Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Bonjour à tous,

    Après une période de fêtes et de réflexion (d'ailleurs recevez mes meilleurs voeux ) j'aimerais vous poser quelques questions afin d'avoir ... des réponses :-D qui j'espère seront assez objectives même si des réponses/avis de professionnels exprimant votre ressentie seront également les bienvenues.

    Tout d'abord je me présente :

    J'ai fait un Bac S option Sciences de l'ingénieur Spécialité Physique-Chimie et maintenant je suis en deuxième année de DUT Informatique à Bordeaux.

    Au niveau des résultats je m'en sors plutôt bien ( pour l'instant 15 / 83 au générale avec une position de 13iè en Informatique et 30i en Culture Scientifique, Humaines et Sociales )

    Au niveau de mes centres d'intérêts, je suis très intéressé par le Web, c'est franchement la matière dans lequel je "m'épanoui" le plus et dans laquelle j'approfondie avec plus de facilité et surtout d'enthousiasme en période extra-scolaire.

    Ensuite au niveau de mon état d'esprit, je pense que l'alternance serait ( peut être, à vous de me conseiller ) enrichissante pour moi et qui me conviendrai le plus, en effet, j'en ai un peu marre du rythme scolaire et plus particulièrement des matières générales comme les mathématiques ( j'aime bien ça mais bon, il est vrai que ça me prend la tête assez rapidement ).

    Mon objectif serait plutôt d'obtenir un Bac +5 afin de rapidement évoluer sur le marché du travail et parce que maintenant j'ai l'impression que c'est "le minimum" à avoir ( si possible bien sûr, j'espère que vous saurez m'aider ) dans une école plutôt orientée Web ( et reconnue par les entreprises et/ou réellement diplomante ), si possible en alternance.

    En ce moment je suis très perdu dans ce choix, et je suis quelqu'un de très anxieux et je m'inquiète beaucoup pour mon avenir en m'imaginant de mauvais scénario alors que je sais que je suis "normalement" compétent si je me compare aux personnes qui m'entourent.

    Mais j'ai besoin d'être accompagné et rassuré ( par vous je l'espère ) car je pense qu'il n'y a plus beaucoup énormément de temps, en effet, l'année se termine bientôt avec le stage qui arrive à grand pas ( je l'effectue dans une agence Web à Montréal )

    Au début, j'avais songé à une licence Pro orientée Web pour ensuite me réorienter vers une école mais je me rend compte que c'est très peu commun et donc certainement dur par la suite de trouver une école de qualité.

    Donc selon vous quelles seraient les écoles que vous me conseilleriez, ou par lesquelles vous passeriez pour mener à bien mon parcours qui pourra me combler au niveau du Web ( toujours si possible ^^ et sans pour autant me fermer des portes "utiles" )

    Je suis prêt à tout entendre à savoir école publiques et écoles privées, les avis sont certes très différents à ce sujet mais il est vrai que parfois les deux se valent et que la reconnaissance chez les entreprises assez déterminante et divergente de l'avis des professeurs .

    Au niveau de la géolocalisation, j'aimerais plutôt rester dans l'ouest de la France, même si je suis prêt à faire des efforts si cela est nécessaire et fortement bénéfique pour ma carrière .

    J'espère que je me suis exprimé de manière claire et intelligible, si besoin interrogez moi .

    Je vous remercie par avance du temps que vous m'accorder

    Dans l'attente de vous lire, à très bientôt .

  2. #2
    Bon, déjà, bonne année à toi aussi.

    Ensuite, une licence pro pour viser un bac+5 c'est pas conseillé, la LP a pour but l'insertion directe dans le monde professionnel. Tu devrais viser un Master (ou une école d'ingénieurs) directement dans le domaine du web, ça existe sur Rennes (Nantes aussi).

    J'ai un copain qui a suivis un master à Nantes, j'ai pas les détails mais tu peux lui demander (la réponse n'est pas garantie, je puis lui demander directement).

    En espérant t'aider un peu.
    Mangez rapide, mangez liquide!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •