Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Hackintosh montage/FX

  1. #1
    Bonjour à tous !

    Avant des vous expliquer ma "demande", voilà où j'en suis.
    Je suis réalisateur/monteur à mon compte, j'ai donc souvent besoin de pouvoir faire du montage et des FX (simples, sur after effects) de chez moi. J'étais donc équipé d'un iMac 27" (je bosse principalement sur FCP) qui faisait largement l'affaire. Il y a environ 6 mois, j'ai commencé à avoir des bruits bizarres du côté du disque dur. Après avoir eu Apple au tel, on me dit que ma série d'iMAC 27 (mi-2011) est défectueux et qu'ils peuvent me le remplacer (le HD) gratuitement. Comme je l'utilise pour le taff et que j'étais dans une grosse période de rush, je n'ai pas pu m'en occuper.

    Rebondissement il y a 2 jours : coupure de courant, l'ordi ne s'allume même pas. Je pense à un problème niveau alim (qui aurait pu notamment causer le problème du HD). Bref, je fais ce post, car, même si au final je fais réparer la bête, j'avais toujours eu dans l'idée de me faire un Hackintosh pour des raisons qui sont pour moi importantes : moins cher qu'un imac/mac pro, possibilités d'upgrade.

    Mais comme c'est pour du taff, que je ne veux pas prendre de risque si je dois lacher 1000 boules ou plus, voici ma question : Est-ce qu'il existerait sur ce forum des personnes qui pourraient et voudraient me conseiller et m'aider à monter et installer un Hackintosh de montage/FX contre éventuelle rémunération ?

    Je sais bien qu'il y a un paquet de tutos sur internet et que les hackintosh sont de plus en plus simples à monter soit-même, mais je n'ai que peu de temps pour m'en occuper et je préfère avoir avec moi des mains professionnelles.

    Si ma demande est déplacée et qu'elle n'a rien à faire sur le forum de canard, n'hésitez pas à le dire, je comprendrais

    Merci d'avance pour vos réponses !

    Fred

  2. #2
    Bonjour,

    Voici un site http://www.tonymacx86.com/ que j'ai utilisé pour monté mon PC Gamer / Hackintosh (la partie Hackintosh me sert très peu en faite, mon mac mini me suffisant pour le moment).

    Pour un hackintosh, il faut savoir que les montés de version de l'OS nécessite de refaire de temps en temps la manip (le mien est toujours sous Mountain Lion pour le moment).

    Pour le montage vidéo, je te propose de partir à minima sur cette configuration (c'est un premier jet, en fonction du besoin on peut affiner) :
    http://www.ldlc.com/b-a7e20d66cdacdcce.html
    - i7 4790K à 4 GHz pour la puissance de calcul et la possibilité d'overcloker pour encore plus de puissance
    - carte mère Gigabyte GA-Z97-D3H compatible Hackintosh
    - 2x8 Go de mémoire
    - SSD MX100 512 Go pour les softs et le montage
    - Alimentation de qualité QS 550
    - Ventirad Noctua NH U12S pour refroidir le CPU en silence
    - boitier Fractal Design Define R5 pour son silence et sa qualité

    Je n'ai pas mis de HDD (je ne sais pas si tu sauvegardes sur disque externe ou autre NAS) ni de carte graphique dans un premier temps, à voir si tu utilises des filtres accélérés par GPU (dans ce cas, le rajout d'une nvidia pour le Cuda/OpenCL ou d'une AMD pour l'OpenCL pourrait faire gagner du temps dans les rendus).

    Pour l'appui, regarde du côté du topic des canards de ta région qui peuvent t'aider contre une bière, pizza ou autres (notamment côté montage). Pour la partie Hackintosh, tu auras sûrement moins de canard connaissant la démarche, mais je ne doute pas qu'ils pourront regarder les tutos et t'aider dans ce sens.

  3. #3
    Merci pour ta réponse !

    La config que tu proposes a l'air pas mal du tout. Je vais y jeter un oeil plus longuement.
    J'avais pensé prendre un boitier avec un HDD externe sur le dessus. Je monte sur SSD pour la vitesse mais concernant le stockage de mes anciens projets et de toutes mes données, des HDD externes me vont. Et plutôt qu'avoir un doc pour HDD externe, j'avais pensé à un boitier qui incluait cette option. Il me semble avoir déjà vu ça (genre une trappe qui s'ouvre sur le dessus du boitier, et il n'y a qu'à glisser le HDD dedans). Ce genre de boitier est utilisable pour cette config ? Pas de problème niveau ergonomie, place etc...

    Et oui, je vais faire un petit appel de canards parisiens S'il y en a que ça tente, n'hésitez pas à me mp.

  4. #4

  5. #5
    Ok merci, je vais essayer de regarder tout ça en détails
    Mais donc aucun canard dispo ou connaissant assez le sujet pour m'aider sur Paris ?

  6. #6
    Tu peux faire un tour sur le topic dédié et poser ta question en mettant le lien sur ce topic.

  7. #7
    Je te donne des liens pour avoir une idée de la procédure avec des configurations:
    - Hackintosh installation
    - les bases
    - un autre exemple de montage
    - un projet en 7 parties (le plus utile pour moi)
    - un site de Montréal mon préféré, autre lien pour le forum
    - une vidéo sur MAC PRO et Hackintosh
    Mes liens depuis 2010 environ, Bonne lecture.
    si besoin une demande car j'ai d'autres liens pour le matériel.

    Pour yosemite et la vidéo pour clé USB montage
    Dernière modification par Grall54140 ; 16/01/2015 à 12h49.

  8. #8
    Merci Grall54140

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •