Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Salut à tous !
    Je viens d'offrir à ma compagne un SSHD Seagate pour tenter de redonner vie à son vieillissant Asus à base de E8400, seulement voilà, je rencontre un problème qui, j'imagine, doit être assez classique.
    J'ai réinstallé Windows 7 depuis un CD multi-versions que j'avais, j'ai bien sélectionné "Home Premium" comme c'était le cas de son ancienne install, j'ai entré la clé qui est au cul de son ordi, mais maintenant elle me dit qu'il lui indique que la clé n'est pas valide.
    D'où peut provenir le souci ? Fallait-il obligatoirement que je réinstalle depuis un disque Asus Recovery Chaipakoi ? Ou est-ce le fait que j'aie utilisé une version foireuse de Windows 7 ?

    Merci de votre aide.
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 08/01/2015 à 21h09.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  2. #2
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Salut à tous !
    Je viens d'offrir à ma compagne un SSHD Seagate pour tenter de redonner vie à son vieillissant Asus à base de E8400, seulement voilà, je rencontre un problème qui, j'imagine, doit être assez classique.
    J'ai réinstallé Windows 7 depuis un CD multi-versions que j'avais, j'ai bien sélectionné "Home Premium" comme c'était le cas de son ancienne install, j'ai entré la clé qui est au cul de son ordi, mais maintenant elle me dit qu'il lui indique que la clé n'est pas valide.
    D'où peut provenir le souci ? Fallait-il obligatoirement que je réinstalle depuis un disque Asus Recovery Chaipakoi ? Ou est-ce le fait que j'aie utilisé une version foireuse de Windows 7 ?

    Merci de votre aide.
    La version du CD utilisé ne correspond pas a la version de la cle. Pour etre tranquille, utilise le CD fourni par le constructeur.
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  3. #3
    OK, merci pour ta réponse... que je redoutais. Ma compagne ne sait plus ce qu'elle a fait des CD.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  4. #4
    L'un d'entre vous saurait-il comment je peux réinstaller Windows 7 sans les CD d'origine ? Ou faut-il que je repasse par la case Asus ? Existe-t-il des versions OEM téléchargeables ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  5. #5
    Hum, de mémoire, jusqu'à Windows 7 inclus, les installations constructeurs sur portables utilisent des clés génériques : en gros, chaque constructeur a quelques clés génériques pour chaque édition, il clone un "master" avec une clé générique qui vérifie sur un bout de BIOS et un certificat dans Windows que c'est bien un ordinateur de telle marque et que la clé correspond. Par contre, la clé sur l'étiquette collée sur l'ordinateur est une clé individuelle qui sert si l'utilisateur doit réinstaller Windows, généralement avec (ré)activation par téléphone.

    En pratique :
    - en théorie, la clé sur l'étiquette devrait marcher avec une installation "standard" pour peu qu'elle corresponde à l'édition installée ; il faudrait vérifier qu'il ne faille pas l'activer par téléphone ;
    - deuxième solution, utiliser une clé générique du constructeur correspondant à l'édition voulue, dans ce cas il te faut un CD d'installation standard, une clé générique correspondant à l'édition à installer, un certificat correspondant à la clé et un BIOS compatible (plus de détails ici, les mots-clés à rechercher sur internet sont "OEM SLP", SLIC) ;
    There can be only one.

  6. #6
    Alors finalement ma compagne a résolu son problème. Voici comment elle a procédé :
    1. L'ordi a affiché un message de "clé non-valide" et proposé plusieurs options
    2. Parmi elles, la possibilité de contacter Microsoft, ce qu'elle a fait
    3. Le SAV a généré automatiquement une clé pour activer celle qu'elle possède depuis l'achat du PC portable.
    Et ça refonctionne !
    Merci à vous pour votre aide.

    PS : Je viens seulement de voir ton message, Highlander, mais c'est donc toi qui avais la solution.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •