J'ai découvert il y a peu un MOBA sur iPhone / iPad, qui tient relativement debout et qui est pas mal foutu. Quand l'ordi n'est pas accessible, c'est pas trop mal de jouer à un truc sur la tablette en regardant la TV.

Pour le moment, une seule map 3v3, composée d'une "lane" en haut, et d'une jungle. Les mécaniques de jeux sont classiques, c'est à dire du last hit, des tours, et des items.

Les objectifs de jeux (outre les tours et la base adverse) sont de gros monstres de jungle qui boostent les creeps de lane quand ils sont tués par votre équipe, ou donnent de l'or toutes les 5 minutes si non-contestés. Au bout de 15 minute apparait une sorte de grosse bestiole vraiment coriace qui, lorsque tuée, va vous aider graaandement à péter la base adverse. Huit fois sur dix on va dire que c'est la fin de la partie pour les adversaires.

Une partie dure entre 15 et 25 minutes, la méta c'est 1 lane / 2
jungles.



Pour la petite histoire je suis tombé dessus par hasard en cherchant un nouveau jeu sur l'app store, et je dois dire que c'est pas trop mal fait pour un MOBA sur iOS ! Le tap pour avancer / attaquer fonctionne bien, je regrette uniquement la caméra fixe sur le héros et quelques soucis mineurs d'ergonomie. Graphiquement c'est quand même bien beau et ça n'a rien à envier aux jeux sur PC.

Mais autrement, rien à dire, c'est un petit MOBA sans prise de tête jouable de n'importe où, et ça fait très bien son affaire. Les héros sont relativement différents et pas si faciles à prendre en main.

Je me disais que je pouvais partager cette trouvaille avec les canards, c'est un peu mon cadeau de noël à moi

Le site du jeu : http://www.vainglorygame.com/