Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 267 sur 340 PremièrePremière ... 167217257259260261262263264265266267268269270271272273274275277317 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 981 à 8 010 sur 10178
  1. #7981
    Et on aide les débutants aussi.
    Et c'est bien.

    Par contr eje vois pas la tienne de photo, elle est sur imgur?

  2. #7982
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Oh pauvre Lucette on a pas commenté tes tofs.

    Toi t'es pas débutant t'as pas besoin de conseils.
    J'étais plutôt là pour la jalousie, genre "enfoiré t'étais où?". C'est un peu tout le plaisir quand on se tape autant d'heures d'avion, et toi tu m'en prives.

  3. #7983
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Mais avec cette methode, on aura de toute manière un bon résultat même avec un écran non calibré non? :

    https://photo.nicolascroce.com/chart...er-ses-photos/
    Tu auras un résultat neutre, l'important en photo n'est pas d'avoir des couleurs exactes mais des couleurs qui te plaisent. Partir sur des couleurs exacte est une bonne base, mais plus ton niveau augmentera et plus tu voudra supprimer des couleurs et faire des schémas sympa.
    Ce qu'on appelle le "color grading" pour faire cool, ou étalonnage. Mais pour moi c'est de la retouche niveau intermédiaire, les première fois que j'ai voulu toucher à ça dans LR j'ai fait n'importe quoi et je me suis abstenu de toucher aux couleurs pendant plusieurs mois
    Grand maître du lien affilié

  4. #7984
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    J'étais plutôt là pour la jalousie, genre "enfoiré t'étais où?". C'est un peu tout le plaisir quand on se tape autant d'heures d'avion, et toi tu m'en prives.
    t'façon vu le texte sur la bouée, tu es soit en Chine soit au Japon

    ou au Maldive comme l'indique Flickr

    Du coup on a pas besoin de te poser la question :con:

  5. #7985
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    J'étais plutôt là pour la jalousie, genre "enfoiré t'étais où?". C'est un peu tout le plaisir quand on se tape autant d'heures d'avion, et toi tu m'en prives.
    Ouais, 'sont pas foufou tes photos.




















    Bon, en vrai j'aime beaucoup celle de la corde bien que la qualité soit dégueulasse. Celle de la tortue est très classe , mais on a l'impression de l'avoir déjà vue un millier de fois sur Arte !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  6. #7986
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Tu auras un résultat neutre, l'important en photo n'est pas d'avoir des couleurs exactes mais des couleurs qui te plaisent. Partir sur des couleurs exacte est une bonne base, mais plus ton niveau augmentera et plus tu voudra supprimer des couleurs et faire des schémas sympa.
    Ce qu'on appelle le "color grading" pour faire cool, ou étalonnage. Mais pour moi c'est de la retouche niveau intermédiaire, les première fois que j'ai voulu toucher à ça dans LR j'ai fait n'importe quoi et je me suis abstenu de toucher aux couleurs pendant plusieurs mois
    Du coup pour démarrer sereinement, je me contente de faire joujou avec les taquets temperature/teinte en essayant d'avoir des blancs qui soient blancs et ce sera déjà bien?

  7. #7987
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    mais on a l'impression de l'avoir déjà vue un millier de fois sur Arte !
    Le mec non seulement il regarde Arte, mais en plus il fait ca régulièrement

  8. #7988
    J'ai essayé de corriger ça. pour moi (et a vec mon écran), j'aurai pas mieux. Et c'est toujours moins vert que la version d'Ashley.
    Dites moi


  9. #7989
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Du coup pour démarrer sereinement, je me contente de faire joujou avec les taquets temperature/teinte en essayant d'avoir des blancs qui soient blancs et ce sera déjà bien?
    Essaye d'avoir un truc blanc de référence dans tes photos et tu seras ok, genre outil pipette sur une feuille de papier.

    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    J'ai essayé de corriger ça. pour moi (et a vec mon écran), j'aurai pas mieux. Et c'est toujours moins vert que la version d'Ashley.
    Dites moi

    https://tof.cx/images/2018/03/15/ae6...a918224ccb.jpg
    Là c'est bien chez moi. Après même si on regardait le même écran on aurait probablement pas la même vision des couleurs, ça dépends de chacun, et ton état de fatigue ou de santé peut influencer (si si). Mais bon ça devient minime à ce stade
    Grand maître du lien affilié

  10. #7990
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Bon, en vrai j'aime beaucoup celle de la corde bien que la qualité soit dégueulasse. Celle de la tortue est très classe , mais on a l'impression de l'avoir déjà vue un millier de fois sur Arte !
    Bah ouais, capteur de compact quoi. J'ai déjà pas les moyens de changer de boîtier pour un Pen-F alors ne parlons pas de lâcher 700€ pour un caisson étanche, juste pour m'en servir tous les 2 ans.

  11. #7991
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    J'ai essayé de corriger ça. pour moi (et a vec mon écran), j'aurai pas mieux. Et c'est toujours moins vert que la version d'Ashley.
    Dites moi

    https://tof.cx/images/2018/03/15/ae6...a918224ccb.jpg
    C'est très bien là.

  12. #7992
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    J'ai essayé de corriger ça. pour moi (et a vec mon écran), j'aurai pas mieux. Et c'est toujours moins vert que la version d'Ashley.
    Dites moi

    https://tof.cx/images/2018/03/15/ae6...a918224ccb.jpg
    C'est un poil bleu, non? :ashley:

  13. #7993
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    C'est un poil, non?
    Je confirme ! :con:

  14. #7994
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    J'ai essayé de corriger ça. pour moi (et a vec mon écran), j'aurai pas mieux. Et c'est toujours moins vert que la version d'Ashley.
    Dites moi
    https://tof.cx/images/2018/03/15/ae6...a918224ccb.jpg
    Ouais, c'est mieux, là. J'aurais essayé de remonter les ombres et renforcer un peu le contraste du chat que je trouve un peu sombre, mais question couleurs c'est bien.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    C'est un poil bleu, non? :ashley:
    Oui, un poil. Ça se voit à la légère teinte violacée présente dans les blancs. Mais si c'est recherché, c'est quand même largement plus supportable que la version d'origine.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Je confirme ! :con:
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  15. #7995
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Oui, un poil. Ça se voit à la légère teinte violacée présente dans les blancs. Mais si c'est recherché, c'est quand même largement plus supportable que la version d'origine.
    Merci, c'est là où je l'avais remarqué également - le fait que ce soit la troisième version avec donc pas mal d'éléments de comparaison m'a pas mal aidé, je ne suis pas certain que je l'aurais remarqué sinon.

  16. #7996
    Là je vois de quoi vous parlez...Sur l'écran du boulot (qui est une daube sans nom).

    Alors que sur le mien a la maison c'est beaucoup plus blanc .

  17. #7997
    La qualité d'un écran de base (surtout) et la calibration par la suite (beaucoup aussi selon les résultats de base de l'écran) jouent beaucoup. J'ai un laptop Lenovo au taf, l'écran n'est pas dégueux mais je sais que les couleurs sont fausses, y'a un truc qui cloche. Il va me falloir une sonde pour le régler (surtout que je vais travailler de la photo avec) mais en attendant, je dois faire avec et ne pas oublier de rendre les couleurs "fausses" sur cet écran pour que les photos rendent bien sur les autres écrans (merci la Pixel C que j'ai toujours sur moi qui sert à vérifier ça).

    Sinon, je suis allé faire un petit shoot chez un bottier (George & Georges dans le 7ème pour ne pas les citer) pour mon boulot (41 Watch pour ne pas les citer, si vous voulez de la Rolex à foison). Voici une rapide sélection, je suis preneur des retours ! Les conditions étaient assez difficiles (assez peu de lumière, photos à prendre sur le vif, pas de réflecteur, objectif 50mm macro avec MaP très lente) mais c'était super agréable à faire. (Images cliquables pour avoir la version HiDef et les EXIF)















    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  18. #7998
    Pour moi, la dernière est la plus réussie, même si je réduirais le cadre (le haut en fait). Je pense que ça aurait été mieux en remplaçant les brosses par une botte ou rien et en enlevant le truc jaune. Attention quand même, on voit ton reflet dans la rollex avec une légère aberration chromatique.

    La première, MaP qui n'est pas sur la rollex mais sur la manche du bottier. Gros reflets dans son verre de vin (on voit le carrelage et quelqu'un) + des lumières pas très jolies reflétées.

    La seconde, aberrations chromatiques rouges et bleues. La montre en bas à droite est cramée.

    La troisième, aberrations chromatiques sur la montre. J'aime bien mais la tête attire trop le regard.

    En général, trop de reflets.
    Totos totofs: Collectionneur fou d'objectifs anciens. Flickr: https://www.flickr.com/vohumanah/

  19. #7999

  20. #8000
    Superbe !
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  21. #8001
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    A cause de toi, je trouve toutes mes photos de Suisse dégueulasses, je suis dégouté.

  22. #8002
    Merci elle est passée dans Flickr Explore

  23. #8003
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Merci elle est passée dans Flickr Explore
    En même temps elle est mega classe

  24. #8004
    Ouais, tout ce blanc pas tout à fait blanc est magique !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  25. #8005
    De mon coté j'ai aps le temps de faire grand chose en ce moment: l'ordi avec Lightroom est chez moi et je suis tout le temps chez ma copine. J'ai tenté 2 trucs hier:





    La première j'avais trouvé rigolo ce mur dont le toit est droit mais qui est en pente (c'est dans la cour du chateau de Blutenburg). Je lui reprocherais la perspective dans les alcoves, ca aurait été plus chouette si toutes les alcoves auraient été "aplaties" comme celle du centre.

    Pour la seconde, j'aime bien ce mas de cocagne avec la licorne dessus. En la revoyant aujourd'hui, j'ai un peu abusé des effets d'ombres, et l'arbre derrière fait chier.

  26. #8006
    Merci histoire d'avoir le contexte, je vous copie-colle le message posté dans le topic du ski
    Quel week-end!
    - vendredi, on a séché avec 3 collègues, et on est montés à Andermatt - ils skient assez moyens, donc l'objectif c'était piste, j'avais pris les skis de géant, mais il était tombé 30cm dans la nuit - il a arrêté de neiger à 9h - donc ils ont bien galéré sur les routes, et je me suis bien amusé (même si j'ai regretté le choix des planches, les mm au patin, ça fait une vraie différence ). Pour donner une idée de l'ambiance:
    1. le col de l'Oberalp, les pistes sont sur le versant de droite (Nätschen-Gutsch) et derrière moi (Sedrun) et en face à gauche, c'est le Pazolastock, l'objectif de la rando pour dimanche avec des potes (700m de D+ en partant du col, on peut voir la trace de montée)

    46.6606;8.6795;270 by Dietmar D., sur Flickr

    2. là, en face, c'est le Gemsstock, le versant plus freeride d'Andermatt, avec un joli terrain de jeu de ce côté, mais immense derrière

    46.6419;8.6098;270 by Dietmar D., sur Flickr

    3. avec vue sur le village d'Andermatt, et les immeubles qui se construisent - en second plan, on voit Hospental où débouche la route du col du St-Gothard depuis la gauche, voie naturelle pour plein d'itinéraires derrière le Gemsstock

    46.6400;8.6009;270 by Dietmar D., sur Flickr

    4. la descente prévue pour dimanche, 1300m D-


    - samedi, vu le programme du dimanche, on se prévoit une petite journée tranquille avec ma copine, une petite rando le ferait bien juste histoire de se mettre en jambes et de profiter du temps magnifique, donc direction Andermatt, côté Gemsstock, on va grimper là (300m D+ pour 1500m D-):

    46.6017;8.6092;180 by Dietmar D., sur Flickr

    A la descente, début fantastique, neige de cinéma sans traces, le truc qui te fait dire que ça valait largement la sueur à la montée ensuite, neige ultrasoufflée et croûtée à cause du vent, pas de bol, ma copine chute et se fait mal (élongation du mollet)... Elle a bien galéré pour finir la descente mais elle l'a fait (coment elle a douillé ) mais du coup, on est restés tranquille hier. Mes potes y sont allés quand même, ils m'ont envoyé les photos, ils se sont gavés
    Dernière modification par ylyad ; 12/04/2018 à 20h37.

  27. #8007
    Quelques photos de mon voyage en Italie en Septembre dernier


    P1330347 by Jalkar, sur Flickr


    P1340299-Panorama by Jalkar, sur Flickr


    P1350316 by Jalkar, sur Flickr


    P1350362 by Jalkar, sur Flickr


    P1350410 by Jalkar, sur Flickr

  28. #8008
    J'adore la toute première très beaucoup . Comment tu rend les reflets sur l'eau quand bien même on semble se trouver entre chien et loup?

    En parlant de loup, le chainon manquant entre Jesus et le Loup Garou en bas a droite de cette image:


  29. #8009
    La première c'est de la merdre. :jaloux:
    La deuxième penche souffre de parallaxe.
    La troisième est géniale, cette mise en abîme.
    La quatrième donne trop de part au ciel noir alors que le premier plan est coupé.
    La cinquième me donne faim. J'adore le Parmesan. C'est d'ailleurs l'heure d'aller manger. Miam. Bon appétit à tous !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  30. #8010
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    L'impression d'un tsunami qui t'arrives en pleine poire .
    Superbe !

    - - - Mise à jour - - -

    La 1ère est cool et j'adore la lumière sur la dernière.

Page 267 sur 340 PremièrePremière ... 167217257259260261262263264265266267268269270271272273274275277317 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •