Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 44
  1. #1
    Rodina, développé par Elliptic Games depuis bientôt trois ans, est un jeu d'exploration spatiale, avec un modèle de vol "arcade". Sans temps de chargement, il est possible de se déplacer à pieds dans le vaisseau, de piloter dans l'espace, de visiter des planètes, de s'y poser et d'y marcher. En attendant une suite à Evochron, ou No Man's Sky, ou Infinite Universe, Rodina est "jouable".

    https://elliptic-games.com/

    Il existe une démo, qui est en fait le jeu complet limité à 60 minutes.

    J'aime beaucoup la façon de financer le jeu.

    Gratuit, limité à 60 minutes.
    A partir de $2, sans limite mais sans update.
    A partir de $15, sans limite, jeu complet et clef Steam.

    On peut payer ce que l'on veut et ajouter des sommes sur le compte au gré des possibilités et des envies. Du coup, après avoir passé le temps de la démo, j'ai mis $2 et si les prochaines mises à jour sont valables, je peux mettre $2 ou plus, qui s'ajoutent, jusqu'à ce que j'arrive au palier "jeu complet".

    C'est un petit pas pour le pixel, mais un grand pas pour le jeu.

    Dès l'après-menu, me voici sur une planète, probablement à pieds, sans interface ni équipement ni rien. En regardant un peu autour, je vois un petit cercle vert. Comme c'est mon unique repère, j'y vais.



    Oh, un machin ! Je suppose que c'est un vaisseau, et je trouve une porte. Personne ne semble vouloir me tirer dessus ou m'affamé, j'entre donc calmement dans la chose.



    Pas mal. Je fais un tour rapidement, puis retourne au sas où une petite console a capté mon attention.



    Outre les options pour ouvrir et fermer le sas, je peux aussi modifier l'intérieur du vaisseau. Pour le moment, je passe, ne sachant rien à rien.



    Un ordinateur m'offre l'option d'ouvrir toutes les portes d'un coup. Je fais. Une aspiration terrible m'emporte au dehors, m'éjecte ! L'intérieur est dépressurisé, et j'attends que l'air ait terminé de sortir avant de pouvoir rentrer. Par la suite, avec les incendies, les abordages, les invasions... cette action sera très utile. Pour l'heure, elle est sans conséquence.



    Le vaisseau est équipé : tables, chaises, végétaux, lumières... rien ne sert pour le moment.



    Les chiottes sont là, mais sans doute à cause de ma combinaison, je n'ai pas réussi à les utiliser.



    Une console radio me donne un message : il y aurait donc quelque chose à faire ! Sauver l'espoir, OK, j'ai l'habitude. Me faut juste trouver de quoi réparer le vaisseau qui ne peut pas voyager bien loin en l'état.



    Le poste de pilotage me met directement aux commandes du vaisseau.



    Vue à la troisième personne, caméra fixe, interface minimaliste. Les deux cercles au nez du vaisseau servent à viser. Il se trouve que le vaisseau est armé de pioupiou. Les barres bleues à droite sont les modes de vitesse : manoeuvre, combat, croisière. En regardant bien, j'aperçois un petit + blanc. Là où se trouve la croix, se trouve le trésor, me souviens-je.



    Un guise de trésor, quelques caisses de missiles, un bidule pour que mon vaisseau puisse passer en mode Croisière, et un message.



    Une fois le module Croisière équipé, je peux voir des petits cercles blancs dans les étoiles : des planètes et astéroïdes, reste juste à y aller.



    Le message est intéressant : un alphabet spatial !



    Retour dans le vaisseau, j'en profite pour bidouiller l'intérieur. Je commence par virer tout, jusqu'à ne laisser que le sas obligatoire, puis je fais le minimum. Premier test, oups, j'ai oublié la lumière.



    Secondes tentatives, c'est un peu trop, mais au moins c'est efficace.



    (à suivre)
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  2. #2
    (suite)

    La planète que je viens de quitter, et les petits points au loin. J'ignore quoi faire et où aller, alors je vais tout droit.



    Me voici en contact avec un astéroïde et je vois de la lumière. Hm... Surprise ! Un vaisseau m'attaque. C'est un dogfight, l'image ne rend pas du tout, en plus j'ai pris la photo sous un très mauvais angle...



    Pensant prendre quelques photos du combat, j'oublie l'essentiel : la vie. Bon bah, la prochaine fois alors.



    A part ça, c'est assez vide, on se promène sans chargement et c'est fluide, mais y'a rien ou presque. Les planètes sont grandes par contre, c'est chouette, plus que sur Evochron par exemple.

    On peut refaire l'intérieur du vaisseau, ce qui ne sert à rien pour le moment.

    Le développement veut se porter d'abord vers la simulation des composants du vaisseau, le piratage, le vaisseau... pour en faire un élément vivant plutôt qu'un simple décor à l'écran.
    Ensuite, abordage et pillage de vaisseaux, bases à explorer sur les planètes, baston contre des aliens...
    Plus loin, plus tard, un système de PNJ et de colonie sur des planètes.

    http://elliptic-games.com/

    Testez la démo, moi ça m'a bien plu, j'attends la suite avec curiosité.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  3. #3
    Belle découverte pour moi aussi ce jeu!
    Testez la demo au moins pour découvrir une ou deux planètes, votre vaisseau et imaginer tout le potentiel de ce jeu que je trouve déjà sympathique en l'état, même si encore plutôt vide pour l'instant comme le dit ( Tchey )

  4. #4
    Vengeance !



    En explorant d'autres astéroïdes, je dégomme quelques adversaires, et trouve plus de clefs de décryptages, qui me permettent de lire la console radio et de découvrir un peu l'histoire.



    Mon vaisseau ressemble a ceci pendant un moment, puis je me demande, est-ce que c'est grand ?



    Voilà donc la taille réelle maximale de l'intérieur du vaisseau. Si l'on compare avec l'image précédente, on voit bien la différence. 12 de large, 18 de long, contre 18 de large et 40 de long. De l'extérieur, ça parait plus petit, mais il parait que c'est une illusion d'échelle et que le vaisseau fait bien cette taille là.



    Avec quelques éclairages et un grand espace vide, il ne manque plus qu'une créature cachée dans un coin.



    L'exploration fut bonne, et j'ai trouvé un cristal permettant d'alimenter le moteur que je pensais inutile. Je peux maintenant entrer en hyper-espace et voyager plus loin, pour atteindre des planètes. En fait au départ, c'était juste un gros caillou où j'étais échoué, pas une planète ! Elles paraissent maintenant sous forme de ? à l'horizon.



    Limnal Drive !



    Il semble y avoir foule ! Je m'approche effrayé et fasciné.



    La planète est glacée, et plus grande qu'il n'y parait. Je trouve ainsi facilement un coin pour descendre sans passer trop proche des points rouges, dont j'ignore la nature.



    En descendant, ça secoue ! La photo ne le montre pas mais l'écran est bousculé et ça ne sonne pas très bon dans les moteurs... Une aide m'annonce que je peux changer la difficulté, je refuse.



    Comme j'ai le sentiment de ne pas réussir à entrer dans l'atmosphère, j'accélère et passe de la vitesse de combat à la vitesse de croisière. Je ne contrôle plus rien ou presque, et ce que je vois n'est pas tout à fait rassurant. Je continue malgré tout.



    Je suis passé ! Bon, je n'arrive pas à frôler le sol, et l'ordinateur me dit que mes ailes sont frigides. Ma jauge de vie en bas diminue régulièrement. Je continue, c'est passé pour l'atmosphère, ça passera bien pour la frigidité.



    Ah, on me fait signe que non.

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  5. #5
    Je m'abonne au topic, le peu que j'ai joué sur la démo m'a bien plu !

    Je pense que je vais donner les 2 $ nécessaires pour faire sauter le timer.

    J'ai atterri sur une planète standard, l'entrée dans l'atmosphère est vraiment longue, on peut réduire la difficulté pour que ça dure moins longtemps (j'ai mis à 0.5 au lieu de 1, j'ai l'impression que c'est à peu près aussi difficile pour maîtriser le vaisseau mais moins long pour passer la couche d'ozone).

    Il doit y avoir des upgrades du vaisseau qui permettent certainement l'entrée sur des planètes gelées comme celle où tu as atterri ( Tchey ).

    En tout cas bien sympa pour le moment, ça donne envie d'en voir plus !

  6. #6
    Pour régler mon problème de frigidité, je suis parti à travers l'espace jusqu'à une autre planète, qui, hasard heureux, parait bien chaude. A priori, pas de frigidité ici. L'entrée dans l'atmosphère se fait... non sans mal... j'explose deux fois, prends feu, échoue, recommence, puis finalement réduit la difficulté dans les options ! Le feu donc, est bien là ! La première fois, je n'ai rien pu faire : pas d'extincteur, et impossible de modifier mon engin en pleine panique, il fallait que je sois hors d'alerte. Ma tentative d'ouvrir les portes dans une telle situation s'est révélée être une mauvaise idée, conclue par une explosion.



    Enfin, une fois le retour au calme, petit survol de la planète, et d'une partie : elle est bien grande ! Pour se rendre compte de l'échelle, deux images, l'une en survol haut limite atmosphère, l'autre posé.



    L'échelle est "réaliste" et à pieds il faut vraiment un bon moment pour aller d'un sommet à un autre, malgré l'utilisation d'un jetpack.



    Ensuite, retour à la mission : explorer la planète et retrouver des informations. La garde est solide, ce n'est plus un vaisseau isolé qu'il me faut affronter, mais des groupes entiers, et ils font mal.



    Me battant un long moment, je constate que le soleil se lève. Chouette, les astres tournent ! Dans l'incapacité d'abattre tous les adversaires, je tente de poser ma carcasse afin de courir récupérer les objets au sol pour repartir rapidement.



    L'escadron ennemi balance des missiles et mon vaisseau explose alors que je suis encore dehors ! Oups. Me voici bloqué sur la planète. Une dernière photo avant d'aller au paradis des astroplorateurs...

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  7. #7
    Citation Envoyé par yodaxy Voir le message
    Il doit y avoir des upgrades du vaisseau qui permettent certainement l'entrée sur des planètes gelées comme celle où tu as atterri ( Tchey ).
    Je pensais aussi à un upgrade, mais un permettant d'éviter ou de limiter les frottements de l'atmosphère.
    Avez vous vu des planètes gazeuses, des lunes et des planètes/lunes sans atmosphère ?

    Ça a l'air chouette et ambitieux, j'espère qu'ils iront jusqu'au bout.

  8. #8
    on ne voit jamais le vaisseau, c'est juste une "masse sombre indeterminée"?

  9. #9
    Ca me rappelle un peu le projet annulé de Notch, 0x10c. Sympa en tout cas même si c'est assez vide (comme le cosmos).
    Dans la Lune : si vous aimez le cosmos, allez-y.
    Un p'tit j'aime sur la page FB, bourrée de photos et d'actus, et à vot'bon cœur, messieurs dames !

  10. #10
    La seconde image du premier message montre le vaisseau posé. En vol en effet avec l'éclairage, c'est juste une masse sombre. Dans une prochaine mise à jour, il y aura probablement un vue cockpit, qui a été demandé à de nombreuses reprises par les joueurs. C'est le développeur qui le dit dans sa roadmap.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  11. #11
    Franchement ça fait envie (je crois qu'ils en parlent ds le cpc noel) d'ailleurs vous savez si c'est compatible pad 360?

  12. #12
    Je suis passé ! Bon, je n'arrive pas à frôler le sol, et l'ordinateur me dit que mes ailes sont frigides. Ma jauge de vie en bas diminue régulièrement. Je continue, c'est passé pour l'atmosphère, ça passera bien pour la frigidité.
    Je pense que c'est plus le vent (wind) que tes ailes (wings) qui est froid.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  13. #13
    Je n'ai pas de manette, seulement un joystick T16000 qui n'est pas reconnu, mais dans le menu des touches, il y a une entrée manette. A tester par quelqu'un qui a.

    Rodina accepte les Mods aussi : http://www.nexusmods.com/rodina

    Peu de choix, à part quelques "skybox" et textures de vaisseau. J'ai testé, mais ces derniers ne respectent pas l'échelle initiale du vaisseau, et l'intérieur dépasse... Bof. Par contre la skybox me plait beaucoup :



    Ici avec seulement la skybox, et le vaisseau d'origine :



    Enfin, je confirme qu'après exploration d'une dizaine de sites (les petits + avec des Data, missiles...), j'ai trouvé une amélioration pour le vaisseau, anti-gel, puis plus tard un autre anti-acide. J'ai aussi trouvé un troisième type de munition (le tir illimité mais dispersé de base, le missile, et ce qui semble être un tir visé), mais pas encore testé.



    J'ai presque fini ma récolte de Data, j'sais pas si ça débloque quelque chose ou si c'est la fin de l'histoire ou autre.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  14. #14
    Testé la démo, c'est très mignon. Par contre le design intérieur du vaisseau au début c'est un cauchemard pour s'y retrouver,

    J'ai très vite changé pour un design tout simple et fonctionnel



    Bon après je sais pas si c'est le mieux en terme de sureté incendie/pirates.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  15. #15
    moi je me suis perdu plusieurs fois en me promenant dans le vaisseau d'origine

    J'ai découvert qu'on pouvait régler plein de choses dans les options, telles que la difficulté des ennemis, d'entrée dans l'atmosphère. J'en ai profité pour réduire la difficulté des ennemis car j'avais du mal souvent.
    J'ai pas mal diminué les vitesses pour tourner et la sensibilité souris mais j'ai quand même souvent l'impression d'atterrir avec une super balle plutôt qu'un gros vaisseau (plein de rebonds!).

    Sinon j'ai pensé à un truc trop tard et je me demandais si vous aviez essayé. On peut sortir du vaisseau avec l'extincteur à la main. Vous avez tenté d'éteindre l'incendie d'un vaisseau ennemi pour voir si on pouvait alors rentrer dedans?

    Et autre question, il y a un truc pour différencier les petites astéroides des planètes quand on vole? Souvent je fonce vers une cible mais c'est juste un petit astéroide pas très intéressant.

    J'accroche toujours bien en tout cas!

    Edit: j'ai ma réponse pour la deuxième question en relisant les AAR de Tchey. C'est juste que j'ai pas encore le Limnal drive.

    ---------- Post added at 16h31 ---------- Previous post was at 16h19 ----------

    pour les motivés, voici comment construire soi-même l'extérieur de son vaisseau avec Blender et un plugin pour Rodina:
    http://rasmase.com/rodina/index.php?...dded_Spaceship

    ---------- Post added at 17h02 ---------- Previous post was at 16h31 ----------

    Je viens également d'avoir un incendie à bord et les extincteurs m'ont sauvé (plusieurs pièces étaient en feu).

  16. #16
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    J'ai très vite changé pour un design tout simple et fonctionnel
    Tu'as pas d'extincteurs ! Ils m'ont plusieurs fois sauvé.

    Aussi, placer l'ordinateur dans un angle, sans porte, mais avec un coin pour se bloquer soi-même, c'est pratique. On peut ainsi purger l'air (et éteindre un feu) sans se faire éjecter.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  17. #17
    Y a que moi qui trouve le pilotage carrément chiant ? Comme une sensation d'inertie qui est pas la même sur tous les axes, qui fait qu'invariablement je me retrouve dans une position pourrie ?
    Faut régler les contrôles ?

  18. #18
    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    Tu'as pas d'extincteurs ! Ils m'ont plusieurs fois sauvé.

    Aussi, placer l'ordinateur dans un angle, sans porte, mais avec un coin pour se bloquer soi-même, c'est pratique. On peut ainsi purger l'air (et éteindre un feu) sans se faire éjecter.
    Ouais j'y avais pensé mais j'avais plus de temps sur la demo a ce moment la (et les plantes et les chiottes c'est plus important )

    ---------- Post added at 02h58 ---------- Previous post was at 02h57 ----------

    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Y a que moi qui trouve le pilotage carrément chiant ? Comme une sensation d'inertie qui est pas la même sur tous les axes, qui fait qu'invariablement je me retrouve dans une position pourrie ?
    Faut régler les contrôles ?
    Ouais pareil, mais je me suis habitué, c'est clair que la physique semi-newtonienne zarbi du jeu est pas top top (mais en full newtonien ce serait injouable)
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  19. #19
    Ben c'est plus la maniabilité qui a un soucis je pense. Genre une sensibilité élevée en piqué et très faible en ressource.

    Et l'éditeur de vaisseau aurait besoin d'une grille (bon c'est pas mal pour un début cela dit).

    Par contre les planètes sont grandes, c'est vraiment chouette.

  20. #20
    Je dois avoir une douzaine d'heures en jeu maintenant.

    La maniabilité est étrange oui, mais je m'y suis fait après quelque temps. Maintenant j'arrive bien à combattre contre des groupes, en faisant des passes et en dégommant un ou deux adversaires à chaque fois.

    Les planètes sont très grandes, et en même temps pour le moment, il n'y a rien à part atterrir, récupérer le butin, repartir. Tout est pareil, pas de points particuliers, ou en tout cas, je n'en ai pas vu.

    Je n'arrive pas à terminer ma collection de Crypted Data, je suis à 11/12 et chaque fois que je visite un nouveau point, j'y trouve un Data, mais pas de Crypted.

    J'ai croisé trois vaisseaux différents pour l'instant. Des petites boules, des trucs à 4 bras comme sur mon image précédente, et un plus gros un forme allongée, qui balance beaucoup de missile et résiste bien.

    L'ensemble est fortement intéressant dans son potentiel, bien que le gameplay soit pour l'heure extremement répétitif : voler, entrer en atmosphère, récupérer des Data, décoller, voler, etc. avec éventuellement, combattre.

    Z'avez vu autre chose que je n'ai pas encore vu ?
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  21. #21
    Pas encore découvert autre chose

    En tout cas, il y a des coins bien jolis. Tel le lever de "soleil" sur cette planète (j'ai eu du mal à me poser à cet endroit d'ailleurs!) mais la capture d'écran de Steam ne lui rend pas honneur.



    Il me semble qu'il y a un mod qui rajoutait quelques planètes.
    Mais il faudrait des bases et de la vie sur les planètes en effet. C'est prévu mais pour quand...mystère!

  22. #22
    Bon, c'est pas un message pour Rodina mais plutôt pour ( Tchey ) Il me semblait avoir lu quelque part que tu préférais Rodina à Evochron Mercenary mais je ne me rappelle plus la raison.
    Comme là sur Rodina je tourne un peu en rond en attendant la prochaine mise à jour et que je ne connais pas Evochron...

  23. #23
    Je ne préfère pas Rodina à Evochron. Je préfère les planètes de Rodina à celles de Evochron. Elles sont plus grandes et offrent plus de relief, avec de vrais canyons et montagnes, des plaines, des vallées... Par contre, celles de Evochron sont plus variés, avec des lacs, de la végétations, de la neige... sur une même planète. Pour le moment dans Rodina, une planète "désert" est... un désert.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  24. #24
    J'ai découvert le jeu aujourd'hui et j'ai fait la moitié du temps de la démo (deux éjections hors du jeu à cause de plantages... comme la démo empêche de charger d'éventuelles sauvegardes, j'ai plus envie de relancer avant d'avoir acheté).
    Pour l'instant je suis soufflé par l'ambiance, c'est un truc de dingue. Avec trois fois rien (un sentiment de solitude sur un caillou, une musique et une ambiance sonores au poil), l'immersion s'installe en deux secondes. Alors quand on découvre le vaisseau, qu'on le visite et qu'on découvre le poste de pilotage, je vous laisse imaginer la jubilation.

    Ouais, merci les canards du topic des cowboys et des indies, je suis conquis.

    ---------- Post added at 18h23 ---------- Previous post was at 18h13 ----------

    Citation Envoyé par dotpix Voir le message
    Franchement ça fait envie (je crois qu'ils en parlent ds le cpc noel) d'ailleurs vous savez si c'est compatible pad 360?
    J'y ai joué avec le pad 360. C'est compatible et configurable.

  25. #25
    Je m'étais dit que j'arrêterais d'y jouer maintenant que j'avais vu les mécanismes de base, histoire d'attendre patiemment l'ajout de contenu. Mais rien à faire, ce délice de mettre le jeu en mode "promenade" et de voyager de planète en planète est insondable.

    Du coup j'ai fait quelques zolies captures hier.





















    Par contre je me dis que l'enrichissement du jeu va être périlleux : faut à la fois donner des choses à faire au joueur tout en préservant cette ambiance et cette immersion.

  26. #26
    De grosses bases disséminées un peu partout, ce serait déjà bien et ne nuirait pas à l'immersion je pense.

  27. #27
    Sortie de la version 1.1.5 (le 17 février).

    This release is a maintenance release without any new gameplay features. However, it does have the following:

    * A new interior renderer intended to improve framerate for some users
    * A new document parser which dramatically cleans up errors in the ingame documents
    * A completely rewritten keyboard input tech to fix some isolated issues

    Also, a test feature! I did some experimentation with procedural robot voices. Try them out by pressing F9, F10, or F11 while playing!

  28. #28
    Le prochain morceau, c'est le cockpit (youpi), et ça passe par l'ajout de fenêtre et de moniteurs :

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  29. #29
    On s'approche :

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  30. #30
    Si certains veulent tenter la vision cockpit, elle est disponible sur la branche beta: https://elliptic-games.com/?p=866

    Sinon la musique (même hors jeu) est vraiment sympa. Chapeau au compositeur aussi!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •