Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 6 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 155
  1. #1
    Bienvenue à Dramaland.

    Non je ne parle pas d'un monde ou le drame est là norme.

    Mais simplement bienvenue dans l'univers des séries TV asiatiques.

    Vu d'ici cela sembler caricatural? Une série Coréenne ça doit être de la daube? Les Japonais ne savent faire que des Mangas?

    Détrompez vous, il y a toute une industrie en asie qui nous pond des séries de qualité et qui n'ont pas à rougir des séries US, et qui une main dans le dos, l'autre les doigts dans le nez file un énorme coup de vieux à la production francaise.

    Mais avant tout de quoi parlons nous?

    un Drama est une série TV, pour résumer. On parle de Kdrama pour la Corée, Jdrama pour le Japon, TDrama pour Taiwan, et Cdrama pour la chine.

    Un drama c'est aussi une série qui dans 99% se déroule sur une saison allant de 11 épisodes (Japon) voire 13-20 (Corée) voire 20-25 (TW -Chine) voire parfois sur 80-200 mais ce sont là des exceptions.

    C'est une série qui traite de le plus souvent Rom Com ( on va dire que ça représente 60% du genre à la louche), mais pas seulement. Mais vous allez trouver des séries d'action, des policiers crépusculaires, des histoires de yakusas, des séries sur la cuisine, la danse, le théâtre, le boulot, les étudiants. Même des cyborgs qui reviennent du futur pour une rom com, avec de l'action et des ninjas. Et si vous creusez un peu c'est des ninjas qui vont dans le passé combattre des cyborgs avec un peu de rom com mais je m'égare : Vous avez à peu pres tout comme genre.

    C'est aussi une série qui répond à des codes ( et qui en est victime aussi). Les séries sont tournées quasiment en oneshot et parfois à quelque heures de la diffusion. Le Scénario est donc parfois le point faible, certains épisodes étant écrit au jour le jour. Exemple typique d'un drama : les épisodes 11-13 d'une série Coréenne souffrent d'un coup de pompe ou changent de thématique ...

    Quels sont ces codes? : Ils sont nombreux et varient selon le pays. Et selon le type de Drama. Quelques exemples :


    "La noble idiocy" (AKA je t'aime tellement que je me sacrifie pour que tu sois heureux) un fléau dans les dramas même si on progresse
    "le triangle, quadrilatère voire pentacle amoureux" ( A aime B qui aime C qui aime D qui E qui aime A, mais A,B,C,D n'ont pas tout compris alors ça prend du temps...
    "Le rival" Action ou rom com il débarque souvent au 2éme tiers de la série, parfois comme un cheveu sur la soupe...
    "La famille"rien de bien nouveau ici: une belle mère peut être une peste, de même qu' un père yakusa sera un frein à l’épanouissement du héro qui est flic...Mais la famille dans les séries asiatiques a un rôle bien plus important qu'ici encore à ce stade.


    Bref on a de quoi faire question série et largement de quoi échanger. Je vous invite à poster ici pour donner vos avis,

    Quelques rappels : Nous ne sommes pas dans le troll, nous échangeons entre gentlemens. Le débat est ouvert bien sur si il est argumenté.

    Mes coup de coeur :

    I hear Your Voice : Un jeune garçon de 6 ans Park Su Ha est temoin du l'assassinat de son père et ne doit lui même sa survie qu'a l'intervention de Jang Hye Seong une collégienne qui est témoin de l'agression. Ce drame va bouleverser la vie des deux enfants : en effet Park Su Ha a developé depuis l'agression la faculté d'entendre les pensées des gens, et Hye Seong qui a témoigné lors du procés du meurtrier décide de devenir avocate. Bon le pitch n'est pas facile à faire du tout sur celui ci mais sincerement c'est une perle, bien ecrit, rapide, et qui déjoue toutes les prévisions. Le 1er épisode est un modêle d'efficacité quand tant d'autres dramas prennent leur allures de sénateur pour nous entrainer dans l'histoire. On a de tout dedant : Romance ( forcement) un serial Killer bien flippant, un aspect judiciare ( quoique les plaidoiries et les dossier ne sont pas hyper realistes mais je ne boude pas mon plaisir), des moment comiques et d'autre très poignants. Attention une fois qu'on a vu ce drama un paquet d'autre deviennent fadasses .



    City Hall :
    Shin Mi Rae (Kim Seon A) travaille à la mairie d'une petite ville du nom d'Inju et n'est pas très intéressée par la politique. Un jour, Jo Guk (Cha Seung Won) qui veut un jour devenir le président de la République de Corée est forcé à venir à Inju travailler comme un conseiller municipal. Les événements se suivent jusqu'au moment ou Mi Rae devient maire de la ville. Jo Guk l'aide, mais pourquoi ? Est-ce parce qu'il est attiré par elle ou peut-être est-ce seulement pour aider sa carrière ? ( (Source nautiljon). Le drama repose sur la politique et la romance. A l'inverse de Ihear your voice celui ci prend clairement son temps pour decoller ( selon les avis 4-6 épisode) mais uen fois lancé ça decoiffe! Et super bien joué!

    Master's Sun :
    Tae Gong est une jeune femme qui vit un enfer : elle peut voir les fantomes et ceux ci la sollicitent en permanance. Elle ne parvient pas à dormir, ni même à conserver un travail. Jusqu'au jour ou elle rencontre Jung Won qui par simple contact avec elle fait disparaitre tous les esprits. Seulement Jung Won, en bon Chaebol est froid, materialiste et calculateur, et ne croit absolument pas aux fantomes...
    Le drama est vraiment mieux que le pitch avec quelques histoires de fantomes dont certaines sont touchantes.


    City Hunter :

    2011 - Séoul.
    Lee Yun Seong travaille à la Maison Bleue dans le secteur des réseaux de communication nationale. C'est un ancien agent de la C.I.A et possède des compétences d'élite dans l'ingénierie.
    Àla Maison Bleue, Yun Seong rencontre Kim Na Na, qui y travaille comme garde du corps pour la fille du Président...
    Mais, Yun Seong a bien été averti de ne pas tomber amoureux. Il ne faut pas qu'il oublie sa mission ultime : la vengeance. (Source nautiljon) Bon dit comme ça ça ne résume pas vraiment mais si un peu quand même. Attention ça n'a que peu de choses avec le City Hunter Japonais que nous connaissons! Mais c'est quand même pas mal du tout.

    Liar Game :
    Erika Toda joue le rôle d'une jeune lycéenne honnête se nommant Nao Kanzaki qui un beau jour reçoit la somme d'1 million de dollars accompagnée d'une carte qui lui dit qu'elle a été choisie pour prende part à un jeu le "Liar Game" (jeu du menteur).
    Les règles sont simples. Il faut tout faire pour escroquer les autres participants et récupérer leur million de dollars. A la fin du jeu, le gagnant garde les 1 millions de dollars et le perdant a une dette d'1 million de dollars. Effrayée, Erika Toda tente de contacter les organisateurs du jeu pour leur rendre l'argent et elle va vite se confier à un de ses professeurs. Ce dernier lui propose son aide, mais il se trouve qu'il est lui aussi impliqué dans le jeu et qu'il est son adversaire. Il arrive donc facilement à la piéger et lui vole ses 1 millions de dollars.
    Suite à ça, la police lui dit qu'elle ne peut rien pour elle, et l'oriente vers un ancien escroc, un certain Akiyama Shinichi (Shota Matsuda), en lui disant qu'il va bientôt sortir de prison et qu'il est le seul à pouvoir l'aider. Elle décide de le contacter pour qu'il lui vienne en aide... le jeu ne fait que commencer...( source Nautlijon)

    Tres bon drama, à base d'énigmes. Pas de romance ici, juste des enigmes qui se succedent et à chaque fois la barre est mise un peu plus haut. A noter qu'une version Coréenne est sortie depuis peu.

    Nodame Cantabile :
    Chiaki est le meilleur pianiste de l'université Momogaoka, en plus d'être excellent violoniste. Mais lui, il s'en fiche un peu, puisque son rêve depuis tout petit est de devenir chef d'orchestre.
    Un problème: suite à de mauvaises expériences, il a développé une grande peur des voyages en avion ou en bateau. Il se sent donc piégé au Japon et ne sait pas jusqu'où il pourrait aller. De plus, il tient à apprendre le métier avec Sebastiano Viera, un chef d'orchestre qu'il a pu côtoyer dans son enfance, et qui n'est pas au Japon.

    Dans cette université, on trouve aussi une fille particulièrement bizarre, surnommée Nodame (Noda Megumi). Elle retrouve un jour un Chiaki ivre et endormi à côté de chez elle et le recueille pour la nuit. Ce dernier est alors réveillé par le son du piano de Nodame... et se retrouve en plein milieu d'un appartement qui pourrait s'apparenter à une décharge. Après s'être remis du choc, il remarque quand même que parmi tous les mauvais musiciens qu'il a pu entendre au Japon, elle sort du lot: elle joue bizarrement, mais pas faux.

    C'est ici que les deux-là, pourtant si différents par leurs caractères, commencent à jouer ensemble: Chiaki se dit qu'il a peut-être quand même quelque chose à faire au Japon. ( Source Nautiljon)

    Ca parle de musique oui mais pas seulement! C'est quand même aussi completement délirant. Un peu de romance aussi, mais on repart surtout le coeur Léger. Là encore une version coréenne est sortie il y a peu mais elle fait moin l'unanimité


    Heartless city : Jeong Si Hyeon a passé son enfance dans un orphelinat jusqu'au jour où il décide de quitter cet endroit. Il gagne ensuite sa vie dans le milieu de la drogue où il se fera un nom et deviendra même leader de son propre gang.

    Ji Hyeong Min est le chef de section d'une unité spéciale d'enquête. Sa petite amie Lee Gyeong Mi est une détective ayant aussi grandi dans un orphelinat aux côtés de Yun Su Min, jeune étudiante ayant pour projet de rejoindre l'académie de police et la considérant comme sa sœur.

    Alors qu'un jour, l'équipe de Hyeong Min entend parler de Si Hyeon et décide de le traquer, Su Min se retrouve alors à infiltrer le groupe du baron de la drogue. Mais tout se complique lorsque celle-ci tombe amoureuse du fameux chef de gang...
    (Source Nautiljon)


    Et plein d'autres,

    A vous lire! Postez vos coup de coeur et déceptions, mais surtouts echangez!


    Hit List des canards ( en cours de mise à jour) :
    My Boss My hero J
    Gokusen J
    Attack N°1 J
    GTO J
    Chakushin Ari J
    Snow white J
    Jikou Keisatsu J
    Minna! Esper Dayo J
    Black and White TW
    Nobuta wo produce J
    hanazakari no kimitachi J
    Punch K
    Healer K
    Pinocchio K
    Ichi Rittoru No Namida J
    Densha Otoko J
    Liar Game K ( existe aussi en J)
    Nodame Cantabile J ( existe aussi en K)
    Nobuta wo produce J
    Doctor X J
    Dernière modification par Nicolus ; 10/04/2015 à 19h52.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  2. #2
    Moi je préfère les péplums chinois comme San Guo (3 royaumes)



    Liu Bei, Cao Cao, et Sun Quan les 3 empereurs.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  3. #3
    Alors ça tombe bien tu en as aussi!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  4. #4
    Ca vous cause une série de samourais..."Les chevaliers aux 108 (ou 107, je sais plus) étoiles", ou un truc du style ?
    Ca passait à la télé dans les années 80, j'en avais vu quelques épisodes quand j'étais malade et que j'avais raté l'école (ça passait dans l'après midi..).
    J'ai jamais vu la fin...mais c'étaiot cool.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  5. #5
    Est-ce que tu pourrais mettre un mini pitch, ou au moins le style de tes séries 'coup de coeur ?'

  6. #6
    Pas de probleme je m'en occupe ce soir.

    ---------- Post added at 12h30 ---------- Previous post was at 12h28 ----------

    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Ca vous cause une série de samourais..."Les chevaliers aux 108 (ou 107, je sais plus) étoiles", ou un truc du style ?
    Ca passait à la télé dans les années 80, j'en avais vu quelques épisodes quand j'étais malade et que j'avais raté l'école (ça passait dans l'après midi..).

    J'ai jamais vu la fin...mais c'étaiot cool.
    Tu es sûr qu'il ne s'agit pas d'un anime?
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  7. #7
    J'ai bien aimé "Minna ! Esper dayo !", j'ai ri du début au dixième épisode, les deux derniers épisodes étant médiocres.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Du Kaale classique, capable de t'expliquer que les cathédrale sont en bois parce qu'il y a un peu de mobilier (remarquable.)

  8. #8
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    Pas de probleme je m'en occupe ce soir.

    ---------- Post added at 12h30 ---------- Previous post was at 12h28 ----------



    Tu es sûr qu'il ne s'agit pas d'un anime?
    Oui,oui.
    C'était même la première série "live" que je voyais.
    J'essaierais de faire quelques recherches plus tard.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  9. #9

  10. #10
    Pfiou joli celui là! fallait aller le chercher!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  11. #11
    Voilà, c'est ça !
    Je suis émotion...
    Et on dirait que c'est normal que j'ai rien compris à l'époque. Mais ça m'avait donné envie d'être un samourai.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  12. #12
    Citation Envoyé par Kaale Voir le message
    J'ai bien aimé "Minna ! Esper dayo !", j'ai ri du début au dixième épisode, les deux derniers épisodes étant médiocres.
    C'est assez potache c'est vrai bon parfois même un peu graveleux

    Dans le genre Foutraque tu as du voir "My Boss My Hero?"
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  13. #13
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    C'est assez potache c'est vrai bon parfois même un peu graveleux

    Dans le genre Foutraque tu as du voir "My Boss My Hero?"
    Alors pas du tout ... Mais je viens de regarder le synopsis et ça m'a l'air pas mal du tout, tout du moins, totalement le genre de drama que j'apprécie Je vais essayer de la voir rapidement.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Du Kaale classique, capable de t'expliquer que les cathédrale sont en bois parce qu'il y a un peu de mobilier (remarquable.)

  14. #14
    Citation Envoyé par Kaale Voir le message
    Alors pas du tout ... Mais je viens de regarder le synopsis et ça m'a l'air pas mal du tout, tout du moins, totalement le genre de drama que j'apprécie Je vais essayer de la voir rapidement.
    Je confirme il est vraiment tres bon et bien délirant.



    En même temps être un chef de gang Yakusa, roi de la baston, ne pas savoir compter et devoir retourner incognito au Lycée ça frustre pas mal
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  15. #15
    T'as crées le topic et personne y me le dit !

    Allez, deux trois trucs qui me bottent:

    -Densha Otoko (ze classique): l'histoire (vraie) d'un Otaku (au sens premier du terme, donc pas bien vu du tout) qui tombe amoureux d'une femme plus que canon dans le métro. Il lui vient en aide pendant une agression, elle le remercit ... et c'est le début de l'aventure de l'amûûûûr.
    C'est très niais, c'est très naïf, c'est très rigolo ... pis le générique il tue.
    -Snow white (K-Drama je crois): encore une histoire d'amûr qui m'avait bien touché, toujours naïf/niais
    -Gokusen: une fille de Yakuza devient prof', elle parle comme un charretier et a une vision pas vraiment politiquement correcte de la violence, elle va mener les jeunes sur le chemin de la maturité. Très drôle et très connu.
    -GTO: ben c'est la version live ... moi j'ai aimé la saison 1, la seconde m'a fait chier nonobstant de bons moments
    -Jikou Keisatsu: un flic très glandeur/rêveur se trouve un hobby: résoudre des affaires classées non résolues. Série comique avec un benêt en héros (mais avec un grand cœur) et des histoires toutes meugnonnes (pas de trucs immondes/inquiétants, c'est pour toute la famille).
    -Chakushin Ari: un drama d'horreur. Et j'ai bien aimé, l'ambiance était très sympa. C'est basé sur/la base de One Missed Call, le film où le téléphone sonne pour te dire que tu vas mourir
    -Attack No 1: un drama sportif (avec version animé très vieille pour base, voire plus que ça), avec des filles qui font du volley. De l'amitié, de la rivalité, un entraineur très très méchant, du surpassement, de la sueur, des larmes, un générique qui tue et moi qui suis fan

    Y'en a un autre dont j'ai bouffé le titre: une série avec un détective en héros qui passe son temps à manger ... me souviens que j'avais bien aimé et je crois que c'est très connu, si jamais nico retrouve le nom ...

  16. #16
    Oui, alors pour Densha Otoko, on a surtout jamais su si c'était réellement une histoire vraie ou pas du tout. C'est du "folklore" je pense.
    Y'a le générique qui vaut le détour, le reste est du drama moyen...

    Gokusen, j'en garde un bon souvenir, tout comme GTO (enfin, je sais pas si j'ai déjà vu la seconde saison)
    Betaseries Minecraft communauté CPC GW2 : Insert Coinz & Légion du Roi Dément En ville, on se méfie depuis que le zoo a relâché des fauves pour bonne conduite.

  17. #17
    Moyen ?

    Le triomphe de l'amûûûûûr c'est moyen ? La lutte contre la timidité et la victoire de la beauté intérieure pour emballer une gonzesse intouchable c'est moyen ?

    Comment oses tu ... tu n'as pas d'âme ! Mécréant ! Brûlez le !

    Y'a un paquet de têtes connues dedans n'empêche (la femme faisait un petit rôle dans la S1 de GTO je crois, le mec beau gosse fait le flic crâneur dans Jikou Keisatsu, le héros je crois me souvenir l'avoir vu ailleurs ... après les acteurs ça tournent (haha) et tu les vois beaucoup à force).

  18. #18
    Quand ca passait a la tele je regardais Black & White.

    C'est une serie policiere sur la vie des flics dans la ville fictionelle de South City (en fait Kaohsiung, ou la serie est tournee).

    Ca parle de corruption, mafia, du decouragement parfois des flics de base, mais c'est aussi pas mal drole et tourne en derision la culture locale trop base sur la famille.

    http://en.wikipedia.org/wiki/Black_%...28TV_series%29
    Dernière modification par Clad ; 28/12/2014 à 07h31.

  19. #19
    Pour la série Japonaise avec le detective qui mange pas mal ça ne me dit rien mais il faudra que je regarde! Si d'autres choses te reviennent à l'esprit ça peut m'aider!

    Attack N°1 effectivement c'est un grand classique, avec en prime Ueto Aya Elle ne joue pas forcement bien mais j'avoue avoir un faible pour elle.
    Densha Ottoko : forcement ( aussi) le grand classique, c'est vrai qu'il divise un peu la communauté, mais celui ci étant l'un de ceux avec lesquels j'ai commencé il a une place à part!
    GTO et Gokusen: heuuu je vais me repeter mais... des classiques! même si la multiplication des saisons provoque un effet de déja vu.


    Côté visionnage ici, je viens de boucler,
    My Secret hotel et ma fois malgré un bon départ, j'ai du m'accrocher pour aller jusqu'au bout. La série a essayé d'associer la Rom Com avec le jeu de Cluedo ( En nous racontant l'histoire d'une responsable du service marriage d'un grand Hotel. Abandonnée par son 1er grand amour il y a 7 ans et alors que celui ci réapparait pour se marrier dans son hotel un meurtre vient chambouler la cérémonie). Les retours sont en general bons mais j'ai pas trop accroché malgré un casting bien Sympa.

    Et je suis en train de suivre :

    Healer : http://wiki.d-addicts.com/Healer . Un mélange d'action, thriller ( light) politique, journalisme et forcement Rom Com. Il y' a un petit coté (j'ai dit petit hein) Person of Interest ( la série US). Le héro Seo Jung Hoo est un genre de mercenaire civil ( il escorte des clients, transporte des colis etc) rencontre une jeune ( et jolie) journaliste de tabloid à scandales qui sans le savoir met le doigt dans une affaire qui va tres vite la dépasser. Notre héros, le Healer d'abord chargé d'enqueter sur la journaliste ne va pas tarder à s'apercevoir que la jeune femme semble être liée à son passé.

    L'un dans l'autre c'est plaisant, rapide et on a pas mal de couches de scénarios, sans que pour le moment ( épisode 6/20) ce ne soit l'indigestion. Je recommande :

    http://www.dramabeans.com/2014/12/healer-episode-1/ pour la recap en anglais

    Birth of A beauty : http://www.dramabeans.com/2014/11/bi...-episodes-1-2/
    C'est mon coup de coeur. Sa Gum Ran est mariée depuis 7 ans à un mari qui n'est jamais avec elle, et est traitée en servente par sa belle famille. Deservie par son physique et son poids ainsi que par sa naiveté, elle compense par un coeur d'or, un amour sans limites pour son mari et ses talents de ménagere ( je sais je sais c'est cousu de fil blanc). Seulement voila, Elle decouvre que son mari la trompe et entretient une relation avec une autre femme. Desespérée elle s'adresse à un chirurgien esthetique pour se transformer radicalement. Mais elle est victime d'un accident de voiture et disparait... Quelques mois plus tard une époustouflante jeune femme arrive en ville...

    J'ai bien conscience que raconté comme ça on a l'impression d'avoir un remake de la vengeance aux deux visages. Mais en fait c'est plutôt une rom com légere, qui gagne en profondeur de scenario (je ne vous spoile pas). Pour l'instant l'écriture est vraiment sympa et alterne de façon maligne les moments d'émotions et les moment comiques voire même des moments délirants de second degre.

    Le duo principal est impeccable.

    Joo Sang Wook est super dans ce registre,


    et Han Ye-seul est ahhh comment dire :


    ²
    Elle arrive à alterner les moments graves et ceux de candeur naive avec brio. Je la connaissais un peu depuis Fantasy couple mais là j'avoue elle me méne par le bout du nez.

    L'alchimie entre les leads est au rendez vous et leur jeu est trés bon IMHO.

    Pour le reste comme dit plus haut, c'est cousu de fil blanc, mais moi qui cherchais quelque chose de simple et leger je suis servi!

    Edit : de plus l'intrigue ne lambine pas ( ce qui est un gros plus dans le genre), j'en suis à l'épisode 8 et c'est agreable de ne pas avoir a attendre 5-6 épisode qu'un element souligné dans un épisode précedent prenne de l'ampleur.

    Chaudement recommandé si vous aimez le genre!



    Pour info Je mettrai en 1er post vos Dramas préférés à l'avenir!

    ---------- Post added at 12h36 ---------- Previous post was at 11h48 ----------

    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Quand ca passait a la tele je regardais Black & White.

    C'est une serie policiere sur la vie des flics dans la ville fictionelle de South City (en fait Kaohsiung, ou la serie est tournee).

    Ca parle de corruption, mafia, du decouragement parfois des flics de base, mais c'est aussi pas mal drole et tourne en derision la culture locale trop base sur la famille.

    http://en.wikipedia.org/wiki/Black_%...28TV_series%29
    Je vais regarder ça!
    Dernière modification par Nicolus ; 29/12/2014 à 23h36.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  20. #20
    Citation Envoyé par helldraco Voir le message
    -Chakushin Ari: un drama d'horreur. Et j'ai bien aimé, l'ambiance était très sympa. C'est basé sur/la base de One Missed Call, le film où le téléphone sonne pour te dire que tu vas mourir
    -Attack No 1: un drama sportif (avec version animé très vieille pour base, voire plus que ça), avec des filles qui font du volley. De l'amitié, de la rivalité, un entraineur très très méchant, du surpassement, de la sueur, des larmes, un générique qui tue et moi qui suis fan
    A noter dans le même esprit, mais transposé dans l'univers des hotêsses de l'air tu as "Attention please" toujours avec Ueto Aya.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  21. #21
    Super inquiet pour Birth of a Beauty. Les 9 1ers épisodes sont supers ( j'en suis à 9/21). La série a été rallongée d'un épisode ( soit 21). Il reste donc 12 épisodes. Et j'ai vraiment peur que la qualité baisse d'un coup comme dans pas mal de dramas. Je croise les doigts. J'ai horreur de m'engager sur un drama quasi en direct, tellement les fins sont variables ( en terme de qualité s'entend). J'ai franchi le pas encore une fois pour cette serie, il ne me reste plus qu' à croiser les doigts.

    Please dont mess, please dont screw it!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  22. #22
    Quand j'étais en chine, y'avait une série sur au bord de l'eau, en film. Ca vous parle ? C'est Fan sub ?

  23. #23
    Hmmm je ne sais pas trop de quelle série il s'agit ( je ne suis pas tres versé en séries historiques pour tout dire), par contre tu peux être un peu plus précis? l'année peut aider, le pays aprés c'est chine continentale ou Taiwan / hongkong?
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  24. #24
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  25. #25
    Yes le second ! (vu que c'était en 2011 et que ça venait de sortir).

    C'est Au bord de l'eau, l'histoire des 108 brigands du mont liang

  26. #26
    Ravi d'avoir contribué!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  27. #27
    Un topic sur les drama !

    Je regardai ça quand j'avais 15-16 ans. Et putain je confirme : My Boss My hero. L'unique.

    Et dans ceux que je me souviens particulièrement : Densha Otoko, Nodame Cantabile, Liar Game, Hana kimi, Nobuta Wo Produce (c'était cool !). Y avait du grand, du moyen et beaucoup de mauvais, mais ça fait des bons souvenirs !

  28. #28
    Citation Envoyé par Tselan Voir le message
    Un topic sur les drama !

    Je regardai ça quand j'avais 15-16 ans. Et putain je confirme : My Boss My hero. L'unique.

    Et dans ceux que je me souviens particulièrement : Densha Otoko, Nodame Cantabile, Liar Game, Hana kimi, Nobuta Wo Produce (c'était cool !). Y avait du grand, du moyen et beaucoup de mauvais, mais ça fait des bons souvenirs !
    Tout arrive, comme quoi.


    Sinon je viens d'ajouter sur le 1er Post les pitchs sur mes coups de coeur ( attention toutefois, parfois le resumé est vraiment juste le point de départ...Et de plus ajouté en lien ceux que vous aviez recommandé!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  29. #29
    Le drama de la semaine pour Nicolus c'est :


    Doctor X



    Alors que la medecine japonaise s'ecroule victime des luttes de pouvoirs et que le manque de medecins et de chirurgien se fait sentir, apparait une nouvelle classe de médecins / chirurgiens, qui louent leurs services à ceux qui peuvent payer.
    Daimon Michiko est une chirurgienne Freelance au Japon une "shewolf" ( loup solitaire) de la medecine qui vend ses services afin de payer ses dettes. Elle a deux armes à son service : c'est un chirurgien exceptionnel et elle n'échoue jamais...

    C'est un Drama médical "light" bien moins compliqué qu'un "Hyryu team" mais toutefois il se regarde avec plaisir. D'une part il échappe aux codes habituels de la série japonaise en ce sens que les épisodes et les saisons s'enchainent sur le même moule scénaristique à la maniere d'une série US. D'autre part Michiko à la manière d'un Docteur House a toujours un temps d'avance sur tout le monde et de plus refuse de se plier aux regles etriquées de la médecine au japon. Elle est juste incontrolable. Sa spécialité : Chirurgie, ses hobbies : chirurgie.

    Bon la série n'est pas parfaite mais en toute sincérité ça se regarde bien et je viens de découvrir qu'une 3ème saison avait été faite en 2014. Ce qui n'est pas ( absolument pas du tout même) courant pour un drama Jap (d'avoir autant de saisons car seule une poignée l'a fait)

    N'attendez pas que ce soit super réaliste, mais a voir, Ne serait ce que pour la présentation du contrat freelance de Daimon!

    A vous lire!
    Dernière modification par Nicolus ; 08/01/2015 à 23h43.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  30. #30
    Tiens, j'ai tenté Punch (thriller politique) par hasard ... le premier épisode est 'achement prometteur.

    Par contre faut s'accrocher parce que ça démarre très fort dans les ficelles: plein de perso, longée dans la politique, système judiciaire différent ... mais ça sent bon, j'en ferais de la pub si la suite est bonne.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •