Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 236 sur 340 PremièrePremière ... 136186226228229230231232233234235236237238239240241242243244246286336 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 051 à 7 080 sur 10178
  1. #7051
    Petite news :

    La loi passée sous hollande sur la santé a fait un effet papillon. En france à partir du mois prochain, toutes les photos où les modèles sont photoshopée pour leur poids devront porter une mention légale.

    Getty image vient d'annoncer qu'ils interdisaient donc les images de modèles grossies ou amincies dans le monde entier (sûrement qu'aucun client ne voudrait avoir la mention légale)

    https://petapixel.com/2017/09/26/get...hopped-weight/

    Si on m'avait dit que ça marcherait
    Grand maître du lien affilié

  2. #7052
    En tous cas, je trouve que c'est une très bonne mesure, d'autant qu'ils ont eu l'intelligence de ne cibler que cet aspect et pas les autres retouches. Je vous invite à regarder les chaînes de TV du type Fashion TV ou LuxeTV sur lesquelles passent des vidéos de mannequins en maillots de bain, c'est parfois effrayant de voir comme certaines sont maigrichonnes. Pas sûr que ce texte y change grand'chose, mais si ça peut faire prendre conscience que la maigreur n'est pas une bonne chose, sait-on jamais… peut-être verra-t-on les femmes (ne nous voilons pas la face, ça concerne surtout les femmes) enfin comme elles sont réellement dans la "vraie" vie.
    Dans le même esprit, je me souviens d'une série de portraits de célébrités dans la fleur de l'âge qui avaient posé sans retouche pour qu'on les voie au naturel, c'était magnifique. Preuve que la retouche à outrance n'est pas nécessaire.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  3. #7053
    Surtout que les mannequins d'agence font du 32, 34, 36, donc ça va largement au naturel.
    Grand maître du lien affilié

  4. #7054
    En bonus j'ai les épreuves du concours MOF :
    https://www.meilleursouvriersdefranc...otographie.pdf

    Aller trouver des jumeaux
    Grand maître du lien affilié

  5. #7055
    Cet été, j'ai entre autres grillé une pellicule avec mon Olympus Pen F. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un demi-format : env. 72 photos pour une pose. Évidemment comme le négatif fait 18x24mm il y a pas mal de grain, même avec une 100iso.

    Pieta église St Pantaléon - Troyes by Frédéric Morain-Nicolier, sur Flickr

    Normalement ça cadre en format portrait (vertical), mais pour cette photo, le haut n'apportait rien je l'ai donc traité en format carré.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  6. #7056
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    …Évidemment comme le négatif fait 18x24mm il y a pas mal de grain, même avec une 100iso.
    Ça ne me dérange pas, le grain est plutôt agréable. Je ne connaissais pas cet appareil. Première fois que j'en entends parler !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  7. #7057
    Tiens, j'en parlerais en détail dans la section Matos si tu veux car cet appareil a une autre particularité en plus de son format bizarre.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  8. #7058
    @Hrist, j'aime beaucoup les couleurs et l'ambiance de la seconde photo

  9. #7059
    Me suis fais un nouveau pote dans le jardin

    [IMG]Gary by Paf GuDol, sur Flickr[/IMG]

  10. #7060

  11. #7061
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Très chouette
    Ah ouais, joli bokeh !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  12. #7062
    Je ne peux qu'apprécier (vu mon pseudo !)
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  13. #7063
    Le pano du jour (en fait dimanche dernier):

    46.8717;8.4673;90 by Dietmar D., sur Flickr

  14. #7064
    A quelle taille tu estimes que tes panos devraient être vu optimalement ?

    je pose la question, parce que je vois bien qu'il y a des zones et perspectives qui attirent plus mon attention, mais je rentre difficilement dans la foto, du fait des fuyantes forcées qui ne les avantagent pas forcément.

  15. #7065
    Il faut dire que même si mes panos ont généralement le même format, l'angle de vue peut être très variable - sur celui-ci, on est au-délà des 180° mais c'est voulu. Pour comparer, j'avais pris celui-ci (quasiment) au même endroit il y a 3 ans, mais avec un angle bien moindre: https://www.flickr.com/photos/52832693@N07/15091205034 - ou celui-ci (pris il y a 3 ans également du sommet qu'on voit à gauche ci-dessus), avec un champ encore plus faible: https://www.flickr.com/photos/52832693@N07/15091076914

  16. #7066
    En toute franchise, j'ai appris en tirant sur papier mes panos (en les voyant en vrai plein format sur un mur quoi), que trop de fuyantes forcées nuit à l'appréciation de la perspective, du coup l'image est moins immersive.

    Maintenant j'en prend pas plus de 3 au 60mm.

    Au fait t'as déjà pensé à faire de la tof au drone ? Ça se prêterait bien à tes sorties...

  17. #7067
    Oui, je vois ce que tu veux dire mais parfois j'aime bien ce côté "extra-large", montrant en une seule image ce qui nécessite de tourner la tête dans la réalité. L'image ci-dessus était vraiment celle que j'avais en tête quand j'ai pris la (les) photos(s), je voulais à la fois avoir ce col assez large et je voulais vraiment illustrer l'automne avec le contraste de la neige et un paysage déjà hivernal avec ses tons presque noir et blanc à droite, et un paysage encore estival (presque) et encore bien coloré à gauche.

    Edit: pour le drone, j'y ai déjà pensé, mais j'ai pas bazardé le reflex pour cause de poids et d'encombrement pour me trimbaler un drone
    Dernière modification par ylyad ; 01/10/2017 à 17h21.

  18. #7068
    Merci pour vos retours

    Et top ce panorama !

  19. #7069
    Une grosse sortie en Corse du sud en 4 photos

    Quasi 3000 de D+ sur le week-end prolongé. Fallait bien rentabiliser les 2h10 de route de montagne en Prélude
    Pour l'été prochain, entre deux spéciales d'enduro plutôt bien shapées ("Bikepark" de Zonza), voilà ce que je trouve avec une oreille un peu attentive. Manque plus que les nymphettes

    _P2M2535_stitch by Hellzed, sur Flickr

    A côté, ce petit qui espère un jour devenir grand

    _P2M2543-2 by Hellzed, sur Flickr

    Plus loin une cabane surveillée par les deux plus grandes aiguilles de Bavella d'où je suis parti le matin

    _P2M2575-2 by Hellzed, sur Flickr

    Et vue sur la pointe sud

    _P2M2571 by Hellzed, sur Flickr

  20. #7070
    La dernière, le point de vue couplé au capteur foveon...
    Totos totofs: Collectionneur fou d'objectifs anciens. Flickr: https://www.flickr.com/vohumanah/

  21. #7071
    Citation Envoyé par Hellzed Voir le message
    Une grosse sortie en Corse du sud en 4 photos
    Cette qualité d'image ! J'adore la première. Sur ces photos, tu appliques de la netteté en plus de celle naturelle de l'appareil ?
    Citation Envoyé par Hellzed Voir le message
    Pour l'été prochain, entre deux spéciales d'enduro plutôt bien shapées ("Bikepark" de Zonza)
    Zonza : hippodrome le plus haut de France. Je réalise pour eux leurs affiches.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  22. #7072
    Ah, Zonza... Comment j'adore cet endroit. Le camping municipal est pas trop cher et très bien tenu d'ailleurs, j'ai dû y aller une dizaine de fois. Et puis t'as le plateau du Coscione pas loin aussi, avec la vue sur toute la Corse du sud... re-

    Pour mon anniversaire, ma femme m'a fait la surprise de m'emmener à Beauval. J'ai surtout cherché à profiter à fond (d'autant qu'il a fait beau toute la journée alors que le reste de la semaine était pourri, si c'est pas du bol ça) mais j'ai quand même ramené quelques photos.

    Affection by Quentin Toman, sur Flickr


    Passion by Quentin Toman, sur Flickr


    Two is a crowd by Quentin Toman, sur Flickr

    La petite histoire sur la dernière c'est que le 2e raton est arrivé tranquillement, il a regardé le premier pendant quelques secondes depuis la branche qui surplombe ce tronc creux, et malgré les signes évidents qu'il n'y avait pas de place pour deux il s'est jeté la tête la première pour se coller à l'autre. C'est en ça que j'adore les zoos: si on est patient ils font toujours un truc marrant les animaux.

    Juste une remarque technique: merci à ceux qui ont discuté de l'ISO auto récemment, j'avoue que je ne l'utilisais jamais par ignorance / peur que ça fasse n'importe quoi. Finalement avec un gros télé à ouverture variable, en étant parfois à l'ombre puis au soleil, c'était super pratique et ça m'a permis de me concentrer sur les animaux plutôt que sur les réglages de l'appareil.

  23. #7073
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Pour mon anniversaire, ma femme m'a fait la surprise de m'emmener à Beauval.…
    Magnifique ! J'aime surtout les deux dernières. En revanche, je pense qu'il faudrait traiter un peu les hautes lumières qui sont crâmées chez moi.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  24. #7074
    J'ai fait ce que j'ai pu mais c'est pris avec des ISO assez élevées (3200 sur la 2e, 1600 sur la 3e). Y'a déjà beaucoup de récupération de faite sur la photo pour réussir à avoir ce rendu, je suis aux limites de ce que le capteur peut produire dans ces conditions. Faut se remettre dans le contexte d'un super-télé qui n'ouvre pas beaucoup (f/5.6 à peu près à ces focales qui sont, toutes les deux, à peu près de 150mm) dans des conditions d'éclairage précaire (ombre dans les deux cas). Donc le moindre rayon de soleil qui passait rendait cramé.

    Pour ça le 5D MkII me manque. Mais bon ensuite je fais ce genre de comparaison et ça me calme un peu. Même si sur le principe tu as raison, c'est un peu cramé, bah tant pis.


    Merci pour ton retour en tout cas.

  25. #7075
    Après 2h30 d’attente, il est 9h52, je passe le porche de sécurité. L’entrée ferme à 10h, on est tout juste. J’ai un regard de compassion pour ces gens derrière nous dans l’interminable queue qui ne pourront que dire qu’ils n’ont pas pu rentrer. Maintenant, à nous la découverte de ce dôme du rocher, de cette esplanade des mosquées fantasmée car invisible derrière ses murs. On peut la voir depuis le Mont des oliviers bien sûr mais on est loin et ça grimpe !



    Alors que là, on va pouvoir l’arpenter comme Hérode l’arpenta un jour. Hérode avait le temps lui. Nous, pas trop en fait. Ce n’est pas seulement l’entrée qui ferme à 10h, c’est aussi le site. Imaginez mon incrédulité quand, passé l’unique porte d’entrée de l’esplanade autorisée aux touristes je me vois indiquer la sortie la plus proche par un garde qui n’a pas l’air franchement rigolo.



    Ces deux bonnes sœurs se regardent, un peu dépitées. C’est vrai que pour les rasséréner je pourrais leur dire que c’est plus facile de rentrée dans une église, même le Saint Sépulcre ! Mais je ne parle pas italien.

    J’esquive le garde et je comprends assez vite que mon joker va être ce groupe d’asiatique, je dirais thaïlandais peut-être, rentrée en même temps que nous. Ils sont guidés par un local qui négocie de rester un peu plus pour ses clients. La négociation arrive à un compromis : le groupe a l’autorisation de ressortir à une porte située de l’autre côté de la place, histoire de pouvoir au moins la traversée. Je fais signe au garde qu’on est dans le groupe. Il comprend.



    20 minutes plus tard, j’étais donc dehors, devant un thé. Comme éjecté de l’esplanade des mosquées. Au final, rien de plus que l’anecdote d’une visite et pour toute leçon de mieux lire les consignes d’entrée. Mais tout de même, je ne pesterais plus contre ces musées qui ferment leur porte 1h avant la fermeture des salles ! En tout cas, j’ai « coché » l’esplanade des mosquées, comme tout bon touriste visitant Jérusalem.

    La journée d’après, je suis monté en Galilée, dans le nord. C’est là que l’on trouve les sources du Jourdain. Il y avait un très beau pistachier. Je vous raconterais peut-être.


  26. #7076
    C'est varié sur ce topic en ce moment, quel plaisir
    Surtout quand c'est de qualité.

    Tain mais Hellzed, le piqué... C'est assez impressionnant aussi sur la cabane. Wow.
    Si j'avais pas autant d'appareils, et que jallais plus dans la nature que dans les villes sombres, j'aurai presque craqué pour un appareil sigma.
    Steam / Flickr / Instagram
    Tof : Canon R6 / Fujifilm XPro3

  27. #7077
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  28. #7078
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Cette qualité d'image ! J'adore la première. Sur ces photos, tu appliques de la netteté en plus de celle naturelle de l'appareil ?
    Zonza : hippodrome le plus haut de France. Je réalise pour eux leurs affiches.
    Je viens de vérifier 12 en netteté dans LR donc pas grand chose, surtout que dans Sigma Pro je balance l'inverse (-2 en netteté presets d'un mec d'HFR).
    J'étais passé en vacances dans le coin tout petit, il y a de cela 10 ans et j'ai eu de belles réminiscences en pédalant justement à côté du camping municipal et de l'hippodrome. Sacré machin en plein milieu de la forêt, les affiches du bord de route étaient donc les tiennes ?
    Pour les fanas d'Urbex ya de ces baraques abandonnées dans le coin aussi...

    Merci pour les retours encore, pour le moment c'est encore l'amour passionnel avec mon ptit Merrill. Seul un RX1 II pourra peut être un jour envisager le remplacer et encore...

    Marty> la 2 est canon (sauf peut-être la ligne électrique ?)

  29. #7079
    Citation Envoyé par Hellzed Voir le message
    Merci pour les retours encore, pour le moment c'est encore l'amour passionnel avec mon ptit Merrill. Seul un RX1 II pourra peut être un jour envisager le remplacer et encore...
    Et encore. Ok, le viseur, l'autonomie et la réactivité, mais je ne suis pas certain que tu y gagnes en qualité d'image en paysage (en portrait, par contre....). Sinon, y a aussi le Sigma sd quattro viseur au top et surtout... DNG

  30. #7080
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    [url=http://tof.cx/image/JOgN4]http://tof.cx/images/2017/10/03/c695...9dc460c.md.jpgMerci pour ton retour en tout cas.


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Hellzed Voir le message
    Je viens de vérifier 12 en netteté dans LR donc pas grand chose, surtout que dans Sigma Pro je balance l'inverse (-2 en netteté presets d'un mec d'HFR).J'étais passé en vacances dans le coin tout petit, il y a de cela 10 ans et j'ai eu de belles réminiscences en pédalant justement à côté du camping municipal et de l'hippodrome. Sacré machin en plein milieu de la forêt, les affiches du bord de route étaient donc les tiennes ?Pour les fanas d'Urbex ya de ces baraques abandonnées dans le coin aussi...Merci pour les retours encore, pour le moment c'est encore l'amour passionnel avec mon ptit Merrill. Seul un RX1 II pourra peut être un jour envisager le remplacer et encore...Marty> la 2 est canon (sauf peut-être la ligne électrique ?)
    Ouais, donc c'est vraiment ton appareil qui bastonne ! Sinon, pour les affiches, il s'agit d'affichettes au format A3 avec des chevaux qui coûtent sur un fond géométrique bleu et vert.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Page 236 sur 340 PremièrePremière ... 136186226228229230231232233234235236237238239240241242243244246286336 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •