Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 234 sur 340 PremièrePremière ... 134184224226227228229230231232233234235236237238239240241242244284334 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 991 à 7 020 sur 10178
  1. #6991
    Perso, c'est surtout la couche de maquillage qui me déplaît. Je trouve la couleur très marquée, en particulier sur les joues et les paupières. Je me demande aussi si son regard n'aurait pas été plus agréable si tu avais laissé du blanc entre la pupille et le bord de l'oeil. J'aime l'expression globale du visage mais je trouve qu'elle est trop tournée.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  2. #6992
    C'est l'effet voulu pour le Make up, on a même du y aller au rouge à lèvres pour avoir la bonne couleur. Bon après ça c'était un petit beauty shoot à l'arrache pendant qu'on la détachait, j'ai plusieurs angles et c'est ça qui ressortait le mieux.
    Grand maître du lien affilié

  3. #6993
    Salut les gars, une courte série prise dans les halles de ma ville (Troyes) :
    (Leica CL + Jupiter 8 + Tri X)

    Halles de Troyes by Frédéric Morain-Nicolier, sur Flickr

    Halles de Troyes by Frédéric Morain-Nicolier, sur Flickr

    Halles de Troyes by Frédéric Morain-Nicolier, sur Flickr
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  4. #6994
    Sympa. Le N&B se prête super bien à ce type de sujet. J'en avais réalisé un similaire à Carcassonne à l'époque. T'as réalisé quelques portraits, gros plans ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    ...Bon après ça c'était un petit beauty shoot à l'arrache pendant qu'on la détachait...
    Euh, c'était une soirée Bondage ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  5. #6995
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    (...)
    Euh, c'était une soirée Bondage ?
    Presque !
    Nikon D80 + 18-200mm + 50mm + 85mm macro + 8mm fisheye (Samyang) + SB600
    mon site photo /

  6. #6996
    C'était en journée
    Grand maître du lien affilié

  7. #6997
    Ashley sera rassuré de voir des gallicismes dans ton anglais.

    (Non, c'est juste quelques-uns, genre ancien/ancient, finance/fund, security margin/safety margin. Mais ça sert peut-être à étayer ta crédibilité d'artiste parisien ?)

  8. #6998
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Sympa. Le N&B se prête super bien à ce type de sujet. J'en avais réalisé un similaire à Carcassonne à l'époque. T'as réalisé quelques portraits, gros plans ?
    Ah ben non .
    J'ai beaucoup de mal à faire des portraits d'inconnus. Un mélange de trouille et de manque d'intérêt. Je suis plus attiré par le côté paysage urbain, en mettant des gens dedans parfois.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  9. #6999
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Ashley sera rassuré de voir des gallicismes dans ton anglais.

    (Non, c'est juste quelques-uns, genre ancien/ancient, finance/fund, security margin/safety margin. Mais ça sert peut-être à étayer ta crédibilité d'artiste parisien ?)
    Je pense pas que ce soit le topic pour en parler
    Grand maître du lien affilié

  10. #7000
    Pardon, c'était juste une vanne. Rapport à l'aversion d'Ashley pour les anglicismes.

  11. #7001
    Non mais je l'ai pas mal pris juste que tu peux me vanner sur le topic du projet directement
    Grand maître du lien affilié

  12. #7002
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Pardon, c'était juste une vanne. Rapport à l'aversion d'Ashley pour les anglicismes.
    Ben pour être clair j'adore l'anglais même si je suis loin de le pratiquer comme il se doit, en revanche l'utiliser à tout-va quand l'équivalent français est aussi simple ne me paraît pas indispensable. Je reconnais toutefois que traduire focus-peaking, par exemple, me pose problème.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  13. #7003
    En tous cas pour la couche de maquillage Ashley, c'est dans la norme de la photo de mode
    Grand maître du lien affilié

  14. #7004
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    En tous cas pour la couche de maquillage Ashley, c'est dans la norme de la photo de mode
    Beurk, la mode.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  15. #7005
    T'as une super vidéo sur Arte qui faisait partie d'une série sur la photo à la fin des années 90 qui t'explique ce qu'est vraiment la photo de mode.
    ça m'avait vraiment donné envie d'en faire, a défaut j'ai déniché ça que j'ai survolé :


    Perso je trouve ça vraiment super pour s'exprimer, et ça force aussi à se botter le cul et réfléchir avant un shoot.

    Et je te rassure j'y connais rien en mode et je ne vends aucun vêtement (sinon c'est plutôt de la photo commerciale), c'est essentiellement un prétexte pour faire des trucs un peu fou fou.
    Grand maître du lien affilié

  16. #7006
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Et je te rassure j'y connais rien en mode et je ne vends aucun vêtement (sinon c'est plutôt de la photo commerciale), c'est essentiellement un prétexte pour faire des trucs un peu fou fou.
    Après, techniquement, je trouve cette photo plutôt réussie, mais c'est le look, quoi... Question de goût(s)...
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  17. #7007
    J'arrive totalement après la bataille mais tu sais pourquoi . J'aime beaucoup la créativité dans le manège, c'est bien trouvé sans être vu cent fois. On dirait que c'est eux, quoi, c'est cool. La dernière avec le parapluie est très chouette, une belle manière de faire avec un accessoire qu'on sort pas toujours avec plaisir à un mariage.

    De mon côté je viens à peine de finir de trier quelques photos de Corse, où je viens de passer 5 jours. J'ai pas encore retouché grand chose, j'ai tourné exclusivement à l'E-M5 + 12-35 2.8 et à l'E-PL3 IR + 20mm pancake. Un petit "teaser", j'ai pas mal expérimenté en IR sur ces quelques jours et c'était très marrant (même si j'ai eu beaucoup de déchets). Je trouve que sur ce genre de paysage, ça ajoute une certaine profondeur. Les bâtiments se détachent mieux les uns des autres, la montagne en face à une clarté intéressante... Je précise que je n'ai pratiquement pas ajouté de clarté (+8), et aucune netteté. Z'en pensez quoi?

    Corte depuis la Citadelle by Quentin Toman, sur Flickr

  18. #7008
    C'est sympa y'a un côté post apo.
    Grand maître du lien affilié

  19. #7009
    C'est vrai que ça fait un peu fin du monde, j'avais pas fait gaffe à ça.

    Une dernière en infrarouge, après j'en aurai 2-3 en couleurs "normales" même si mes préférées sont avec ma femme, donc vous les verrez pas.

    Rock Wave by Quentin Toman, sur Flickr

  20. #7010
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    …mes préférées sont avec ma femme, donc vous les verrez pas.
    C'est si compromettant que ça ? #sextape
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  21. #7011
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    C'est sympa y'a un côté post apo.
    Oui, ça fait aussi penser aux photos prises au microscope électronique.
    Perso ce que je trouve intéressant c'est qu'on voit parfaitement l'implantation du bâti et le contraste qu'il offre avec la nature. Top !

  22. #7012
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    C'est si compromettant que ça ? #sextape
    Pas tant que ça mais c'est un forum public. J'aime pas trop l'idée de partager ouvertement des photos qui ont été prises, à la base, pour un usage personnel. Ca m'arrive de le faire quand même, mais je demande l'autorisation à la personne. Donc c'est pas exclu que je partage un truc si jamais elle me dit OK et que je trouve qu'elle a une valeur autre qu'affective, on verra.

    Citation Envoyé par Pafpafpaf Voir le message
    Oui, ça fait aussi penser aux photos prises au microscope électronique.
    Perso ce que je trouve intéressant c'est qu'on voit parfaitement l'implantation du bâti et le contraste qu'il offre avec la nature. Top !
    Le microscope électronique utilise lui aussi une autre partie que juste le spectre visible, nan?

    Un avantage de l'infrarouge c'est que ça prend très bien à travers la brume naturelle, y'a aucun besoin de corriger le voile par exemple. En avion aussi ça permet d'avoir des photos plus contrastées qu'avec un appareil classique qu'on pointerait vers le sol et qui sortirait un rendu tout bleu et plat. J'ai malheureusement pas souvent l'occasion de jouer avec cet aspect, je voyage trop souvent au dessus des ailes ou à l'arrière - il faut que je m'enrichisse pour accéder à la business je crois.

  23. #7013
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le microscope électronique utilise lui aussi une autre partie que juste le spectre visible, nan?
    Oui je pense. Le fait que 80% de l'image soit blanche, l'aspect cotonneux et seulement quelques teintes uniformes qui ressortent.

    Pour ma part, je vous propose une classique de la Normandie (météo incluse)

    Normandy American Cemetery and Memorial I by Paf GuDol, sur Flickr

  24. #7014
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le microscope électronique utilise lui aussi une autre partie que juste le spectre visible, nan?
    Que nenni !
    L'image d'un MEB (microscope électronique à balayage) n'est pas une image de luminance. Le microscope ne construit pas l'image en mesurant la lumière réfléchie (photons) mais émet des électrons qui interagissent avec la matière en émettant tour des particules ou des rayonnements. Même dans les rayons émis, il n'y a rien dans le spectre visible ou proche du visible.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  25. #7015
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Pas tant que ça mais c'est un forum public. J'aime pas trop l'idée de partager ouvertement des photos qui ont été prises, à la base, pour un usage personnel. Ca m'arrive de le faire quand même, mais je demande l'autorisation à la personne. Donc c'est pas exclu que je partage un truc si jamais elle me dit OK et que je trouve qu'elle a une valeur autre qu'affective, on verra.
    Je te charriais, hein… Je pense exactement comme toi sur ce point. Les seules portraits que j'ai publiés de ma fille sur mon site, elle m'a demandé de les retirer. Je me suis tapé la procédure Google pour les faire ôter du référencement. Ça m'apprendra !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Pafpafpaf Voir le message
    Oui je pense. Le fait que 80% de l'image soit blanche, l'aspect cotonneux et seulement quelques teintes uniformes qui ressortent.

    Pour ma part, je vous propose une classique de la Normandie (météo incluse)

    https://farm5.staticflickr.com/4373/...881ff5bc_c.jpgNormandy American Cemetery and Memorial I by Paf GuDol, sur Flickr
    Joli, j'aime bien. Bon, c'est pas réjouissant et la lumière manque un peu, mais ça contribue au sujet, d'une certaine manière… Si ça peut te consoler, j'ai ce temps à Carcassonne aujourd'hui. Non, il ne fait pas TOUJOURS grand soleil dans le Sud.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  26. #7016
    Bon voilà une autre de ma série corde



    C'est assez dramatique et ça rend super sombre sur le net par rapport a capture one/photoshop, si votre moniteur est pas calibré ça peut rendre chelou.

    Je vais quand même éclairer tout ça

    edit : mieux
    Dernière modification par tompalmer ; 18/09/2017 à 23h07.
    Grand maître du lien affilié

  27. #7017
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    J'arrive totalement après la bataille mais tu sais pourquoi . J'aime beaucoup la créativité dans le manège, c'est bien trouvé sans être vu cent fois. On dirait que c'est eux, quoi, c'est cool. La dernière avec le parapluie est très chouette, une belle manière de faire avec un accessoire qu'on sort pas toujours avec plaisir à un mariage.

    De mon côté je viens à peine de finir de trier quelques photos de Corse, où je viens de passer 5 jours. J'ai pas encore retouché grand chose, j'ai tourné exclusivement à l'E-M5 + 12-35 2.8 et à l'E-PL3 IR + 20mm pancake. Un petit "teaser", j'ai pas mal expérimenté en IR sur ces quelques jours et c'était très marrant (même si j'ai eu beaucoup de déchets). Je trouve que sur ce genre de paysage, ça ajoute une certaine profondeur. Les bâtiments se détachent mieux les uns des autres, la montagne en face à une clarté intéressante... Je précise que je n'ai pratiquement pas ajouté de clarté (+8), et aucune netteté. Z'en pensez quoi?
    https://farm5.staticflickr.com/4359/...679410ba_c.jpg
    Corte depuis la Citadelle by Quentin Toman, sur Flickr
    Pour y passer régulièrement pour le boulot, ton traitement m'a bien pris au dépourvu. J'ai du plisser les yeux pour lire Corte et non pas Carthage
    C'est pas du tout représentatif mais quelle transformation et ambiance, waouh !

  28. #7018
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Bon voilà une autre de ma série corde
    https://tof.cx/images/2017/09/18/e40...1bfa74b.md.jpg
    C'est assez dramatique et ça rend super sombre sur le net par rapport a capture one/photoshop, si votre moniteur est pas calibré ça peut rendre chelou.
    Je vais quand même éclairer tout ça

    edit : mieux
    Je trouve l'éclairage intéressant et bien réalisé, en revanche je regrette le cadrage qui coupe sa poitrine dans le bas de l'image. Quitte à l'étriquer de cette manière, je me demande si un cadrage vertical serré n'aurait pas été encore plus pertinent.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  29. #7019
    Dans la série "Jarod fait des photos avec son téléphone et il en est fier" j'ai celle ci que j'ai fait assez récemment et que j'aime bien.

    (cliquez dessus pour une meilleure version o/)
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Canards -> Cannes
    twitter : nagui fan account

  30. #7020
    Salut, et bienvenue !

    Alors pour moi, cette photo souffre de quelques défauts :
    1. À la prise de vue :
    - Tu es à contre-jour, du coup les arbres du fond et l'embarcadère sont bouchés (trop sombres). Une lumière de 3/4 dans ton dos t'aurait donné de meilleures conditions
    - Le cadrage avec ce poteau qui coupe l'image en deux n'est pas heureux. De manière générale, sauf exceptions, on évite de placer des sujets en plein milieu de l'image. Ça penche, l'horizon et les poteaux ne sont pas droits.
    - Je trouve dommage que l'inscription GESM ne soit pas nette alors qu'elle occupe presque 1/3 de l'image
    - Le sac à dos à droite attire inutilement le regard et parasite l'image, il eût fallu le pousser hors-champ
    - On cherche le sujet de l'image. Qu'as-tu voulu montrer ? L'embarcadère ? L'inscription GESM ? L'eau ?
    - Je pense que si tu t'étais décalé de deux ou trois pas à droite ton angle de vue aurait été plus dégagé et tu aurais pu montrer l'embarcadère sous un meilleur jour. Si tu souhaitais jouer avec le contre-jour, alors élimine ce premier plan et concentre-toi sur l'embarcadère, les reflets de l'eau et les arbres.
    2. Le développement :
    - L'image n'a pas été développée, par conséquent le contre-jour n'a pas été corrigé et tout est resté sombre.

    J'ai conscience que ça fait beaucoup de remarques pas très positives, mais cette image a tout d'une image de débutant, avec toutes les imperfections que ça implique. Je trouve que le choix du sujet peut être intéressant, et que si tu as possibilité d'y retourner pour la refaire, ça te permettrait d'essayer de corriger au moins une partie de ses défauts. Demander à quelqu'un de t'accompagner pour ajouter une présence humaine sur le ponton pourrait être une manière de "créer" le sujet. Sinon, attendre un bateau (je ne sais pas s'il en passe…).

    Si tu as d'autres photos "dont tu es fier", n'hésite pas à les poster pour qu'on puisse les commenter ensemble et t'aider à améliorer tout ce qui peut l'être. Ici, on est ouverts à la critique, et même les meilleurs clichés passent à la moulinette.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Page 234 sur 340 PremièrePremière ... 134184224226227228229230231232233234235236237238239240241242244284334 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •