Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 7 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 201

Discussion: Hellfest 2015 .o/

  1. #1
    Hello,

    Qui y va et vous partez de où ?

    Prog de cette année :

    - Slipknot- Scorpions
    - Faith no more
    - Judas Priest
    - ZZ Top
    - Slash
    - Motörhead
    - Alice Cooper
    - Korn
    - Limpbizkit
    - Nightwish
    - Marilyn Manson
    - Airbourne
    - Idol
    - Anthrax
    - Five finger death punk
    - In flames
    - Lamb of god
    - Killing Joke
    - Ace Frehley
    - Monem
    - Children of Bodom
    - Meshuggah
    - Arch Enemy
    - Sattricon
    - At the Gates
    - Cannibal Corpse
    - In Extremo
    - Bloodbath
    - Cradle of filth
    - Triptykon
    - Mayhem
    - Body Count
    - Rise Against
    - Dead Kennedys
    - Envy
    - Biohazard
    - Nofx
    - Madball
    - Terror
    - Saint Vitus
    - Wovenhand
    - Red Fang
    - Les Wampas
    - Dri
    - The Exploited
    - Les Ramoneurs de menhir

  2. #2
    Comme chaque année depuis 2009, j'y serai, même si l'édition 2014 avait, pour la première fois depuis que j'y vais, le goût du "too much" (surtout en termes d'affluence, en fait) et m'avait questionné sur ma présence cette année. Mais ce que l'on sait de la prochaine édition (moins d'énormes groupes qui sur-saturent le site, volonté de baisser la jauge, retour du hardcore en force sur la Warzone, une prog' de la Valley toujours aux p'tits oignons ...) m'a une fois de plus convaincu de retourner à Clisson m'éclater entre amis et amateurs de musique lourde. Du coup, ça m'arrange presque qu'effectivement les têtes d'affiche des main stages sentent pas mal le réchauffé.

    Mes must-see de cette année : Wovenhand, ASG, High on Fire, Defeater, Iron Reagan, Body Count, Russian Circles, Mastodon, Envy, Beastmilk et les Dead Kennedys.

    Accompagnés d'une belle tétra-chiée de groupes que j'ai bien envie de voir (OFF!, Cock Sparrer, Brant Bjork, Melechesh, Faith No More, Ghost Brigade, Superjoint, Code Orange, Ne Obliviscaris, In Extremo, Midnight Ghost Train, Glowsun, Samsara Blues Experiment, Birds in Row, Wolfbrigade, Rise of the Northstar, les Wampas, Orchid, The Atlas Moth, Machete, Providence, Elder ...) ou de revoir (Anthrax, NOFX, Merauder, Motörhead, ZZ Top, Biohazard, Truckfighters, Slash, Terror, Red Fang, Orange Goblin, Les Ramoneurs de Menhir, The Exploited, Nightwish, Airbourne, Alice Cooper, Hypno5e, The Great Old Ones, Arkona, et sûrement plein d'autres).

    Pour l'affiche, le mieux est sans doute de mettre carrément le visuel :

    Mon Last.fm.

  3. #3
    Je peux pas y aller

    Russian Circles .
    Hi, I'm Elfo !

  4. #4
    pass 3 jours «complet»
    plus de places.....

  5. #5
    Citation Envoyé par Serviet Voir le message
    pass 3 jours «complet»
    plus de places.....
    Ouais, ouais, ça fait un moment que c'est le cas, en plus.
    Mon Last.fm.

  6. #6
    Tu peux toujours essayer d'acheter trois pass 1 jour, pas cher pas cher


  7. #7
    J'y serai, l'année dernière m'avais bien plus. (Je me fous bien du nombre de personne du moment que j'ai 3 jours de sexe drogue and rock ans roll !) Puis voir Manson pour la 1ere fois ça n'a pas de prix

    Par contre ce coup ci j'aurai un budget bouffe. Mauvaise idée le taboulet thon concervé sous une tente en pleine été

  8. #8

    Ça existe toujours Scorpions ! Diantre !

    Ha ha et Canniboule corpse, dire que je les ai vu en 96 et que c'était "le nouveau chanteur plus pareil comme avant".

  9. #9
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message

    Ça existe toujours Scorpions ! Diantre !
    Ça existe encore, et je te rassure, ça n'a pas changé : Klaus Meine ne sait toujours pas chanter.

  10. #10
    Je les avais vus au Zénith il y'a quelques années, le réglage était tellement naze qu'on l'entendait pas sur les 5 premières chansons. Après il était audible, mais je suis pas sur qu'on ait tellement gagné au change.

  11. #11
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Ha ha et Canniboule corpse, dire que je les ai vu en 96 et que c'était "le nouveau chanteur plus pareil comme avant".
    Heureusement que c'était plus pareil, Chris Barnes a toujours été un putain de mauvais chanteur death, en plus d'être un enculé fini.
    Bon, c'est pas comme si on comprenait plus ce que Corpsegrinder gueulait dans le micro, mais lui au moins il envoie la sauce.


  12. #12
    Je me suis toujours demandé si il y avait des paroles dans leurs chansons
    Hi, I'm Elfo !

  13. #13
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Heureusement que c'était plus pareil, Chris Barnes a toujours été un putain de mauvais chanteur death, en plus d'être un enculé fini.
    Bon, c'est pas comme si on comprenait plus ce que Corpsegrinder gueulait dans le micro, mais lui au moins il envoie la sauce.
    Ha ha ok ok prends pas la mouche hein, je m'en tape de quel gros nounours chante mieux dans le groupe. Le smiley de la loose était plus là pour l'année, j'ai plus 16 ans quoi.

  14. #14
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Je me suis toujours demandé si il y avait des paroles dans leurs chansons
    Celles de Chris Barnes valaient leur pesant de cacahouètes quand même dans le genre bien sales et bien dégueu.
    Steam : flanjaune / Nintendo ID : Yellow_Flan

  15. #15
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Ha ha ok ok prends pas la mouche hein, je m'en tape de quel gros nounours chante mieux dans le groupe. Le smiley de la loose était plus là pour l'année, j'ai plus 16 ans quoi.
    Ah mais je n'ai pas pris la mouche du tout, je donnais juste mon avis au passage sur Barnes. Le fait que cet avis soit «modérément positif» peut donner l'impression que je m'énerve, mais non.


  16. #16
    Pour ceux que ca intéresse, j'ai un moyen d'obtenir des pass 3 jours sans trop de difficulté, il faut juste être réactif..

    Premièrement, vous devez prendre le pass gold sur zepass.com, ça vous permet d'avoir accès aux annonces en priorité pendant une heure, et passé ce délais, les non inscrits (non gold donc) peuvent aussi voir les annonces... mais ça ne suffit pas et c'est là que mon astuce arrive (j'ai pu choper mes 2 pass la semaine dernière comme ça) : il faut savoir qu'il y a environ 2 à 3 reventes par jour (que j'ai constaté en tout cas), que le temps de réaction des acheteurs (en moyenne) est de 4 à 5 mn après la réception du mail d'alerte pour les inscrits gold. Constatant ça, j'ai ecris un petit script que j'ai placé dans une cron exécutée toutes les 1 mn qui va vérifier si le mot "aucun" est présent sur le site de revente de billet. Si oui, mon script sort, si non, il m'envoie une alerte par mail. Mon mail arrivant 2 à 3 mn avant le mail officiel des abonnés gold, j'ai pu choper mes places avant tout le monde..
    Pour les geeks que ça intéresse, je peux vous filer la source ici (bien que très simple, un bête grep dans une boucle avec une condition dessus).

    Bon, ça vaut ce que ça vaut, mais pour qui travail sur ordinateur avec la possibilité de surveiller ses mails et d'être hyper réactif, c'est la garantie d'avoir une place en une ou deux journées de surveillance.. voilà voilà
    Dernière modification par julian ; 03/01/2015 à 21h56.

  17. #17
    bonne astuce, je te la pique, merci.

  18. #18
    Je viens seulement de mater le running order et, Ô joie, cette année Temple et Valley sont de nouveau en alternance !

    Par contre, je viens de voir de que je vais rater Brant Bjork grâce à une découverte via le site du HF :


    Bon sang qu'ils sont bons ces japonais !
    Dernière modification par Pyjama Wallon ; 05/04/2015 à 12h59.

  19. #19
    Tiens, Meshuggah à la Kermesse :smile:

  20. #20
    Citation Envoyé par Pyjama Wallon Voir le message
    Je viens seulement de mater le running order et, Ô joie, cette année Temple et Valley sont de nouveau en alternance !

    Par contre, je viens de voir de que je vais rater Brant Bjork grâce à une découverte via le site du HF : https://www.youtube.com/watch?v=o6l0K_LSnKI
    Bon sang qu'ils sont bons ces japonais !
    Ah oui, bien sympa ! Pourtant c'est pas trop ma came, à la base.
    *vérifie le running order*
    Bon ben je ne vais pas regarder tout le set histoire de bien me placer pour Body Count, mais je vais aller voir ça.


  21. #21
    Justement, j'hésite entre Body Count et Killing Joke. Je pense que je vais me faire la moitié de Killing Joke et la moitié de Body Count, histoire d'avoir vu les deux.

    Sinon, autre groupe que j'ai découvert grâce à l'affiche et qui m'intrigue beaucoup :


    Groupe australien décrit comme : "The musical influences ranges from progressive to black, thrash, death and melodic metal, and classical, jazz, avant-garde and flamenco".
    Dernière modification par Pyjama Wallon ; 05/04/2015 à 12h58.

  22. #22
    Citation Envoyé par Pyjama Wallon Voir le message
    Justement, j'hésite entre Body Count et Killing Joke. Je pense que je vais me faire la moitié de Killing Joke et la moitié de Body Count, histoire d'avoir vu les deux.

    Sinon, autre groupe que j'ai découvert grâce à l'affiche et qui m'intrigue beaucoup : https://www.youtube.com/watch?v=xBllMKPWniQ
    Groupe australien décrit comme : "The musical influences ranges from progressive to black, thrash, death and melodic metal, and classical, jazz, avant-garde and flamenco".
    Je suis trop vieux pour ces conneries, dommage pour moi, il y a des groupes intéressants.

    Mesh, mais ils vont jouer les morceaux les plus récents et ceux qui passent le mieux en Live, c'est à dire Nothing , ObZen et Koloss, on aura jamais droit au meilleurs morceaux de DEI et Catch 33 ou I joués en entier en Live, ça me fait chier.

    Putain de chauves.
    Dernière modification par Anonyme947 ; 05/04/2015 à 03h47.

  23. #23
    La dernière fois que je les ai vus, ils ont fait l'enchaînement Mind's Mirrors/In Death Is Life/In Death Is Death (pas en entier pour cette dernière), avec en plus un putain de show laser, j'ai pas débandé avant la fin


  24. #24
    Ah bon, la dernière fois où je l'ai vu c'était à La Roche Sur Yon en 92 ou 93 je sais plus j'étais bourré, Kidman avait sa Queue de cheval Punk Hardcore.

    Et ça mon bonhomme, je peux te dire que c'était la belle époque Avant Gardiste.

  25. #25
    Ah oui t'avais quel âge, à l'époque ?
    Sinon, Meshuggah en festival c'est clairement pour les chansons les plus efficaces, pour voir leurs titres plus "progressifs" il faut les choper sur une tournée.


  26. #26
    Ben oui c'est ça le truc, ils font tourner les morceaux les plus accessibles, t'as déjà entendu une version Live de Sublevels de DEI, moi non.


    Meh, j'avais 19 ans...

  27. #27
    Citation Envoyé par Luc Cul Voir le message
    Je suis trop vieux pour ces conneries...
    Citation Envoyé par Luc Cul Voir le message
    c'était à La Roche Sur Yon en 92 ou 93 je sais plus j'étais bourré...
    Citation Envoyé par Luc Cul Voir le message
    Meh, j'avais 19 ans...
    Après un calcul ultra scientifique, je me demande pourquoi tu te sens trop vieux alors que ce n'est pas du tout le cas ! T'es blasé du Metal ?


    Dans les groupes que je suis content de retrouver et que j'écoute pour le moment, y a ces tarés de Shining. Pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont des musicos qui faisaient du free jazz mais qui ce sont encore sentis trop limités et qui ont donc décidé de mélanger ça avec des instrus électriques. Et voilà le résultat :

  28. #28


    Je n'en peux plus d'attendre même si personne ne répond.

  29. #29
    Bölzer ca va être grand.

    Si y'en a que ca interresse, j'ai fait le truc le moins rock'n'roll du monde: un tableau excel avec le running order , la possibilité d'annoter des trucs, de changer les couleurs... etc pour se faire son plan.

    Chaque jour tient sur deux pages, c'est pratique pour imprimer le plan de la journée sur une feuille A5 recto/verso et la plastifier (anti r'n'r jusqu'au bout).

    Si vous voulez télécharger le fichier vierge:

    http://www.mediafire.com/view/8buaa7...015_final.xlsx

  30. #30
    C'est beaucoup trop pratique pour ne pas s'en servir !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •