Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 89 sur 89
  1. #61
    J'ai envie de craquer pour the long dark si il est soldé (le contraire me surprendrait bcp ...) sur steam dans les jours qui viennent , je suis pas un mordue des jeux du genre mais l'ambiance de celui-ci m'inspire pas mal ... du coup, des connaisseurs ? le jeu incite a explorer en bravant les conditions climatiques ? ou plutot a construire un campement donc on ne partira plus ?

  2. #62
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    J'ai envie de craquer pour the long dark si il est soldé (le contraire me surprendrait bcp ...) sur steam dans les jours qui viennent , je suis pas un mordue des jeux du genre mais l'ambiance de celui-ci m'inspire pas mal ... du coup, des connaisseurs ? le jeu incite a explorer en bravant les conditions climatiques ? ou plutot a construire un campement donc on ne partira plus ?
    Le jeu te force à bouger jusqu'à un certain moment ou tu a fait le tour de la map. En réalité, les campements que tu peux établir servent plus de stockage que de réel "lieu de vie". Tu peux vraiment jouer au jeu en mode exploration, si tu te demandais.
    THE EMPEROR PROTECTS
    Appelez la navette d'urgence : Space Station 13

  3. #63
    merci pour ta reponse ! oui c'est la question que je me posais ... j'attends un peu avec les soldes steam qui démarrent ce soir je vais bien réussir a le toucher a 10 balles !

  4. #64
    Si tu restes dans le même abri pendant trop longtemps, ton perso subira des malus.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  5. #65
    Citation Envoyé par Narushima Voir le message
    Si tu restes dans le même abri pendant trop longtemps, ton perso subira des malus.
    c'est noté ... et voilà, soldé a 6.79 , je tentes l'aventure !

  6. #66
    J'ajouterais KHOLAT dont j'ai fait un petit résumé :

    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    KHOLAT

    Un genre de survival horror like assez rudimentaire, il s'agit d'explorer les montagnes de l' Oural à la recherche d'une expédition disparue dans les années 50.

    Le gameplay est assez minimaliste, on a juste une lampe torche, une boussole et une carte, on peut se déplacer et même courir un peu mais on ne peut pas sauter du coup le moindre obstacle fait office de barrière, et limite beaucoup les libertés et provoque aussi des problèmes de collision qui font qu'on se retrouve assez souvent coincé. On a un peu l'impression d'évoluer dans un labyrinthe, c'est un des gros point noir du jeu.

    L'histoire est agréable à suivre et les notes que l'on trouve soutiennent bien la narration, reste que le jeu s'apparente plus à un walking simulator qu'autre chose, mais on peut mourir rapidement si on ne fait pas gaffe où on met les pieds.

    Il y a aussi une créature qui nous poursuit de temps en temps et tente de nous empêcher d'atteindre notre objectif. Il faut dire que dans les parties sombres de la carte celle-ci fait son petit effet, j'ai sursauté plusieurs fois mais c'est du aussi au son qui arrive violemment en même temps que la chose...

    C'est très bien réalisé la carte est relativement grande, les paysages sont beaux même si à l'exception de quelques points de vue (
    Spoiler Alert!
    l'incendie de foret est vraiment superbe
    )c'est assez monotone, les graphisme sont bons mais gâchés par une espèce de flou permanent (aussi quand on tourne la tête mais ça c'est désactivable). il ya un problème d'optimisation parce que je trainais à 25 fps de moyen même en réduisant les réglages.

    Au final j'ai bien aimé même si le jeu a pas mal de défauts, il y a quand même quelques longueurs et c'est clairement plus un walking simulator qu'autre chose, si vous n'aimez pas marcher pendant des heures dans la neige sans voir grand chose et sans savoir où aller surtout n'y touchez pas.

    Le jeu est court ce qui n'est pas plus mal mais on peut y passer beaucoup de temps si on veut trouver toutes les notes et tous les campement.


    Je pense que le jeu a tout à fait sa place ici, c'est du dépaysement garanti même si comme je l'ai souligné ça manque un peu de variété mais si on aime se perdre et fouiller et explorer le moindre recoin c'est plutôt un bon jeu.
    Hutchinson

  7. #67
    Je trouve que FEZ rentre bien dans l'idée du topic. C'est un jeu de plateforme où on peut dès le début se ballader un peu partout, à condition justement de bien fouiller chaque niveau.
    Le monde en lui-même parvient à nous transporter ailleurs du haut de ses cubes tout pixelisés.
    Et le but du jeu c'est bien de favoriser l'exploration et l'observation : je n'ai pas encore rencontré d'ennemi à tuer ou de phase de plateforme compliquée.

  8. #68
    Il y a plein de jeux qui manquent à l'appel il serait temps que Catel remette à jour l'OP. Catel si tu nous entends...
    Hutchinson

  9. #69
    J'ai déjà dit, j'ai pas conçu l'OP pour faire une liste exhaustive mais pour causer dans le topic

  10. #70
    C'est dommage t'avais bien commencé.
    Hutchinson

  11. #71
    Flower


    Ici pas vraiment d'enjeux, juste le plaisir de parcourir des plaines et d'autres étendues et d'y faire éclore des fleurs.

    C'est très bien réalisé, agréable pour se détendre, ça "se joue" avec le "motion gaming" de la sixaxis, c'est intuitif et zen et les musiques sont belles.

    Un petit plus pour le générique de fin qui se découvre comme on explore son jardin.
    Hutchinson

  12. #72
    Hop petite remonté de topic (
    Spoiler Alert!
    bon je sais Catel s'en fout mais quand même
    ) avec le très sympathique :

    NaissanceE (
    Spoiler Alert!
    gratos sur steam
    )

    Un jeu d'exploration/walking simulatoir dans la ligné des Kairo, Q.U.B.E., Portal ou même Tron 2.0. Le jeu affiche d'immenses étendues où l'on peut se perdre, d'ailleurs il m' a perdu plusieurs fois.
    Il propose de très grandes architectures on pense parfois à Blade Runner d'autant que la musique n'est pas sans évoquer un certain Vangélis.
    Au niveau des défauts je dirais qu'il y a des longueurs (au propre comme au figuré), des escaliers qui semblent sans fin, on suppose que le jeu nous troll mais non même pas. On ne peut pas vraiment se perdre mais il y a des culs de sac.
    Les phases de plateforme sont parfois délicates et peuvent user notre patience, heureusement le jeu a le bon goût de sauvegarder régulièrement.
    Sinon du point de vue puzzle c'est plutôt pas mal, assez simple, basé sur la lumière et l'observation, ça parle d'ailleurs plus à l'instinct, c'est plus chaud et moins logique qu'un Q.U.B.E par exemple.

    Au final le jeu propose de belles balades pour peu que vous soyez sensible à son environnement, il aurait pu être plus ramassé mais c'est sans doute un choix assumé, il faut faire avec et donc se préparer à marcher longtemps, très longtemps...
    Hutchinson

  13. #73
    Ah ben au contraire d'ailleurs NaissanceE est un des premiers noms que j'avais cochés en OP

    A ce propos histoire de relancer le débat, y'a un mec de l'industrie dans un vieux Factorcast qui disait que pour lui, l'exploration interactive* d'un espace c'est pas une feature dans un jeu vidéo : c'est l'âme même du media, c'est ça qui en fait une oeuvre. Enfin j'ai plus le détail en tête mais c'est un truc à creuser.



    *oui on peut explorer un espace de façon non interactive par exemple le film Piège de Cristal qui a d'ailleurs été souvent comparé à un jeu vidéo.

  14. #74
    Nekuia, ça peut rentrer dans la catégorie non?
    https://store.steampowered.com/app/528950/Nekuia/

    C'est de l'explo 3D avec un moteur physique qui joue à mort sur le momentum pour prendre toujours plus de vitesse. Et en plus on peut créer des blocs, c'est un peu Fortnite avant l'heure en fait

  15. #75

    C'est plutôt Super Celeste Electronic Superboy.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  16. #76


    Je pensais à Bokida, je confonds toujours les 2 noms.

  17. #77
    CAT Interstellar qui a tout à fat sa place ici :

    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    CAT Interstellar


    https://tof.cx/images/2018/10/08/77f...a1e50f7.md.jpg

    J'avais déjà fait le jeu en parti il y a quelques années alors qu'il était en accès anticipé. Depuis je dois dire qu'il y a eu d'énormes progrès puisque le jeu est fini, que ça soit au niveau des environnements, des textures, des animations mais aussi des personnages c'est vraiment du super boulot.
    De plus il y a maintenant une histoire, des dialogues (avec des voix) et mêmes des succès. Il faut savoir que c'est l'œuvre d'une seule personne (certes qui à quand même était aidé, comme on le voit dans les crédits)
    Le dev était sympa et faisait régulièrement des retours sur l'avancement du projet (ce qui n'est plus trop le cas depuis sa sortie, mais bon j'y reviendrai ultérieurement).

    CAT Interstellar c'est quoi ? C'est un très petit jeu d'exploration, on incarne un robot DOG qui explore la surface et les profondeurs de Mars (et ça repart), on y côtoie des androïdes qu'on peut parfois aider ou qui nous assistent dans quelques tâches (dont le fameux 42).
    Le gameplay est vraiment réduit au minimum et le principal se focalise sur la découverte et l'exploration. Tout juste peut-on prolonger un peu le truc si l'on veut tous les succès.

    C'est plutôt réussi visuellement et on a plaisir à parcourir la planète. L'histoire est agréable à suivre même si elle peut décevoir sur la fin. Dommage qu'il y ait encore des défauts à savoir un aliasing très présent, un problème de son , au taquer dans les réglages le son est très faible, et aussi un problème avec les npc qui vous parlent alors qu'ils sont à 10 mètres de vous (avec de sous-titres affichés à la même distance ). C'est dommage d'autant que l'auteur semble avoir déserté le projet depuis quelques temps.

    Une remarque concernant les avis négatifs sur steam qui sont assez nombreux, des cons... non ce n'est pas une démo même si c'est relativement court et que la fin abrupte peut décontenancer, et pour ceux qui se plaignent de la durée du jeu, faut pas en faire un speedrun et s'étonner qu'on a joué que 50 minutes. (
    Spoiler Alert!
    des cons je vous dis
    )
    Hutchinson

  18. #78
    InnerSpace

    Jeu largement inspiré de Journey mais aussi Flower ou encore Descent pour ses plongées tunnelesques.
    En gros on dirige une sorte de vaisseau capable de voler mais aussi d'aller sous l'eau (suffit de replier ses ailes), le but étant d'explorer les différentes zones (7) afin de "réveiller" les anciens et de collecter des reliques qui outre le fait de proposer des améliorations permettent de retracer l"histoire de ce monde perdu appelé l'Inverse.

    Si le jeu propose de bonne idée et aussi un monde original, il a aussi des défauts qui malheureusement risquent d'en décourager plus d'un (surtout au commencement), d'abord la vision "grand angle" qui fait que tous les bords déformés donnent une sale impression "d'être bourré" et peut vite filer la gerbe (pourtant en général je suis pas très sensible à ce genre de chose).
    Aussi le monde est fermé sans horizon, et au début difficile de dire si on a la tête à l'envers si on est dans l'air ou sous l'eau, et aussi de distinguer clairement ses limites. La faute à un choix de couleurs et d'effets lumineux, qui rendent l'environnent pas toujours très lisible...
    Le pilotage aussi pose problème, et il faut parfois se battre pour se diriger correctement même si par la suite on acquière différentes améliorations permettant de choisir le vaisseau le plus approprié aux circonstances (vitesse, maniabilité, résistance... ), il existe aussi une touche permettant le vole stationnaire très pratique mais qui étrangement se dégrade au fil des améliorations.

    Points positifs, le monde mi-minéral mi-organique où on se promène à la recherche d'un mécanisme qui va nous ouvrir d'autres passages. Ici pas beaucoup d'aide mais quelques indications et c'est par l'expérimentation qu'on découvre se que l'on doit faire pour progresser. C'est parfois frustrant et parfois très intuitif sans jamais tomber dans le puzzle type casse-tête.

    Voila niveau réalisation, mis à part les problèmes cités ci-dessus, c'est quand même pas mal mais aurait mérité d'être bien plus fignolé, n'est pas ThatGameCompany qui veut, reste une musique assez zen plutôt agréable quoique répétitive et un spectacle multicolore "éblouissant" dont seul les plus patient verront le dénouement.
    Hutchinson

  19. #79
    Je m'aperçois que je n'ai pas mentionné ici un super jeu d'exploration : Wayward



    Vous naviguiez sur les mers à la recherche d'un trésor enterré dans une île déserte, mais votre navire a été pris dans une tempête et a fait naufrage avant d'atteindre l'île.
    Vous vous réveillez, seul, sur une plage, dans un territoire inconnu.

    Il va donc falloir explorer l'île et chercher des indices qui vous permettront de trouver le trésor !

    Si l'exploration et la découverte sont des composantes du jeu, ce ne sont pas les seuls puisque pour pouvoir trouver le trésor il vous faudra avant tout rester en vie, ce qui implique de vous dénicher de quoi manger et vous protéger un minimum.

    Le jeu vous laisse libre d'aborder votre partie comme vous le souhaitez, sans pression : vous pouvez très bien décider de commencer par prendre le temps de vous installer confortablement avant de partir en exploration (on peut cuisiner ce qu'on glane/cultive/chasse/pêche, on peut crafter énormément de trucs si on le souhaite et se construire une cabane), ou alors à l'opposé de très vite partir en expédition de manière ultra-légère en pariant sur les ressources que vous glanerez en chemin pour subvenir à vos besoins.

    Le jeu est étonnamment riche, j'en suis à environ 35h dessus et j'en découvre encore fréquemment

    Le gameplay en lui même est basé sur la découverte car que ce soit les compétences ou les recettes de craft, tout vous est dévoilé au fur et à mesure que vous progressez et réunissez les conditions nécessaires, mais tout est accessible dès le départ
    Les recettes ne sont pas strictes : vous pouvez utiliser n'importe quel composant à la place d'un autre tant qu'il remplit la même fonction. Par exemple en guise de ficelle vous pouvez utiliser du foin tressé ou des lianes ou des lanières de peau animale, etc...
    On peut choisir de conserver ou non comme acquises d'une partie à l'autre les recettes découvertes en cours de jeu.
    On peut choisir 'Mort permanente' ou non.

    Techniquement c'est de la 2D isométrique bien colorée, on peut zoomer comme on veut, et on peut choisir entre tour-par-tour, tours simultanés ou temps réels.
    J'ai trouvé l'ergonomie excellente et très paramétrable. On peut jouer au clavier seul, ou à la souris seule, ou en combo des 2.
    On peut aussi jouer en coop en ligne avec les potes
    C'est dispo sur Windows,Mac et Linux, 8 balles chez Steam ou un peu plus de 7 chez Humble (clé Steam).
    Le jeu supporte le Steam cloud et les mods.

    Tchey a créé un topic sur le jeu, et vous pouvez y lire dès la première page le récit de mes aventures (2 toutes petites avec mort rapide, puis la 3e bien plus grande et actuellement toujours en cours)




  20. #80
    Investigator

    Petit walking simulator post apocalypse "horrifique" russe, c'est plutôt joli surtout si vous aimez la pluie et la neige mais autrement très minimaliste, quelques énigmes très simples, beaucoup de barrières invisibles, trop linéaire, agréablement surpris par quelques cuts-scénes qui font un peu "road movie".
    A faire si vous avez 2 heures à tuer sinon tout à fait dispensable. Arachnophobe s'abstenir.
    Hutchinson

  21. #81
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Je trouve que FEZ rentre bien dans l'idée du topic. C'est un jeu de plateforme où on peut dès le début se ballader un peu partout, à condition justement de bien fouiller chaque niveau.
    Le monde en lui-même parvient à nous transporter ailleurs du haut de ses cubes tout pixelisés.
    Et le but du jeu c'est bien de favoriser l'exploration et l'observation : je n'ai pas encore rencontré d'ennemi à tuer ou de phase de plateforme compliquée.
    Bien d'accord pour FEZ, un petit chef d'oeuvre des qu'on s'attarde sur l'univers et les musiques.

    Et je proposerai bien The Witness qui derrière son aspect puzzle game transporte sur une ile paradisiaque avec plein de recoins à explorer, à comprendre. Une vrai balade détente ambiance garantie.

  22. #82
    Yoku's Island Express est fantastique comme jeu d'exploration c'est le Hollow Knight que je n'ai pas réussi à aimer.

  23. #83
    Heaven Island VR mmo

    De l'exploration pure, il s'agit de parcourir une ile relativement petite, une demi-heure devrait suffire, une bonne heure pour le cent pour cent (récolter des pommes et des coquillages). C'est pas super beau, ya pas de cohésion, les graphismes sont d'une autre époque même si les philtres améliore un peu la chose, ya quelques notes de pensées zen à lire et quelques bâtiments à visiter.

    J'ai pas testé le jeu en VR j'imagine que ça doit être un poil plus intéressant. L'aspect multijoueur c'est qu'on peut rencontrer parait-il d'autres joueurs sous forme "d'âmes". J'ai rencontré personne mais je me doute que le jeu n'est pas fréquenté.

    Je ne recommande pas à moins de vouloir éventuellement tester la VR.
    Hutchinson

  24. #84
    Grâce à Ruvon, je tombe par hasard sur Fugl.
    https://store.steampowered.com/app/643810/Fugl/

    De l'exploration vue d'oiseau.







    Pas encore testé, mais ça a l'air sympa, et les avis sont globalement positifs.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  25. #85
    Fugl est sympa pour se faire une balade, mais je trouve que le fait que l'on doive changer de biome via le menu pause (et non en explorant) plombe pas mal le plaisir. J'espère qu'à l'avenir ce sera possible.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  26. #86
    Citation Envoyé par Herr Peter Voir le message
    Fugl est sympa pour se faire une balade, mais je trouve que le fait que l'on doive changer de biome via le menu pause (et non en explorant) plombe pas mal le plaisir.
    C'est quand même plus pratique que si deviez quitter le jeu pour cela, et oui vous n'avez pas besoin de fermer Fugl !

    Ceci dit ça a l'air pas mal pour un truc en gros pixels.




    Sinon pour rester dans le "domaine aérien" : Arcane Worlds



    Bon ça se veut comme une sorte de Magic Carpet c'est toujours en accès anticipé (en développement ?) depuis maintenant très (trop) longtemps.
    Hutchinson

  27. #87
    Je pense qu'on peut ajouter tranquillement FAR Changing Tides dans cette catégorie.

    Mon petit retour sur le jeu :

    FAR Changing Tides

    Petit jeu d'aventure exploration en 2.5D, un peu à la manière d'un Inside ou inspiré de trucs comme Journey ou encore pas loin d'un InnerSpace dont on trouve des points communs. C'est très joli on apprécie la DA même si notre personnage aurait pu être plus soigné car il ressemble à un Playmobil, sinon les paysages et les étendues (plus ou moins dévastées) sont chouettes le tout relevé par une superbe musique très zen.
    Le principe consiste à naviguer sur un sorte d'engin mi-bateau mi-sous-marin et à faire fi des obstacles en résolvant des puzzles pour la plupart assez simple.
    L'aventure est très sympa même si on ne sait pas trop de quoi il retourne, ya bien quelques fresques mais difficiles à déchiffrer dommage qu'il y ait des longueurs et que les contrôles comme les animations ne soient pas plus soignés (n'est pas Playdead qui veut), par exemple la lance à incendie trop près du levier ce qui dans l'action peut être énervant, lance à incendie que l'on ne peut pas trop orienter, ou encore les leviers de direction qui eux sont trop loin et peu pratiques.
    Aussi les consommables, comme rien n'est expliqué on ne sait pas si il y a vraiment une différence, seul ceux destinés aux réparations sont clairement identifiables.D'ailleurs les consommables ne sont pas renouvelables ce qui fait que si l'on fait trop d'erreurs/d'essais on devra rependre à la dernière sauvegarde, je trouve que c'est vraiment pénalisant pour ce type de jeu.

    FAR Changing Tides propose une chouette balade hélas loin d'être parfaite car trop de petits détails énervants et des longueurs où on rame sur des kilomètres.
    Seul les navigateurs en herbe les plus patients pourront apprécier le titre jusqu'à la fin.
    Hutchinson

  28. #88
    Je ne sais pas si ça correspond exactement au sujet du topic, mais j'ai adoré l'exploration dans Nothern Journey. C'est un jeu d'action/aventure en première personne décoûpé en grandes zones interconnectées (on ouvre des raccourcis vers le village de départ façon Dark Souls), c'est montagneux et brûmeux, parfois vertigineux. J'aime beaucoup le rendu visuel et l'ambiance. Le jeu deviens plus linéaire et action sur le dernier quart malheureusement, mais à ce stade je savais que j'irais au bout quand-même.


  29. #89
    Je l'ai déjà ajouté à ma liste de souhaites suite à une recommandation de canard, mais peut-être était-ce toi.
    Hutchinson

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •