Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Bonjour.
    Je suis face à un dilemme casse-pied, donc autant demander un avis à des gens bien informés:
    je vais m'acheter un nouveau PC dès que les soldes auront commencé.

    Après 1 an passé avec un notebook qui prenait 5min pour booter l'OS, j'avoue avoir envie d'une config un poil musclée. Seulement, je suis a bit limited coté sous.
    Je peux monter jusqu'à 1700 , mais je suis pas sur que ce soit très raisonnable. Donc ma question peut se résumer à ceci :

    - une config à 1800, avec i7 + gf 980 a t'elle un intérêt réel ou je peux me limiter à du i5 + 970 ( sachant que j'aimerais bien jouer en High sans avoir à faire de concession avant un moment, Batman, TW3... ). On peut redéfinir en : j'achète une config caviar maintenant, ou je m'achète de la moyenne gamme maintenant et je la up dans 3 ans ?

    Ensuite, on pourrait m'aider à monter 2 config dans ces eaux la, mais avec une seule idée en tête : le silence ? J'ai un écran en 1980 mais je vais m'acheter un 2K aux soldes de juin et je peux gérer des OS auprès d'un pote informaticien.

    Oui, je sais, je suis casse pied, mais je me tâte depuis 2 semaines et la date fatidique approche ^^"


    Merci d'avance

  2. #2
    Heu vise des pièces avec un bon rapport perf/prix (genre un I5 et une 290 Tri x) et tu devrais t'en tirer pour 1200€ à tout casser.

  3. #3
    Avec 1 800 € tu peux te faire une très belle configuration déjà, mais effectivement, est-ce bien raisonnable ? Quelle est l'utilisation de ton PC ? Si c'est principalement pour du jeu, tu peux largement te contenter d'un i5 côté processeur, tu ne sentiras pas la différence avec un i7. Concernant la GTX 980, le rapport qualité/prix est très mauvais, puisqu'elle te fait dépenser 200 € de plus pour un gain de performances de l'ordre de 20% par rapport à une GTX 970 (tu ne sentirais pas beaucoup la différence), qui est déjà parfaitement adaptée pour du 1440p par exemple. Les deux cartes seront donc dépassées à peu près au même moment. J'aurais donc largement tendance à privilégier la GTX 970. Sinon, comme le dit Tilt, une bonne R9-290 est également un excellent choix (un poil en dessous de la GTX 970, mais 270-280 € la carte ) !

  4. #4
    Bha la 970 elle a un rapport perf/prix de chie comparer à la 290

  5. #5
    AMD , je me tate. On a un mauvais passif, elle et moi. Une vielle histoire de carte cramée. Mais why not. Par contre, j'ai toujours entendu dire que les 290 étaient archi-bruyantes et j'essaie d'éviter au maximum.
    Sinon, c'est essentiellement du Gaming, des animations flash et de la retouche photo. Peut être de la vidéo, mais des petits trucs pour mes élèves, nothing more.

  6. #6
    C'est sûr que si tu prends une R9-290 avec le design de référence, tu auras à faire à une carte bruyante et qui chauffera plus que de raison. Si tu t'orientes sur cette carte, il te faut la Sapphire R9-290 x en Tri-X qui est silencieuse et qui ne chauffe pas. Celle-ci par exemple : http://www.materiel.net/carte-graphi...-go-99073.html. Ceci dit, prévois un boîtier spacieux (car la carte mesure près de 31 cm), avec un refroidissement efficace. Le Cooler Master CM-690 III par exemple, très apprécié : http://www.materiel.net/boitier-pc/c...iii-95106.html. Il existe sans et avec fenêtre (compte une quinzaine d'euros de plus).

  7. #7
    Tu peux avoir une 970 en Zotac qui tient plutôt bien la route. :-)

  8. #8
    La MSI gtx970 livrée avec la CanHard XXII/XXIII est tout à fait silencieuse, y compris en jeu (genre farcry4 "tout à fond").

  9. #9
    Après moult réflexions, je vais probablement partir sur cette config http://www.ldlc.com/b-ce5155a089f11052.html

    Y aurait-il des malus, à part les périphériques premier prix que je vais changer au fur et à mesure ?

  10. #10
    Je dirais de changer ton alim par une LDLC QS 550+, tu divise par deux le prix par rapport la seasonic , l'alim ldlc est une seasonic rebadgé.
    Il me semble que les ventilos du R5 font bien leur job en silence, pas sur que les changer ou ajouter les noctuas soit utile.
    Ca te fais déjà baisser la note de 100€

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •