Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Salut les canards !

    De mon côté (Frontalier Franco / Genevois), les certifications dans l'informatique sont ultra demandées... et c'est un investissement personnel qui rapporte très très vite.

    J'en ai déja quelques unes, mais je vais mettre le paquet en 2015 !
    Dans le désordre :
    - CCNA (je l'ai déja, mais elle a expiré) et si j'ai la puissance CCNP
    - MCSA (en cours, déja 2 de fait sur 3) et MCSE Exchange et Windows Server
    - VMware VCP (si j'arrive à trouver un moyen que ma boîte me paye les cours obligatoires à 3000€... salopris de prérequis naze)
    En plus, 3000€ pour apprendre à faire un vMotion... tssssssssssssssssss
    - EMC VNX administration (en cours)

    Donc je voulais voir avec des canards du métier, si vous aviez des astuces, des bons plans et autres.

    Par exemple :
    - Les ITILs et compagnie (de chez Exin donc), peuvent être passées chez soi, en slip. (Oui messieurs, en slip)
    - Pour les Microsoft, ca sera prochainement (Ca s'appelle les Proctored Exams).
    C'est en cours de Beta dans tous les pays de l'Europe... SAUF LA FRANCE (bordel...) mais ca devrait être devenir dispo pour notre beau pays, début 2015.

    Pour ceux que ca intéresses : Les exams sont souvent disponibles sous forme de dumps sur le net (Examcollection.com par exemple, et le player VCE Exam simulator)
    Attention, avec de la chance, ce peut passer (même question sur le dump que lors du test officiel) mais c'est rare, et à 150 / 200€ l'essai, ca fait mal de se gauffrer.
    Et puis bon, c'est officiellement interdit, et on peut vous demander comment vous avez fait pour réussir (si genre vous faîtes un 100% de réussite)
    Citation Envoyé par Oduesp Voir le message
    Amnesia, c'est aussi effrayant que du Bigard. Ça fout les chocottes, mais dans un autre registre.

  2. #2
    Très vite fait avant de baisser le rideau : à partir de février, c'est une nouvelle version de la CCNP qui débarque, avec dans mes souvenirs plus de VRF et d'IPv6.
    De mon côté faut que je me lance sur la CCIE, mais après avoir enquillé deux certif Juniper coup sur coup en septembre/octobre, j'ai un gros coup de mou niveau motivation. Mais il va bien falloir que je m'y mette, vu que ma CCNP va expirer en octobre prochain.


  3. #3
    Yep, je suis au courant.
    C'est pour ça que j'ai laissé les microsoft de côté et concentrer mes efforts sur les Ciscos, histoire de profiter des infos qu'on peut trouver sur le net.
    Citation Envoyé par Oduesp Voir le message
    Amnesia, c'est aussi effrayant que du Bigard. Ça fout les chocottes, mais dans un autre registre.

  4. #4
    Avec les dumps, je crois qu'on peut passer beaucoup de certifs... j'en ai un paquet que j'ai obtenues juste comme ça, pour des produits que je ne connaissais pas.
    Mais l'exercice a ses limites, ça ne sert pas à grand chose en fait... moi c'était pour une boite qui avait besoin de certifiés pour être partenaire avec tel ou tel éditeur.

    En fait, à part les certifs où il y a du lab ou de l'interview, on peut tout passer avec les dumps.
    Il y a quelques bonnes années, mon CCNP, ça a été juste avec les dumps par exemple. Je ne touchais quasi jamais au réseau dans mon job.

  5. #5
    Je ne sais pas ce que va donner le nouvel exam CCNP, mais en tout cas, je pense que c'est très dur voire impossible d'avoir la version en cours comme ça, à cause du module Tshoot qui te met vraiment en condition réelle ; sans vraies connaissances pratiques, c'est le mur assuré. Il y a quelques années on pouvait ptêtre feinter, mais Cisco a trouvé la parade depuis au moins deux ans.

    Et de toute façon c'est trop tard les dumps pour moi (si j'avais su, je ne dis pas que j'y aurais jamais jeté un oeil il y a deux ans ), ma prochaine certif ce sera la CCIE, avec 8 heures de passage devant un jury et mise en situation réelle. Ce sera l'humiliation de l'année si je ne suis pas vraiment au point, et à 1500€ le passage, je pense que je vais faire gaffe.

    Sinon, pour tous ceux qui seraient intéressés par le passage de certif, le site Web à connaître : www.pearsonvue.com
    De tête, je ne connais pas une certif majeure dans le monde IT qui ne passe pas par eux.

    Quelques généralités :
    _Les boîtes anglo-saxonnes aiment beaucoup ITIL, vrai plus sur un CV.
    _Cisco reste une valeur ultra sûre, si vous voulez sérieusement bosser dans le réseau et ajouter une ligne bien visible sur votre CV, c'est presque une obligation. En plus, l'investissement est très vite rentabilisé.
    _VMWare est une grosse valeur montante, certif très recherchées.
    _Juniper monte doucement en puissance, à ne pas négliger.
    _Pour ce qui est de l'admin réseaux, les certif Microsoft sont souvent un bon plus aussi.
    Dernière modification par TheProjectHate ; 31/12/2014 à 21h57. Motif: je demande aimablement au correcteur orthographique de mon Samsung d'aller se faire enculer par une horde d'homoursporcs


  6. #6
    Pour faire suite à ce que dit ProjectHate

    - En plus de PearsonVue, il y'a aussi Prometric qui gère pas mal de certifs.
    - Pour VMWare, c'est de la baise : 1er niveau = 1 passage de test / le 2eme niveau : Cours obligatoire (3000€ mini, avec les réducs, le vent dans le dos etc...) et un passage de test.
    Et le cours est vraiment obligatoire, si on passe le test direct (qui est pas dur...), on a pas la certif tant que le cours à pas été passé.
    Les niveaux 3 et 3bis sont des passages de test classique... et enfin le 5eme niveau : Devant jury (façon CCIE).
    Je suis entrain de me renseigner, mais apparemment y'a une université Américaine qui propose des cours en ligne à 300€, qu'on peut matter quand on veut, et qui valide le cours obligatoire imposé par VMWare.
    Mais y'a une liste d'attente longue comme un livre de BHL...
    Citation Envoyé par Oduesp Voir le message
    Amnesia, c'est aussi effrayant que du Bigard. Ça fout les chocottes, mais dans un autre registre.

  7. #7
    Je ne savais pas pour la VMWare, putain ils se font plaisir les cons !


  8. #8
    Ca m'intéresse le changement de CCNA. Je suis en train de le préparer. Je voudrais pas bosser un truc dans le vent. Je suis les bouquins CCENT/CCNA ICND1 100-101 en ce moment, il y'en a des nouveaux?

    EDIT: Pour bosser les cours je devrais apprendre a lire en fait . Tu parles de CCNP, j'en suis encore loin. Pas de changement en vue sur le CCNA j'imagine.

  9. #9
    Citation Envoyé par Shapa Voir le message
    Ca m'intéresse le changement de CCNA. Je suis en train de le préparer. Je voudrais pas bosser un truc dans le vent. Je suis les bouquins CCENT/CCNA ICND1 100-101 en ce moment, il y'en a des nouveaux?

    EDIT: Pour bosser les cours je devrais apprendre a lire en fait . Tu parles de CCNP, j'en suis encore loin. Pas de changement en vue sur le CCNA j'imagine.
    A priori, si tu vas sur le site Cisco, pas d'avertissement sur la page de la CCNA.
    Donc oui, elle ne doit pas être concernée... pour le moment.
    Citation Envoyé par Oduesp Voir le message
    Amnesia, c'est aussi effrayant que du Bigard. Ça fout les chocottes, mais dans un autre registre.

  10. #10
    Citation Envoyé par Shapa Voir le message
    Ca m'intéresse le changement de CCNA. Je suis en train de le préparer. Je voudrais pas bosser un truc dans le vent. Je suis les bouquins CCENT/CCNA ICND1 100-101 en ce moment, il y'en a des nouveaux?

    EDIT: Pour bosser les cours je devrais apprendre a lire en fait . Tu parles de CCNP, j'en suis encore loin. Pas de changement en vue sur le CCNA j'imagine.
    C'est la nouvelle édition apparemment avec le nouveau code exam, donc t'es tranquille, c'est la bonne version. Par contre, je ne connais pas ton niveau en réseaux, mais si tu bosses depuis plusieurs années dans le milieu faut savoir que tu peux passer la CCNA en un seul exam, plutôt que de faire l'ICND1 et l'ICND2. Tu y gagneras en temps et en argent.
    Et je ne pense pas que c'est amené à changer au niveau ICND/CCNA, vu que ça travaille tous les principes de base et le routage avec des protocoles incontournables (RIP, EIGRP, OSPF, static, etc.). Par contre ça a bougé plus haut oui, bye-bye le Frame Relay, bonjour IPv6 et l'accent sur les VPN (VRF, DMVPN...).


  11. #11
    Yep je pense faire le CCNA d'un coup. Merci pour les réponses.

  12. #12
    Citation Envoyé par Lennyroquai Voir le message
    - Pour VMWare, c'est de la baise : 1er niveau = 1 passage de test / le 2eme niveau : Cours obligatoire (3000€ mini, avec les réducs, le vent dans le dos etc...) et un passage de test.
    Et le cours est vraiment obligatoire, si on passe le test direct (qui est pas dur...), on a pas la certif tant que le cours à pas été passé.
    Pour info, pareil pour F5 et Infoblox

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •