Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 303 sur 340 PremièrePremière ... 203253293295296297298299300301302303304305306307308309310311313 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 061 à 9 090 sur 10178
  1. #9061
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    J'ai plein de guêpes chez moi.
    J'aime bien les guêpes

    https://farm2.staticflickr.com/1788/...d769ff80_z.jpgHello you by julien ferradou, sur Flickr


    J'adore la guêpe, les couleurs sont belles,bien maîtrisées.
    Une chose que je me demande toujours : comment faire en macro pour s'approcher suffisamment d'une mouche par exemple sans qu'elle décolle immédiatement?

  2. #9062
    Dans une main l'appareil photo et dans l'autre du baygon.
    Infaillible.

  3. #9063
    Citation Envoyé par CanardConnard Voir le message
    J'adore la guêpe, les couleurs sont belles,bien maîtrisées.
    Une chose que je me demande toujours : comment faire en macro pour s'approcher suffisamment d'une mouche par exemple sans qu'elle décolle immédiatement?
    Ben on reste immobile et on bouge doucement .

  4. #9064
    Salut les canards. J'ai constaté un léger souci un peu embêtant. Quand je charge une photo sous Lightroom, elle apparait par défaut comme ça :


    Quand je clique une fois dessus ça zoom, je reclique, et là ça marque chargement et les pixels moches (principalement visibles dans le ciel bleu) ont disparu et la photo est nette... Y a une manip que je fais mal ? Merci !

  5. #9065
    A l'importation il te faut créer des aperçus 1:1. Ca prend un peu de temps mais ça va te générer les aperçus de tes photos en taille écran, propre.

  6. #9066
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    A l'importation il te faut créer des aperçus 1:1. Ca prend un peu de temps mais ça va te générer les aperçus de tes photos en taille écran, propre.
    D'accord merci. Comment je fais ça..?

    EDITH : Ok j'ai trouvé, c'est dans "Gestion des fichiers" du menu "Importer"

  7. #9067
    Hello les canards,

    A l'aide des conseils de certains d'entre vous j'ai investi dans mon premier reflex et je reviens tout juste du RIAT 2018 donc voici mes premières photos. Je me doute qu'il n'y a sans doute rien de transcendant (d'autant que je n'ai rien édité) mais voici un aperçu du résultat :
    IMG_0515 by Bacab, sur Flickr

    IMG_0535 by Bacab, sur Flickr

    La suite ici :
    https://www.flickr.com/gp/165784257@N06/748Q42

  8. #9068
    Sympa la dernière comme truc abstrait.
    J'essaierais de la travailler pour que les bords d'ailes de l'avion soient le plus possible parallèles aux bords de l'image, histoire d'accentuer cette abstraction.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  9. #9069
    Ca fait très "tétris" mais je suis d'accord pour que ce soit bien parallèle au bord de l'image.

  10. #9070
    Pour tes hélicoptères, je pense que tu devrais éviter de couper les hélices pour la prochaine fois. Sinon tu en as quelques unes de très bien dans le lot!
    Totos totofs: Collectionneur fou d'objectifs anciens. Flickr: https://www.flickr.com/vohumanah/

  11. #9071
    Merci pour vos retour. Je vais me plonger dans la retouche des photos dans les jours qui viennent pour voir ce que je peux faire.

    @Mecreance : je me suis posé la question sur place. C'est qu'elles ont des ventilos XXL ces bestioles là !
    Dernière modification par Bacab ; 15/07/2018 à 23h08.

  12. #9072
    J'avais parlé y a quelques temps de mon Gorillapod accroché à une barrière pour un feu d'artifice... Ca donne ça :

    IMG_0301 by Stéphane Fanou, sur Flickr

    IMG_0323 by Stéphane Fanou, sur Flickr

    IMG_0338 by Stéphane Fanou, sur Flickr

  13. #9073
    Le cadrage ne va pas, tu as 1/3 de ta photo à gauche qui est vide, et tu coupes le bateau à droite.

    Je sais, pas facile de cadrer dans le noir, mais c'est dommage parce que l'ensemble bâteau + feux aurait pu donner quelque chose de vraiment chouette.

  14. #9074
    Sauf que le bateau était amarré au quai, et qu'il y avait un ponton juste à côté de moi. Donc du coup, avoir la bateau entier + le feu d'artifice était physiquement impossible.

  15. #9075
    Bon sang, je viens de découvrir un truc. Nos appareils-photo ont un symbole sur le boitier, en forme de cercle barré, comme ça :

    C'est une indication de la position du plan focal donc du film ou du capteur.
    On en apprend tous les jours !
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  16. #9076
    Bah moi je viens de recevoir mon jeu de bague allonges. avec le 18-55 de kit, ca passe pas. Déja, ne pas pouvoir contrôler l'ouverture c'est merdique, mais en plus je dois etre collé a ce que je vois pour etre net (mais vraiment collé hein, si j'essaie de photographier une feuille, elle est nette au moment ou elle plie parce qu'elle est touchée par l'objo). Avec l'Helios ca passe mieux déja, j'ai pu prendre quelques photos, par contre je sais pas comment tu fais FAYFAY parce que chez moi les bestioles ont toutes pris de la coke..

  17. #9077
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Bon sang, je viens de découvrir un truc. Nos appareils-photo ont un symbole sur le boitier, en forme de cercle barré, comme ça :
    https://i.pinimg.com/originals/1e/72...01fec6c7dd.jpg
    C'est une indication de la position du plan focal donc du film ou du capteur.
    On en apprend tous les jours !
    C'est donc cela :D
    Ahah, merci pour l'info
    Steam / Flickr / Instagram
    Tof : Canon R6 / Fujifilm XPro3

  18. #9078
    Oui, c'est pour calculer la distance minimale pour avoir une MAP.
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  19. #9079
    J'ai trouvé une nouvelle copine dans mes lavandes

    Mantis Religiosa by julien ferradou, sur Flickr

  20. #9080
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Bah moi je viens de recevoir mon jeu de bague allonges. avec le 18-55 de kit, ca passe pas. Déja, ne pas pouvoir contrôler l'ouverture c'est merdique, mais en plus je dois etre collé a ce que je vois pour etre net (mais vraiment collé hein, si j'essaie de photographier une feuille, elle est nette au moment ou elle plie parce qu'elle est touchée par l'objo).

    Ah ça, la distance de map, je connait pas avec des bagues allonges. Je sais que plus la focale de base est courte et plus la distance de map diminue vite si tu augmente le tirage (et en même temps plus tu augmente le rapport de grandissement). Avec une focale plus longue, tu pourra garder une bonne distance, mais ton rapport de grandissement n'augmentera pas beaucoup.

    Au 50mm inversé j'ai 12-15cm a la louche.

  21. #9081
    Bon c'est pas parfait (loinnnnn de là), et il faut pas vous attendre à de la Fayfayitude, mais j'ai pris quand même 3 photos dont je suis assez content. Par contre, avec la bague allonge, c'est ouverture au max et isos à 3200 pour avoir une vitesse supérieure à 1/200 et une expo correcte. Donc ça moutonne un peu et la zone de netteté est ridiculement petite.

    Climbing by David Griot, sur Flickr

    Hello there by David Griot, sur Flickr

    Cette dernière est raté d'un point de vue Mise au point, sujet, bref, tout, mais les couleurs me font un truc au cerveau

    Acid trip by David Griot, sur Flickr

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Ah ça, la distance de map, je connait pas avec des bagues allonges. Je sais que plus la focale de base est courte et plus la distance de map diminue vite si tu augmente le tirage (et en même temps plus tu augmente le rapport de grandissement). Avec une focale plus longue, tu pourra garder une bonne distance, mais ton rapport de grandissement n'augmentera pas beaucoup.

    Au 50mm inversé j'ai 12-15cm a la louche.
    Donc si je passe au 300mm, potentiellement je peux prendre mes macros depuis la fenêtre de ma chambre c'est ça?

    Non mais bizarrement, avec le 55mm je suis collé, avec l'Helios en 50mm (et 3 dioptries d'allonge dans les deux cas), je peux être à 5 cm.

    Sinon, magnifique ta mante!

  22. #9082
    Va falloir augmenter cette profondeur de champ, ça a l'air encore pire que moi là .
    Si t'as pas assez de lumière, utilise ton flash. Perso si à 400ISO je vois que ça ira pas, je cherche pas plus loin et flash.

    La première est floue, la seconde la carapace du gendarme est floue. (et les couleurs étranges, le vert est trop bleu j'ai l'impression)
    Au final la troisième me plait bien elle, le manque de netteté contribue un peu au coté halluciné de l'image.

    (oublie les fourmis, sauf cas bien particulier elles sont vraiment trop imprévisibles et rapides, perso j'essaye même pas )

  23. #9083
    Les fourmis, il suffit de les provoquer avec un geste vers elle (assez proche) et elles vont venir voir si y a pas un idiot dans le coin qui fait des gestes brusques!

    Ou alors, il suffit de trouver des pucerons.
    Totos totofs: Collectionneur fou d'objectifs anciens. Flickr: https://www.flickr.com/vohumanah/

  24. #9084
    J'ai des eleveuses de pucerons dans certains buissons.
    Mais elles sont hyperactives .

    Par contre ma menthe est en fleur, c'est de la folie. Y'a une grosse vingtaines d'espèces de butineurs de toutes tailles qui viennent se shooter a la menthe, même des guèpes .

  25. #9085
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Va falloir augmenter cette profondeur de champ, ça a l'air encore pire que moi là .
    Si t'as pas assez de lumière, utilise ton flash. Perso si à 400ISO je vois que ça ira pas, je cherche pas plus loin et flash.

    La première est floue, la seconde la carapace du gendarme est floue. (et les couleurs étranges, le vert est trop bleu j'ai l'impression)
    Au final la troisième me plait bien elle, le manque de netteté contribue un peu au coté halluciné de l'image.

    (oublie les fourmis, sauf cas bien particulier elles sont vraiment trop imprévisibles et rapides, perso j'essaye même pas )
    Ouais je vais devoir passer au flash je pense. Parce que c'est vrai qu'en terme de profondeur de champ c'est une horreur. Mais je suis content quand même, et ça tu ne me l'enlèveras pas

  26. #9086
    J'ai enfin eu le temps de finir mes photos du Download Festival France.
    En voilà quelques unes!
    NOFX

    Turbonegro

    Ambiance

    Ghost

    Avatar

    Meshuggah

    Converge
    Steam / Flickr / Instagram
    Tof : Canon R6 / Fujifilm XPro3

  27. #9087
    Meshuggah

  28. #9088
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Meshuggah
    Un de mes concerts préférés du festival avec Converge
    Steam / Flickr / Instagram
    Tof : Canon R6 / Fujifilm XPro3

  29. #9089
    Citation Envoyé par HristHelheim Voir le message
    J'ai enfin eu le temps de finir mes photos du Download Festival France.
    En voilà quelques unes!
    https://farm1.staticflickr.com/845/4...c7cee04f_z.jpgMeshuggah

    https://farm2.staticflickr.com/1786/...3683a8b8_z.jpgConverge
    Je ne peux qu'approuver ces deux derniers choix ... je veux dire, musicalement ... pour le reste tout est très bon
    Très sympa celle du Cardinal Copia

  30. #9090
    Citation Envoyé par Pafpafpaf Voir le message
    Très sympa celle du Cardinal Copia
    Par contre Ghost musicalement en live ... ça ne passe pas pour moi Heureusement que c'était fun à photographier.
    Steam / Flickr / Instagram
    Tof : Canon R6 / Fujifilm XPro3

Page 303 sur 340 PremièrePremière ... 203253293295296297298299300301302303304305306307308309310311313 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •