Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 155
  1. #121
    Ouais, Nakama Yukie est mignonne mais autant dans Trick que dans Gokusen, elle a des rôles de filles tellement horripilantes. M'enfin, comme elle est très kawaii, ses séries se laissent regarder.
    Non, sérieusement, Trick est quand même hyper-barré par moment : à voir absolument. Alors que Gokusen, effectivement, sur le thème du GTO-like féminin, sent un peu le réchauffé.
    Mais comment définir un jeu ? Voilà une question au moins aussi épineuse que "faire caca dans un musée, est-ce de l’art ?" ou "les chanteurs de J-pop ont-ils une âme ?" - Guy Moquette (CPC 301, 14/07/2014)

  2. #122
    Citation Envoyé par RomTaka Voir le message
    Ouais, Nakama Yukie est mignonne mais autant dans Trick que dans Gokusen, elle a des rôles de filles tellement horripilantes. M'enfin, comme elle est très kawaii, ses séries se laissent regarder.
    Non, sérieusement, Trick est quand même hyper-barré par moment : à voir absolument. Alors que Gokusen, effectivement, sur le thème du GTO-like féminin, sent un peu le réchauffé.
    Tu la trouves horripilante dans Gokusen? C'est rigolo, je pense exactement l'inverse. Je trouve qu'elle fait du bon boulot et qu'elle évite justement d'en faire des tonnes, ce qui n'était vraiment pas gagné vu le ton de la série et son personnage excessif dans le principe. Diable, s'ils avaient foutu n'importe quelle autre actrice, ça aurait eu 99% de chance de partir dans tous les sens. Louée soit Yukie, je l'aime bien.
    Dernière modification par pseudoridicule ; 09/10/2015 à 11h20.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  3. #123
    Assez d'accord avec pseudo. Yukie ne surjoue pas la prof; et en même temps quand elle passe en mode Yakuza c'est du velours. Le Kimono noir lui va bien... Bon non je suis pas totalement objectif tellement elle est craquante mais je ne la trouve pas du tout horripilante ni surjouée. La série fait du surplace ( on repard de zero à chaque saison sur le même schéma et au final j'aurai adoré voir un peu de developpement personel du perso c'est un regret) mais se regarde totalement pour ce quelle est : un honnête divertissement. Et en même temps... Yukie... Quoi...

    Pour le reste :

    Petite Update sur les Kdrama :

    Yongpal terminé : et... Dommage pas mal mais ça aurait pu ( et du) être tellement mieux
    Oh my Ghostess : Tres bon ( je l'ai deja dit) le scenar perd parfois ( pas trop) un peu de temps, mais c'est malin, bien construit, l'heroine est ENORME et assume les genres sans sourciller : elle passe de la fille supra timide à la vamp possédée comme elle respire. Une Chouette Rom com fantastique. Le Lead Male est Ok et les seconds roles ne sont pas en reste. A noter la super grosse allusion a King of Savy!
    I remember You : A voir Aussi: rien à dire de plus que ce que j'ai dit c'est chouette mais... passé l'épisode 12-13 ça ralentit un poil et la fin ne surprend pas trop. A voir quand même.
    Twenty Again: Juste aprés Oh my Ghostess TVN nous sort une autre perle. Choi Ji-Woo nous sort le grand jeu et est amusante, touchante, poignante le tout l'air de rien. A voir. Je ne dis pas A voir absolument car j'attends la fin du drama pour statuer mais a ce stade ( ep 11) c'est 100% go!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  4. #124
    J'ai finit la première saison de Gokusen. Le dernier épisode était bien relou, avec 90% de sentimental à deux balles avec deux-trois blagues par-ci par-là. Je ne parlerai meme pas de l'épisode spécial qui clos tout ça... C'est du larmoyant pendant 100 minutes... Mais j'ai bien voulu tourner la page en commençant la deuxième saison. Et là, je dois avouer que je déchante sérieusement. On est loin du rythme du début de la première saison... Et toujours le meme scénar... Le nouveau casting des lycéens y est pour quelque chose, car s'ils avaient des tetes de glands dans la première saison, ils étaient au moins un peu sympathiques et bien joués. Dans la deuxième, ils ont juste des tetes de bite... Et Yukie a beau faire sa guignol, elle a beaucoup de mal à cacher la baisse de qualité de l'ensemble. Bref, je vais continuer un peu, mais si cette nouvelle saison ne décolle pas vraiment d'ici quelques épisodes, ça sera sans moi... Dommage.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  5. #125
    C'est pt'être en ayant inconsciemment ce Gokusen 2 à l'esprit que je parlais des rôles horripilants de Yukie : exemple typique du rôle dans lequel elle s'enferme et finit par en faire des tonnes (le scénario répétitif n'aidant pas).
    Mais comment définir un jeu ? Voilà une question au moins aussi épineuse que "faire caca dans un musée, est-ce de l’art ?" ou "les chanteurs de J-pop ont-ils une âme ?" - Guy Moquette (CPC 301, 14/07/2014)

  6. #126
    Citation Envoyé par RomTaka Voir le message
    C'est pt'être en ayant inconsciemment ce Gokusen 2 à l'esprit que je parlais des rôles horripilants de Yukie : exemple typique du rôle dans lequel elle s'enferme et finit par en faire des tonnes (le scénario répétitif n'aidant pas).
    Pas faux. Mais je pense malgré tout que la faute ne revient pas à Yukie. Elle fait bien son boulot et son perso reste attachant. C'est tout le reste qui part sérieusement en couille. Le troisième épisode était un peu meilleur, mais ça reste moins bien que la première saison. Je ne perds pas espoir.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  7. #127
    Pas mal de trucs en ce moment :

    Signal ( qui ressemble au film US du même nom je crois)
    Answer me 1998 a l'air d'avoir été un tuerie au box Office
    One More Happy Ending, avec Jang Nara qui enchaine les dramas comme moi je descend les bouteilles de whisky. Mais en même temps elle est douée comment lui reprocher.?
    Six Flying dragons a l'air de faire l'unanimité pour un makjang ( trop d'épisodes pour moi 70 en tout!)
    Madame Antoine : Han Ye-seul est de retour et ma foi elle est toujours aussi craquante, RomCom bien ecrite même si les second leads pourraient gagner un peu à etre plus etoffés.
    Remember Son's War : a de bonne critiques aussi
    Imaginary cat : c'est tres bien!
    The Awl : Il suffit de remplacer le nom de l'entreprise du drama par Carrefour. Nan mais comment ils ont réussi a se faire dégager et les bourdes qu'ils ont faites c'est pas possible ( je parle de carrefour pas du drama)
    Oh my Ghostess : Une jolie romcom avec une lead qui nous sort le grand jeu! Et il y a des fantomes!

    Bon visionnage à vous!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  8. #128
    Pluie de dramas de bonne qualité :

    Beautiful Mind : enquete dans le milieu medical avec un docteur à la House,
    Bring it up Ghost : Rom com avec des fantomes, et pleins de trucs glauques. Kim So-hyun va devenir une enorme icone en corée. Elle aligne les dramas tranquillement et impressionne. Et n'a que 17 ans. C'etait elle la version jeune de l'héroine dans i hear your voice.
    Police Squad 38 : Ocean's eleven version Kimshi. What else?

    Et?


    W: 2 premiers episodes hyper maitrisés, tant sur le rythme, la real que le jeu. Un pitch allechant : la fille d'un grand mangaka ( on parle de manwha en corée plutot que de mangas) decouvre que son pere a decidé de tuer son personnage. Accidentellement elle se retrouve projetée dans la BD... Bon ça va virer à la rom com tot ou tard, mais sincerement je n'ai pas été aussi accroché par un 1er épisode depuis 4-5 ans. Si les mecs se foirent pas sur le scenario ça risque d'être LE drama de 2016!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  9. #129
    J'ai commencé Dr. Rintaro hier soir. Rigolote petite série japonaise, avec comme acteur principal celui qui a joué Hanzawa Naoki.
    Par contre, la série m'a ouvert les yeux sur un des aspects de la société japonaise qui me laisse le plus perplexe.
    En gros, la série raconte l'histoire d'un psychologue qui est évidemment très fort dans son domaine et aimé de ses patients. Sa technique préférée quand un de ses patients fait une grosse crise de panique: dire "ne te force pas trop". C'est ça putain, les japonais se forcent trop à tout trop bien faire au-delà de leurs capacités physiques et mentales. Pour quasiment tous les aspects de leur vie. Question de gout, mais moi ça me fait toujours flipper.
    Voilà, c'est tout. La série est sympa, donc si vous aimez les duramas, je ne saurais que trop vous la conseiller.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  10. #130
    merci je le note!


    Plus trop le temps pour les dramas en ce moment avec la reprise de la guerre sur Naval Action. J'ai même mis W en pause et attends la fin de la serie pour reprendre!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  11. #131
    Attention, j'ai bien avancé avec Dr. Rintaro et ça devient assez déprimant... Pas que la qualité en pâtisse, bien au contraire. Juste que c'est pas trop conseillé aux canards dépressifs.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  12. #132
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Attention, j'ai bien avancé avec Dr. Rintaro et ça devient assez déprimant... Pas que la qualité en pâtisse, bien au contraire. Juste que c'est pas trop conseillé aux canards dépressifs.
    Ah wé. En general je cherche plutot des trucs legers, mais je vais quand même me le mettre sous le coude.

    Là pour le coup c'est dire si je suis en mode No-Brain je me regarde des épisodes running man... Je sais pas pourquoi mais je rigole à chaque fois.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  13. #133
    Hop, déterrage pour rapidement dire que j'ai commencé la nouvelle saison de Doctor X. Autant faire simple: si vous aimez les saisons précédentes, foncez, c'est toujours aussi rigolo. Mais si ça vous a laissé de marbre, pas la peine d'essayer. C'est la même chose qu'avant, avec très très peu d'innovation et d'ajouts.
    Je ne vais pas me plaindre pour autant, car ça reste marrant et l'actrice principale est toujours aussi rigolote (ou insupportable selon les gouts).
    Bref, un durama sympathique.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  14. #134
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Hop, déterrage pour rapidement dire que j'ai commencé la nouvelle saison de Doctor X. Autant faire simple: si vous aimez les saisons précédentes, foncez, c'est toujours aussi rigolo. Mais si ça vous a laissé de marbre, pas la peine d'essayer. C'est la même chose qu'avant, avec très très peu d'innovation et d'ajouts.
    Je ne vais pas me plaindre pour autant, car ça reste marrant et l'actrice principale est toujours aussi rigolote (ou insupportable selon les gouts).
    Bref, un durama sympathique.
    La saison est sympa même si sans trop de surprises. A quand une saison 4?
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  15. #135
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    La saison est sympa même si sans trop de surprises. A quand une saison 4?
    C'est pas la saison 4 qui vient d’être diffusée justement?
    Sinon, je suis bien d'accord. C'est plus un remix/best of des saisons précédentes qu'une vraie évolution de la série. Mais ça passe pour moi, vu que je n'en attendais pas forcément plus. A noter que je pense maintenant que Daimon Michiko doit être autiste quelque part... Je veux dire, elle est super forte dans un domaine, mais totalement incapable d'avoir des interactions sociales apaisées et "normales" on va dire (parce que bon, ça reste le Japon, ou les interactions sociales sont bien plus codifiées qu'ici). Ou bien elle se force à vivre dans un environnement qu'elle déteste, ce qui est très banal on va dire...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  16. #136
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    C'est pas la saison 4 qui vient d’être diffusée justement?
    Sinon, je suis bien d'accord. C'est plus un remix/best of des saisons précédentes qu'une vraie évolution de la série. Mais ça passe pour moi, vu que je n'en attendais pas forcément plus. A noter que je pense maintenant que Daimon Michiko doit être autiste quelque part... Je veux dire, elle est super forte dans un domaine, mais totalement incapable d'avoir des interactions sociales apaisées et "normales" on va dire (parce que bon, ça reste le Japon, ou les interactions sociales sont bien plus codifiées qu'ici). Ou bien elle se force à vivre dans un environnement qu'elle déteste, ce qui est très banal on va dire...
    Ahhh tu me mets le doute. Il me semble que j'en étais resté à la saison 3... Celle qui commence par une croisiere. C'est cool si j'ai une nouvelle saison à voir!

    J'aime bien les jolies jambes de Michiko!

    - - - Mise à jour - - -

    Ah et en Coréen Signal est vraiment pas mal du tout!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  17. #137
    Merci pour l'info Pseudoridicule! Je decouvre la saison 4 avec plaisir! Rien ne change. La personne qui engage Michiko et qui decouvre vite qu'elle ne la controle pas, les luttes de pouvoir, les pontes qui mangent du sirloin steak, les melons aussi. J'en suis à l'épisode 4 et la seule qui me semble sortir du jeu c'est l'attachée RP. Avec deja 2 X en 4 épisodes je serai pas supris que c'est soit une garce finie ( mais maligne) soit une future alliée de Michiko. J'aime bien aussi la conclusion moin nette des épisodes ( specialement celui du maire).

    J'aime aussi les scenes de bains. Ce serait pas possible d'avoir un peu de boobs? bon Ok c'est pas possible dans un drama Jap.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  18. #138
    Voilà, finit la saison de Doctor X. Je dois avouer que je l'ai très largement préférée aux saisons précédentes. Les scénars sont certes classiques, mais bien mieux écrits qu'avant. Et l'humour beaucoup mieux maitrisé. Les nouveaux personnages, tous excellents, sont superbement interprétés également. Les connaisseurs de drama reconnaitront beaucoup de visages (.e.g, Gokusen, Hansawa Naoki, etc...).
    Bref, j'espère vraiment qu'ils vont continuer sur la lancée.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  19. #139
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Voilà, finit la saison de Doctor X. Je dois avouer que je l'ai très largement préférée aux saisons précédentes. Les scénars sont certes classiques, mais bien mieux écrits qu'avant. Et l'humour beaucoup mieux maitrisé. Les nouveaux personnages, tous excellents, sont superbement interprétés également. Les connaisseurs de drama reconnaitront beaucoup de visages (.e.g, Gokusen, Hansawa Naoki, etc...).
    Bref, j'espère vraiment qu'ils vont continuer sur la lancée.
    Je trouve aussi que les scenario des épisodes sont un mieux écrits. L'histoire entre les politiciens m'avait marqué. Et sa chute avec la femme du maire m'a suprise.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  20. #140
    Pour les trois du fond qui aiment les durama, sachez qu'une nouvelle saison de Doctor X vient de commencer (oui, encore).
    La saison démarre sur les chapeaux de roue, avec le retour d'un antagoniste qu'on croyait enterré pour de bon à la fin de la dernière saison. Ca pourrait sembler artificiel, si ce n'était pas bien foutu et plutôt logique en fin de compte. Après tout, le fond de l'histoire reste la corruption dans les milieux de pouvoir au Japon, sujet toujours d'actualité dans un pays ou ce genre de pratique est relativement banalisée.
    Les premiers épisodes marquent aussi le retour du Dr Ebina, toujours bien interprété par le génial Ken'ichi Endō, qui prend vraiment plaisir à jouer à contre emploi. On voit également l'apparition d'un nouveau chef, qui prend le rôle du personnage haut en couleur interprété précédemment par le toujours drôle Katsuhisa Namase. On perd pas trop au change, car le nouveau venu est complètement à l'aise.
    Bref, si c'est pas le durama du siècle, ça reste très plaisant à regarder. Aussi pour les critiques à peine cachées contre le gouvernement Abe, ce qui est toujours bien.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  21. #141
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Pour les trois du fond qui aiment les durama, sachez qu'une nouvelle saison de Doctor X vient de commencer (oui, encore).
    La saison démarre sur les chapeaux de roue, avec le retour d'un antagoniste qu'on croyait enterré pour de bon à la fin de la dernière saison. Ca pourrait sembler artificiel, si ce n'était pas bien foutu et plutôt logique en fin de compte. Après tout, le fond de l'histoire reste la corruption dans les milieux de pouvoir au Japon, sujet toujours d'actualité dans un pays ou ce genre de pratique est relativement banalisée.
    Les premiers épisodes marquent aussi le retour du Dr Ebina, toujours bien interprété par le génial Ken'ichi Endō, qui prend vraiment plaisir à jouer à contre emploi. On voit également l'apparition d'un nouveau chef, qui prend le rôle du personnage haut en couleur interprété précédemment par le toujours drôle Katsuhisa Namase. On perd pas trop au change, car le nouveau venu est complètement à l'aise.
    Bref, si c'est pas le durama du siècle, ça reste très plaisant à regarder. Aussi pour les critiques à peine cachées contre le gouvernement Abe, ce qui est toujours bien.
    Oh merci je ne l'avais pas vu passer! En plus ça passe sur Amazon Prime! Je me suis fait les 6 épisodes dispos d'une traite!

    Quelques bon moments :

    Spoiler Alert!
    Quand Inata se fait humilier par Daimon et qu'Ebina et l'autre se disent " il a l'air de le prendre tres mal" /"-normal c'est la 1ere fois qu'il se fait humilier par Daimon " ( comprendre nous on est déja passé par là )
    -Les I never Fail, les parties de Mah Jong, la signature du contrat avec toutes les exclusions, les melons
    Les seconds couteaux sont quand même assez fun.
    Pas de grosses nouveautés en fait mais c'est comme reprendre une paire de charentaises confortables! Et les jambes de Daimon

    Par contre surpris en ce qui concerne la nouvelle directrice de l'épisode 1 :
    Spoiler Alert!
    Je m'attendais à ce qu'elle dure plus longtemps et en fait non.


    Par contre j'ai pas vu encore Katsuhisa Namase il intervient plus tard?
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  22. #142
    En parlant de Namase, je suis tombé un peu par hasard sur la série Trick, qui a eu un succès monstre et a lancé la carrière de Abe Hitoshi. Et que dire, sinon que c'est vraiment génial? Le pitch: un physicien décide d'embaucher une magicienne de cirque pour révéler des medium/magiciens/etc escrocs.
    L'atmosphère est vraiment spéciale, avec une bande son volontairement flippante et des angles de caméra chelou. Les histoires sont plutôt sympas, bien que pas forcément exceptionnelles. Mais là ou la série brille, c'est au niveau des personnages principaux, qui sont des running gags sur pattes. Entre le scientifique qui se la pète (Abe) mais qui est complètement crédule et peureux au point de tomber dans les pommes à chaque épisode et la magicienne asociale et méprisée par tout le monde (la superbe Nakama Yukie), je me marre. Beaucoup.
    Bref, une excellente pioche pour qui aime le bon humour japonais.

    Dans un autre registre, j'ai regardé la première saison de 99.9 ~ Keiji Senmon Bengoshi. Un histoire d'un bureau d'avocats qui décide plaider pour des cas désespérés, sachant que 99.9% des gens mis en examen au Japon sont condamnés. Encore une fois, la série brille par ses personnages et ses running gags bien sentis. Ca ne vaut clairement pas Trick, mais c'est fort plaisant.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  23. #143
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    En parlant de Namase, je suis tombé un peu par hasard sur la série Trick, qui a eu un succès monstre et a lancé la carrière de Abe Hitoshi. Et que dire, sinon que c'est vraiment génial? Le pitch: un physicien décide d'embaucher une magicienne de cirque pour révéler des medium/magiciens/etc escrocs.
    L'atmosphère est vraiment spéciale, avec une bande son volontairement flippante et des angles de caméra chelou. Les histoires sont plutôt sympas, bien que pas forcément exceptionnelles. Mais là ou la série brille, c'est au niveau des personnages principaux, qui sont des running gags sur pattes. Entre le scientifique qui se la pète (Abe) mais qui est complètement crédule et peureux au point de tomber dans les pommes à chaque épisode et la magicienne asociale et méprisée par tout le monde (la superbe Nakama Yukie), je me marre. Beaucoup.
    Bref, une excellente pioche pour qui aime le bon humour japonais.

    Dans un autre registre, j'ai regardé la première saison de 99.9 ~ Keiji Senmon Bengoshi. Un histoire d'un bureau d'avocats qui décide plaider pour des cas désespérés, sachant que 99.9% des gens mis en examen au Japon sont condamnés. Encore une fois, la série brille par ses personnages et ses running gags bien sentis. Ca ne vaut clairement pas Trick, mais c'est fort plaisant.

    Trick c'est un grand classique, et tu as de quoi faire, 3 saisons et un tonne de SP / Films.

    Je vais essayer 99.9, mais faudrait pour ça que je finisse d'abord Doctor X S4 sur Prime.

    Sinon , fait notable : Netflix muscle son offre en Drama. Il y a encore 2-3 ans c'était plus pour faire genre on en a un peu. Mais à priori c'est plus que du papier peint maintenant : La chaine se lance dans des co-productions, tente le quasi simulcast sur quelques séries, et renforce son catalogue avec des classiques, ainsi que des production récentes, voire très récentes.

    Les séries sont surtout Coréennes, je dirais 80%, le reste étant du Japon. Et si la qualité est variable ( du mwif au top moumoute) je n'ai pas trouvé de séries qui soit "toute pourrite" Preuve qu'au moins ils attachent assez d'importance aux programmes qu'ils ajoutent.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  24. #144
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    Je vais essayer 99.9, mais faudrait pour ça que je finisse d'abord Doctor X S4 sur Prime.
    Un conseil: ne te laisse pas décourager par le premier épisode, un peu poussif et expérimental. Une fois les règles établies et les gags récurrents en place, ça passe tout seul. C'est un peu l'inverse de Legal High, qui commence fort mais perd vite de son intérêt.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  25. #145
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    En parlant de Namase, je suis tombé un peu par hasard sur la série Trick, qui a eu un succès monstre et a lancé la carrière de Abe Hitoshi. Et que dire, sinon que c'est vraiment génial? Le pitch: un physicien décide d'embaucher une magicienne de cirque pour révéler des medium/magiciens/etc escrocs.
    L'atmosphère est vraiment spéciale, avec une bande son volontairement flippante et des angles de caméra chelou. Les histoires sont plutôt sympas, bien que pas forcément exceptionnelles. Mais là ou la série brille, c'est au niveau des personnages principaux, qui sont des running gags sur pattes. Entre le scientifique qui se la pète (Abe) mais qui est complètement crédule et peureux au point de tomber dans les pommes à chaque épisode et la magicienne asociale et méprisée par tout le monde (la superbe Nakama Yukie), je me marre. Beaucoup.
    Bref, une excellente pioche pour qui aime le bon humour japonais.
    Et t'as oublié de revenir sur le rôle d'une vie de Katsuhisa Namase en flic incompétent à la chevelure traumatisante, flanqué d'un bras droit encore plus nul que lui et doté d'un accent de paysan à couper au couteau.
    Les histoires sont complètement invraisemblables, on est toujours à la merci d'une traduction bancale, l'âge de la série commence à se ressentir et pourtant, le charme opère toujours.
    Mais comment définir un jeu ? Voilà une question au moins aussi épineuse que "faire caca dans un musée, est-ce de l’art ?" ou "les chanteurs de J-pop ont-ils une âme ?" - Guy Moquette (CPC 301, 14/07/2014)

  26. #146
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Un conseil: ne te laisse pas décourager par le premier épisode, un peu poussif et expérimental. Une fois les règles établies et les gags récurrents en place, ça passe tout seul. C'est un peu l'inverse de Legal High, qui commence fort mais perd vite de son intérêt.
    La règle d'or des dramas : pousser jusqu'à l'épisode 6. Donc je ne juge jamais sur le 1er. Il aura sa chance!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  27. #147
    Citation Envoyé par RomTaka Voir le message
    Et t'as oublié de revenir sur le rôle d'une vie de Katsuhisa Namase en flic incompétent à la chevelure traumatisante, flanqué d'un bras droit encore plus nul que lui et doté d'un accent de paysan à couper au couteau.
    Les histoires sont complètement invraisemblables, on est toujours à la merci d'une traduction bancale, l'âge de la série commence à se ressentir et pourtant, le charme opère toujours.
    C'est marrant, mais j'ai essayé ce spin-off sur Yabe et ça ne passe pas (à part ces "Wakatta!"). Pourtant, l'humour n'est pas si différent de Trick... Mais il manque un petit quelque chose. Un quelque chose qui s'appelle Ueda et qui réussi à porter Trick quasiment tout seul.
    Sinon, j'ai fini Trick. Série totalement inégale, souvent très bizarre et totalement unique. Avec un duo de persos principaux magique. Ca me manquera...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  28. #148
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    C'est marrant, mais j'ai essayé ce spin-off sur Yabe et ça ne passe pas (à part ces "Wakatta!"). Pourtant, l'humour n'est pas si différent de Trick... Mais il manque un petit quelque chose. Un quelque chose qui s'appelle Ueda et qui réussi à porter Trick quasiment tout seul.
    Sinon, j'ai fini Trick. Série totalement inégale, souvent très bizarre et totalement unique. Avec un duo de persos principaux magique. Ca me manquera...
    Bon ben j'ai continué le spin-off sur Yabe Kenzo et c'est un peu hallucinant à quel point la série s'envole complètement après les 2 premiers épisodes. A croire qu'ils ont complétement changé l'équipe et juste gardé les acteurs.
    Nouvelle critique de la première saison donc: c'est drôle. Très. Les running jokes fonctionnent et les acteurs s'en donnent à coeur-joie. A tel point qu'on en viendrait presque à oublier Yamada et Ueda.
    Bref, c'est assez excellent en fin de compte.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  29. #149
    Je vais regarder ça!

    De mon coté pas grand chose sinon des deceptions...


    J'avais commencé Something in the rain, une Noona romance coréenne super bien amenée et bien écrite, avec un gros morceau sur le harcelement des femmes au travail. J'en ai des regrets tellement c'était bien malin bien ecrit etc... et puis on part dans le mélo genre ce qu'il ya de pire. La mère ABOMINABLE qui veut voir sa fille mariée à un bon parti et en mode terrorisme familial, le main couple qui arrivait à communiquer à la fin fini par parler mais ne communique plus "J'ai une surprise je pars aux USA viens avec moi "

    Defaut d'ecriture sur les derniers épisodes. Le pire c'est que la série partait tellement bien que Netflix a acheté les droits quasi pour le monde. Aie.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  30. #150
    Je viens de commencer la seconde saison de Keibuho Yabe Kenzo et les créateurs ont l'air d'avoir trouvé une formule très efficace. Le changement est brutal, car il ne reste plus grand monde de la saison précédente, avec seul Yabe et son inséparable Akiba, plus un autre perso insignifiant hérité de Trick. Et ça marche tout ça, le premier épisode étant particulièrement hilarant. A voir absolument pour les amateurs d'humour japonais absurde. Les autres peuvent passer leur chemin par contre.
    Par contre, les points communs avec la Panthère rose sont devenus légion. Yabe est une copie presque conforme de Clouseau. Il ne lui manquait plus qu'un Dreyfus, ce qui est maintenant le cas dans le deuxième saison. Il ne fait aucun doute pour moi que c'est intentionnel.
    Dernière modification par pseudoridicule ; 25/06/2018 à 11h48.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •