Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 205 sur 340 PremièrePremière ... 105155195197198199200201202203204205206207208209210211212213215255305 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 121 à 6 150 sur 10178
  1. #6121
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Sympathique voyage effectivement !
    Sur tes photos, je dirais que globalement, un peu plus de contraste pour pas mal d'entre elles ne serait pas de trop. Tes premières souffrent d'une lumière très dure (j'imagine en pleine journée) qu'il faudrait essayer de mieux corriger au développement. La série de réflexion du temple est intéressante mais un peu redondante. Il faudrait en choisir une seule et je dirais la première (ou un recadrage un peu plus serré de la troisième). La seconde est hors-jeu. Celle de la dame au smartphone me semble un peu perdue au milieu de la série. Sur celle du bateau au couchant, belle lumière mais je suis plus circonspect sur le cadrage hasardeux. J'aurais plutôt (si possible) intégré ce bateau à un paysage d'ensemble (donc un cadrage moins serré, avec un grand angle par exemple) comme objet de premier plan plutôt que comme sujet principal. Pour la dernière, c'est un jolie paysage mais photographiquement, il y a deux écueils je trouve : (i) l'horizon centré (pour moi, trop d'eau) et (ii) le soleil couchant centré que je placerait plutôt environ au tiers gauche.
    Merci pour tes retours

    Je pense que mon écran de pc pourri n'aide pas au développement...j'ai pour ma part l'impression d'avoir chargé à mort sur le contraste :D
    Pour la dernière, c'est un stich, il suffirait que je vais voir pour recadrer un coup

    Pour le bateau, le paysage il s'intègre au bateau "mais" voila quoi :
    Koh Kong - 2 by Jalkar, sur Flickr

  2. #6122
    Citation Envoyé par Jalkar Voir le message
    Merci pour tes retours

    Je pense que mon écran de pc pourri n'aide pas au développement...j'ai pour ma part l'impression d'avoir chargé à mort sur le contraste :D
    Pour la dernière, c'est un stich, il suffirait que je vais voir pour recadrer un coup

    Pour le bateau, le paysage il s'intègre au bateau "mais" voila quoi :
    https://c1.staticflickr.com/1/750/32...fd4887e1_c.jpgKoh Kong - 2 by Jalkar, sur Flickr
    Personnellement, je trouve ça beaucoup plus intéressant comme photo !
    Et très rapidement, en reprenant celle-ci et dans l'idée de mon commentaire, quelque chose comme ça ne me semble pas absurde.

  3. #6123
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Personnellement, je trouve ça beaucoup plus intéressant comme photo !
    Et très rapidement, en reprenant celle-ci et dans l'idée de mon commentaire, quelque chose comme ça ne me semble pas absurde.
    Purée, mais grave ! D'une photo banale on passe à une photo de témoignage/reportage bien plus intéressante, et dont la composition a une force inouïe ! Je l'ai toujours dit : l'outil recadrage ne devrait pas exister.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  4. #6124
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Je connais bien Brest et je sais que la lumière n'y est pas toujours facile. Pour moi, c'est le gros problème de ta série. Il n'y a pas de lumière. Sauf sur la troisième qui est, à mon sens, la seule valable (même si elle a un peu trop d'eau au premier plan).
    La dernière n'a pas un mauvais cadrage ou quoi mais elle manque de lumière. Je la trouve complètement plate (ça peut-être un choix mais je n'ai pas l'impression que ça le soit chez toi). Ca me semble difficile d'en tirer quelque chose comme sur ta seconde, très morne, terne. On retrouve le même problème je trouve dans ton noir et blanc, en fait très gris. Dans ta série, je ne conserverais donc que la troisième qui me semble, littéralement, un rayon de soleil.
    Cool ! Merci pour ce retour constructif
    Je vais bouger 2-3 variables voir si j'arrive à rendre ça moins terne. A part sur la dernière, j'ai essayé de déboucher les blancs et les ombres qui étaient complètement cramés sur le RAW (contre-jour important), je pense avoir eu la main un peu lourde au développement !

  5. #6125
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Purée, mais grave ! D'une photo banale on passe à une photo de témoignage/reportage bien plus intéressante, et dont la composition a une force inouïe ! Je l'ai toujours dit : l'outil recadrage ne devrait pas exister.
    Je l'ai pris volontairement sous cet angle, j'ai 1600 photos en tout, elle ne me paraissait pas pertinente dans une sélection de 5/6

    Mais clairement au Cambodge ils ont un problème avec la gestion des déchets :
    On a fait un trek dans la jungle (avec une nuit), ils ont brûlé tout les déchets (y compris les bouteilles en plastiques), l'explication : "ca ne sert à rien de s'embetter à les ramener, personne ne nous les achetera"... a part dans les grandes villes il n'y a pas de collecte de déchet, du coup tout est jeter dans un coin...

    @Marty : https://flic.kr/p/SsmJcA
    J'avais celle la sur Flickr aussi

  6. #6126
    Pareil qu'Ash et Marty, elle est beaucoup plus intéressante sans recadrage. Je comprends parfaitement que t'aies envie de faire de la photo de carte postale (je suis le premier à pourrir le topic avec ça ) mais ta photo est bien plus intéressante comme ça - et sur les 1600, tu as certainement assez de matières pour des cartes postales, c'est dommage de se priver d'une chouette photo comme ça.

    Ca a déjà été dit, mais la composition d'une photo et son cadrage, c'est LE plus important. Après vient la lumière. Ensuite vient le développement. Et enfin, la qualité d'image liée au matériel. Sur la tienne, t'as les deux premiers nickels donc un vrai potentiel. Si tu as le raw, je te proposerai bien de le poster dans le topic du développement et de laisser les pros du dév faire leur magie

  7. #6127
    Citation Envoyé par Jalkar Voir le message
    Je l'ai pris volontairement sous cet angle, j'ai 1600 photos en tout, elle ne me paraissait pas pertinente dans une sélection de 5/6

    Mais clairement au Cambodge ils ont un problème avec la gestion des déchets :
    On a fait un trek dans la jungle (avec une nuit), ils ont brûlé tout les déchets (y compris les bouteilles en plastiques), l'explication : "ca ne sert à rien de s'embetter à les ramener, personne ne nous les achetera"... a part dans les grandes villes il n'y a pas de collecte de déchet, du coup tout est jeter dans un coin...

    @Marty : https://flic.kr/p/SsmJcA
    J'avais celle la sur Flickr aussi
    Un copain qui allait à la Jamaïque régulièrement m'avait décrit un peu la même chose. Comme par exemple cette habitude de jeter les canettes de bière par la fenêtre de la bagnole. Résultat : des fossés pleins de canettes. Je crois qu'il y a des pays où la collecte de canettes est même un business à part entière pour ceux qui veulent survivre.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  8. #6128
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Je crois qu'il y a des pays où la collecte de canettes est même un business à part entière pour ceux qui veulent survivre.
    L'Allemagne par exemple . (Et c'est pas une blague).

    Mais c'est un peu le problème de remplacer la feuille de bananier par des emballage plastique, quand tu le jette ca ne se décompose pas.

  9. #6129
    Citation Envoyé par Jalkar Voir le message
    @Marty : https://flic.kr/p/SsmJcA
    J'avais celle la sur Flickr aussi
    Si on reste toujours dans l'esprit carte postale, celle-ci me semble mieux que l'autre mais là, le problème c'est que tu superposes les deux plans (premier plan/bateau et second plan/horizon paysage). Le premier plan occulte le second et je trouve donc que l'impression de profondeur n'est pas bonne. Ça manque d'air ou d'espace. On ne ressent pas le paysage, le sujet reste seulement le bateau. A mon sens, il aurait mieux valu essayer de détacher le bateau soit complètement sur le ciel en prenant la photo plus au niveau du sol ou de l'eau, soit complètement ou presque détacher le bateau sur l'eau en prenant la photo par dessus (peut-être impossible ici).

    Mais après, franchement, celle avec les déchets est photographiquement très bonne (bon cadrage, bonne lumière, etc.) mais elle est aussi très bonne d'un point de vue documentaire. La photo est pleine d'informations et elle raconte une histoire. La seule information qui manque peut-être et qu'il faudrait en sous titre c'est "Cambogde" car sinon, on ne sait pas exactement où c'est. Mais même sans ça, le contraste entre (justement) une vue carte postale et les déchets sur la plage illustre parfaitement le problème que tu soulèves sur la gestion des déchets. Il n'y a pas besoin de mots ou d'explications en plus et c'est ça qui en fait une très bonne photo.

  10. #6130
    Je passe en coup de vent, je me joins aux autres sur la chouettitude de la photo bateau+déchets. Elle raconte effectivement quelque chose, on sent que tu as capturé une vérité à ce moment la. Pour moi, elle est très bonne.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  11. #6131
    Merci pour vos commentaires les copains, ils font plaisir et me donnent plein de truc pour m'améliorer :D
    Vous êtes top

    @Yylad : J'ai posté le raw sur le topic des raw : http://forum.canardpc.com/threads/50...1#post10688948




    Une photo ou je me suis amusé avec le cadrage (pris on One+One) :
    Koh Kong - 6 by Jalkar, sur Flickr

  12. #6132
    Deux petits clichés corses

    _P2M1488 by Hellzed, sur Flickr

    _P2M1503 by Hellzed, sur Flickr

  13. #6133
    La 2

    Toujours aussi content de ton DP2?

  14. #6134
    Oui, la 2 aussi !
    Je ne comprends toujours pas pourquoi le foveon n'a pas pris plus d'ampleur.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  15. #6135
    Parce qu'il lui fallu 5 minutes pour que l'appareil accepte de prendre la photo et 5h pour la développer

  16. #6136
    Cette texture ! Superbe !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  17. #6137
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Parce qu'il lui fallu 5 minutes pour que l'appareil accepte de prendre la photo et 5h pour la développer
    C'est vrai ça ? Si c'est le cas, pour le premier point c'est un pb de l'appareil pas du capteur. Sinon pour le second ...
    Parce que quand même, ce capteur à la qualité indéniable de supprimer le besoin du dématriçage et donc de permettre un beau piqué d'image.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  18. #6138
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    C'est vrai ça ? Si c'est le cas, pour le premier point c'est un pb de l'appareil pas du capteur. Sinon pour le second ...
    Parce que quand même, ce capteur à la qualité indéniable de supprimer le besoin du dématriçage et donc de permettre un beau piqué d'image.
    Oui, on est tous d'accord pour dire que le Foveon est, à la base, une merveille technologique. Sauf que, dans la pratique, c'est quand même une sacrée contrainte en termes de réactivité et de développement, et je pense que c'est en partie la cause de l'échec commercial de ce capteur : son extrême lenteur. Y a quelque chose de pourri au royaume de Sigma. Il suffit de voir le sd Quattro H pour s'en convaincre. Boîtier qui tutoie l'excellence, mais ne l'atteint jamais.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  19. #6139
    Au moment de sa sortie, je ne suivais l'actu photo que de loin et je m'étais contenté d'admirer les photos issues de ces appareils. Mais je viens de lire plusieurs articles sur les Sigma associé, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'effectivement les contraintes d'utilisation sont fortes.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  20. #6140
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Si c'est le cas, pour le premier point c'est un pb de l'appareil pas du capteur.
    Pas forcément. Si le contrôle du capteur ne peut pas se faire rapidement à cause des pixels bizarres, tu auras beau mettre le meilleur DSP derrière, ça ne changera rien. Le Foveon, c'est typiquement la bonne idée sur le papier, mais ça a plein d'autres problèmes. Comme avoir les couches du dessous (le rouge je crois) qui ne reçoivent quasi pas de lumière, ce qui limite grandement la montée en iso. Comme avoir des pixels énormes (C'est genre 4Mpx, la résolution). Plein de métallisations pour pouvoir adresser les différentes couleurs, ce qui dégrade la propagation de la lumière. Et j'en oublie sûrement. En plus le dématriçage n'est pas forcément un vrai problème, surtout avec les résolutions actuelles (qui sur-échantillonnent spatialement le cercle de confusion, rendant le filtre d'anti-repliement inutile - kamoulox ).

    Alors oui, ça a un look différent, et c'est tant mieux. C'est toujours bon d'avoir le choix. Visiblement Sony à quelques brevets récents sur un capteur utilisant la même technique. Avec leurs compétences et leurs fabs, on peut penser qu'ils en feront un truc cool... Ils commencent à être bon en superposition de wafers, peut être qu'ils en feront un en multicouche comme ça.

    Et la deuxième photo, la texture dans ces nuages .

  21. #6141
    Cette discussion aurait peut-être plus sa place dans la section matos ?
    En attendant, je continue ici.

    Je ne suis pas d'accord avec l'absence de problème du dématriçage. Le cercle de confusion est sur-échantillonné, mais reste que le dématriçage implique obligatoire des interpolations qui diminue le piqué et fait apparaitre des artefacts (quelque soit la matrice utilisée). C'est, pour moi, c'est ce qui fait que le fovéon produit des images de cette qualité (les textures que l'on voit sur le second cliché).

    Pour le reste, je ne me suis pas penché dans le détail du fovéon, mais si ton explication de la limite en iso me parait cohérente, la lenteur extrème de l'acquisition ne me parait pas être liée au besoin de traiter les couches séparément. Il peut y avoir une augmentation du temps de calcul, mais pas d'un ordre de grandeur démentiel. Je serais étonné qu'il ne soit pas possible de diminuer ce temps d'acquisition. (Bon, en même temps je ne suis pas ingé chez Sigma je sais).

    Ce serait chouette que Sony relance cette techno ! C'est la bonne nouvelle que je note !
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  22. #6142
    Concernant le pique, il faudrait comparer avec la meme photo prise avec un capteur Bayer a 50 megapixels avec l'optique qui va bien (voire avec du moyen format) avant de conclure que c'est impossible a obtenir sans Foveon (j'en doute)... Apres, Hellzed a eu un coup de bol pour son appareil et l'a touche a 250 balles (de memoire) et oui, a ce prix-la, il a un pique difficile a battre qui compense largement tous les soucis de lenteur et d'autonomie de l'appareil.

    Concernant la lenteur, je partage tes doutes mais il y a eu pas mal de generations d'appareils Foveon chez Sigma. Or l'amelioration des DSP a tout juste permis de compenser la densite accrue de leurs pixels, donc n'a rien change concernant la reactivite, ceci bien que ce souci soit evoque dans tous les tests depuis le DP1... J'ose imaginer que si Sigma avait pu faire beaucoup mieux, ils l'auraient fait (ils ont fait de reels progres) donc j'en deduis qu'il y a quand meme quelque chose lie a la techno elle-meme... Cela dit, vu l'autonomie catastrophique, c'est peut-etre lie a des contraintes de conso du capteur necessitant un DSP pas trop energivore donc moins puissant,

  23. #6143
    Ok, la contrainte de conso du capteur me semble cohérente. Et tu dois avoir raison, il y a probablement une bonne explication

    Pour la comparaison de piqué, il faut comparer avec un bayer ayant le même nb de photosite, pas trois fois plus. Si tu prends un bayer à 50mpix, tu évacue le pb de l'interpolation (par rapport au fovéon) et tu auras bien une image comparable. L'intérêt du fovéon est bien d'avoir un meilleur piqué, à résolution égale. Mais je pense que l'on est d'accord.
    Au fait, le fovéon doit être super en N&B non ? Super piqué car pas d'interpolation des pixels et pas de bruit chromatique puisque N&B.

    (Mazette pour le prix obtenu par Hellzed !!)
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  24. #6144
    En N&B, pour le coup, j'aimerais surtout un concurrent abordable au Leica Monochrom (un capteur classique sans matrice de Bayer). Pour le coup, le Foveon est totalement oriente couleurs, alors que la matrice de Bayer est la pour masquer qu'un capteur classique est intrinsequement N&B...

    Et pour le nombre de photosites: Sigma annonce a qui veut l'entendre que le DP2 a 45 MP "equivalents", d'ou les 50 MP de mon message.

  25. #6145
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  26. #6146
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Cette discussion aurait peut-être plus sa place dans la section matos ?
    Oui, tout à fait.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    En N&B, pour le coup, j'aimerais surtout un concurrent abordable au Leica Monochrom (un capteur classique sans matrice de Bayer).
    C'est le cas de mon Leica R3. On passe en MP.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  27. #6147
    Pour un équivalent au Leica Monochrom (concept qui m'intéresse également!), tu peux attaquer la surface de ton capteur afin de gratter les micro filtres. Y'en a qui font ça en astro et on trouve des tutos sur le net. J'ai vu récemment une pub pour une boite qui vend des fuji X modifiés ainsi "débayerisés" : http://www.thephoblographer.com/2017...hrome-sensors/

    L'argument de Sigma n'est pas incohérent : pour obtenir la même qualité d'image en Bayer, il faut bien 3 fois plus de pixels.

    EDIT : grillé par Bah et oups, je recopie ce message vers la section matos, on continue la bas si besoin
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  28. #6148
    Merci les canards !

    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Concernant le pique, il faudrait comparer avec la meme photo prise avec un capteur Bayer a 50 megapixels avec l'optique qui va bien (voire avec du moyen format) avant de conclure que c'est impossible a obtenir sans Foveon (j'en doute)... Apres, Hellzed a eu un coup de bol pour son appareil et l'a touche a 250 balles (de memoire) et oui, a ce prix-la, il a un pique difficile a battre qui compense largement tous les soucis de lenteur et d'autonomie de l'appareil.

    Concernant la lenteur, je partage tes doutes mais il y a eu pas mal de generations d'appareils Foveon chez Sigma. Or l'amelioration des DSP a tout juste permis de compenser la densite accrue de leurs pixels, donc n'a rien change concernant la reactivite, ceci bien que ce souci soit evoque dans tous les tests depuis le DP1... J'ose imaginer que si Sigma avait pu faire beaucoup mieux, ils l'auraient fait (ils ont fait de reels progres) donc j'en deduis qu'il y a quand meme quelque chose lie a la techno elle-meme... Cela dit, vu l'autonomie catastrophique, c'est peut-etre lie a des contraintes de conso du capteur necessitant un DSP pas trop energivore donc moins puissant,
    Je l'ai eu à 300€ sur HFR l'année dernière. Le prix était courant à l'époque (yavait bien une annonce à 250€ juste après), maintenant qu'il est devenu collector on trouve pas un seul DP2M à moins de 400-450.
    Je n'utilise plus du tout mon Samsung, y compris quand mauvaises conditions et même si de fait je me limite dans la photo, de mouvements en particulier. Je n'arrive pas à me détacher de ce piqué ouffissime.
    Concernant les batteries j'en ai toujours 3 sur moi, elles sont toutes petites et légères donc je m'y suis fait.
    Reste la lenteur d'enregistrement mais la magie qui opère, ça prend du temps.
    Dernière modification par Hellzed ; 03/03/2017 à 21h11.

  29. #6149
    De toute façon c'est en travaillant avec des contraintes que l'on obtient de beaux résultats
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  30. #6150
    Bonsoir !
    La suite de la série Souls :


    The Keepers
    by Nicolas DAVID, sur Flickr

Page 205 sur 340 PremièrePremière ... 105155195197198199200201202203204205206207208209210211212213215255305 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •