Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Bonjour

    J'aurais besoin d'un peu d'aide pour me permettre d'utiliser un "vieux" pc récupéré (à une boite qui n'existe plus).
    J'aimerais l'utiliser comme pc perso, en compte local, mais il semble que le pc faisait parti d'un domaine.
    Donc est-ce qu'il est possible de garder le système d'exploitation intact (il s'agit de windows XP), en supprimant tous les anciens comptes et n'en créer qu'un seul, en local?
    Je ne suis pas spécialement douée en informatique, je viens ici sous les conseils du frangin qui achète (achetait?) le magazine.
    Donc il m'a donné un cd pour récupérer les mots de passe du pc et j'obtiens uniquement celui d'un compte avec des droits administrateur.
    Bref, si possible, comment faire le ménage?

  2. #2
    Salut,

    une fois connecté avec un compte administrateur, tu vas dans les propriétés système (clic droit sur poste de travail / propriétés, ou par le panneau de configuration). Là tu vas sur l'onglet "nom de l'ordinateur" et tu cliques sur "ID Réseau". Ca te lance un assistant qui te permet de sortir du domaine. Tu reboot, et te connecte avec ton compte local.
    Tu peux ensuite supprimer les profiles utilisateurs de l'entreprise en supprimant les dossiers correspondants dans C:\Documents and settings (les anciens comptes du domaine ont la forme "utilisateur.domaine")

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •