Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 155 sur 340 PremièrePremière ... 55105145147148149150151152153154155156157158159160161162163165205255 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 621 à 4 650 sur 10178
  1. #4621
    Citation Envoyé par TheOnlyPA Voir le message
    Un petit essai de Silver Efex Pro. C'est pas mal comme outil.

    https://farm8.staticflickr.com/7662/...2de728f0_z.jpgVintage by Pascal ARNAC-PAUTREL, sur Flickr
    Ca ressemble fortement au "ton crème" dans les paramètres pré-définis. Qui donne d'ailleurs peu ou prou ça (j'ai bougé quelques jauges un peu extrêmes)

    _P2M0530-2 by Hellzed, sur Flickr

  2. #4622
    Citation Envoyé par Hellzed Voir le message
    Ca ressemble fortement au "ton crème" dans les paramètres pré-définis. Qui donne d'ailleurs peu ou prou ça (j'ai bougé quelques jauges un peu extrêmes)

    https://farm8.staticflickr.com/7575/...f9f70048_c.jpg_P2M0530-2 by Hellzed, sur Flickr
    Celle-là rend bien aussi. Magnifiques nuages.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  3. #4623
    Merci ! On peut dire que j'étais là au bon moment, 15min plus tard et les nuages déguerpissaient.

  4. #4624
    Ah oui magnifique

    Deux photos d'hier :

    A lighthouse with the moon by Lucky one, sur Flickr

    a meeting of three by Lucky one, sur Flickr

    J'ai l'impression qu'il va me falloir utiliser un trépied si je souhaite obtenir une meilleure netteté.
    Je sais pas si c'est un début de parkinson mais en dessous d'une vitesse de 1/160s j'en chie sévère (concrètement je fais parfois 6-10 photos identiques pour être sûr d'en avoir une qui ne soit pas floue... )
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  5. #4625
    Citation Envoyé par lucky one Voir le message
    Ah oui magnifique

    Deux photos d'hier :

    https://farm8.staticflickr.com/7788/...b137af15_c.jpgA lighthouse with the moon by Lucky one, sur Flickr

    https://farm8.staticflickr.com/7771/...07e58cce_c.jpga meeting of three by Lucky one, sur Flickr

    J'ai l'impression qu'il va me falloir utiliser un trépied si je souhaite obtenir une meilleure netteté.
    Je sais pas si c'est un début de parkinson mais en dessous d'une vitesse de 1/160s j'en chie sévère (concrètement je fais parfois 6-10 photos identiques pour être sûr d'en avoir une qui ne soit pas floue... )
    Si en dessous d'1/160 tu es flou alors que tu fais du grand angle, y'a effectivement un gros problème. Là tu as fait un truc au 17, APS-C Nikon, donc jusqu'à 1/25 c'est faisable à main levée sans stabilisation vraiment sans se prendre la tête.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  6. #4626
    Ouais c'est bizarre, sauf éventuellement pour de la netteté maximale des petits détails. Piqué tout ça.
    Steam / Flickr / Instagram
    Tof : Canon R6 / Fujifilm XPro3

  7. #4627
    Il y avait beaucoup de vent, non ? Si les vagues et les brins d'herbe sont un peu flous avec un temps de pose lent pendant la tempête, c'est normal.

  8. #4628
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Si en dessous d'1/160 tu es flou alors que tu fais du grand angle, y'a effectivement un gros problème.
    Je confirme aussi : tu te fais vieux. Arrête de sucrer les fraises !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  9. #4629
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Il y avait beaucoup de vent, non ? Si les vagues et les brins d'herbe sont un peu flous avec un temps de pose lent pendant la tempête, c'est normal.
    Même pas...
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Je confirme aussi : tu te fais vieux. Arrête de sucrer les fraises !
    Mais, mais... comme le gras, le sucre c'est la vie...
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  10. #4630
    C'est quel appareil ? Regarde si ton modèle est sensible au "shutter schock". Certains obturateurs seraient un peu trop violent. Apparemment, ca chouine sur les internet avec certains modèles. (Evidemment, tout en ne se remettant pas en question ).

    edit: peut être Bingo.

    C'est du côté d'Audierne ou je me fourvoie complètement ? (Foutue côte fractale, mais la deux fait vraiment rivage orienté sud. Il n'y a que là que peuvent pousser les fleurs ).

  11. #4631
    I have been here for many years. I have been a photographer for 63 years. All of a sudden people are talking about "shutter shock" Sorry I have no idea what that is. So, what is it? thanks )

    Roger Bloemers
    Je cite ce bonhomme issu du même forum que ton lien, c'est pas un genre de dahu ?

    Sinon, c'est à côté de Cherbourg, vers l'est (on est dans la hougue, à distinguer de la hague à l'ouest).
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  12. #4632
    Citation Envoyé par lucky one Voir le message
    Je cite ce bonhomme issu du même forum que ton lien, c'est pas un genre de dahu ?

    Sinon, c'est à côté de Cherbourg, vers l'est (on est dans la hougue, à distinguer de la hague à l'ouest).
    Là où ça clignote la nuit, c'est La Hague.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  13. #4633
    A la rigueur si y a une stabilisation d objectif ca pourrait pas faire ca si elle est défectueuse? T as tenté avec et sans pour voir la différence? Ca pourrait pas aussi etre un souci d AF?

  14. #4634
    Le f14 sur la 2° est peut-être un peu excessif non, pour un objectif qui ouvre à 2.8 ?
    Sinon, elle est plutôt réussie (composition, couleur, ...)
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  15. #4635
    Je dirais surtout que, quitte à fermer autant et la profondeur de champ étant davantage située après la mise au point, il eût été judicieux d'effectuer cette dernière plus proche pour avoir nettes les fleurs du premier plan. Ou alors tenter un assemblage de deux vues avec la mise au point décalée.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  16. #4636
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Je dirais surtout que, quitte à fermer autant et la profondeur de champ étant davantage située après la mise au point, il eût été judicieux d'effectuer cette dernière plus proche pour avoir nettes les fleurs du premier plan. Ou alors tenter un assemblage de deux vues avec la mise au point décalée.
    Ouaip je pige pas trop après coup pourquoi je n'ai pas choisi les fleurs du premier plan pour ma map... c'était conscient et intentionnel pourtant, me suis dit "tiens ça peut rendre bien"..

    Citation Envoyé par TheOnlyPA Voir le message
    Le f14 sur la 2° est peut-être un peu excessif non, pour un objectif qui ouvre à 2.8 ?
    Sinon, elle est plutôt réussie (composition, couleur, ...)
    Oui tu as sûrement raison, j'ai pris une grosse marge pour avoir l'effet escompté.
    Et merci, c'est gentil

    Sinon je m'amuse avec les outils Google Nikkon truc qu'a linké TheOnlyPA, j'essaie sur des photos laissées sur le bord de la route par manque d'un je ne sais quoi...
    Exemple (prise l'été dernier en Gironde) :
    test 001 by Lucky one, sur Flickr
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  17. #4637
    Bon et bien mon premier shoot d'un groupe ne s'est pas trop mal passé.
    Le résultat est perfectible mais j'en suis plutôt satisfait. J'ai encore les heads-shots à assembler et bien sûr les photos du concert à trier mais voilà les quelques clichés que j'ai retenu.

    Fear of Men by Cédric Oberlin

    Fear of Men by Cédric Oberlin

    Fear of Men by Cédric Oberlin

    Fear of Men by Cédric Oberlin

    J'aurai du fermer un peu plus surtout que j'avais encore de la marge ...
    Je ferai mieux la prochaine fois!
    Steam / Flickr / Instagram
    Tof : Canon R6 / Fujifilm XPro3

  18. #4638
    Bon !
    À force de vous lire, je me suis lancé ce week-end, et j'ai mitraillé comme jamais.
    Bien sûr, vu que je suis assez "exigeant", sur 200 photos je n'ai dû en conserver que quelques unes (allez 4-5 en étant tolérant)

    Ça a été l'occasion pour moi d'essayer mes deux objectifs et de tripatouiller tous les réglages en mode manuel pour me familiariser avec mon Pentax K-r, acquis pourtant depuis 1 an.
    Je ne posterai pas mes photos de n00b tout de suite, je vais essayer de me refaire une série et d'apprendre à les développer avant de les montrer.
    Mais Dieu que c'est difficile... j'ai souvent un décalage entre ma perception "œil" et le résultat "capteur", il va falloir que je le sorte plus souvent pour progresser, et que je commence à regarder les liens que m'a envoyé Hrist lorsqu'on en discutait ensemble.

  19. #4639
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Bon !
    À force de vous lire, je me suis lancé ce week-end, et j'ai mitraillé comme jamais.
    Bien sûr, vu que je suis assez "exigeant", sur 200 photos je n'ai dû en conserver que quelques unes (allez 4-5 en étant tolérant)

    Ça a été l'occasion pour moi d'essayer mes deux objectifs et de tripatouiller tous les réglages en mode manuel pour me familiariser avec mon Pentax K-r, acquis pourtant depuis 1 an.
    Je ne posterai pas mes photos de n00b tout de suite, je vais essayer de me refaire une série et d'apprendre à les développer avant de les montrer.
    Mais Dieu que c'est difficile... j'ai souvent un décalage entre ma perception "œil" et le résultat "capteur", il va falloir que je le sorte plus souvent pour progresser, et que je commence à regarder les liens que m'a envoyé Hrist lorsqu'on en discutait ensemble.
    Cet été, je suis dans le sud, je viens te faire une formation IRL
    Steam / Flickr / Instagram
    Tof : Canon R6 / Fujifilm XPro3

  20. #4640
    Où ça dans le Sud ?

  21. #4641
    Quelques photos de mon week-end

    Berne by El Bah, sur Flickr

    Berne by El Bah, sur Flickr

    Berne by El Bah, sur Flickr

    Berne by El Bah, sur Flickr

    Berne by El Bah, sur Flickr

    Berne by El Bah, sur Flickr

    Berne by El Bah, sur Flickr
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  22. #4642
    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    Où ça dans le Sud ?
    Couyu, il est de Nîmes comme écrit sous son avatar. Moi, suis originaire d'une ville à côté de Marseille et c'est là où j'irai passer une partie des grandes vacances. Bref 100km.
    Steam / Flickr / Instagram
    Tof : Canon R6 / Fujifilm XPro3

  23. #4643
    Ah mince, moi plus loin du coup. J'aurais pas été contre une formation IRL...

  24. #4644
    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    Ah mince, moi plus loin du coup. J'aurais pas été contre une formation IRL...
    Bordeaux ce n'est pas le sud
    Ouais bon après, je ne me prétends pas formateur non plus mais si je peux aider pour les bases.
    Steam / Flickr / Instagram
    Tof : Canon R6 / Fujifilm XPro3

  25. #4645
    Pas le sud ??? Qu'est ce qui faut pas lire...

  26. #4646
    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    Pas le sud ??? Qu'est ce qui faut pas lire...
    Tout ce qui est dessus d'Orange c'est le nord
    Steam / Flickr / Instagram
    Tof : Canon R6 / Fujifilm XPro3

  27. #4647
    Tout ce qui est après la Garonne c'est le nord !!!

  28. #4648
    Citation Envoyé par HristHelheim Voir le message
    Bon et bien mon premier shoot d'un groupe ne s'est pas trop mal passé.
    Le résultat est perfectible mais j'en suis plutôt satisfait. J'ai encore les heads-shots à assembler et bien sûr les photos du concert à trier mais voilà les quelques clichés que j'ai retenu.

    https://farm8.staticflickr.com/7756/...0bb2012c_z.jpgFear of Men by Cédric Oberlin

    https://farm8.staticflickr.com/7719/...1ea27f5c_z.jpgFear of Men by Cédric Oberlin

    https://farm8.staticflickr.com/7003/...04b2ff19_z.jpgFear of Men by Cédric Oberlin

    https://farm8.staticflickr.com/7589/...e908c6fa_z.jpgFear of Men by Cédric Oberlin

    J'aurai du fermer un peu plus surtout que j'avais encore de la marge ...
    Je ferai mieux la prochaine fois!
    Sur la deuxième la nana n'est pas au point. Tu dois toujours mettre au point sur le sujet le plus proche (du coup t'aurait du mettre le mec au premier plan si tu le voulais net).
    A part ça je trouve ça assez plat pour la mise en scène, quelle est l'histoire que cette photo raconte ? Est ce raccord avec l'identité du groupe ?
    Sans tomber dans l'excès "image stock" hein
    Grand maître du lien affilié

  29. #4649
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Sur la deuxième la nana n'est pas au point. Tu dois toujours mettre au point sur le sujet le plus proche (du coup t'aurait du mettre le mec au premier plan si tu le voulais net).
    A part ça je trouve ça assez plat pour la mise en scène, quelle est l'histoire que cette photo raconte ? Est ce raccord avec l'identité du groupe ?
    Sans tomber dans l'excès "image stock" hein
    Je ne connaissais pas cette règle.
    Mais sinon ouais c'est plus ou moins raccord avec l'identité du groupe (même si bon je trouve que le mec du milieu gâche un peu), et c'est dans ce sens là que je suis satisfait.
    Mais après non, il n'y a pas d'histoire, j'ai eu que très peu de temps pour discuter avec eux malheureusement donc je n'ai pas eu le temps de construire quelque chose pour une meilleure cohérence voir une petite mise en scène.
    Tout s'est passé très vite donc ce n'est pas anormal que tu trouves le tout assez plat.

    Après c'est une première pour moi, je vois déjà pas mal de chose à corriger, c'est perfectible sur des tas de points.
    Steam / Flickr / Instagram
    Tof : Canon R6 / Fujifilm XPro3

  30. #4650
    Simple protip : Dans le cas où tu ne peux pas passer beaucoup de temps avec tes modèles ( ce qui est toujours chiant ) , il faut réfléchir à ta composition en amont.

    Certains photographes de presse (paris match etc ...) font comme ça, tout est prêt pour la personnalité avant le rendez vous. Ce qui donne évidemment des trucs chelous parfois.

    Les shootings de groupes de musique, pour moi, ce sont des photos qu'on peut trouver sur la cover d'un album.
    Exemples :
    http://cdn8.openculture.com/wp-conte...bum-Cover-.jpg
    https://gaite-lyrique.net/sites/defa...lchter_web.jpg

    Que ce soit bon ou non, c'est pensé. Donc je pense que l'effort doit se focaliser sur la compo et l'organisation, parce que la technique tu l'as.
    Grand maître du lien affilié

Page 155 sur 340 PremièrePremière ... 55105145147148149150151152153154155156157158159160161162163165205255 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •