Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234
Affichage des résultats 91 à 116 sur 116
  1. #91
    Un conseil : prend garde au risque de surmenage, à l'idée de "satisfaire" cette nébuleuse communauté qui se forme. Travaille à ton rythme, prend ton temps
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  2. #92
    Haha, c'est drôle comme conseil pour un flemmard comme moi
    Mais merci.

    La vidéo de whismaster a atteint les 501 vues, comme quoi lui aussi a de la réussite
    Grand maître du lien affilié

  3. #93


    et
    Grand maître du lien affilié

  4. #94
    Courage camarade
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  5. #95
    Est-ce qu'il y a un expert CPC ici qui pense que ça serait mieux d'utiliser After Effects ? Avec tout les calques il y a de quoi devenir maboule.

  6. #96
    Tu parles de mon screen ? ça c'est rien, c'est juste l'importation d'un PSD pour afficher une liste de 4 éléments + un fond translucide.

    Après After effect, c'est une autre paire de manche ...
    Grand maître du lien affilié

  7. #97
    Là 4 éléments ça va oui, mais si c'est une vidéo de 10 minutes ...

  8. #98
    Bah une vidéo ne consiste pas en un empilement de calques, comme tu vois a la fin de la séquence ça repart avec un seul flux. C'est ponctuel quand je veux faire une énumération. Après ça pourrait servir pour des dates ou des infos sur la personne qu'on interview par exemple. Mais pas tout a la fois
    Grand maître du lien affilié

  9. #99
    Citation Envoyé par Bronski Voir le message
    Est-ce qu'il y a un expert CPC ici qui pense que ça serait mieux d'utiliser After Effects ? Avec tout les calques il y a de quoi devenir maboule.
    Nan parce que AE rends sur le CPU, alors que Premiere utilise ton GPU. Et After c'est vachement long a calculé.

  10. #100
    Citation Envoyé par gbip Voir le message
    Nan parce que AE rends sur le CPU, alors que Premiere utilise ton GPU. Et After c'est vachement long a calculé.
    Han okay merci.

  11. #101

  12. #102
    Bon il est de nouveau temps de sortir une vidéo, je vais écrire, mais j'ai du retard sur les événements.
    Grand maître du lien affilié

  13. #103
    Cette vidéo m'a fait penser à ce topic. Les animations sont assez basiques mais je trouve le rendu clair, pédagogique et vivant. La voix y est pour beaucoup aussi.



    Si ça peut en inspirer certains
    Citation Envoyé par Franckii Voir le message
    Tu verrais ma vie, tu en serais très étonné. Là je suis entrain de lire Peleliu 1944 the forgotten coin of hell en écoutant la BO de la Ligne rouge tout en sirotant une bonne vieille chimay triple.

  14. #104
    Il est vachement connu ce bonhomme, effectivement il est très bon.
    Grand maître du lien affilié

  15. #105
    Allez hop, il est temps de remettre les fourneaux du micro en marche.



    C'est fou ce que ça bouffe comme temps une fin de license.
    Grand maître du lien affilié

  16. #106

  17. #107
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Allez hop, il est temps de remettre les fourneaux du micro en marche.

    http://static.lexpress.fr/medias_108...e_5577407.jpeg

    C'est fou ce que ça bouffe comme temps une fin de license.
    S'pa une licence de lettres en tout cas

  18. #108
    Je m'étais trompé d'endroit pour présenter ma chaîne d'Histoire. Je me lance dans cette grande aventure. Voici mon post de présentation avec les liens pour mes deux premières vidéos :

    Bonjour à tous,

    Passionné d'Histoire depuis que je suis tout jeune et après des études dans ce domaine (Master 2 à Paris IV sur l'Empire), j'ai eu envie de partager un peu tout ce que j'avais pu découvrir au cours de mes études/lectures. J'ai donc lancé hier ma chaîne YouTube où j'aborderai chaque semaine un fait historique marquant. J'essaye d'avoir une approche simple et revenir sur quelques idées reçues ou faits mal connus.

    Pour le premier épisode, ce sera la victoire de Napoléon à la Bérézina (et oui je ne me suis pas trompé, j'ai bien dit la victoire ^^) :



    Pour le deuxième épisode de la chaîne nous verrons ce qui s'est passé à l'hiver 1793-1794 à Nantes en pleine insurrection vendéenne :





    J'ai bien conscience que je début à tous les niveaux (montage, prononciation, écriture...). Je vous demande d'être indulgent. J'attend vos conseils avec impatience pour progresser! Vous pouvez me retrouver aussi sur twitter : https://twitter.com/Histo__ben

    N'hésitez pas à me donner votre avis.

    A très bientôt,

    HistoBen

  19. #109
    Je ne peux pas vraiment juger la qualité de ton contenu en tout cas j'avais apprécié ton premier épisode et celui ci également. C'est prometteur. Le plus gros reproche que j'aurais à te faire c'est d'être trop scolaire dans ta diction. On entend que tu lis un texte, peut être qu'une légère musique d'ambiance pour atténuer cet effet ou que tu travailles plus le rythme de lecture pour quelque chose de moins linéaire et monocorde.

    Je pense que s'inspirer de chaine comme "nota bene" ou "pour la petite histoire" pourrait t'aider.

  20. #110
    Citation Envoyé par Aulren Voir le message
    Je ne peux pas vraiment juger la qualité de ton contenu en tout cas j'avais apprécié ton premier épisode et celui ci également. C'est prometteur. Le plus gros reproche que j'aurais à te faire c'est d'être trop scolaire dans ta diction. On entend que tu lis un texte, peut être qu'une légère musique d'ambiance pour atténuer cet effet ou que tu travailles plus le rythme de lecture pour quelque chose de moins linéaire et monocorde.

    Je pense que s'inspirer de chaine comme "nota bene" ou "pour la petite histoire" pourrait t'aider.
    Merci pour ton retour Aulren. J'ai bien conscience que niveau diction je dois beaucoup m'améliorer. Je suis fan de nota bene mais je dois avouer que je n'arrive pas à être aussi à l'aise que lui dans mes présentations. Je vais essayer d'apprendre mes textes par coeur pour que l'on ai pas l'impression que je lis. Au niveau du rythme de lecture et de la musique c'est une très bonne idée.

    Niveau musique, quelles sont celles que j'ai le droit d'utiliser exactement? Est ce que je peux mettre n'importe quelle musique à condition de mettre son auteur dans la description?

    Content en tout cas que tu trouves cela prometteur. C'est un super compliment et ça me motive pour continuer

  21. #111
    Quel est ton matériel pour enregistrer le son ?

    Parce qu'en fait, c'est tout bête, comme on a pas vraiment de contenu vidéo, faut que la qualité du son soit bonne. (là ça fait un peu enregistrement dans le placard)
    A mon avis il faut s'inspirer du théâtre : caricaturer sa voix, accentuer, exagérer les tons. C'est là qu'est le secret de la diction.

    Faut s'entraîner. Sinon tu te filme, ça peut distraire l'auditeur sans avoir une voix exceptionnelle.
    Grand maître du lien affilié

  22. #112
    Lis le topic depuis le début, il a de bons conseils de Bah pour la diction si je me souviens bien.

    Quel est ton matériel pour enregistrer le son ?

    Parce qu'en fait, c'est tout bête, comme on a pas vraiment de contenu vidéo, faut que la qualité du son soit bonne. (là ça fait un peu enregistrement dans le placard)
    A mon avis il faut s'inspirer du théâtre : caricaturer sa voix, accentuer, exagérer les tons. C'est là qu'est le secret de la diction.

    Faut s'entraîner. Sinon tu te filme, ça peut distraire l'auditeur sans avoir une voix exceptionnelle.
    Ceci. Un mauvais son fait tout de suite très amateur.

  23. #113
    Citation Envoyé par Benjamin80 Voir le message
    Merci pour ton retour Aulren. J'ai bien conscience que niveau diction je dois beaucoup m'améliorer. Je suis fan de nota bene mais je dois avouer que je n'arrive pas à être aussi à l'aise que lui dans mes présentations. Je vais essayer d'apprendre mes textes par coeur pour que l'on ai pas l'impression que je lis. Au niveau du rythme de lecture et de la musique c'est une très bonne idée.

    Niveau musique, quelles sont celles que j'ai le droit d'utiliser exactement? Est ce que je peux mettre n'importe quelle musique à condition de mettre son auteur dans la description?

    Content en tout cas que tu trouves cela prometteur. C'est un super compliment et ça me motive pour continuer
    Il y a tout un lot de musique libre de droit sur youtube. Tu peux utiliser d'autres musique si l'auteur (ou propriétaire des droits) en autorise l'utilisation pour un usage non commercial (si tu ne compte pas monétiser tes vidéos).
    Tu peux lire un texte c'est pas vraiment ça le problème mais le fait qu'on entende que tu lises. Tu peux l'apprendre en partie et t'en servir comme aide mémoire ou faire comme tompalmer te conseil avec une diction plus théâtrale.

    Pour avoir un son correct pas besoin d'avoir du matos de fou : un micro correct, un filtre antipop fait maison et une petite compression rajoutée sur ton enregistrement amélioreront déjà pas mal l'aspect sonore.

    Ha et évite le générique putassier sur fond de dubstep.

  24. #114
    Pour ce qui est du matos que je conseillerais :
    Soit un micro USB (ce qui est bien pratique)
    - Samson meteor (entre 50 et 70 €), c'est ce que j'ai.
    - Yeti Blue (120 € environ)

    pour 99 € tu peux avoir un Zoom H1, qui permet d'aller un peu partout, le son sera meilleur qu'avec un micro USB mais il faut transferer les fichiers après enregistrement, c'est chiant pour le workflow. Alors qu'en USB (ou prise micro osef), tu peux directement enregistrer dans audacity/garageband .

    Ajouter un filtre antipop premier prix, on peux même le fabriquer, compter 10 €.

    Ah et moi j'aime bien le générique, je me demandais comment il l'avait fait Parce que moi je suis vraiment à la ramasse.
    Grand maître du lien affilié

  25. #115
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message

    Ah et moi j'aime bien le générique, je me demandais comment il l'avait fait Parce que moi je suis vraiment à la ramasse.
    Je ne parlais pas de Ben pour le générique bien entendu.

  26. #116
    Je déterre le topic à mort, mais en même temps je l'ai créé Dommage que d'autres créateurs n'aient pas embrayé au final. Notamment Wishmast3r qui avait un concept sympa également, ou histoben.


    Du coup en ayant laissé le chan' à l'abandon au bout de quelques mois (depuis 2015 quand même) voici un bilan, pour le fun.

    https://socialblade.com/youtube/chan...ns/subscribers

    En 6 vidéos : 241 abonnés, presque 16000 vues.

    C'est pas mal pour une chaine zombie en voix off'. En fait j'ai des pics d'abonnements et de vues en période de partiels, allez savoir pourquoi y'a des gens qui révisent le concours science po avec mes vidéos. (tout est concentré sur mon épisode Histoire des idées politiques)

    ça me donnerait presque envie de la rebooter, mais j'ai un autre projet de chaîne et je veux pas me disperser.


    le secret c'est vraiment d'être consistant sur les premiers mois, comme un régime. J'ai pas lâché à cause des résultats mais à cause du workflow et de L3 qui était super intense au premier semestre.
    Et quand tu lâches, t'es plus dedans et tu récupères jamais.

    Du coup les 3 commandements :
    - Faites simple pour que ce soit pas une corvée
    - Ne vous attendez à rien
    - Bien soigner son ton, parce que c'est chiant à éditer.

    Une chaîne Youtube, c'est comme faire pousser un Bonsaï (en plus simple), c'est chiant et ingrat au début, mais un jour ça fleurit et t'es content.
    Dernière modification par tompalmer ; 11/08/2018 à 22h46.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •