. Pour résumer, c'est un développeur-maison fabriqué à partir de: café instantané, d'acide ascorbique (vitamine C) et de soude (poudre/cristal) pour la recette originale. Pour ma part, j'ai ajouté du sel iodé car les nombreuses lectures m'ont permis de découvrir que ça limitait l'apparition d'un voile sur les photo. Au niveau du fixateur, j'ai quand même choisi de prendre une chimie normale (rapid fix de Illford) au lieu de la méthode écologique (un bain de deux jours dans une eau saturée en sel avec des changements fréquents).

    Avant-hier soir, je me suis lancé en mode yolo sur une peloch qui n'avait pas trop d'importance. Comme je n'ai pas de balance précise en ce moment, j'ai ajouté les quantités d'ingrédient au pifomètre et...j'ai voulu mettre le film dans la spire sans m'y être préparé. Résultat: putain, j'en ai chié. Au final, j'ai foiré cette étape, ce qui a causé quelques pertes et taches étranges sur la peloch (en plus du mélange à l'aveugle).

    J'ai adoré ça et j'étais quand même bien excité quand j'ai vu que j'avais réussi à avoir des images exploitables.

    Bref, voilà le résultat de quelques trucs.
    C'est top ! La première est vraiment chouette !
    Et pour un développement en mode freestyle, le rendu est vraiment sympa.

  5. #9545
    Merci, merci
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Donc je résume : après avoir utilisé un appareil antédiluvien, tu développes une pellicule couleur (périmée ou pas ?) en noir et blanc dans du café au pifomètre, le tout en mode yolo, pour finir par scanner le tout avec une bouse.

    Et ça penche pas ?

    Not bad.


    J'aime bien la photo de la grand-mère. Faudrait juste recadrer.
    Yep, périmée depuis 2002 mais, bon, c'est un peu comme le yaourt...

    Dans la sélection, la photo du train qui arrive en gare penchait légèrement. Après...bon...c'est une sélection sur une peloch de 36 vues Toutes les photo avec des trains penchaient, d'ailleurs!
    Totos totofs: Collectionneur fou d'objectifs anciens. Flickr: https://www.flickr.com/vohumanah/

  6. #9546
    Citation Envoyé par Mecreance Voir le message
    [...]Vu le prix des dév et mon côté touche-à-tout, j'ai voulu tenter mes premiers dev en n&b [...]
    Bravo ! L'émotion de voir ses négatifs sortir développés de la cuve est irremplaçable.

    Cela fait quelque temps que veux tenter le caffenol. Il parait que l'odeur est assez infâme. L'étape d'après c'est de développer au vin : wineol !

    Pour l'écologie, je suis passé au XTOL qui contient justement de l'acide ascorbique à la place de l'hydroquinone. Je ne suis pas chimiste pour un sous, mais tout le monde dit que c'est bien mieux. En plus c'est un très bon révélateur.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par CanardConnard Voir le message
    La classe de développer ses propres photos à l'aveugle!

    Je vous mets une photo que j'aime bien, prise sur les contreforts du Bromo en Indonésie.

    https://flic.kr/p/27WZDSU

    Je suis pas sûr de comprendre comment bien insérer une image de Flickr
    Il faut que tu clique, en bas à droite, sur la flèche incurvée (à côté de l'étoile). Tu sélectionnes l'onglet BBCode et la taille, puis tu copies/colles le code dans le texte du message. Cela doit te donner ça (regarde le code de ce message pour voir le code) :

    LRM_EXPORT_20180820_221013 by Théo Lefort, sur Flickr

    Belle image, d'ailleurs !
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  7. #9547
    En Belgique, le Beerol semble plus indiqué!

    L'odeur est effectivement infâme mais faut juste éviter de s'approcher.
    Totos totofs: Collectionneur fou d'objectifs anciens. Flickr: https://www.flickr.com/vohumanah/

  8. #9548
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Bravo ! L'émotion de voir ses négatifs sortir développés de la cuve est irremplaçable.

    Cela fait quelque temps que veux tenter le caffenol. Il parait que l'odeur est assez infâme. L'étape d'après c'est de développer au vin : wineol !

    Pour l'écologie, je suis passé au XTOL qui contient justement de l'acide ascorbique à la place de l'hydroquinone. Je ne suis pas chimiste pour un sous, mais tout le monde dit que c'est bien mieux. En plus c'est un très bon révélateur.

    - - - Mise à jour - - -

    Il faut que tu clique, en bas à droite, sur la flèche incurvée (à côté de l'étoile). Tu sélectionnes l'onglet BBCode et la taille, puis tu copies/colles le code dans le texte du message. Cela doit te donner ça (regarde le code de ce message pour voir le code) :

    https://farm2.staticflickr.com/1893/...41e09a86_c.jpgLRM_EXPORT_20180820_221013 by Théo Lefort, sur Flickr

    Belle image, d'ailleurs !

    Merci beaucoup !
    Je mets en pratique pour voir si ça marche :
    LRM_EXPORT_173015735151523_20180902_164443032 by Théo Lefort, sur Flickr
    https://www.instagram.com/theo.lefort/
    Lumix GX9 + Pana 20mm f/1,7 + Pana 35-100 f4-5,6 / Argentique : Olympus OM-2 + 24 + 28 + 50 + 100 mm

  9. #9549
    Hey !

    Voilà quelques mois je suis allé cadrer une vidéo en Suisse avec des potes qui font des disciplines pas communes !

    C'est pas de la photo mais hop :




  10. #9550
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    J'aime beaucoup 0839. Dans l'ensemble -je n'ai pas commenté car c'était dense- j'ai trouvé ton reportage de très bonne facture, et très intéressant. Il y a bien des imperfections ça et là, mais le tout est cohérent et fait découvrir un pays que je ne connais absolument pas, même pas en images.
    Merci !

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    J'aime beaucoup 0839.
    Moi aussi je suis content du résultat. Ces enfants étaient à l'opposé de la place par rapport à nous (d'où le 200mm) et j'ai un peu amélioré la netteté dans LR. Bien sur, il s'agissait pas d'un vrai mariage mais d'une séance de pose (il y avait un photographe pas loin).

    Il faut savoir que les ouzbeks sont des gens chaleureux et accueillants qui se laissent facilement prendre en photo. Le pays n'étant pas encore très touristique, ils sont flattés quand les-dits touristes les prennent en photo. (des fois même ce sont eux qui le demandent...)

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Dans l'ensemble -je n'ai pas commenté car c'était dense-


    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    j'ai trouvé ton reportage de très bonne facture, et très intéressant. Il y a bien des imperfections ça et là, mais
    J'en suis bien conscient mais comme c'est un pays où je ne retournerai certainement jamais, j'ai quand même gardé les photos les moins réussies (pour le souvenir).

    De plus j'ai voulu faire des essais, mais il faut avouer que dans ce genre de voyage, ce n'était pas l'idée la plus brillante du siècle ! Au début du séjour, j'ai voulu travailler en priorité ouverture, mais au bout de quelques jours, je suis repassé en mode automatique (surtout que nous faisions beaucoup de visites en intérieur (marchés, musées ...) et je changeais souvent de sensibilité (et des fois j'oubliais de repasser en 100ISO en sortant... )

    TLDR : je me suis emmêlé les pinceaux dans mes réglages...

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    le tout est cohérent et fait découvrir un pays que je ne connais absolument pas, même pas en images.
    Je ne connaissais pas non plus. La route de la soie, cela me parlait mais je voyais ça plus à l'Est... D'ailleurs, quand j'en parlais autour de moi, la première question qu'on me posait c'était : "L’Ouzbékistan ? C'est où ça ?"
    Nikon D80 + 18-200mm + 50mm + 85mm macro + 8mm fisheye (Samyang) + SB600
    mon site photo /

  11. #9551
    @poseidon: cool, merci pour les détails "photo". Chouette boulot, vraiment!

    @Madri: très sympa, mais p::::n, c'est où?

  12. #9552
    Rabaissons le niveau un peu, a base de trucs que tout le monde a déjà vu 1000 fois, et de chien, avec ma balade d'aujourdhui.

    Skinned tree by julien ferradou, sur Flickr

    Raspberries by julien ferradou, sur Flickr

    Kaylie <3 by julien ferradou, sur Flickr

    At the lake by julien ferradou, sur Flickr

    At the lake 2 by julien ferradou, sur Flickr

  13. #9553
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    @poseidon: cool, merci pour les détails "photo". Chouette boulot, vraiment!

    @Madri: très sympa, mais p::::n, c'est où?
    Wengen & Lauterbrunnen

  14. #9554
    et la piste de l'aéroport, c'est celui de Meiringen ou Interlaken? (cette région était ma première idée mais avec la plaque VD, je me suis dit que non...)

  15. #9555

  16. #9556

  17. #9557
    D'ailleurs j'ai adoré la Suisse là-dessus : aéroport militaire, on débarque comme des fleurs à base de "on peux tourner ici ?" le jour même, et le mec de la tour de contrôle de répondre "oh ben oui, après 17h30 y a plus de vols donc vous faites ce que vous voulez"

  18. #9558
    Ouzbékistan jour 13 :

    Départ direction le petit village de Tersak pour une nuit chez l'habitant.
    DSC_0014 by poseidon8500, sur Flickr

    Dans ses villages perdus dans la montagne, l'activité principale reste l'agriculture. Ici, nôtre hôte faisait l'élevage de vers à soie.
    DSC_0015 by poseidon8500, sur Flickr

    Bien qu'isolé, ce village possédait son école. Nous étions d'ailleurs hébergés chez l'ancien directeur (devenu maire du village) la seule personne à parler français.
    DSC_0025 by poseidon8500, sur Flickr

    Après installation dans nos chambres respectives, nous sommes partis pour une "petite balade" (3h, entre 9 et 10 km et 300m de dénivelé positif )...
    DSC_0029 by poseidon8500, sur Flickr

    Cette promenade nous aura permis de voir leurs poteaux électriques !
    DSC_0039 by poseidon8500, sur Flickr

    Le but de cette promenade était de nous montrer la plus grande cascade du pays...
    Spoiler Alert!
    DSC_0043 by poseidon8500, sur Flickr


    Et sur le chemin du retour, nous sommes tombés sur un apiculteur.
    DSC_0046 by poseidon8500, sur Flickr

    Le reste dans l'album
    Nikon D80 + 18-200mm + 50mm + 85mm macro + 8mm fisheye (Samyang) + SB600
    mon site photo /

  19. #9559
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    D'ailleurs j'ai adoré la Suisse là-dessus : aéroport militaire, on débarque comme des fleurs à base de "on peux tourner ici ?" le jour même, et le mec de la tour de contrôle de répondre "oh ben oui, après 17h30 y a plus de vols donc vous faites ce que vous voulez"



  20. #9560

  21. #9561
    Ils en ont d'autres bien gratinées

  22. #9562
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    l'armée suisse est bien gratinée
    Ftfy

  23. #9563
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    @poseidon: cool, merci pour les détails "photo". Chouette boulot, vraiment!
    Ouais, c'est franchement un chouette reportage. Et je comprends tout à fait que, pour ce genre de voyage exceptionnel tu veuilles conserver la quasi-totalité des vues. je pense que je ferais pareil. Comme tu dis : "pour le souvenir".

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par poseidon8500 Voir le message
    Ouzbékistan jour 13
    J'aime particulièrement le portrait d'enfants ! ...et l'apiculteur. Je psne qu'avec davantage de boulot sur le développement on pourrait obtenir une expo de dingue avec tout ça !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  24. #9564
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    J'aime particulièrement le portrait d'enfants ! ...et l'apiculteur. Je psne qu'avec davantage de boulot sur le développement on pourrait obtenir une expo de dingue avec tout ça !
    Oui, j'ai pensé la même chose, avec ce que tu racontes et tes photos, il y a clairement moyen de faire une expo. Ca peut faire un joli projet

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ftfy
    Au pays de la raclette, c'est pas étonnant

  25. #9565
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Au pays de la raclette, c'est pas étonnant
    Bravo ! C'est pas là aussi qu'ils produisent de la piquette ?!
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  26. #9566
    Je crie au scandale du faux raccord, en fonction des plan, la valise elle est pas dans la meme main !!!!

    :scandale:

  27. #9567
    Bon je sais pas si certains ont suivi, mais j'avais zappé de finir le récit de notre petit raid en Vanoise de fin juillet.
    Du coup voilà.

    J3 VANOISE

    Objectif : réussir à faire plus de 20m en roulant sur la crête de Charvet


    Après une nuit divine à base de remontées gastriques (merci la tartiflette en plein été ) et de lits king size nous voilà repartir de plus belle pour la dernière étape, celle avec le plus de portage et d'expo.

    On part de Pralognan après un petit déjeuner au top à l'hôtel, on pique quelques fruits au passage et c'est parti pour environ 1200 de D+ d'affilée. D'abord en piste puis en portage bien coriace.

    Plus dur portage du Raid (quasi 500 en plein cagnard), on est parti de la cabane en bas et sa source d'eau fraîche miraculeuse

    _P2M3781 by Hellzed, sur Flickr

    _P2M3784_stitch by Hellzed, sur Flickr

    La motivation avec le soleil pleine face sera mise à rude épreuve. Quelques 100 ou 200 de D+ supplémentaires auraient fait très mal à au moins deux de mes potes.

    _P2M3790 by Hellzed, sur Flickr

    _P2M3783 by Hellzed, sur Flickr



    Heureusement la suite en vaudra la peine. En topotant le tracé j'avais appelé un local qui m'avait indiqué que cette crête sublime roulait. Malgré les précisions que je lui avais demandées il persistait "non non t'inquiète ça roule".
    Une fois sur place je me suis rappelé une vidéo qu'avait posté Moreweed.
    https://www.facebook.com/christophe....2498364387601/

    Et là j'ai réalisé, en fait on est là les mecs, sur le single de la vidéo.
    Sachant que moi dès que l'expo dépasse le 2 gentil, je suis fébrile. Sachant que tous mes potes ont maxi un niveau T3. Sachant qu'on commencait à manquer d'eau à cause de ce soleil écrasant. Tant pis le paysage est époustouflant, vue à 360, Mont Blanc pleine face et sentier pris en tant que tel, ultra propre.
    Le problème, comme on s'en rend compte un peu sur la vidéo, c'est le gaz des deux côtés du début à la fin. Et du gaz comme j'en ai jamais vu, avec des trous qui descendent dans les profondeurs de la montagne ou sinon le catapultage direct vers Courchevel ou Pralognan 1500m plus bas.

    Etonnement j'arriverai à rouler peut être 30% de la sente qui est doit être roulable à bien 60% pour les types moyens comme moi mais qui ont une abstraction du vide bien supérieure (ou pas le vertige c'est selon) et à 90% pour les tarets de la vidéos et autres types sortis du ventre de leur mère avec un VTT.

    _P2M3799 by Hellzed, sur Flickr

    La suite jusqu'à la Dent du Villard est top, bien moins exposée.

    _P2M3811 by Hellzed, sur Flickr

    Puis re-portage en plein dans les remontées de poussière chaude (vous savez cette odeur de poussière chaude qui prend le nez) et sommet.

    _P2M3826 by Hellzed, sur Flickr


    De généreux randonneurs permettront le modeste ravitaillement de deux de mes potes en rade d'eau et commencera alors la plus longue descente de notre vie. Quasiment 1500 de D- d'une traite.
    Comme déjà dit, je m'en souviendrai longtemps mais moins que d'autres sublimes descentes interminables du Queyras ou de l'Ubaye par exemple. Car si le début est fabuleux, certaines parties sont ensuite plus "végétatives" cassant la cohérence de l'ensemble. Vous imaginez bien par contre que sur une telle longueur on traverse tous les types de biotopes, de la sente alpine, à la gravette plus sudiste en passant par le sous-bois fusant très whistlerien.


    Bilan du raid:
    - le soleil même si c'est mieux que la pluie en montagne, ça peut très vite taper sur le système.
    - le retour à la civilisation trop rapide, avec hôtel et restau on évitera la prochaine fois
    - la Savoie ça déboîte, mais en fait toutes les Alpes ça déboîte
    - le VTT pour se régaler entre potos et voyager, ça se pose quand même là
    - à compléter avec autant de pensées futiles que nécessaires
    Dernière modification par Hellzed ; 17/09/2018 à 18h16.

  28. #9568
    @Hellzed: les photos sont mais le reportage est et oui, toutes les Alpes, ça déboìte

  29. #9569
    Citation Envoyé par Hellzed Voir le message
    Le problème, comme on s'en rend compte un peu sur la vidéo, c'est le gaz des deux côtés du début à la fin. Et du gaz comme j'en ai jamais vu, avec des trous qui descendent dans les profondeurs de la montagne ou sinon le catapultage direct vers Courchevel ou Pralognan 1500m plus bas.
    J'ai déjà fait plusieurs fois ce chemin des crêtes en rando pédestre et j'avais le vertige, je n'ose imaginer en vélo !
    D'ailleurs la dernière fois, on avait croisé deux gars en vélo. Enfin, le second portait son vélo et jurait contre son copain "qui l'avait emmené dans un endroit pas possible !".

    Chapeau en tout cas, cela me donne envie de retourner à Pralognan.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  30. #9570
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    J'ai déjà fait plusieurs fois ce chemin des crêtes en rando pédestre et j'avais le vertige, je n'ose imaginer en vélo ! .
    T'es pas beaucoup plus haut avec un vélo :con:
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

Page 319 sur 340 PremièrePremière ... 219269309311312313314315316317318319320321322323324325326327329 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •