Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Bonjour à tous!

    Je m’apprêtais à me prendre une toute nouvelle config digne de ce nom à base d'I5 4590 / GTX 970. J'avais tout prévu, les économies étaient faites (budget de 1K€), la femme était convaincue, limite mon pc actuel avait une nouvelle vie de planifié chez mon frère qui souhaite le convertir en borne d'arcade avec emulateurs inside... mais j'ai lu le forum de cpc et les posts de tous ces canards économes "un I5 750 peut encore avoir de belles années devant lui..."....

    Commençons donc! voilà ma config : de plus ancien au plus récent :
    - mon boitier antec Sonata II va bientôt avoir 10ans, alors oui, il fonctionne encore, ça, y'a pas de problème, mais bon.. le port micro en facade est mort, la porte disparu depuis longtemps...
    - Combo clavier (lambda) souris (mx510) logitech => acheté en même temps que mon boitier, idem, tout fonctionne mais le marketing est si puissant...
    - un dd de 500go qui a 21000 heures à son compte, il a pas l'air de faiblir le bougre.
    - mon alim Antec 500W 80+ (minimum 6ans de vie, je dirai même 7...), idem, aucun signe de vieillesse.
    - kit artine II : I5 750 2,66ghz / Asus P7P55D LE / 2x2go pc10600 (acheté en mai 2010) +un dd de 1To
    - une HIS HD6950 IceQ X Turbo (septembre 2011)
    - SSD crucial M4 128Go (juillet 2012)
    - 2x2go pc10600 (octobre 2012)

    y'a du vieux et y'a du plus récent. je joue sur un écran 27" Iiyama PL2773H en 1920x1080, ma volonté est de jouer dans les meilleurs conditions possibles et de pouvoir profiter pleinement des capacités du jeu, donc toutes les options à fond si possible. Pas plus tard qu'aujourd'hui, j'ai commencé shadow of mordor, il tourne sans problème mais avec pas mal d'options en low.

    Donc question!

    - je craque pour une nouvelle config toute neuve comme ça je serai tranquille pendant bien 5/6ans? GTA V me voiçi me voilà. (en attendant half life 3...)

    - je suis sage et j'achète juste une nouvelle CG type Radeon R9 280, mais mon i5 ne bridera t il pas cette R9 280? et si mon alim ou mon DD me lache en plein braquage à Payday 2, je viendrai cracher tout mon venin sur les personnes qui m'auront conseillé cette option? (joke inside) + Quid de la compatibilité entre une nouvelle CG type R9 280 et ma CM P7P55D LE ?

    - Je me paye des billets d'avion pour l'australie avec mes sous, les jeux vidéos, c'est trop "has been".

    Waaallaa!! vous savez tout! merci de m'avoir lu! et merci d'avance pour vos conseils/ idées / dons / reproches / bisous / invitations au nouvel an (rayez la/les mentions inutiles)

    Et Joyeux Nouwell!
    Dernière modification par Kid A ; 25/12/2014 à 21h26.

  2. #2
    Salut !
    Par expérience, si tu a réussi convaincre Mme, le plus dur est fait ^^.
    Plus sérieusement, si tu compte etre tranquille pour plusieurs années, mieux vaut partir sur une nouvelle config.
    Si tu préfères garder de l'argent et depenser juste ce qu'il faut pour upgrader c'est autre chose...
    La a toi de nous dire. mais ton i5 commence a atteindre ses limites en effet

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •