Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Bonjour,
    Je me suis acheté une Galax Gtx 970 il y a peu de temps. J'ai alors essayé de jouer d'abord à arma 3 AltisLife, sur le serveur d'aiekillu en ultra. Je fus très surpris lorsque j'ai vu que mes fps étaient de 25 dans Kavala ... Ainsi, j'ai baissé mes graphismes en low, en espérant constater une différence notable! Mais malgré ça, mes fps tournaient encore vers les 30. Je ne comprends pas vraiment pourquoi il n'y a aucun changement et pourquoi mes fps sont aussi faibles .. Surtout avec ma nouvelle gtx 970 ... Ma config actuelle est : -Intel core i5-3470 3.2 GHz
    -8 Go ram
    -Galax Gtx 970
    J'ai comparé mes fps avec un ami qui lui a les mêmes composants que moi, sauf la carte graphique qui est une Gtx 770. Il trourne à 55 fps en ultra .. Je ne comprends pas du tout ce qu'il se passe et demande de l'aide.J'ai tous mes pilotes à jour, peut être que le problème vient du fait que j'ai un écran très vieux : Acer X193HQ (1366x768@60Hz). De plus, je dispose de 3 disques durs très anciens: 149GB Seagate ST3160212AS ATA Device (SATA). Merci pour votre aide, c'est vraiment désagréable comme surprise lorsque l'on test pour la première fois une carte graphique ..

  2. #2
    Arma s'en fou de ta carte graphique, c'est plus le CPU qui compte qu'autre chose.
    De plus les parties multi (du gente altis life, king of the hill etc...) sont souvent bridées par le côté serveur.
    Regardes ce que ca donne en solo.

  3. #3
    Si ton ami a un SSD et que tes disques durs sont vieux, cela peut tout à fait provenir de ça (si le problème subsiste en solo). Après quand vous comparez vos FPS soyez sûr de les comparer sur le même endroit avec les mêmes conditions (parce que si t'es à Kavala et lui dans la cambrousse, ça va changer beaucoup).
    Et il faut aussi prendre en compte la résolution calculée ainsi que la distance d'affichage.

  4. #4
    Avec une carte pareille, tu es censé tourner a fond la caisse.
    Plusieurs raison qui justifierait que ca rame a ce point:
    -tu as plein de prog en arriere plan qui bouffe
    - driver mal installé
    - surchauffe de ton ordi?
    - Si tu as acheter ta carte graphique a 50 euro, c'est ptete une contrefacon et c'est pas une gt970 (cf le dernier cpc hardware qui fait un zouli article sur ce genre d'arnaque chinoise)
    -Une résolution trop grande? Arma 3 reste quand même le jeu qui met a genou les plus gros pc quand il est mis a fond . Si tu tente de jouer en 4k c'est normal que tu sois aussi bas


    Citation Envoyé par FreeZbe Voir le message
    Arma s'en fou de ta carte graphique, c'est plus le CPU qui compte qu'autre chose.
    Euh..... non.


    Mais effectivement teste le en solo avant de lancer le multi. Et biduouille bien toutes les options.
    pseudo en jeu: Kolik
    Proto de jeu en cours de dev: http://ursamajor-devblog.tumblr.com/

  5. #5
    Citation Envoyé par Ornithorix Voir le message
    Euh..... non.
    Euh.... oui.
    "La volupté de la destruction est une volupté créatrice." - Mikhaïl Bakounine
    Ma musique perso by Apoc => http://shinra.fr/~apoc/music/Apoc%20...0le%20cul).mp3

  6. #6
    Si tu veux savoir combien le serveur a, demande à un admin de taper ceci dans le chat:

    #monitor 10 (le chiffre est le nombre de seconde d'écart entre chaque apparition du message).

    Diminue également ta distance d'affichage des objets (cela influe énormement sur les performances) ainsi que la distance de vue globale.
    Veuille bien à ce que vos tests soient fait de manière similaire!

  7. #7
    Citation Envoyé par Ornithorix Voir le message
    Euh..... non.


    Mais effectivement teste le en solo avant de lancer le multi. Et biduouille bien toutes les options.
    Ça dépend du nombre d'IA quand même. Et ça peut expliquer pourquoi on rame quand la CG ne souffre pas.

  8. #8
    Merci pour vos réponses, Oirnithorix, regarde plus haut, ma résolution est extremement basse : 1366X768. De plus, ce n'est pas une carte de contre-façon ... Speccy et nvidia m'indique bien que c'est un gtx 970 et je l'ai acheté à 350 euros ... Ensuite, sur des jeux comme ac unity je tourne à 80 fps constant (jeu très mal optimisé) et sur bf4, je tourne à 130 fps constants ... Nos tests étaient vraiment faits de manière similaire mais lorsque j'ai réduit la distance d'affichage, je suis directement monté à 55 fps constant ... Mais c'était réduit au minimum et je trouve pas cela normal de ne pas pouvoir profiter d'un jeu en ultra avec une telle cg .. geforce experience m'indique clairement que les pilotes sont à jour, mais je peux les réinstaller ? Ma cg et mon cpu tournent autour des 45°, donc aucune surchauffe

  9. #9
    Au risque de me répéter, Arma est plus consommateur de CPU que de GPU, en tout cas dès qu on monte la distance de vue. L affichage à longue distance est géré par le processeur (si je me trompe pas), bienvenue chez les Bohémiens!
    Aussi, tes FPS sont liés à la charge serveur.
    Enfin, la comparaison avec d'autres titres comme BF n'est pas judicieuse, on n'est pas dans la même catégorie. En particulier pour ce qui est de la taille du terrain de jeu.

  10. #10
    Arma 3 sépare la résolution 3D (celle calculée par le jeu) et la résolution de ton écran. Donc un soucis pourrait provenir de ça, mais pas en low a priori. T'as vérifié les fichiers d'Arma sur Steam ? T'utilises des mods gourmands ?
    Parce que même sur mon PC assez ancien, avec 1.2 km de distance de vue et les graphismes en moyen (en bas pour ce qui est peu utile et haut pour un ou deux trucs) je tourne plutôt dans les 40-50 FPS (sauf quand je roule dans une ville :D).
    Donc si t'as 55 FPS tout en bas, il y a un soucis.

    Après si t'es en multi ou si tu joues avec pleins d'IA, c'est pas pareil aussi.

  11. #11
    Si tu as fait tout tes test sur un serveur AltisLife connus, donc bondé j'imagine, je pense pas que ça vienne de toi en fait... Va sur l'éditeur, place toi un pion, et prévisualise. A mon avis, ça sera pas la même chose.

  12. #12
    Oui, il s'agit d'un mode qui est vraiment très très très réputé pour être très lourd. Il y a 100 personnes sur le serveur et des centaines de pnj ... Rien à voir avec arma normal ou je tourne à 75 fps ... Quelqu'un aurait un solution pour obtenir un peu plus de fps ? Merci

  13. #13
    Descend la distance des objets c'est tout. Les graphisme ne sont pas la cause comme dit plus haut c'est le CPU.
    Tuto hélico / Tuto MCC / World Of War:
    https://docs.google.com/spreadsheets...gid=1848735196

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •