Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Bonjour à tous,

    Je viens d'upgrader ma config.

    Je passe d'une carte graphique GTX 760 avec un écran full HD (1920x1080) à une GTX 970 avec un écran QHD (2560x1440).

    J'ai du mal à savoir si les performances en jeu seront meilleures ou moins bonnes, sachant que si ma nouvelle carte graphique est bien plus puissante, elle doit gérer bien plus de pixels.
    Donc à réglage graphique de jeu identique (genre le dernier tomb raider en ultra c'est pas mal ^^), je vais avoir moins d'IPS ou plus ? J'ai l'impression que ce sera à peu prêt similaire. Qu'en est il réellement ? Je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante sur le web.

    Merci d'avance.

  2. #2
    Je pense que ça dépendra des jeux.

    A titre d'exemple, regarde ce test (Crysis 3 High Quality + FXAA) : http://www.anandtech.com/show/8568/t...ew-feat-evga/8
    - La GTX 760 obtient 59.5 FPS en 1920x1080
    - La GTX 970 obtient entre 54.2 FPS (fréquences d'origine) et 56.2 FPS (un peu OC) en 2560x1440

    Donc c'est assez proche.

  3. #3
    Ah d'accord, merci pour l'info. Effectivement c'est assez proche, je vais cependant perdre un peu, dommage... Mais la GTX 980 c'était vraiment pas raisonnable...

  4. #4
    Salut.

    Citation Envoyé par Flieger Voir le message
    Ah d'accord, merci pour l'info. Effectivement c'est assez proche, je vais cependant perdre un peu, dommage... Mais la GTX 980 c'était vraiment pas raisonnable...
    Je trouve un peu dommage de venir après l'achat.
    C'est quand même un investissement de 350€ environ.
    De plus, n'importe quel test dispo sur les magazines ou le Net te permettent de savoir où situer à peu près ces cartes.

  5. #5
    J'ai eu "à moitié" le choix, puisque mon écran 27 pouces est mort. Du coup je me suis fait plaisir, j'ai investi dans un 32, cela faisait longtemps que j'en voulais un.
    Je m'étais bien renseigné et j'avais bien en tête que j'aurais quelque chose de similaire en terme d'IPS, mais je ne savais pas combien exactement. Là j'ai une réponse, j'aurais à peine moins bien, ce qui me conviendra car je suis un casual gamer.
    Je ne voulais pas perdre tout en ayant un écran plus grand (qui en définitive n'est pas si grand que ça d'ailleurs).

    En revanche, mon "ancienne" GTX 760 n'est pas perdue pour autant, elle va aller équiper le PC de mes ados, et là par contre, si moi je ne l'ai que rodé, eux ils vont la faire chauffer ^^. Elle va remplacer la Radeon HD 5770 qu'ils ont usé jusqu'à la corde.

    Donc si si, je m'étais renseigné, mais pas avec précision, c'est tout. Je voulais surtout un bel écran avec une carte graphique qui me permettrait de suivre mon rythme précédent, et c'est à peu près le cas. Cela me convient, même si cela aurait été mieux de gagner un peu en IPS, ce qui n'est pas le cas...

    Quand au prix de la GTX 970, j'ai attendu les réducs d'après Noël et j'ai payé une MSI gaming 4 Go pour 330 euros sur "rue du commerce", frais de livraison inclus.
    Dernière modification par Flieger ; 27/12/2014 à 13h59.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •