Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 299 sur 340 PremièrePremière ... 199249289291292293294295296297298299300301302303304305306307309 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 941 à 8 970 sur 10178
  1. #8941
    Coucou,

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Warning ! Post sobre mais de 4h du mat' que je vais regretter.
    [...]
    Voilà c'était une petite réflexion à deux ronds sur le processus créatif et les limites du médium photo.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Moi je trouve que la meilleure inspiration on la trouve en soi même, en réfléchissant à ses expériences. Et dedans je fais infuser des arts différents (séries, films, peinture, sculpture, musique évidemment...). Donc je fuis la photo, j'essaye de vivre d'autres choses (c'est assez contre intuitif) qui vont finalement un moment où à un autre ressortir sur une photo
    J'ai pensé à tes messages quand j'ai vu cet article dans mon fil twitter, je ne sais pas si cela t'interessera, mais tu sembles être dans la même démarche d'expérimentation, alors voilà, je laisse le lien :D

    ““When I was younger I was jealous of photographers who had their own very personal subject matter and aesthetic. It’s so important to allow yourself the freedom to be truly creative,” says Dutch artist Viviane Sassen. “Experimentation is central to my practice.”"
    http://www.bjp-online.com/2018/07/vi...perimentation/
    Le groupe flickr des Canards !

  2. #8942
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    L'instant bébète!
    (sur ce coup là, je suis fier de ma map sur les yeux! )

    https://farm1.staticflickr.com/915/4...c8c7b3b5_z.jpgMachimus chrysitis by julien ferradou, sur Flickr
    Ah oui, tu peux ! Elle claque bien, celle-là !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    De la macro avec une bague pour la map
    Attention, la bague de mise au point te simplifiera peut-être la vie pour dégrossir la distance (donc, en gros, le cadrage), mais tu finiras quand même par ajuster en bougeant toi-même car ça apporte plus de stabilité et de réactivité, surtout à cette distance.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Après faut voir que la macro c'est très spécifique. Je pense que c'est le truc où on progresse le plus vite. La technique y est très très importante, une fois qu'on a capté ça, ça donne vite des photos dingues sans que le cadrage par exemple ou l'utilisation de la lumière joue un énorme rôle sur le rendu final. C'est un truc très gratifiant.
    C'est tout à fait vrai. Mais en contrepartie tu oublies un aspect important : ça requiert aussi une énorme patience et beaucoup de vues pour peu d'élues.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  3. #8943
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    C'est tout à fait vrai. Mais en contrepartie tu oublies un aspect important : ça requiert aussi une énorme patience et beaucoup de vues pour peu d'élues.
    Ah oui, c'est totalement vrai aussi. Ca rejoint le côté très technique.

  4. #8944
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ah oui, c'est totalement vrai aussi. Ca rejoint le côté très technique.
    …et physique. J'ai souvent des courbatures les lendemains de macrophotographie.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  5. #8945
    C'est sur que de patienter 20 minutes pour qu'une bestiole soit au bon endroit à la bonne lumière, ca peut etre chiant...

  6. #8946
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    C'est sur que de patienter 20 minutes pour qu'une bestiole soit au bon endroit à la bonne lumière, ca peut etre chiant...
    Le problème c'est surtout qu'il faut aller vite. les bestioles, pour la plupart, elles bougent/sautent/s'envolent quand ça leur chante.
    Les butineurs ça fait partie des pires, t'as moins d'une seconde pour prendre ta photo (=viser a PO, faire la map, cadrer, fermer a fond, déclencher Le tout en manuel donc en espérant que tes réglages soient les bons ). Mais t'apprends a aller de plus en plus vite comme ça .

  7. #8947
    Bonjour,

    Serait-il possible d'arrêter de faire de la pub pour la macro? C'est le genre de discussion qui finit par m'emmener sur ebay et par faire un achat impulsif à 3min de la fin des enchères. A cause de vous j'ai remarqué hier qu'il y avait plein d'habitants dans mes fleurs sur la terrasse. Alors ça suffit, recommencez les photos de chiens flous. Merci.

  8. #8948
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Bonjour,

    Serait-il possible d'arrêter de faire de la pub pour la macro? C'est le genre de discussion qui finit par m'emmener sur ebay et par faire un achat impulsif à 3min de la fin des enchères. A cause de vous j'ai remarqué hier qu'il y avait plein d'habitants dans mes fleurs sur la terrasse. Alors ça suffit, recommencez les photos de chiens flous. Merci.
    Je me joins à cette réclamation

  9. #8949
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Après faut voir que la macro c'est très spécifique. Je pense que c'est le truc où on progresse le plus vite. La technique y est très très importante, une fois qu'on a capté ça, ça donne vite des photos dingues sans que le cadrage par exemple ou l'utilisation de la lumière joue un énorme rôle sur le rendu final. C'est un truc très gratifiant.
    C'est valable pour toute la photographie je trouve. Selon moi il faut d'abord passer par un apprentissage ultra technique et maîtriser cette partie là à fond pour ensuite pouvoir s'en libérer et ne plus penser qu'au sujet

  10. #8950
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    C'est valable pour toute la photographie je trouve. Selon moi il faut d'abord passer par un apprentissage ultra technique et maîtriser cette partie là à fond pour ensuite pouvoir s'en libérer et ne plus penser qu'au sujet
    C'est vrai qu'en y réfléchissant, je commence a tout faire (toutes les manips pour la prise de vue) sans y réfléchir, et je me préoccupe quasiment uniquement du sujet... ça se ressent peut être sur les photos, de votre point de vue?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Bonjour,

    Serait-il possible d'arrêter de faire de la pub pour la macro? C'est le genre de discussion qui finit par m'emmener sur ebay et par faire un achat impulsif à 3min de la fin des enchères. A cause de vous j'ai remarqué hier qu'il y avait plein d'habitants dans mes fleurs sur la terrasse. Alors ça suffit, recommencez les photos de chiens flous. Merci.
    J'en fais encore de temps en temps des chiens!
    Mais ils sont moins flous qu'avant .

  11. #8951
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    C'est valable pour toute la photographie je trouve. Selon moi il faut d'abord passer par un apprentissage ultra technique et maîtriser cette partie là à fond pour ensuite pouvoir s'en libérer et ne plus penser qu'au sujet
    Disons que la macro est un des domaines où les automatismes des boîtiers modernes sont encore à la rue, et où tu ne peux pas te reposer sur le boîtier pour la technique donc tu es forcé d'y passer. Si tu prends d'autres domaines (paysages notamment, mais pas uniquement), je pense que tu peux très bien te passer de l'apprentissage technique, mettre ton appareil en tout auto et ne te préoccuper que de la composition. Comprendre et maîtriser la technique est utile, te permettra d'aller plus loin, explorer d'autres choses, mais je ne pense pas que ce soit un prérequis, juste une des voies possibles pour progresser, chacun son tempérament.

  12. #8952
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Bonjour,

    Serait-il possible d'arrêter de faire de la pub pour la macro? C'est le genre de discussion qui finit par m'emmener sur ebay et par faire un achat impulsif à 3min de la fin des enchères. A cause de vous j'ai remarqué hier qu'il y avait plein d'habitants dans mes fleurs sur la terrasse. Alors ça suffit, recommencez les photos de chiens flous. Merci.
    Ben le problème c'est que je n'ai pas de chien -encore moins fou. Je n'ai que des chats, mais vous les avez interdits.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  13. #8953
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Le problème c'est surtout qu'il faut aller vite. les bestioles, pour la plupart, elles bougent/sautent/s'envolent quand ça leur chante.
    Les butineurs ça fait partie des pires, t'as moins d'une seconde pour prendre ta photo (=viser a PO, faire la map, cadrer, fermer a fond, déclencher Le tout en manuel donc en espérant que tes réglages soient les bons ). Mais t'apprends a aller de plus en plus vite comme ça .
    Bah j'ai posté une photo de butineuse, mais personne n'a été un peu touché par celle la

  14. #8954
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Bah j'ai posté une photo de butineuse, mais personne n'a été un peu touché par celle la
    Si, il me semble l'avoir vue, mais je n'avais pas le temps de commenter. Elle était réussie, quoiqu'un peu trop de dos, dans mon souvenir.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  15. #8955
    Moi j'ai du passer a coté pour le coup, ça me dit rien!

  16. #8956
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Bah j'ai posté une photo de butineuse, mais personne n'a été un peu touché par celle la
    AU vu des 2 dernières pages je propose qu'on change le titre ; "Le Topic Sans Concours Où L'On Reclame Des Like Et Des Coms"

  17. #8957
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    AU vu des 2 dernières pages je propose qu'on change le titre ; "Le Topic Sans Concours Où L'On Reclame Des Like Et Des Coms"
    +1, je like!

  18. #8958
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    C'est valable pour toute la photographie je trouve. Selon moi il faut d'abord passer par un apprentissage ultra technique et maîtriser cette partie là à fond pour ensuite pouvoir s'en libérer et ne plus penser qu'au sujet
    Pour moi la macro a cela de différent que si tu as réussi à prendre ton sujet correctement d'un point de vue technique, y'a beaucoup de chances que ce soit agréable à regarder. T'as pas trop besoin de réfléchir au cadrage par exemple (dans l'idéal le truc que tu photographies fait quasi toute la photo de toute façon, vu que tu veux souvent faire ressortir les détails). Une scène de rue, où une photo en forêt par exemple, le cadrage devient souvent l'élément essentiel pour que le rendu soit agréable. Tu dois plus composer qu'en macro je trouve. Et c'est à mon sens plus difficile que réussir la technique, parce que c'est pas "objectif".

  19. #8959
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Moi j'ai du passer a coté pour le coup, ça me dit rien!
    Je suis loin d'avoir ton niveau hein, mais c'est par là.

  20. #8960
    Du coup je réponds. Pour moi ça marche pas trop, parce que le sujet de ta photo est
    1 trop petit par rapport au reste de la photo
    2 situé dans une zone qu'on regarde pas en premier. Moi mon œil il va directement sur les parties hyper claires (brûlées à priori) de la photo.

  21. #8961
    J'aurais aussi fait un cadrage beaucoup plus serré. Histoire que tu aies comme couleur : l'abeille et le rose. Qu'elle soit perdue dans l'immensité de la fleur, et que tu n'aies pas d'arrière plan vert qui "détourne" le regard.

  22. #8962
    Le problème étant, a mon avis, qu'il ne peut pas cadrer plus serré, car il n'a pas le matos pour?

    C'est du a quoi l'espèce de halo étrange sur le contour de la fleur?

  23. #8963
    Au développement non ?
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  24. #8964
    Ouep, j'ai un poil forcé sur la clarté pour faire ressortir la butineuse.

    Mais ouais, je n'ai pas forcément le matos adapté à la macro, je pouvais difficilement cadrer plus serré .

    Mais du coup je me tâte à prendre un 90mm Tamron...

  25. #8965
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    AU vu des 2 dernières pages je propose qu'on change le titre ; "Le Topic Sans Concours Où L'On Reclame Des Like Et Des Coms"
    Je suis obligé de voter pour !
    J'étais en déplacement vers mes vacances hier (à moi la Normandie !), et mazette vous avez posté comme des fous !
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  26. #8966
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Ouep, j'ai un poil forcé sur la clarté pour faire ressortir la butineuse.

    Mais ouais, je n'ai pas forcément le matos adapté à la macro, je pouvais difficilement cadrer plus serré .

    Mais du coup je me tâte à prendre un 90mm Tamron...
    Je me répète, mais pour débuter et voir si ça te plait, un 50mm argentique + une bague a visser sur le filtre est un investissement minimal, et qui permet d'avoir déjà des résultats sympa.

  27. #8967
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    L'instant bébète!
    (sur ce coup là, je suis fier de ma map sur les yeux! )

    https://farm1.staticflickr.com/915/4...c8c7b3b5_z.jpgMachimus chrysitis by julien ferradou, sur Flickr
    Nickel effectivement. J'avais fait un peu de macro l'an passé, mais je n'ai pas persévéré. Il faudrait que je reprenne ça parce que j'avais bien apprécié. Par curiosité, tu as écarté combien de photo pour garder celle-ci ?

    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Ben c'est un peu un soucis aussi...le focus stzcking sans bague de map....
    J'avais vu une vidéo d'un gars expliquant qu'il faisait du focus stacking en mode rafale à main levée. Selon lui, après quelques essais du choppe intuitivement le petit mouvement d'avant en arrière à faire pendant la rafale assez rapidement.

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Je ne vois pas de quelle autre série tu parles, mais s'agissant des nuages je vais te faire la réponse que je n'ai pas voulu te faire ce week-end car j'attendais de voir où cette démarche allait t'amener : pour moi, les nuages c'est la facilité. Je les assimile aux arbres, qui sont des sujets faciles. Tu peux presque toujours obtenir de belles photos avec ces sujets, mais ce qui est plus difficile c'est de les rendre originaux. En l'occurrence, je trouve tes développements magnifiques, mais des nuages seuls au milieu d'une photo ne m'évoquent rien de plus que… de beaux nuages. TRÈS beaux.
    Je pense qu'il leur manque un contrepoint, un sujet -même infime- qui leur redonnerait un intérêt. Si la démarche est : "on y voit des formes originales", alors montre-les nous. Si c'est de montrer que les nuages sont beaux, alors place-les dans un contexte. Tu sais, j'ai souvent posté ici des images sans qu'elles recueillent d'avis, mais ce n'est pas grave. Il se poste ici tellement de choses qu'il n'est pas toujours facile de répondre à tout. J'ai vu passer la semaine dernière une série qui semblait intéressante, mais j'étais au boulot et n'avais pas le temps de la regarder. Résultat : je l'ai manquée. Je vais devoir revenir de plusieurs pages en arrière pour la retrouver.
    L'autre, c'est une courte série de 4/5 photos argentiques d'un concert
    Pour les nuages, tu sais je reste modeste en photo. Si je sors de photos de beaux nuages, je suis content. Après je comprends que tu attendes autre chose. Je posterai la semaine prochaine deux autres clichés de nuages avec quelque chose comme ça et je pense que tu préfèreras.

    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Mais si tu veux mon avis, tu passes en nb pour échapper à une difficulté, or c'est le justement challenge de réussir à harmoniser les couleurs qui est intéressant. Si en plus t'arrives à surligner la composition avec un liséré doré (contrastant), ce sera dure mais très satisfaisant.
    La par contre, je suis en désaccord. Ce n'est pas plus simple de passer en nb. Je tente de jouer sur les structures et les textures. C'est ce qui m'intéresse. Le travail sur les couleurs ne me motive quasiment pas. Mais je ne vois pas en quoi c'est plus facile le nb. Après, à moi d'essayer de vous convaincre par d'autre clichés
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  28. #8968
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    J'avais vu une vidéo d'un gars expliquant qu'il faisait du focus stacking en mode rafale à main levée. Selon lui, après quelques essais du choppe intuitivement le petit mouvement d'avant en arrière à faire pendant la rafale assez rapidement.

    Mais ton cadre bouge forcément, même d'un pouillème non?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    . Par curiosité, tu as écarté combien de photo pour garder celle-ci ?
    8-10, par là.

    J'ai fait deux rafales et elle s'est barrée.

  29. #8969
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Mais ton cadre bouge forcément, même d'un pouillème non?
    Oui mais ce n'est pas grave si tu utilises un logiciel pour réaligner tes photos.

    Sinon 8-10 c'est raisonnable dis donc ! En tout cas par rapport à mes essais. Chapeau.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  30. #8970
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Oui mais ce n'est pas grave si tu utilises un logiciel pour réaligner tes photos.
    Je veux bien un nom pour le coup.

    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Sinon 8-10 c'est raisonnable dis donc ! En tout cas par rapport à mes essais. Chapeau.
    Bah, coup de bol.
    Dès fois c'est 80.


    Et quand j'ai besoin du flash c'est encore pire, y'a au moins 10 prises qui partent dans le réglage du flash et de mon bout de papier sulfurisé .

Page 299 sur 340 PremièrePremière ... 199249289291292293294295296297298299300301302303304305306307309 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •