Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 264 sur 340 PremièrePremière ... 164214254256257258259260261262263264265266267268269270271272274314 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 891 à 7 920 sur 10178
  1. #7891
    Merci à tout le monde, ça fait plaisir

    Alors pour le making of étape par étape, je suis désolé mais il n'y en aura pas, je fais pas
    Par contre un petit avant/après et le setup du shoot vite fait, oui.

    Donc on prend ça :


    On ajoute la sculpture :


    Puis le costume et le modèle et hop :


    Bon avant bien évidemment, beaucoup de taff en confection pour le costume, la perruque + extensions et la sculpture donc.

    Ensuite sur le lieu de shoot j'avais :
    - mon porte fond pour attacher les cheveux vers le haut.
    - une chaise ajustée pour le costume afin qu'il tombe comme il faut + mon trépied qui a servi de cale car tout s'écroulait sous le poids du bordel.
    - le réflecteur en face.
    - froid, à mort (enfin moi ça pouvait aller ).
    - des bonbons, parce-que.

    Alors oui on peut se dire qu'on se fait chier à faire ça dehors et créer tous les costumes, accessoires mais ça fait partie de notre démarche et j'ai horreur des fonds verts.
    Après évidemment ça met pas mal de temps à sortir mais j'aime toute cette phase de pré prod.
    Ah et pour l'expo, ça va attendre, on se concentre sur cette série.
    Dernière modification par Chan ; 05/03/2018 à 13h57.

  2. #7892
    Superbe, merci pour toutes ces images
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  3. #7893
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Merci à tout le monde, ça fait plaisir

    Alors pour le making of étape par étape, je suis désolé mais il n'y en aura pas, je fais pas
    Par contre un petit avant/après et le setup du shoot vite fait, oui.

    Donc on prend ça :
    https://tof.cx/images/2018/03/05/133...47bb648.md.jpg

    On ajoute la sculpture :
    https://tof.cx/images/2018/03/05/347...4a4a440.md.jpg

    Puis le costume et le modèle et hop :
    https://tof.cx/images/2018/03/05/4f3...ea4ade9.md.jpg

    Bon avant bien évidemment, beaucoup de taff en confection pour le costume, la perruque + extensions et la sculpture donc.

    Ensuite sur le lieu de shoot j'avais :
    - mon porte fond pour attacher les cheveux vers le haut.
    - une chaise ajustée pour le costume afin qu'il tombe comme il faut + mon trépied qui a servi de cale car tout s'écroulait sous le poids du bordel.
    - le réflecteur en face.
    - froid, à mort (enfin moi ça pouvait aller ).
    - des bonbons, parce-que.

    Alors oui on peut se dire qu'on se fait chier à faire ça dehors et créer tous les costumes, accessoires mais ça fait partie de notre démarche et j'ai horreur des fonds verts.
    Après évidemment ça met pas mal de temps à sortir mais j'aime toute cette phase de pré prod.
    Ah et pour l'expo, ça va attendre, on se concentre sur cette série.
    Intéressant tout ça, ça donne envie de s'y mettre, mais bon j'ai pas de modèle disponible pour ça, encore moins pour se mettre à demi-nue en plein hiver

    Combien de photos tu as fait avant de sélectionner celle-ici ?

  4. #7894
    J'ai pas bien compris à quoi servent les bonbons !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  5. #7895
    Citation Envoyé par jullebarge Voir le message
    Intéressant tout ça, ça donne envie de s'y mettre, mais bon j'ai pas de modèle disponible pour ça, encore moins pour se mettre à demi-nue en plein hiver

    Combien de photos tu as fait avant de sélectionner celle-ici ?
    Pas tant que ça finalement, une cinquantaine en gros.
    Je ne compte pas les rafales pour l'enscensoir et le fait qu'elle tremblait à cause des températures.

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    J'ai pas bien compris à quoi servent les bonbons !
    C'est psychologique, tu peux pas comprendre.

  6. #7896
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Pas tant que ça finalement, une cinquantaine en gros.
    Je ne compte pas les rafales pour l'enscensoir et le fait qu'elle tremblait à cause des températures.
    Mais merde, c'est pas pro !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  7. #7897
    Encore une belle fessée

  8. #7898
    Allez, une photo que j'aime bien mais sur laquelle j'ai des interrogations :

    Pieta église Sainte Savine by Frédéric Morain-Nicolier, sur Flickr

    J'aime vraiment bien les nuances de gris (c'est de l'argentique, une Delta 100 avec un Ultron 35 1.7). J'ai des doutes sur le cadrage. Le bout du nez du Christ est en plein sur la frontière du mur, pas de bol. Ma question porte sur le cadrage général. J'ai choisi de m'appuyer sur le bord gauche de l'alcove, mais je voudrais avoir votre avis : dans l'absolu qu'est-ce qui aurait pu mieux fonctionner, en restant sur le même objectif et donc avec la contre-plongée ?
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  9. #7899
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Allez, une photo que j'aime bien mais sur laquelle j'ai des interrogations :

    https://farm5.staticflickr.com/4617/...8d7beeb7_c.jpgPieta église Sainte Savine by Frédéric Morain-Nicolier, sur Flickr

    J'aime vraiment bien les nuances de gris (c'est de l'argentique, une Delta 100 avec un Ultron 35 1.7). J'ai des doutes sur le cadrage. Le bout du nez du Christ est en plein sur la frontière du mur, pas de bol. Ma question porte sur le cadrage général. J'ai choisi de m'appuyer sur le bord gauche de l'alcove, mais je voudrais avoir votre avis : dans l'absolu qu'est-ce qui aurait pu mieux fonctionner, en restant sur le même objectif et donc avec la contre-plongée ?
    Aucune idée, vu que selon moi c'est justement la contre-plongée qui nuit à la lecture de l'image. Je trouve dommage que l'on ne voie pas du tout le visage du Christ, mais aussi tout ce flou au premier plan qui occupe presque un tiers de l'image. Un pas vers la droite aurait placé le christ foncé sur fond clair, mais je pense que la contre-plogée peut être conservée mais avec plus de délicatesse. Prendre aussi un peu plus de recul, quitte à utiliser une focale plus longue.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  10. #7900
    Tiens c'est amusant parce que justement, c'est le fait que l'on ne distingue pas vraiment le visage qui me plait. Pareil pour le flou en premier plan, je trouve qu'il donne de la profondeur à l'image. Par contre je reconnais que j'aurais dû me décaler légèrement sur ma droite.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  11. #7901
    Elle est sympa cette image, le contraste entre le blanc impeccable de la vierge et le dépôt noir sur le christ ... faudra juste penser à prévenir le service de la conservation du patrimoine
    Le seul petit bémol c'est le vitrail gris en haut à droite, mais bon difficile de faire sans. Et effectivement un petit décalage à droite, pour que la tête de J'Zus se retrouve complètement sur fond blanc.

  12. #7902
    Oui, c'est vrai que du nettoyage est à envisager
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  13. #7903
    Petit retour sur mon usage d'un vieux multiplicateur de focale x2 depuis 2 mois. C'est un marexar que je couple avec un Tele-Tessar T* 300mm F/4 en monture C/Y, acheté à environs 5,00 € avec un lot. Tout ça est monté sur mon NEX-5N.

    Le verdict est assez simple: pas de miracle. Il y a une dégradation de l'image par rapport à une utilisation sans. Je n'ai pas fait de comparatif sérieux, étant donné que je photographie presque exclusivement des animaux.

    A PO, il y a un voile dégueulasse sur l'image:
    Regulus regulus - teleconverter test by Genki Takano, sur Flickr
    Par contre, c'était la première fois que j'avais un roitelet huppé aussi bien (sont plutôt rapides) donc ça reste un plaisir.

    Puis une chouette hulotte avec une branche de niksamoumoute avec l'impossibilité de m'approcher plus près ou d'avoir un meilleur angle sans finir comme César, le jour de sa mort. Le voile est moins bien visible suite à un post-traitement plus chargé que les opérations d'Amanda Lear.
    Strix aluco by Genki Takano, sur Flickr

    Du coup, j'ai tendance à être à F/8, ouverture à partir de laquelle ça devient mieux. Par contre, ça pousse mon apn dans ses limites et je suis bien souvent obligé de shooter à 1/320 alors que j'ai un 600mm sur capteur aps-c...c'est sportif et le monopod acheté avec le lot aide bien.

    Quelques exemples:

    - Une mésange bleue qui s'en foutait complètement de ma présence.
    Cyanistes caeruleus by Genki Takano, sur Flickr

    - Une buse variable (croppée) qui surveillait les environs d'un centre équestre.
    Buteo buteo by Genki Takano, sur Flickr

    Bon, en temps normal, à F/8, je n'ai pas autant d'aberration chromatique donc je suppose que le multiplicateur amplifie également les défauts de mon téléobjectif.



    Pour une comparaison pas vraiment glop, une photo à PO sans le multiplicateur:
    Erithacus rubecula by Genki Takano, sur Flickr

    A F/5,6:
    Erithacus rubecula by Genki Takano, sur Flickr
    Chroicocephalus ridibundus by Genki Takano, sur Flickr
    A F/8:
    Falco tinnunculus by Genki Takano, sur Flickr

    Bref, je devrais recevoir un autre multiplicateur de focale en C/Y, un mutar II de Zeiss d'ici mai. Il viendra tout droit du Japon, vu le prix élevé en Europe (+/- 40,00 € vs 130,00 €). Je ferai certainement un retour dessus, histoire de voir si un multiplicateur spécifiquement conçu pour les tele-tessar fera mieux.
    Totos totofs: Collectionneur fou d'objectifs anciens. Flickr: https://www.flickr.com/vohumanah/

  14. #7904
    Cette série est fort jolie. Dis donc, elles sont dodues, les mésanges, par chez toi !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  15. #7905
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Dis donc, elles sont dodues, les mésanges, par chez toi !
    Miam miam les chenilles processionnaires en ce moment!

  16. #7906
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Cette série est fort jolie. Dis donc, elles sont dodues, les mésanges, par chez toi !
    Merci!

    Bah c'est une mésange belge!

    Plus sérieusement, j'en croise de tous les gabarits... mais vu comment elle était occupée à chercher à manger dans la mousse en m'ignorant royalement, elle doit avoir une seule priorité: la bouffe.

    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Miam miam les chenilles processionnaires en ce moment!
    On n'a pas encore de chenilles processionnaires, c'est plus vers avril-mai en Belgique. Puis, avec le froid qu'on a eu, les insectes sont encore rares :/
    Totos totofs: Collectionneur fou d'objectifs anciens. Flickr: https://www.flickr.com/vohumanah/

  17. #7907
    Citation Envoyé par Mecreance Voir le message
    On n'a pas encore de chenilles processionnaires, c'est plus vers avril-mai en Belgique. Puis, avec le froid qu'on a eu, les insectes sont encore rares :/
    C'est énorme le décalage qu'il y a selon la latitude. Ici, les amandiers sont déjà en fleurs et les abeilles survolent déjà les lavandes.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  18. #7908
    Quelques photos d'Avignon, où j'étais de passage récemment.

    Le Palais des Papes et sa place, qui grouille de touristes mais aussi de riders.
    Palais des papes by Paf GuDol, sur Flickr

    L'un des portails du palais
    Porte II by Paf GuDol, sur Flickr

    Et une petite vue matinale des alentours :
    Rocher des Doms by Paf GuDol, sur Flickr

  19. #7909
    Il est super charmant le restau sur la rive d'en face, très vieille france comme j'aime et vue imprenable sur le palais.

  20. #7910
    Citation Envoyé par Pafpafpaf Voir le message
    Quelques photos d'Avignon, où j'étais de passage récemment.

    Le Palais des Papes et sa place, qui grouille de touristes mais aussi de riders.
    https://farm5.staticflickr.com/4604/...94376de7_c.jpgPalais des papes by Paf GuDol, sur Flickr

    L'un des portails du palais
    https://farm5.staticflickr.com/4706/...f8485c0e_c.jpgPorte II by Paf GuDol, sur Flickr

    Et une petite vue matinale des alentours :
    https://farm5.staticflickr.com/4662/...228b33e9_c.jpgRocher des Doms by Paf GuDol, sur Flickr
    Je dis rien, j'ai déjà mis mes "likes" sur Flickr
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  21. #7911
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Il est super charmant le restau sur la rive d'en face, très vieille france comme j'aime et vue imprenable sur le palais.
    Merci du tuyau, justement, je vais y retourner dans pas longtemps !

    Pafpafpaf : J'aime beaucoup ta photos du Palais, originale car d'habitude tout le monde essaye de le prendre de face alors qu'il est beau aussi de ce côté. J'en ai quelques unes d'Avignon que je n'ai pas pris le temps de développer encore, j'y pense j'y pense. J'aime bien ta vue aussi sur le Ventoux dans les nuages. Les miennes, prises en été, ont du mal à faire ressortir le côté pelé je trouve, mais faut que je me remette dessus.
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  22. #7912
    Par contre je ne garantis pas que ça soit aussi bien à cette époque de l'année, ni même si c'est ouvert en fait.

    Sinon autre protip: ne te fais pas chier à faire tout le tour en traversant le pont, il y a une navette qui fait l'aller/retour juste devant.

  23. #7913
    (*)




    *L'expérience peut sensiblement varier selon la saison.

  24. #7914
    C'est le pont où l'on danse tous en rond, au fond ?
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  25. #7915
    Oui c'est le pont d'Avignon.

  26. #7916
    Merci pour vos retours

    Oui j'ai trouvé la ville bien agréable, même début février et malgré le froid.
    J'ai pas trop eu le temps de m'arrêter pour découvrir les coins/resto sympas autour, mais je note l'adresse, je suis sensé y retourner au printemps.

  27. #7917
    Avignon, c'est nul. Arles, c'est bien. :guerredeclocher:


    J'aime bien ta photo de la porte même si j'ajouterais un poil de contraste pour faire ressortir les textures.

  28. #7918
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Avignon, c'est nul. Arles, c'est bien. :guerredeclocher:


    J'aime bien ta photo de la porte même si j'ajouterais un poil de contraste pour faire ressortir les textures.
    Ah bhen oui on est d'accord, on mélange pas les torchons et les serviettes non plus /HS

    Oui, d’accord pour le contraste pour la porte
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  29. #7919
    Premières photos avec mon 135 m42.

    Tapez pas trop fort hein, j'apprivoise la bestiole


    Les pissenlits du jardin ont elles été prises avec le 29.




    Tout juste arrivé. pour ceux que ça interesse, le 135 et le 50 étaient dans un état pas jojo (poussières, et départ de champignon dans le 50) et le 29 était en très bon état par contre. J'ai désossé/nettoyé/remonté le 50 et c'est bien mieux maintenant. Le 135 en avait aussi besoin (mais beaucoup moins), je l'ai également nettoyé (après être sorti prendre ces photos).
    Dernière modification par Anonyme2016 ; 10/03/2018 à 00h04.

  30. #7920
    Bonjour, un peu de Bretagne.




Page 264 sur 340 PremièrePremière ... 164214254256257258259260261262263264265266267268269270271272274314 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •