Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 200 sur 340 PremièrePremière ... 100150190192193194195196197198199200201202203204205206207208210250300 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 971 à 6 000 sur 10178
  1. #5971
    Suite à ma question aux Canards, relative aux panorama, un petit test de ICE à partir de 8 photo d'un endroit que j'apprécie:
    Louvain-la-Neuve's lake - Sunset by Zorg Eviv, sur Flickr

    J'ai préféré ne pas éclaircir/faire une pose longue pour faire un espèce de contraste entre l'eau du lac et le ciel lorsque le soleil se couchait.
    Totos totofs: Collectionneur fou d'objectifs anciens. Flickr: https://www.flickr.com/vohumanah/

  2. #5972
    Sympa j'aime bien le choix du traitement avec les arbres en ombres chinoises

  3. #5973
    Citation Envoyé par Mecreance Voir le message
    J'ai préféré ne pas éclaircir/faire une pose longue pour faire un espèce de contraste entre l'eau du lac et le ciel lorsque le soleil se couchait.
    Jolie image. Je trouve intéressant, moi aussi, que tu aies pris le parti de conserver la dentelle en ombre chinoise. Toutefois, ta photo pourrait avoir davantage de pêche si tu remontais un peu les hautes lumières pour qu'elles contrastent davantage avec le noir, sans pour autant perdre la couleur. Ton ciel est peu grisâtre, tu peux l'éclaircir sans remonter les noirs :





    C'est une modification légère et facile à réaliser, mais qui renforce ton effet.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  4. #5974
    Ha, chouette, merci pour ton retour! J'en prends bonne note.
    Totos totofs: Collectionneur fou d'objectifs anciens. Flickr: https://www.flickr.com/vohumanah/

  5. #5975
    Salut les canards,

    en guide d'introduction sur ce fil, voici quelques photos prises au Fuji X-E2 et Ultron 35 1.7. Mise au point manuelle, j'aime bien mais j'ai encore besoin d'exercice.





    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  6. #5976
    J'aime beaucoup
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  7. #5977

  8. #5978
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Salut les canards,

    en guide d'introduction sur ce fil, voici quelques photos prises au Fuji X-E2 et Ultron 35 1.7. Mise au point manuelle, j'aime bien mais j'ai encore besoin d'exercice.
    Salut, et bienvenue.
    La deuxième est juste parfaite. Le cadrage est excellent (règle des tiers, toussa toussa…) Les noirs sont denses mais pas bouchés, un sujet savamment placé donne tout son intérêt à l'image.
    En revanche, je sais bien que les maisons sont tordues, mais tu vas vite me redresser la première, 'spèce de brigand !
    La troisième est moins intéressante. Hormis la lumière rasante qui fait ressortir les textures, le cadrage est plutôt classique, sinon ordinaire. Et tu as coupé l'enseigne à gauche, ainsi que les volets à droite.

    PS : pourquoi avoir posté cette photo en couleur après ces beaux N&B ?…
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  9. #5979
    Merci pour les retours, c'est chouette.

    Ashley, j'ai ajouté la troisième parce qu'elle est dans la même journée que les deux autres mais que je sentais bien qu'elle avait des défauts, mais sans réellement mettre le doigt dessus. J'avais été frappé par la texture effectivement, et du coup j'en ai oublié de contrôler mes bords de cadre (ce que je n'avais pas vraiment remarqué avant ton retour d'ailleurs). C'est encore le genre d'erreur que je fais, je me concentre sur mon sujet et oublie de temps de temps les éléments secondaires pourtant très important.

    Je l'ai redressée pourtant la première N&B ! Je crois avoir pris comme référence le coin de la maison de droite. Je reconnais qu'il y a une impression d'inclinaison. Je vais vérifier et reprendre ça ce soir à maison.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  10. #5980
    Je viens de contrôler ma première N&B, effectivement je me suis basé sur une planche penchée pour redresser (satanés maisons moyennageuses !). La photo sur Flickr est actualisée, comme je ne suis pas certain que la miniature ici le soit, voici la nouvelle version :

    C'est mieux non ?
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  11. #5981
    C'est toujours pas vraiment droit. Regarde les verticales des bâtiments à gauche et à droite de ta photo. Elles sont pas parallèles au bord de la dite-photo

  12. #5982
    Oui, mais la je ne suis pas d'accord, il sera impossible d'avoir les verticales des bâtiments parallèles aux bords car ces façades ne sont pas verticales. Les pans de bois de gauche sont penchés par exemple, on s'en rend compte car ils ne sont pas parallèles avec le poteau du sens interdit.

    C'est d'ailleurs parfois assez hallucinant, en exemple je ressors une autre photo prise cet été (XE2 et industar 50-2) :
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  13. #5983
    Oui mais non. Ta photo a été prise au 35mm en contre-plongée ce qui induit forcément une déformation de la perspective, que les lieux soient tordus à la base ou non. Les pans de bois de gauche sont bien plus parallèles avec le poteau de sens interdit qu'avec le bord de la photo actuellement

  14. #5984
    Je ne suis toujours pas d'accord (je suis une caboche, ). Je t'assure qu'en vrai les pans de bois de la maison de gauche sont penchés et ne sont pas parallèles avec le poteau.
    Il y a effectivement une légère contre plongée sur ma prise, mais si on corrige la perspective en s'alignant sur les pans de bois, on voit clairement que le poteau penche alors à gauche et c'est pire.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  15. #5985

  16. #5986
    En tout cas, si c'est mieux, c'est de pas beaucoup.

  17. #5987

  18. #5988
    C'est clair que l'on cherche des poils aux oeufs, mais Madri dans ta correction je trouve que le poteau penche à gauche. Mais c'est peut-être mes yeux. Je n'espère pas, déjà que je suis daltonien et myope ...
    Mais bon, je crois que l'on peut passer à autre chose et la prochaine fois, je ferais plus attention promis
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  19. #5989
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    C'est clair que l'on cherche des poils aux oeufs…
    Mais non, c'est important. Je profite donc de cet exemple pour vous faire part d'une réflexion que j'ai depuis longtemps sur ces notions de rectitude et de verticalité. À mon avis -que je ne souhaite imposer à personne, hein…- les verticales se doivent de l'être si cela rend l'image plus agréable à regarder, même si cela ne doit pas respecter scrupuleusement la réalité. En revanche, si une image présente naturellement des lignes clairement tordues ou non-verticales, la composition se doit de le mettre en avant, cela participe de l'objectivité de la photographie.
    Autrement dit, rapportée à ton image, cette théorie -très personnelle, je le concède- m'inciterait personnellement à redresser les verticales tel que l'a fait Madri, pour la simple raison que le panneau est lui-même vertical et parallèle à la façade. Pour celui qui regarde l'image, et qui ne connaît pas forcément l'endroit, il n'y a nulle part moyen de se rendre compte que la façade est penchée. Cela ne présente donc aucun intérêt de la conserver inclinée sur l'image, au contraire.
    En revanche, si l'image avait été composée de manière à montrer clairement l'inclinaison des façades -comme c'est le cas de l'exemple fourni en couleur- ce serait tout à fait justifié.

    PS : Je précise qu'étant rouennais d'origine, je sais ce que c'est de photographier des façades à colombages tordues, et j'ai toujours appliqué cette "méthode" avec bonheur et félicité !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  20. #5990
    Ah, mais je suis loin de penser que ce n'est pas important. Mais sur mon cliché, et après réflexion, c'est juste que dans la version rectifiée je trouve que le panneau penche sur la gauche et je ne vois que ça (et il n'est pas parallèle à la facade, je viens encore de vérifier). Alors que dans la version non rectifiée, la non verticalité des maisons à gauche et à droite ne me gène pas (peut-être à force de voir ces rues ou les maisons se penchent sur la rue des deux côtés). Y'a que moi qui trouve que le panneau penche dans la version rectifiée ?

    En même temps j'aurais tendance à te rejoindre sur ta théorie.

    Je reconnais aussi qu'il est possible que je n'arrive pas à complètement objectif sur mon cliché

    En tout cas, je sais sur quoi je vais travailler ces prochaines semaines : divers rendus de ces rues et maison biscornues.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  21. #5991
    Juste une question sur ton matos Helix, tu as quoi comme adaptateur pour fixer ton objectif sur le boitier ? (Je suis chez Fuji aussi, ça m’intéresse).

  22. #5992
    Citation Envoyé par Pafpafpaf Voir le message
    Juste une question sur ton matos Helix, tu as quoi comme adaptateur pour fixer ton objectif sur le boitier ? (Je suis chez Fuji aussi, ça m’intéresse).
    Pour adapter l'Ultron, j'ai pour le moment un adaptateur L/M-FX de K&F concept. Je l'ai pris parce que j'étais content de celui en m42 que j'avais déjà et pour son prix doux (env. 20 euros). Il est solide. Cependant je suis un peu déçu car j'ai l'impression que la mise au point à l'infini est défectueuse avec lui. Je le soupçonne d'être un poil trop court car en position infini, je suis un peu flou et je suis obligé de diminuer la distance de mise au point pour focaliser. Je n'ai pas encore fait de test précis car je n'ai cet objectif que depuis dix jours, mais plusieurs billets de blogs évoquent ce problème sur des adaptateurs bon marché leica M vers Fuji ou Sony.
    Du coup, je pense bientôt investir dans un adapteur plus cher, probablement soit l'officiel Fuji soit celui de marque Rayqual qui possède une rampe hélicoïdale permettant de raccourcir un peu la distance mini de mise au point. Ça peut être pratique.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  23. #5993
    Trois du week-end. Désolé, c'est pas artistico-dépressivo-noir-et-blanc

    Thun.jpg by El Bah, sur Flickr

    Thun 2.jpg by El Bah, sur Flickr

    Thoun 3.jpg by El Bah, sur Flickr
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  24. #5994
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Purée, mais c'est même artistico-esthético-apaiso-relaxant ! En revanche, je me demande si l'arbre ne penche pas un peu.
















    Je connais le chemin…
    =>[]
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  25. #5995
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Purée, mais c'est même artistico-esthético-apaiso-relaxant ! En revanche, je me demande si l'arbre ne penche pas un peu.
















    Je connais le chemin…
    =>[]
    Moi qui allait dire : en plus j'ai rien de droit, on va pas pouvoir me faire chier !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  26. #5996
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Moi qui allait dire : en plus j'ai rien de droit, on va pas pouvoir me faire chier !
    Ben là, tu vois, c'était vraiment pour la blague parce que, s'agissant d'un élément de la nature, pour le coup ça ne me gênerait même pas qu'il soit un poil penché.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  27. #5997
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ben là, tu vois, c'était vraiment pour la blague parce que, s'agissant d'un élément de la nature, pour le coup ça ne me gênerait même pas qu'il soit un poil penché.
    Hé, hé, je sais bien !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  28. #5998


    Je n'avais jamais vraiment parcouru ce topic ... Du coup je me rend compte à quel point je suis un gros naze en matière de photo "artistique".

    J'aurais bien posté quelques une des mes tof, mais là j'ai trop honte

  29. #5999
    Citation Envoyé par Doc TB Voir le message


    Je n'avais jamais vraiment parcouru ce topic ... Du coup je me rend compte à quel point je suis un gros naze en matière de photo "artistique".

    J'aurais bien posté quelques une des mes tof, mais là j'ai trop honte
    Trop tard, on veut des photos sexy et artistiques de CG!
    Steam / Flickr / Instagram
    Tof : Canon R6 / Fujifilm XPro3

  30. #6000
    Citation Envoyé par Doc TB Voir le message


    Je n'avais jamais vraiment parcouru ce topic ... Du coup je me rend compte à quel point je suis un gros naze en matière de photo "artistique".

    J'aurais bien posté quelques une des mes tof, mais là j'ai trop honte
    Bhen justement, faut pas ! On est tous là dans le même esprit de construction. Si tu veux progresser, faut accepter que l'on puisse te conseiller sur ta façon de pratiquer. Et je te rassure, on part tous de loin (enfin la plupart, y a vraiment des pros sur le topic).
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

Page 200 sur 340 PremièrePremière ... 100150190192193194195196197198199200201202203204205206207208210250300 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •