Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 304 sur 340 PremièrePremière ... 204254294296297298299300301302303304305306307308309310311312314 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 091 à 9 120 sur 10178
  1. #9091
    J'adore ta série. C'est cohérent et plein de vie. Je trouve que c'est le super exemple ou les tofs un peu moins fortes visuellement sont rehaussées par d'autres, vraiment top (je trouve la 4/ vraiment ouf, et j'adore la 3/ et la 5/)

    Tout est précis en tout cas (MAP, compo) : du bon boulot
    Photo : Fuji X100S / Pana GX7+20mm pancake + Zuiko 45mm+Olympus 60mm macro + Pana 100/300 et Iphone 6. Instagram : Blackdougall
    http://www.flickr.com/photos/82267399@N04/

  2. #9092
    @Hrist: très jolie série en effet
    @FAYFAY: sympa ta mante, juste un poil dommage que tu aies coupé les antennes (mais elles sont très, très longues...)
    @chenoir: j'aime bien ta troisième aussi. Concernant la distance mini de mise au point, chaque design optique est différent quant à cet aspect, donc même si la focale est identique, il est tout à fait normal qu'il y ait des différences d'un objectif à l'autre - les bagues allonge vont réduire la distance mini mais ne vont pas l'égaliser entre tous les objectifs.

  3. #9093
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    @FAYFAY: sympa ta mante, juste un poil dommage que tu aies coupé les antennes (mais elles sont très, très longues...)
    Et oui, pas moyen de faire autrement, je peux pas cadrer plus large que ça (j'ai pas retouché au cadre sur celle là, c'est rarissime )

  4. #9094
    Merci ! Je me suis vraiment amusé, j'espère que ça se sent!

    Encore quelques unes du dernier jour que j'ai fait du festival.

    Starcrawler

    The Hives

    Starcrawler

    The Hives

    Frank Carter & The Rattlesnakes

    The Hives

    Frank Carter & The Rattlesnakes
    Je ne sais pas trop comment marche le Explore de Flickr mais celle là est dedans aujourd'hui ... jamais eu autant de favori et vues en si peu de temps
    Steam / Flickr / Instagram
    Tof : Canon R6 / Fujifilm XPro3

  5. #9095
    Citation Envoyé par HristHelheim Voir le message
    https://farm2.staticflickr.com/1823/...b976a9f5_z.jpgFrank Carter & The Rattlesnakes
    Je ne sais pas trop comment marche le Explore de Flickr mais celle là est dedans aujourd'hui ... jamais eu autant de favori et vues en si peu de temps
    Bien joué ! Elle est très classe faut dire

  6. #9096
    Yep, très sympa !
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  7. #9097

    DSC03176 by ook4mi, sur Flickr

    J'ai tenté de jouer avec le flare, j'ai réussi quelques photos malgré une armée de photo raté. Je suis assez content de celle-ci , d'autres viendront dans les jours à venir
    Dernière modification par Wobak ; 27/01/2022 à 16h12.
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  8. #9098
    Sympa les couleurs délavées, ça change.
    Et la mise au point imparfaite ne me gène pas, elle va bien avec ces couleurs justement.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  9. #9099
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Sympa les couleurs délavées, ça change.
    Et la mise au point imparfaite ne me gène pas, elle va bien avec ces couleurs justement.
    Soyons très honnête, techniquement la photo est un échec et c'est complètement assumé. J'ai voulu chercher autre chose, j'ai réussi ce que je voulais mais je tente la critique pour voir ce que les autres en pensent . Merci de ton retour
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  10. #9100
    T'as des grosses poussières sur ton capteur on dirait non?

  11. #9101
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Soyons très honnête, techniquement la photo est un échec et c'est complètement assumé. J'ai voulu chercher autre chose, j'ai réussi ce que je voulais mais je tente la critique pour voir ce que les autres en pensent . Merci de ton retour
    J'ai déjà écrit ce que je pensais de la réussite technique. L'important est de produire une photo qui corresponde à son intention.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  12. #9102
    Alors que moi ça me gène vachement sur ce coup là

    La map qui n'est pas bonne, plus la lumière super forte venant d'un angle pas forcément adapté qui enterre la mouche, mes yeux tournent autour du sujet sans jamais vouloir s'y poser .

  13. #9103
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message

    J'ai tenté de jouer avec le flare, j'ai réussi quelques photos malgré une armée de photo raté. Je suis assez content de celle-ci , d'autres viendront dans les jours à venir
    C'est pris avec une bague d'inversion?
    Dernière modification par Wobak ; 27/01/2022 à 16h12.

  14. #9104
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    T'as des grosses poussières sur ton capteur on dirait non?
    C'est possible ou alors sur les lentilles, j'ai changé plusieurs fois d'objectifs sur la séance et j'ai fait des plans rapprochés.

    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Alors que moi ça me gène vachement sur ce coup là

    La map qui n'est pas bonne, plus la lumière super forte venant d'un angle pas forcément adapté qui enterre la mouche, mes yeux tournent autour du sujet sans jamais vouloir s'y poser .
    Je cherchais à créer une impression de douceur un peu comme le rendu de la dream lens Canon mais sans en avoir une donc en effet la MAP n'est pas bonne pour enlever du détail, chercher des zones plus douces, des contours moins précis, c'est à contre pied de mes habitudes ou je cherchais généralement des clichés très nette, très sharp. J'ai voulu autre chose et que mon oeil ne se pose pas cela me va car je voulais que les yeux glissent sur la photo, qu'on survole, qu'on cherche, qu'on se questionne, qu'on comprenne pas bien mais en espèrant quand même que cela marche sans qu'on comprenne trop pourquoi. La lumière a été forci en post-traitement .

    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    C'est pris avec une bague d'inversion?
    Non avec une grande bague d'allonge et un Pentacon 29mm .

    Après la prise de la photo a été assez longue, il fallait jouer avec le soleil et l'abeille... J'avoue que techniquement cela aurait pu être mieux et aller chercher la douceur en post-traitement. C'était un premier essai que je trouvais réussi, il y en aura d'autres.
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  15. #9105
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    J'ai voulu autre chose et que mon oeil ne se pose pas cela me va car je voulais que les yeux glissent sur la photo, qu'on survole, qu'on cherche, qu'on se questionne, qu'on comprenne pas bien mais en espèrant quand même que cela marche sans qu'on comprenne trop pourquoi. La lumière a été forci en post-traitement .
    Bon ben du coup ça marche alors .

  16. #9106
    Je continue avec mes nuages. Cette fois-ci, avec un (micro) sujet :

    L'échappée by Frédéric Morain-Nicolier, sur Flickr
    Dernière modification par Helix ; 22/07/2018 à 01h06.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  17. #9107
    Dernière modification par Anonyme2016 ; 21/07/2018 à 14h50.

  18. #9108
    Les guêpes ne sont pas trop agressives quand tu t'approches du nid? Elles me semblent plus guerrières que les frelons européens!
    Totos totofs: Collectionneur fou d'objectifs anciens. Flickr: https://www.flickr.com/vohumanah/

  19. #9109
    Non. Faut s'approcher lentement, sans gestes brusques. Je déclenche miroir relevé aussi pour éviter les clac clac clac à 10cm du nid.
    Je pense que celle sur laquelle j'ai fait la map me surveillait .

  20. #9110
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Je continue avec mes nuages. Cette fois-ci, avec un (micro) sujet :

    https://farm1.staticflickr.com/931/4...0d41069c_c.jpgL'échappée by Frédéric Morain-Nicolier, sur Flickr
    Ça fonctionne beaucoup mieux que les précédentes, du coup
    Pour le côté "graphique", j'aurais bien vu un recadrage carré avec la diagonale de nuages dans chaque coins

  21. #9111
    Citation Envoyé par Pafpafpaf Voir le message
    Ça fonctionne beaucoup mieux que les précédentes, du coup
    Pour le côté "graphique", j'aurais bien vu un recadrage carré avec la diagonale de nuages dans chaque coins
    Yep, je crois bien que tu as raison pour le recadrage ! Je teste ça tout à l'heure.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  22. #9112
    Ouep, je suis d'accord. Cette photo est cool, et le cadrage carré lui irait bien!

  23. #9113
    Ceci dit, dans mon intention l'oiseau n'est la que pour donner vie au nuages. Je veux éviter de trop recadrer pour ne pas changer de sujet et arriver à une photo d'oiseau dans un contexte de nuage.
    Dès que je suis sur mon ordi fixe, je vois ce que cela donne.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  24. #9114
    Voila en carré. Qui fonctionne très bien effectivement.
    Mais qui, selon mon point de vue, transforme au passage l'objet de la photo, comme je le pensais. C'est une autre photo. Je crois que je préfère quand même la première version.

    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  25. #9115
    Je trouve qu'elle a vachement plus de force comme ça!

  26. #9116
    Oui, mais cela vient également du fait qu'elle soit de plus grande dimension ici que la première.

    Par contre, je viens de voir qu'elle est constellée de poussières. Un nettoyage de la photo et du capteur s'impose !
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  27. #9117
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Voila en carré. Qui fonctionne très bien effectivement.
    Mais qui, selon mon point de vue, transforme au passage l'objet de la photo, comme je le pensais. C'est une autre photo. Je crois que je préfère quand même la première version.

    https://tof.cx/images/2018/07/21/393...894c4d35be.jpg
    J'adore �� ! J'aimais bien la première mais la j'adore. Well done !

    Amicalement,
    Aurélien.
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  28. #9118
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Voila en carré. Qui fonctionne très bien effectivement.
    Mais qui, selon mon point de vue, transforme au passage l'objet de la photo, comme je le pensais. C'est une autre photo. Je crois que je préfère quand même la première version.

    https://tof.cx/images/2018/07/21/393...894c4d35be.jpg
    J'ai aussi tendance à préférer la première, mais les deux sont très biens. Ceci étant dit, je suis toujours curieux de voir les versions en couleurs!

  29. #9119
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    J'ai aussi tendance à préférer la première, mais les deux sont très biens. Ceci étant dit, je suis toujours curieux de voir les versions en couleurs!
    Tu vas être déçu à mon avis. En voici deux. Elle sont assez "plates" car j'ai enlevé tous mes calques de développement qui étaient aberrants en couleur.

    La première que j'avais posté il y a une dizaine de jours :


    Et la dernière :

    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  30. #9120
    Non, je la trouve très bien en couleur, je trouve que les contrastes ressortent mieux justement!

    Enfin, pas mieux, mais je trouve le contraste plus élégant, plus joli (et plus reposant aussi).

Page 304 sur 340 PremièrePremière ... 204254294296297298299300301302303304305306307308309310311312314 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •