Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
  1. #1
    Guest
    Tout d'abord, veuillez accepter mes excuses : cette news aurait dû être écrite dans la journée mais, étant occupé à monter des meubles depuis que je suis en vacances, je me suis ouvert les mains et croyez-moi, ce n'est pas facile de taper sur un clavier dont les touches sont collées les unes aux autres par du sang coagulé. Mais que voulez-vous, se blesser fait aussi partie des charmes du bricolage.

    D'ailleurs, réjouissez-vous ! Ce numéro spécial Noël de Canard PC va vous donner l'occasion de lâcher vos claviers et de faire travailler vos petites mimines toutes vilaines*. Tout d'abord, avec un gros dossier sur les liens entre jouet et jeu vidéo depuis le début des années 80. Des premières consoles vendues dans les magasins de jouets aux Skylanders qui sont à mi-chemin entre joujou et JV, vous saurez tout des petites haines et des grandes rivalités de ces deux frères ennemis (et, au passage, vous verserez une larme en voyant évoqués tous ces beaux gadgets qui ont fait votre joie quand vous étiez gamin).

    Et puis, quand vous aurez fini de faire mumuse avec vos G.I. Joe, vous pourrez vous tourner vers notre traditionnel Cahier idiot de Noël(tm) qui cette année est rempli de découpages et de bricolages pour un Noël économique et do-it-yourself. Fabriquez facilement santons, cadeaux et autres bibelots rigolos made in Couly, sans oublier notre merveilleux "calendrier de l'après" à détacher, lui aussi richement illustré par le sieur Couly, et qui répertorie tous les événements importants de 2015.

    Et parce qu'une fois qu'on a fait travailler les mains il peut être chouette de faire un peu bosser les pieds, vous partirez sur les routes de France en compagnie du courageux routard Netsabes qui, ville après ville, a réalisé un dossier sur les développeurs indés français.

    Enfin, rentré chez vous le soir de Noël, vous poserez votre sac à dos et adresserez un fier et viril salut à Omar Boulon, qui a décidé de quitter Canard PC après des années de loyaux services, dont vous trouverez la lettre d'adieu dans ce numéro. Puis vous vous assoirez au coin du feu et, chat sur les genoux et dinde dans la bouche, entamerez la lecture du reste du mag.

    Tests :
    The Crew
    Geometry Wars 3 : Dimensions
    Lara Croft and the Temple of Osiris
    Warhammer 40.000 : Armageddon
    The Talos Principle
    Buzz Aldrin's Space Program Manager
    Tales from the Borderlands
    Game of Thrones
    Dead State
    Toybox : Turbos
    Escape Dead Island

    A venir :
    Elite : Dangerous
    Thumper
    Mordheim : City of the Damned
    Donut County
    Memory of a Broken Dimension
    On Rusty Trails
    Satellite Reign
    Outer Wilds

    Online :
    Might & Magic Heroes
    Don't Starve Together
    Shroud of the Avatar : Forsaken Virtues

    Divers :
    Les grands disparus de 2014 : que sont devenus ces jeux ?
    Mods : Arma3
    Rétro : les Bitmap Brothers

    Rubriques :
    News Online
    Au coin du jeu
    Développez couché
    Casual
    Hardware
    Canard Peinard

    Console :
    Persona Q : Shadow of the Labyrinth
    Sonic Boom : L’ascension de Lyric (ha ha ha ha)
    Pokémon Rubis Oméga / Saphir Alpha

    * description des mimines non contractuelle. Ça se trouve vous avez des mains magnifiques, je n'en sais rien.

    Voir la news (2 images, 0 vidéo )

  2. #2
    Omar se barre? Arg mon rein
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  3. #3
    Dire que je vous ais connu sur le tard, mais c'était déjà avec le numéro 209, putain de temps qui passe.

  4. #4
    Jolie couverture glacée.

    C'est Jean-Luc Mélenchon qui va remplacer Omar Boulon ?
    Anything that can go wrong will go wrong.

  5. #5
    Oh, quelle joie il est déjà là!
    Et quelle agréable couverture en papier glacé!
    Noyeux Joël!

  6. #6

  7. #7
    So long Boulon, and thanks for all the fish!

  8. #8
    Mon rédacteur préféré de la redac qui se barre, en voilà une bien triste nouvelle...
    Merci pour toutes ces années à nous faire partager ta passion et ton humour !
    Il me reste à te souhaiter bon vent (d'hiver) .

    P.S : La couve est magnifique, bravo à Couly. Je serais prêt à payer un peu plus cher à chaque numéro pour avoir la même qualité, aussi bien au niveau du dessin que du papier!

  9. #9
    Omar se casse ?! Oh non, heureusement qu'il reste Ackboo et Fishbone!
    Téléchargez A Tribute To Donkey Kong Country le 1er Décembre !
    http://www.atributetodkc.com

  10. #10
    Citation Envoyé par Higgins Voir le message
    Oh, quelle joie il est déjà là!
    Pas encore arrivé chez mon buraliste, snif!

  11. #11
    Dites, c'est normal que chez e-presse, dans la liste le prix soit de 3,69€ et une fois qu'on passe en caisse on nous demande 4,49€ ??

    D'ailleurs dans un autre registre e-presse c'est quand même vraiment chiant au niveau paiement. Il me refuse ma carte bancaire de manière complètement aléatoire et le paiement par paypal est "refusé" de manière également complètement arbitraire.

  12. #12
    Hé bé, ça se voit que Boulon est partie: une pauvre page de test pour Dead State
    Je ne remets pas en question la conclusion elle-même, le jeu semble effectivement bien pourri par ses combats (pas encore joué, ça m'a refroidi niveau retours ), mais je trouve le test quand même vachement léger, j'aurais bien aimé un peu plus de détails sur la partie réussie du jeu (vis ma vie d'assistant social), c'est quand même vite expédié.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  13. #13
    Le prix de Canard PC n'a pas baissé de moitié alors qu'Omar Boulon part.
    Ce canard est un scandale.

  14. #14
    John Foxx est plus connu comme le premier chanteur d’Ultravox, mais c’était dix ans avant la sortie du jeu avec les Bitmap brothers.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  15. #15
    So long Boubou, une belle plume qui s'en va...


    Mais qui reste-t-il pour insulter les lecteurs alors ?

  16. #16
    Citation Envoyé par Michael d'Amour Voir le message
    Mais qui reste-t-il pour insulter les lecteurs alors ?
    Axelle Raid vient d'arriver, voyons comment elle va s'intégrer

    J'ai un peu l'impression que le magazine se fait complémentaire du forum: on y teste des jeux dont on ne parle guère entre canetons, mais on ne teste pas toujours ce qui fait commenter les canards.

  17. #17
    Ben en fin de compte, j'ai aimé toute ces années CanardPC plus pour Boulon que pour ce que je pensais être la survie de l'esprit Joystick.

    Et le retour des vieilles plumes historiques montre juste que tout vieillit, comme Dany qui fait le foot sur Europe 1.

    Donc on sentait bien ces derniers numéros le retrait de sa plume, et le revirement en pensum chiant et bon teint.

    Bientôt des rubriques par Cécile Duflot sur le cannabis et le multimédia, ou une grande interview de Fleur Pelerin sur le code informatique ? Plutôt en 8 pages dans Humanoïde ?

    ---------- Post added at 21h16 ---------- Previous post was at 21h16 ----------

    Citation Envoyé par TheMothMan Voir le message
    Jolie couverture glacée.

    C'est Jean-Luc Mélenchon qui va remplacer Omar Boulon ?
    Je crois que c'est clair non ?

  18. #18
    Avis à la populace : j'ai ce dernier numéro de CPC en double, j'en donne un exemplaire à qui en veut, c'est cadeau c'est Noël!

  19. #19
    La couverture glacé c'est le cadeau de Noël ou c'est la nouvelle normes?

  20. #20
    Après avoir lu Au Coin du Jeu, je crains qu'ERISS ne s'étouffe dans un drapeau breton...

  21. #21
    j'le trouve pas sur Toulouse...
    c'est normal?

  22. #22
    J'ai lu avec attention le calendrier, et je suis content de savoir quel jour est la "fête du slip".

    Halo a dû bien vous toucher, car la Saint Masterchief apparait deux fois, le 12 Avril et le 5 Août.

    Cordialement,

    Julizn, champion régional de Memory.

  23. #23
    Au fait: la preview de HMM Online par Victor Rugueux est surprenante. Deux pages pour un jeu que la description presque désinvolte du modèle économique met pourtant à égalité avec les Dungeon Keeper iOS et tous ses diablotins automatiquement notés 0/10 par Pipo. A quoi bon ?

  24. #24
    C'est moi qui met 0/10 aux jeux mobiles. Pipo met 0/10 aux jeux Wii U.

  25. #25
    Citation Envoyé par gnouman Voir le message
    La couverture glacé c'est le cadeau de Noël ou c'est la nouvelle normes?
    Bah c'est le départ de Boulon quand même. Fallait faire claquer la rétine et le toucher, car plus rien ne sera jamais comme avant.
    "mais comme d'hab tu es face au spermatozoïde d'un truc chouette qui s'est perdu dans une chaussette en cherchant une ovule avec ses petits camarades." Goldanus

  26. #26
    Un grand merci au service RH qui s'est enfin résolu à mettre fin au contrat de monsieur O. Boulon, dont les articles ennuyeux et mal écrits ne manqueront à personne.

    Et en bonus l'avoir contraint à une humiliante déclaration publique, c'est un cadeau de noël merveilleux!

  27. #27
    Le complot des Illuminatis-reptiliens de la ville maudite de
    M..T..G.S a réussi a faire taire la voie de la vérité Vidéo ludique .
    Omar est une victime de cette ville dont le nom fut maintes fois
    cité dans les manuscrits CPC-Encyclopédia Véritas Ludika.
    Mais l'homme a de la réserve de coca light et nous le retrouverons
    car les forces du mal sont impuissante contre un ex-rédacteur de niveau 32;
    Bonne Route au chevalier Errant pour ses nouvelles aventures.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •