Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 248 sur 340 PremièrePremière ... 148198238240241242243244245246247248249250251252253254255256258298 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 411 à 7 440 sur 10178
  1. #7411
    Pour le délire tilt-shift, je suis monté sur le plus haut toit de Nantes
    J'aimerais bien peaufiner les détails sur toshop, mais pour l'instant avec LR, voilà ce que ça donne. J'en ai profité pour tester différentes lignes/formes de flou, ce qui fonctionne plus ou moins bien.


    (Filtre gradué en diagonal)


    (Filtre radial)


    (Filtre gradué horizontal)


    (Filtre gradué horizontal)

    EDIT:
    J'ai fait un test avec TiltShiftMaker pour voir la différence :


    J'ai l'impression que pour que ça fonctionne bien, il faut pousser la vibrance/saturation/constraste et avoir un bokeh beaucoup plus prononcé en fait
    Dernière modification par Pafpafpaf ; 29/11/2017 à 02h20.

  2. #7412
    Y'a que sur les deux dernières images que ça fonctionne, autrement tu es trop en plongée. reste sur 45 degrés.

    La clé d'un bon tilt shift est d'imiter un regard sur un train électrique : donc 45 °, et oui les couleurs ça peut aider. Après tout c'est un genre d'illusion d'optique donc tout ce qui fait "jouet" trompera le cerveau.
    Grand maître du lien affilié

  3. #7413
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Je pensais bien à ce genre de truc : vue d'ensemble + détail.
    Ou alors opposition de contraste, de couleur, de forme.
    Perso, c'est davantage sur la profondeur de champ que je travaillerais, si je devais me lancer dans des diptyques.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Pafpafpaf Voir le message
    J'ai l'impression que pour que ça fonctionne bien, il faut pousser la vibrance/saturation/constraste et avoir un bokeh beaucoup plus prononcé en fait
    En effet, cette dernière fonctionne bien mieux.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  4. #7414
    Allez, pour changer : des photos de montres !







    (traitement différent sur Lightroom alors que les réglages sont les mêmes pour les deux photos)
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  5. #7415
    Faudrait plus de lumière sur la première (on voit le bruit et le mur derrière n'a pas une couleur géniale)
    Grand maître du lien affilié

  6. #7416
    Citation Envoyé par Pafpafpaf Voir le message
    Pour le délire tilt-shift, je suis monté sur le plus haut toit de Nantes
    Pas mieux, avec l'effet Tilt Shift qui est a priori un poil plus efficace mais pas plus beau.
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Allez, pour changer : des photos de montres !

    https://tof.cx/images/2017/11/28/783...59aae71d18.jpg

    https://tof.cx/images/2017/11/28/2e0...f659c53204.jpg

    https://tof.cx/images/2017/11/28/748...e445de9bbf.jpg

    (traitement différent sur Lightroom alors que les réglages sont les mêmes pour les deux photos)
    Les reflets sont pas tops. Les compos sont plutôt standards ; contrairement à Tom, je trouve qu'l y a trop de lumière sur les 2 dernières.

    Mais surtout, même si je trouve que la 1ère a du potentiel et qu'il y a de l'idée, je pense que si on prend une photo de montre, il faut vraiment voir la montre. A mon avis, ça passe par la macro ou le cadrage serré.
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  7. #7417
    Bon d'ici à ce que je retravaille mes tilt-shift, voici une petite sélection de Nantes (oui encore)

    Rue Beauregard by Paf GuDol, sur Flickr

    Le voisin bizarre by Paf GuDol, sur Flickr

    Et désolé de mélanger du N&B avec de la couleur, mais puisqu'il s'agit d'une même série ...

    The Upside Down by Paf GuDol, sur Flickr

    Edit :
    Je rejoins Baron pour l'utilisation de la macro/cadrage serré avec les photos de montre ... j'aurais aussi bien vu un fond plus uni pour les faire ressortir.

  8. #7418

  9. #7419
    Citation Envoyé par Pafpafpaf Voir le message
    Bon d'ici à ce que je retravaille mes tilt-shift, voici une petite sélection de Nantes (oui encore)

    https://farm5.staticflickr.com/4577/...dff45a0d_c.jpgRue Beauregard by Paf GuDol, sur Flickr

    https://farm5.staticflickr.com/4523/...a7d0367b_c.jpgLe voisin bizarre by Paf GuDol, sur Flickr

    Et désolé de mélanger du N&B avec de la couleur, mais puisqu'il s'agit d'une même série ...

    https://farm5.staticflickr.com/4578/...4a6be489_c.jpgThe Upside Down by Paf GuDol, sur Flickr
    Ah ben j'aime vraiment ta première ! Mais c'est facile, ça tape directement dans mon adn
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  10. #7420
    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    Pas mieux, avec l'effet Tilt Shift qui est a priori un poil plus efficace mais pas plus beau.
    Les reflets sont pas tops. Les compos sont plutôt standards ; contrairement à Tom, je trouve qu'l y a trop de lumière sur les 2 dernières.

    Mais surtout, même si je trouve que la 1ère a du potentiel et qu'il y a de l'idée, je pense que si on prend une photo de montre, il faut vraiment voir la montre. A mon avis, ça passe par la macro ou le cadrage serré.
    Ouais, ce qui tue les photos de montres, c'est les reflets. C'est vraiment le truc à minimiser et faut que ceux qui restent ne nuisent au moins pas à la lisiblité. Typiquement la première le reflet sur les chiffes ça me dérange.

    J'avais tenté d'en faire y'a très longtemps, j'avais constaté que c'était hardcore. Même celles dont je suis content, les reflets sur la couronne mes gênent, alors qu'ils empêchent pas de bien voir le cadran.

    DSC_0086 by El Bah, sur Flickr



    Et sur celle-là, en plus on voit que j'ai mal géré la profondeur de champ. C'est quand même con de foirer un micro poil et d'avoir des chiffres flous. Noob.
    DSC_0068 by El Bah, sur Flickr

    tldr : les montres, ça pardonne pas grand chose...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  11. #7421
    Euh sinon, contre les reflets, y a quand même un truc TRES efficace qui s'appelle le filtre polarisant circulaire. J'dis ça, j'dis rien.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  12. #7422
    Oui c'est vrai. J'y pense jamais !

  13. #7423

  14. #7424
    Je l'avais pas dit mais c'est exactement ça. Faut que j'en prenne un parce que j'ai le même souci pour les photos de produits sous plastoc transparent

    Premières photos avec le D850 aujourd'hui en conditions dégradées pour tester la sensibilité. Sortie ce soir à 3200 iso avec le 20mm 2,8 qui n'est pas un maître en piqué. Pour l'instant c'est encourageant mais j'attends de cumuler les sorties.

    Par contre, question silence, il est impressionnant (moins bruyant que le 800E en mode Quiet)

    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  15. #7425
    Un pano d'il y a deux semaines #winterishere

    47.0739;9.2659;0 by Dietmar D., sur Flickr

  16. #7426
    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    Je l'avais pas dit mais c'est exactement ça. Faut que j'en prenne un parce que j'ai le même souci pour les photos de produits sous plastoc transparent

    Premières photos avec le D850 aujourd'hui en conditions dégradées pour tester la sensibilité. Sortie ce soir à 3200 iso avec le 20mm 2,8 qui n'est pas un maître en piqué. Pour l'instant c'est encourageant mais j'attends de cumuler les sorties.

    Par contre, question silence, il est impressionnant (moins bruyant que le 800E en mode Quiet)

    https://tof.cx/images/2017/11/30/252...952a8fd.md.jpg
    J'aime bien cette photo, elle dégage une ambiance particulière. Son aspect sombre, et le fait que le manège soit vide et à l'arrêt, font balancer entre l'admiration et la crainte.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  17. #7427
    Oui c'est pas voulu parce qu'y a aucun tirage ou traitement particulier (un truc normal, quoi) ; J'attends de voir la tonalité des autres parce que juste une sous-ex, ça fait bizarre comme résultat. Et je plussoie sur l'ambiance. J'y enverrai pas mes gosses...
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  18. #7428
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    La dernière est amusante
    Je trouvais l'originale assez naze et puis j'ai voulu la retourner pour avoir la silhouette à l'endroit. Au final j'aime bien, elle m'évoque un univers de SF ... avec le mélange entre éléments urbain et végétation, et aussi le défaut sur l'eau qui donne au personnage une allure de cowboy.

    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Ah ben j'aime vraiment ta première ! Mais c'est facile, ça tape directement dans mon adn
    Merci !

    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Je viens de capter le principe ... et le gros travail que ça demande (on s'en rend pas compte à première vue). C'est surréaliste, vraiment sympa !

    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    Premières photos avec le D850 aujourd'hui en conditions dégradées pour tester la sensibilité. Sortie ce soir à 3200 iso avec le 20mm 2,8 qui n'est pas un maître en piqué. Pour l'instant c'est encourageant mais j'attends de cumuler les sorties.
    Ton EXIF indique f/4 . Elle est sympa et je rejoins l'avis d'Ashley sur le contraste mignon/flippant (lien youtube) les 3 chaises vides et le vignetage renforcent clairement ce dernier sentiment.

    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Un pano d'il y a deux semaines #winterishere
    C'est bô ! Mention spéciale pour la mer de nuage dans la vallée

  19. #7429
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Allez, pour changer : des photos de montres !

    https://tof.cx/images/2017/11/28/783...59aae71d18.jpg

    https://tof.cx/images/2017/11/28/2e0...f659c53204.jpg

    https://tof.cx/images/2017/11/28/748...e445de9bbf.jpg

    (traitement différent sur Lightroom alors que les réglages sont les mêmes pour les deux photos)
    Je te trouve en petite forme, cadrage et fonds ne me semblent pas extra.

  20. #7430
    Citation Envoyé par Pafpafpaf Voir le message
    Ton EXIF indique f/4 . Elle est sympa et je rejoins l'avis d'Ashley sur le contraste mignon/flippant (lien youtube) les 3 chaises vides et le vignetage renforcent clairement ce dernier sentiment.
    Oui, c'est le 2,8 mais j'étais à f4 pour avoir un minimum de PDC
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  21. #7431
    Pas posté ici depuis des lustres...
    J'ai retrouvé la motivation de prendre des photos
    Un peu rouillé, réalisant les limites de mon D5300, seule photo dont je trouve un minimum d'intérêt :

    Scaphandre by Lucky one, sur Flickr
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  22. #7432
    Marrant, ça donne un effet 3D ou même peinture. Doit y avoir un certain travail sur la lumière !
    Un peu déconcerté par la cadrage serré cependant, surtout la coupe du haut. Les hautes lumières (fond en haut à gauche et reflet casque haut gauche) attirent un peu trop l’œil et détourne,t du sujet principal (pour moi, cette vitre fantomatique).

  23. #7433
    Pour le cadrage, ma contrainte était une vitre dont je devais être très proche pour ne pas être parasité et je n'avais que mon objectif 17-50
    Merci pour la critique en tout cas
    Je dois rattraper mon niveau, la photo c'est pas comme le vélo
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  24. #7434
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Euh sinon, contre les reflets, y a quand même un truc TRES efficace qui s'appelle le filtre polarisant circulaire. J'dis ça, j'dis rien.
    Il y a un filtre pourtant, mais probablement pas le bon...

    Et oui, il faudrait que je choppe un objectif macro... Mais je ne sais pas lequel choisir. Je vais aller vous embêter du côté du topic matos.

    Merci pour les retours constructifs, je prends bonne note !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Je te trouve en petite forme, cadrage et fonds ne me semblent pas extra.
    Contrainte de lieux, de lumière et de temps... Tout ça avec un objectif pas adapté (alors que j'ai utilisé un 5D mk III).
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  25. #7435

  26. #7436
    Oui, je suis tombé dessus ce matin. Pas mal comme série.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  27. #7437
    Excellente série, ça donne une bonne idée de la comparaison, notamment des salaires...

  28. #7438
    Citation Envoyé par jullebarge Voir le message
    Excellente série, ça donne une bonne idée de la comparaison, notamment des salaires...
    Ce point d'ailleurs ne ressort pas forcément dans les photographies en elle-même. Je trouve que les photographies montrent d'autres choses tout aussi intéressante que ce simple écart de salaire.

  29. #7439
    Le seul truc dommage c'est que certaines photos aient plus de 15 ans ... Je serais curieux de voir les même bureaux/personnes en 2017.

  30. #7440
    La symbolique des affiches sur les murs, les outils et les effets personnels sur les bureaux et autour raconte plein de trucs. Avec des détails comme la pin-up du calendrier de camionneurs discrètement censurée avec une planche anatomique, dans le bureau du second flic bolivien.

Page 248 sur 340 PremièrePremière ... 148198238240241242243244245246247248249250251252253254255256258298 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •