Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Quel carte mere...?

  1. #1
    Bonjour a tous !!

    Voila je suis a la recherche d'une carte mere pour ma nouvel config je fait beaucoup de jeux dont BF4,far cry 4,Metro,GTA 5 prochainement, donc des jeux très gourmand .

    J'ai deja recu mon processeur qui es le intel i7 4790k et ma question es quel carte mere me conseillé vous ?

    Merci d'avance pour votre aide !!

  2. #2
    Bonjour,

    En l'occurrence les jeux n'ont que faire de ta carte-mère. Ton i7 aura les mêmes perfs, strictement, sur une carte à 50€ et une à 300€. Ce qui va compter pour la choisir, surtout:
    - la taille de boîtier (format ATX, micro-ATX, etc.)
    - combien tu as de disques, graveurs, etc à connecter
    - quel système audio tu as, et leur connectique

  3. #3
    La config du topic des configs au foie gras qui est équipée de ce même i7 4790k propose une Gigabyte Z97X-Gaming 3.
    Lien : les configs au foie gras.

    Edit : grillé.

  4. #4
    Bonjour Qiou87 !!

    mon boitier prend des cartes ATX actuellement j ai une carte mere asus maximus formula 3 et j ai encore beaucoup de place lol !
    sinon je n'ai qu un lecteur Blu-ray a connecter et un contrôleur de température en façade
    pour le système audio je suis brancher sur ma télé donc le son ressort du home cinéma .

  5. #5
    Ouais, donc une Z97 standard en ATX ira très bien. Asus Z97A ou Gigabyte Z97X-Gaming 3, donc, selon que tu préfères le jaune ou le rouge. Mettre plus d'argent serait du gâchis, fais-toi donc plaisir ailleurs là où tu verras une différence à l'usage.

  6. #6
    Ok Merci pour c est conseil !!

    laquelle de c est 2 marque (Asus et Gigabyte) est la plus fiable ?

    jsuis désoler mais je connais pas tout en composant lol

    En tout cas merci de m'avoir donner vos conseil !

  7. #7
    Hey, oh, on se calme. Si on commence à s'excuser de poser des questions, où on va?

    Ta réponse est là: http://www.hardware.fr/articles/927-2/cartes-meres.html

    Gigabyte est un tout petit peu plus fiable, mais c'est pas tranchant. Je dis ça très honnêtement: prend celle qui te paraît la plus jolie, ou la moins chère des deux. Sur le reste, y'a pas de grande différence...

  8. #8
    Ok merci Qiou87 pour le lien !!

    j'ai regarder et je pense que je vais prendre la Gigabyte Z97X-Gaming 3 !!

    Merci c est cool de votre part j’étais un peu perdu avec sa mais la mon choix es fait je par sur ce modèle !!

  9. #9
    Salut,

    C'est quoi le reste de ta configuration ?

    Sinon un effort de français et relecture serait plus que nécessaire, ne serais-ce que pour le respect des canards et notre compréhension !


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •