Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Bonjour,
    Depuis peu, mon disque dur raptor a rendu l'âme. Je recherche un disque dur 3.5 pour faire tourner mon OS windows seven et être mon disque dur principal. J'aimerais récupérer un ssd si c'est compatible avec ma config. Je ne recherche pas un hdd pour stocker, 200go seront suffisants. Je recherche plus un hdd très performant.
    Avez-vous des conseils en terme de modèle? Le ssd est-il compatible avec ma config?
    Mon budget peut s'étendre jusqu'à 150 euros même si je préfererais investir plutot 100-120 euros.

    Je vous fourni les spec de mon pc :
    -Carte mère: P5B Deluxe
    -CPU : Core 2 Duo/E6600 775 1066FSB 2.4 Ghz 2MB
    - 4 Go DDR2
    alim: corsair hx620w modular power supply
    et boitier: boitier moyen tour antec solo
    cg :radeon HD 7850

    Merci d'avoir lu mon post dans son intégralité.

  2. #2
    Salut.

    Le SSD sera compatible avec ta config' à partir du moment où tu as des ports SATA 2 ou 3 sur ta carte-mère.

    Avec ton budget, tu peux effectivement viser un SSD de 240/256 Go. Tu trouveras par exemple le Crucial MX100 ou le Samsung 840 Evo à environ 100€. Ce sont les deux références de ce forum, avec des performances très bonnes (tous les SSD se valent en pratique dans ce domaine) et une fiabilité éprouvée.

  3. #3
    Merci pour ta réponse, je pense que je vais me tourner vers le deuxième. Je voulais juste savoir pourquoi pour le ssd parle-t-on de disque flash? A part les perfs y-a-t-il d'autre différences avec un hdd3.5 classique?
    Dernière chose quand je vais ici pour voir dans quel magasin je peux l'acheter:http://www.rue-montgallet.com/prix/c...,1243=eq250000
    dans le filtre je ne trouve pas le format 3.5 il y a seulement 2.5, carte(PCIe 2x), carte(PCIe 8x), carte M.2 et carte mini-sata du coup je ne sais pas lequel choisir.

  4. #4
    En gros un disque dur traditionnel est un disque mécanique à plateau, le ssd c'est de la mémoire flash un peu comme sur la ram, les cartes SD..., donc le ssd est beaucoup plus rapide, ne chauffe pas..., il est aussi à la norme sata 3 (6Go/s).

    Plus compact, il est souvent au format 2'5 (7mm d'épaisseur) comme les disques dur d'ordinateur portable (souvent 9,5mm d'épaisseur) (prend du S-ATA III (c'est le ssd standard, facilement réutilisable en cas de changement de config))

    Il existe des adaptateurs au format 3'5 (parfois inclus, sinon il faut l'acheter en plus environ 10e), les boitiers récents prennent les disques 2'5 donc il n'y a pas forcément besoin d'adaptateur.
    Dernière modification par Bourback ; 23/12/2014 à 19h47.
    Real Pimps Don't Fall In Love
    Pour les amateurs de Hip Hop : http://tfcradiohiphop.blogspot.fr/

  5. #5
    Merci, je viens de lire que le boitier antec solo peut accueillir des hdd 2.5. En revanche pour le sata 3 je passe mon tour je crois que ma carte mere n'est pas compatible...Du coup je viens de voir que le samsung evo nécessite le sata 3, je suis perdu...Est-ce grave si ma carte mère me donne seulement accès à des ports Serial-ATA/II alors que je veux brancher un ssd nécissitant du sata 3?
    Dernière modification par zz360 ; 23/12/2014 à 22h22.

  6. #6
    Les SSD fonctionnent sans soucis sur le Sata II de ta carte mère. Seul le débit de transfert pourra être limité mais cela ne changera rien au temps d'accès, incomparablement plus rapide qu'un HDD classique.

    J'ai mis un SSD sur mon vieux portable core2duo, ça lui a donné une seconde jeunesse.

    Le crucial mx100 256 Go est un très bon choix, ou alors le Samsung 840 evo (mais son prix a un peu augmenté)

  7. #7
    Si comme moi tu as un Antec Solo de première génération (pas le solo II donc) je suis curieux de savoir comment tu sa placé le SSD sans bricolage maison .
    spam

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •