Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
  1. #1

  2. #2
    Bonjour.

    Bien pour faire quoi ? Sur quel écran ?

    Mais pour faire vite : tu peux oublier TopAchat. Les prix semblent bas mais finalement pas tant que ça, et surtout le SAV est très mauvais si jamais tu dois les contacter.
    L'ensemble n'est pas mauvais sinon. La CM en Z97 ne sert à rien vu que ton CPU ne peut pas être OC, tu peux donc économiser en prenant une H97 qui fera aussi bien pour certainement moins cher.
    Les deux vrais problèmes sont le boitier et l'alimentation qui sont de qualité plus que médiocre comparativement aux autres composants. C'est dommage.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  3. #3
    Bonjour,

    Pas trop mal mais voici mes remarques :
    - évite d'acheter sur Top Achat (SAV déplorable), préfère LDLC, Materiel.net voire Amazon
    - tu as pris un CPU non overclockable (non K) avec une carte mère permettant d'OC (Z97). Pars sur une H97 avec ce CPU pour gagner quelques euros
    - la RAM n'est pas à prendre en kit mais en 2x (en cas de retour tu n'en envoies qu'une)
    - OK pour le ventirad Hyper 212 Evo
    - OK pour la GTX970 version Gygabite Gaming G1. Tu as aussi la MSI Twin Frorz (plus silencieuse). Après tout dépend de la définition de ton écran.
    - SSD : pars sur le Crucial MX100 256 Go, il est moins cher et tout aussi bien que le 840 Evo
    - OK pour HDD et Graveur
    - Boitier : bruyant et look transformer. Regardes du côté du topic des boîtiers. Cheap pour ton budget.
    - Alim LEPA fabriqué par CWT, OEM chinois à éviter. Fais un tour du coté du topic des alims.
    - OS : à acheter sur Amazon (89 euros version complete non OEM en ce moment)

    A quoi est destiner ta configuration ? (jouer je suppose)
    Quelle est la définition de ton écran de jeu ?
    A quels jeux joues tu ?

    Tu peux faire un tour sur le topic des configs au foie gras de Qiou.

    ---------- Post added at 21h03 ---------- Previous post was at 21h02 ----------

    EDIT : tout pareil que Superlowl mais avec plus de détails

  4. #4
    merci beaucoup pour toutes vos réponses je vais prendre tous ça en compte.

    ---------- Post added at 21h24 ---------- Previous post was at 21h09 ----------

    ça va ça en ram ? http://www.amazon.fr/Corsair-CMSO8GX.../dp/B002YUF8ZG

  5. #5
    Non, c'est de la ram pour portable.

  6. #6
    ah merde x) merci !

    ---------- Post added at 21h56 ---------- Previous post was at 21h51 ----------

    quoi prendre en ram svp?

  7. #7
    Par exemple la même que t'as choisi au début mais à l'unité.

  8. #8
    Je voulais dire que beaucoup de gens on des problèmes sur la série 900. Un 'gpu usage' bas, des 'drop fps' enfin que du mauvais. Je te conseil de faire attention et de pourquoi pas soit attendre un correctif des drivers ou de choisir une 780 même si sur le papier une 970 est mieux.

  9. #9
    Citation Envoyé par superponey35 Voir le message
    Je voulais dire que beaucoup de gens on des problèmes sur la série 900.
    Chiffre?
    Source?
    C'est quoi comme problème un "GPU usage bas"?
    On parle de quels jeux?
    Tu es sûr que c'est lié à la CG?

  10. #10
    https://forums.geforce.com/default/t...her-issues-/1/
    et sur d'autres postes sur internet mais on en entend pas énormément parler car c'est très occulté. Cela vient aussi du fait que ce sont des nouvelles cartes et que le nombre d'utilisateurs ne fait qu'augmenter. Moi même avant de m'en prendre une, j'avais fait des recherches mais jamais vu qu'il y avait le moindre problème...

    Apparemment ce serait lié à un problème de driver et cela fait 2 mois qu'il n'est pas corrigé. 'GPU usage', c'est le chiffre que tu peux avoir avec msi afterburner.
    Celui qui te dit a combien de % ton GPU travail. Beaucoup de gens se retrouvent avec des chiffres comme '40-50-60%' d'utilisation seulement.
    En gros, tu achète une carte graphique entre 350-600e mais ce que l'on ne ta pas dit, c'est que tu n'achète que la moitié :D On aura surement le reste dans des DLCs plus tard.

  11. #11
    Citation Envoyé par superponey35 Voir le message
    En gros, tu achète une carte graphique entre 350-600e mais ce que l'on ne ta pas dit, c'est que tu n'achète que la moitié :D On aura surement le reste dans des DLCs plus tard.
    Ou alors, la Vsync est activée et la carte se tourne les pouces.

  12. #12
    Citation Envoyé par superponey35 Voir le message
    https://forums.geforce.com/default/t...her-issues-/1/
    et sur d'autres postes sur internet mais on en entend pas énormément parler car c'est très occulté. Cela vient aussi du fait que ce sont des nouvelles cartes et que le nombre d'utilisateurs ne fait qu'augmenter. Moi même avant de m'en prendre une, j'avais fait des recherches mais jamais vu qu'il y avait le moindre problème...

    Apparemment ce serait lié à un problème de driver et cela fait 2 mois qu'il n'est pas corrigé. 'GPU usage', c'est le chiffre que tu peux avoir avec msi afterburner.
    Celui qui te dit a combien de % ton GPU travail. Beaucoup de gens se retrouvent avec des chiffres comme '40-50-60%' d'utilisation seulement.
    En gros, tu achète une carte graphique entre 350-600e mais ce que l'on ne ta pas dit, c'est que tu n'achète que la moitié :D On aura surement le reste dans des DLCs plus tard.

    Donc tu me files un post sur un forum Nvidia d'un mec qui galère avec un jeu ou deux mal codés, 2 ou 3 se greffent et tu généralises en "beaucoup de gens".
    Tu as des chiffres ou tu répètes juste ce que tu lis sur le net?
    Parce que "Beaucoup", je vois pas. 30% des possesseurs? 50%? 95%? 3%?
    On peut aussi réfléchir aux CPU

    En quoi le fait qu'une CG bosse à 40% est un mal?
    Et de quels jeux parle-t-on?
    Ryse of Rome?
    Non faut parler de chose avérées, mesurées et comparables.

  13. #13
    Mais non Nirm t'as rien compris, on se fait arnaquer, c'est pareil pour nos i5 / i7 qui se tournent les poussent en jeu, c'est un complot d'Intel pour refourguer des processeurs avec des cœurs inactifs.

  14. #14
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Ou alors, la Vsync est activée et la carte se tourne les pouces.
    J'me suis fait la même réflexion.

    Si ton jeu tourne à 60 fps constants et que ta carte n'est qu'à 50% de charge, alors je ne vois pas le problème. Au contraire, cela signifie qu'elle consomme moins et chauffe donc moins.
    Tu peux la laisser calculer 564 fps si le coeur t'en dit, elle sera à 100% de charge. Tu ne verras aucune différence mais elle sera à 100%.

    Bon après j'ai pas lu le lien vers le forum et la réponse est peut-être là-bas.

    Mais dire "beaucoup de gens ont des problèmes" sans source, c'est dur. Parce que 3 mec sur un forum, ce n'est pas une source fiable. Ici, on en a 10 qui sont pleinement satisfaits de leur carte.



    Pour revenir au sujet :
    @ouaipman

    Peux-tu répondre à ces quelques questions afin qu'on te conseille au mieux.
    - quel est ton budget max ?
    - que doit inclure ce budget : tour, OS, écran, clavier, souris, enceintes, etc ?
    - à quoi est destinée ta configuration : jeux uniquement ou retouche photo/édition vidéo également ? (on oublie bureautique hein )
    - as-tu des besoins/contraintes particulières : volume du boitier, espace de stockage, VPC particulier ?

    Avec ceci, on pourra te conseiller au mieux.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  15. #15
    Il est tout aussi mal honnête de dire que ce problème est une généralité que de l'occulter délibérément car vous n'avez rien constaté ou bien en étant qu'au stade de topic, il est difficile d'en sortir des chiffres. Ce dysfonctionnement continuera de toute façon d'exister.
    On peu déjà constater que parmi les gens qui ont cherché, un certain nombre de cas ne peuvent le corriger.

    Il y a plusieurs cas: soit la carte n'utilise pas tout ce qu'elle a et au final des utilisateurs se retrouvent avec de mauvaises performances dès le départ et des chutes de fps.
    Ou alors il devrait en avoir plus, comme par exemple sur csgo, et à cause de cela peuvent avoir des chutes de fps au moment ou il en on besoin.

    Par exemple sur csgo moi je tourne 'uniquement' à 300fps peu importe si le jeu est en ultra low ou à fond. Et je me retrouve avec des drops à 100 fps voir moins. D'autres personnes ne peuvent pas jouer à crysis 3, à ryse etc.
    Dernière modification par superponey35 ; 18/12/2014 à 13h19.

  16. #16
    Citation Envoyé par superponey35 Voir le message
    Il est tout aussi mal honnête de dire que ce problème est une généralité que de l'occulter délibérément car vous n'avez rien constaté ou bien en étant qu'au stade de topic, il est difficile d'en sortir des chiffres.
    Ca s'appelle le principe de précaution. Et si on l'applique de façon bête et méchante comme tu le proposes ( "certains ont un problème donc tu peux toi aussi avoir un problème" ), alors on ne conseille rien puisque le risque zéro n'existe pas.
    Par contre, si on l'applique de façon plus réfléchie, on se base sur des taux de retour fiables (exemple : ceux de HFR chaque trimestre, ceux de CPC Hardware dans un numéro précédent) et on suit l'actu en générale. Or, en faisant cela, on n'a aucune raison aujourd'hui de ne pas conseiller ces cartes GTX 9xx. Aussi bien ici que sur HFR (les deux sources françaises fiables selon moi), il n'y a pas de vague de mécontentement importante. Certains problèmes, oui il y en a. Mais comme sur tous les composants de toutes les marques de toutes les générations.

    Maintenant, si tu veux continuer à en discuter, il existe un topic unique pour les cartes-graphique où ton intervention aura toute son utilité. Parce que venir ici, lâcher ton post sur cette génération, c'est bien gentil. Mais pourquoi ne pas le faire dans tous les topics où une GTX 9xx est conseillée ?
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  17. #17
    Citation Envoyé par superponey35 Voir le message
    Il est tout aussi mal honnête
    Qui a parlé de malhonnêteté?

    Je dis juste que ton premier post n'apporte rien, ne se base sur rien, n'explique rien, ne donne pas de contexte, ni de faits clairs.
    Est-ce le Vsync? Le jeu? As-tu comparé les config? Est-ce qu'on parle d'un mec avec un Phenom? Avec un i7 IvyBridge?
    Sur quelle définition?
    Quelles versions de drivers?
    Quel OS?
    Qu'est-ce qu'il se passe quand on baisse la définition?
    Et en désactivant les options AA et autres?
    Là, on apporterait des infos.
    Tu postes une affirmation, je m'attends à ce que tu ais de quoi l'étayer, la compléter, sinon, ce n'est qu'un avis d'un mec lambda sur un forum lambda qui compile des messages qui vont dans son sens.
    Je ne dis pas que c'est faux, ni que c'est vrai, je te demande de ne pas généraliser à partir de 3 exemples (de mecs inconnus).
    Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que c'est le GPU et pas le jeu ou la lune?

    Sinon, on pourrait tous sortir les mêmes banalités débiles sur TOUS les composants pour TOUTES les marques sur TOUS les modèles.
    Est-ce que pour autant TOUS ces composants ne sont pas fiables?

    L'information ne vaut que lorsque celle-ci peut être vérifiée et sa source sûre.
    Sinon, ce n'est rien d'autre que du vent.

    Ici, toi, comme moi, on brasse du vent.

  18. #18
    Sans pagne et sans reproches Avatar de Yabon14
    Ville
    Paris 19
    Sinon moi le titre du topic me pique les yeux.

  19. #19
    Sinon Nirm je t'aime, ça fait longtemps que je ne te l'avais pas dit

  20. #20
    C'est normal qu'il n'y a pas de retours car la carte n'a pas de problème en soit mais l'ennui à plutôt l'air de venir des drivers.
    Quelques personnes arrivent à réduire le problème sur certains jeux (borderland par exemple) en mettant 100% des options à fonds.
    Ensuite d'autres peut-importe si tout est à fond ou l'inverse, ils ont une carte graphique qui ne bosse pas. Vsyncr, AA ou n'importe quoi, rien n'y change et ils ont essayé pleins de tuto comme changer le mode de l'alimentation en 'performance' etc. Après on parle quand même de messages lambdas sur le forum officiel de Nvidia aux quels nvidia a quand même demandé des reports.

    Au final comme tu l'as dit, toi comme moi comme eux parlons dans le vent. Il faut attendre une réponse/correctif de nvidia.
    Je voulais juste mettre les gens au courant que c'était possible que leur nouvelle carte ne marcherait pas, voilà c'est tout.

  21. #21
    Citation Envoyé par superponey35 Voir le message
    C'est normal qu'il n'y a pas de retours car la carte n'a pas de problème en soit mais l'ennui à plutôt l'air de venir des drivers.
    Quelques personnes arrivent à réduire le problème sur certains jeux (borderland par exemple) en mettant 100% des options à fonds.
    Ensuite d'autres peut-importe si tout est à fond ou l'inverse, ils ont une carte graphique qui ne bosse pas. Vsyncr, AA ou n'importe quoi, rien n'y change et ils ont essayé pleins de tuto comme changer le mode de l'alimentation en 'performance' etc. Après on parle quand même de messages lambdas sur le forum officiel de Nvidia aux quels nvidia a quand même demandé des reports.

    Au final comme tu l'as dit, toi comme moi comme eux parlons dans le vent. Il faut attendre une réponse/correctif de nvidia.
    Je voulais juste mettre les gens au courant que c'était possible que leur nouvelle carte ne marcherait pas, voilà c'est tout.
    Pas de retours? Ben tu parles de quoi alors?
    Ah du forum Nvidia. Donc y'a des retours ou pas?

    Ton but était donc de dire "attention, certains se plaignent de chutes de framerate sur Evil Within et Ryse of Rome"?
    Ben en 15 mots c'est fait.
    C'est propre. Avec le lien vers le forum c'est même sourcé et ça ne prête pas à discussion.

    Au lieu de ça, tu extrapoles et finis par un
    c'était possible que leur nouvelle carte ne marcherait pas, voilà c'est tout.
    qui ne veut rien dire en plus d'être faux.

  22. #22
    Sinon, y'a un topic unique pour discuter des cartes-graphique. Merci de continuer votre débat (ou vos échanges, peu importe) là-bas.

    Ici, on va essayer de conseiller au mieux ouaipman si ça vous dérange pas.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  23. #23
    Ah mais y'a pas de débat, Super.
    J'explique juste à quelqu'un, qui il n'y pas si longtemps se trouvait aussi dans le rôle du demandeur d'infos, comment se servir de ce qu'on trouve sur le Net pour conseiller au mieux les nouveaux.

    Et puisque tu as endossé ta cape et tes collants, merci de mettre ta signature en conformité avec la charte du forum.
    Ce serait con d'être modocloché pour ce détail.

  24. #24
    Toi et ton attitude hautaine Nirm... La sympathie et la bonté d'âme, c'est quelque chose que tu connais ou bien? Je laisserais des gens bien plus intelligents et qualifiés comme toi y poster un lien et des explications dans la topic des cartes graphiques. Il sera sans doute plus apprécié et mieux accueillis que celui d'un pauvre idiot comme moi qui n'y connait strictement rien même s'il veut juste donner de son temps pour avertir et aider en retours. Cela n'enleve pas le fait que je te remercie quand même de m'avoir aider pour mon poste sur ma config.

    Bonne journée et bonne fête à tous. Surtout ne manger pas de canard!! Bonne chance à toi ouaipman pour ta config.
    Dernière modification par superponey35 ; 18/12/2014 à 17h21.

  25. #25
    Eh mais faut se détendre hein.
    Ça reste un forum, sur le net.

    Tu as l'air d'avoir des infos, donc autant les poster sur le topic des CG, sous forme de questions si tu n'es pas sûr de toi.
    Ce GPU est conseillé depuis des semaines ici, sur le topic des CG, celui des configs au foie gras, et les topics perso.
    Si tu as une info tangible et vérifiée qui vaut la peine de prévenir les canards, faut pas hésiter.

    Là, j'ai pas l'impression, donc je le dis.
    Je suis poli, je ne t'agresse pas, ne te vexe pas du coup.
    Je te demande des compléments d'infos. Si tu en as, je les lis, les comprends et corrige mes dires, pas de soucis.
    Ça arrive souvent, c'est pas un problème.

    Ça n'a rien d'une affaire perso, c'est juste que tu vas effrayer l'OP sur une rumeur qu'on peut appliquer à tous les composants.
    Voilà ce que je dis depuis le début: méfiance.

    Maintenant le HS a assez duré, tu prends ça comme une attaque si tu veux, j'ai autre chose à faire qu'attendre tes compliments quand je t'aide et tes attaques quand je dis que tu t'emballes pour rien.
    Ma boite à MP est dispo si tu veux en parler.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •