Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1

    http://store.steampowered.com/app/256030/

    Acheté juste avant la promo de Noel histoire de m'énerver, reste que pour le moment c'est un excellent HnS.
    Le concept est intéressant et suffisamment novateur dans cette période faste en HnS (enfin surtout il y a quelques mois) pour retenir l'attention:
    Le joueur dirige un démon, un dévoreur d'âme, ayant la possibilité de dévorer l'âme des morts pour leur faire reprendre du service. Du coup au fur et à mesure que le joueur progresse, il peut contrôler plusieurs âmes. Chaque âme (ou perso, pour en revenir à des concepts plus basiques) ayant son panel de compétences et stats propres. Celles-ci varient entre humain(e) lambda, gnome, squelette, zombie, loups-garous etc... et démon bien sur, étant donné que c'est celui là même qui dévore les dites âmes.

    Niveau gameplay, c'est assez classique pour du HnS (4 compétences "slottables" par perso parmi 6 sur AZER du clavier, avec le même nombre de passifs et plusieurs façons d'améliorer tant les actifs que les passifs). Assez pauvre me dira-t-on...sauf qu'il est possible de changer à tout moment avec une âme possédée (14 âmes dispo actuellement) sur un deck personnalisable de 4 (ou 5?) âmes en jeu (que l'on peut changer à volonté).
    Bref du coup, ca peut sembler assez brouillon et étrange sur le papier (et pas si évident que ca a expliquer!), mais ce qu'il faut retenir du coup c'est qu'il y a 15 perso jouables, chacun ayant 6 actifs et 6 passifs (90 de chaque donc) et que 4 persos sont jouables en même temps (24 actifs/24 passifs à prendre en compte donc).
    Quand je dis "en même temps", j'entends switchable instantanément hors et pendant un combat. Du coup il est possible de lancer un CC avec l'un et en sélectionner un autre juste après pour lancer une bonne grosse AOE des familles sur les mobs CC.
    Une autre grosse spécificité du jeu est la dualité de chaque niveau. Le dévoreur d'âme se déplaçant dans le monde des esprits, il est intéressant de switch entre les deux mondes assez souvent pour voir ce que cache un niveau dans une dimension comme dans l'autre, résoudre des énigmes (loin d'être difficiles pour ce que j'en ai vu) et gagner plus d'xp (chaque monde a ses mobs propres).


    Le jeu est très mignon, les décors et la musique splendide et ca tourne sans souci taf sur mon portable (Asus G750JZ-T4025H - GTX 880M).

    Je ne peux pas encore m'avancer niveau durée de vie n'ayant joué qu'une douzaine d'heures au jeu mais sur le net il semble que ca cartonne dans les 50h avec la version actuelle du jeu (du contenu arrive en Février pour agrémenter tout ca).

    Bref, malgré du POE, Van Helsing, Grim Dawn D3 etc cette année, il arrive parfaitement à se faire une place au soleil

    Le jeu vaut son topic, du coup j'ai crée ceci là bas:
    (même contenu hein )

    Le trailer de lancement montre assez bien de quoi il est question niveau Gameplay et patte graphique:



    Sinon quelques screen (pas de moi, je suis au boulot malheureusement):
    http://www.hardcoregamer.com/wp-cont...13052014_3.jpg
    http://www.gamebanshee.com/images/so...eenshot_05.jpg
    http://calmdowntom.com/wp-content/up...ingdoms_04.jpg
    http://www.gamersglobal.de/sites/gam...s_Raetsel1.jpg

  2. #2
    Le fait de pouvoir jouer nimporte quel archetype pendant la même partie (si j'ai bien compris) ne risque pas de flinguer la rejouabilité?

    le lvl up se passe comment? Faut monter et équiper chaque personnage séparément?

    J'ai du mal a saisir le fonctionnement en fait .

  3. #3
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Le fait de pouvoir jouer nimporte quel archetype pendant la même partie (si j'ai bien compris) ne risque pas de flinguer la rejouabilité?

    le lvl up se passe comment? Faut monter et équiper chaque personnage séparément?

    J'ai du mal a saisir le fonctionnement en fait .
    Aucune idée pour la rejouabilité, il faut que je finisse le jeu une première fois pour voir.
    Mais effectivement ca peu la limiter. Ceci-dit, tu crées un "deck" de 4 âmes (comprendre 4 perso avec toi) et celui-ci peut varier en fonction de ta façon de jouer et du perso de départ choisis (choix de 3 au début, non réversible a priori).

    Les devs ont incorporé un menu 'missions personnalisées" dans le menu du jeu. Visiblement c'est un mode avec des missions spéciales, nouvelles âmes, nouvelles capacités, nouvelles maps voir différents type de gameplay (les 4 ames se jouent ensemble à la manière d'un crpg - mais ca reste encore une hypothèse), qui devrait pas mal augmenter la durée de vie.

    Le level up est tout ce qu'il ya de plus classique: up de toutes les ames via quetes (principalement) et grind (plus secondaire).

  4. #4
    Ce n'est pas un peu mou ? Les vidéo n'ont pas l'air passionnantes, mais celles que j'ai vu étaient en bas niveau. Sinon, ça semble intéressant comme approche dans le choix des compétences, et graphiquement ça semble tenir la route.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  5. #5
    C'est assez peu dynamique au début; forcément, avec une compétence par ame ca ne fait que deux compétences en début de partie. Et sans stuff, l'attaque speed et les dommages sont assez anémiques.
    Il faudrait trouver des vidéos plus avancées pour juger mais vers le level 7 (là où j'en suis) c'est bien mieux!

    Après évidement on est plus proche d'un D2/POE/Van Helsing qu'un D3 niveau dynamisme hein.
    Dernière modification par Safo ; 20/12/2014 à 01h48.

  6. #6
    Bon...

    Environ 9 heures de jeu, niveau 10. J'ai pris Evia au départ, la magicienne feu/sable. Les premiers niveaux sont assez mou, mais en fait, c'est que je m'attendais à un hack'n'slash, alors que le jeu est plutôt un jeu de rôle-aventure orienté action. La différence ? Les combats sont relativement lents, les monstres sont costauds, le changement d'équipement rare, les prix élevés... et surtout, la narration ! La narration est très bonne, tous les dialogues sont parlés (anglais). Les textes, les voix et les accents sont de qualité et suffisent pour moi à maintenir l'intérêt.

    Je trouve le jeu assez dur, certains combats, hors boss, sont tendus et je me retrouve souvent à tenter de prendre les monstres un par un au lieu de sauter dans le tas. Dans mon équipé pour le moment, j'ai le dévoreur (qui joue sur un autre plan et permet de passer certaines énigmes rares mais sympathoches, et dispose de ses propres ennemis), la magicienne,
    Spoiler Alert!
    un truc genre gnome archer
    ,
    Spoiler Alert!
    un golem
    . En réserve, que j'ai débloqué mais pas joué,
    Spoiler Alert!
    j'ai un berserker-garou
    .

    Je trouve le jeu trop lent pour changer de personnage en combat : balancer un sort avec un perso, puis changer et jeter un sort complémentaire avec un autre perso, ne me semble pas tellement intéressant, d'autant que je n'ai pas encore vu de complémentarité entre eux. Ils sont tous différents (rapide, bourrin, résistant, habile, mêlée, distance, magie...) mais en même temps j'ai le sentiment de pouvoir jouer un seul à la fois. Je change parfois, quand j'ai un presque mort par exemple, mais je trouve cet aspect un peu en retrait par rapport à ce qui serait possible avec ce concept.

    Les personnages sont assez pauvres en compétence. Là après donc 9 heures de jeu, ils ont entre 2 et 4 compétences actives, dont au moins une qui ne sert pas spécialement.

    Pas de mana, pas de potion de vie. A la place, un chrono pour relancer les compétences (impossible de spam des boules de feu, seulement le tir de base avec la sorcière). Pour les potions, c'est cool, je n'aime pas avoir 25 potions, je préfère Path of Exile ou Shadows : Heretic Kingdom. Ce dernier propose une barre unique qui se remplie en volant des âmes (en tuant des ennemis), et quand on appuie sur Espace, ça consomme des âmes pour soigner. La réserve d'âmes est commune à tous, mais pas la vie.

    A ce que j'ai lu, le Livre 1 contient 3 actes, et propose environ 12-15 heures de jeu par personnage. Comme chacun des personnages a sa propre ligne de quêtes personnelles, et que certaines peuvent modifier la trame générale, il faut jouer 3 fois le jeu pour "tout voir", donc 12x3 = 36 heures de gameplay. Le Livre 1 comporte 6 heures de dialogue parlé.

    Le Livre 2 apportera environ 6 heures supplémentaires par personnage, et sera disponible gratuitement au printemps 2015 pour ceux qui ont déjà le jeu. Le Livre 3 arrivera plus tard.

    Mon sentiment globale est positif, mais je doute y jouer au delà d'une ou deux campagnes terminées, alors que je retourne sur GrimDawn régulièrement juste pour later du monstres de temps en temps, par exemple, ou pour tenter un nouveau truc.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  7. #7
    Maintenent niveau 12 et effectivement, comme le dit ( Tchey ), on est plus sur un ARPG/story driven RPG qu'un HnS.

    La difficulté peut etre parfois bien relevée (mode difficile sans autoregen qui est en option) ce qui rend les choses plus intéressantes étant donné que c'est le seul facteur me demandant de jongler entre les ames (début de combat à distance avec un archer ou un mage, passage sur un golem ou loup garou quand les mobs arrivent au contact, passage en démon si le combat est mal engagé).

    Mais la véritable force du jeu pour le moment c'est véritablement l'atmosphère qui se dégage de celui-ci. Que ce soit la patte graphique, la DA, la bande son (tout bonnement fabuleuse), ce jeu est enchanteur.
    C'est probablement la première fois que la dimension poétique d'un jeu me touche autant et me donne envie d'y retourner. Bref la magie opère bien.

  8. #8

  9. #9
    Y a eu une sortie de DLC gratos mais pas du livre 2 on dirait. Ils vont le faire payant ?
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  10. #10
    Et merde trompé de topic

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •