Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 16 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 455
  1. #61
    Pas de compagnon dans Enderal non.

  2. #62

  3. #63
    Je ne suis pas allé très loin dans le jeu pour le moment. Pourtant j'avais lu qu'il y avait une gestion de l'affinité avec les compagnons. L'amitié, les actions faites ou paroles dites modifies leur comportement à notre égard. Je vais essayer de retrouver ça mais ça me semble étrange qu'il n'y a même pas un mercenaire à payer comme compagnon.

  4. #64
    Peut être vraiment plus tard, histoire de rajouter de la difficulté en début de partie.

  5. #65
    Undercity ... UNDERCITY !

    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  6. #66
    J'y suis en ce moment justement et c'est vrai que ça tabasse pas mal. Comment ils font Bethesda pour foirer les villes comme ça quand de toute évidence leurs moteurs permets de faire bien mieux ? C'est un mystère.

  7. #67
    Ouais, la ville en dessous du sol du dessus, elle bute sévère. Mais c'est un peu trop
    Spoiler Alert!
    découpée à mon avis, je m'y suis paumé pas mal de fois en passant d'une zone à l'autre
    . Mais cette direction artistique, cette ambiance, ces éclairages, cette dèche, cette misère humaine rattrape le tout ! J'espère qu'il ya moyen de s'enfoncer encore plus profondément façon
    Spoiler Alert!
    Underworld
    dans Nehrim vu que
    Spoiler Alert!
    certaines zones se terminent en cul de sac
    . J'ai décampé suite à une rencontre avec un
    Spoiler Alert!
    ennemi invincible (quête) qui me suivait
    pour me faire du mal. Or, cet escalier qui descend que j'ai aperçu avant de faire demi-tour m'a l'air bien mystérieux.

    Je n'avais pas eu ce sentiment d'oppression en descendant dans les entrailles de la terre depuis... Nehrim. Le travail sur la direction artistique est énorme et surpasse Skyrim et son coté héroïc fantasy si générique.
    Il reste bien des choses à corriger comme ce chemin manquant qui surplombe une cascade, des assets posé à l'arrache, des textes en germain ou des endroits où l'on se bloque sans autres possibilités hormis celle de se téléporter via un sort (même virer les collisions dans la console ne marche pas toujours, le jeu replaçant parfois le joueur au point qui bloque).

  8. #68
    Ah ouais t'as rencontré le
    Spoiler Alert!
    Blind miner, il est lourd, il faut crafté un totem de toute évidence sinon il est imbutable.

  9. #69
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ah ouais t'as rencontré le
    Spoiler Alert!
    Blind miner, il est lourd, il faut crafté un totem de toute évidence sinon il est imbutable.
    Exactement, j'ai mis cette quête de coté pour le moment, je suis parti en montagne respirer l'air pur.

  10. #70
    Ils ont effectivement un peu craqué leur slip sur la difficulté et le papotage en début de partie. J'ai pas trop envie de me plonger dedans du coup, mais je vais me forcer vu que ça a quand même l'air d'être sacrément bien une fois le début passé.

  11. #71
    Après quelques heures de jeu je m'amuse comme un petit fou à vadrouiller sur ce nouveau continent.
    C'est loin d'être irréprochable niveau level design. Les quelques trucs vraiment dérangeant que j'ai croisé jusqu'à maintenant c'est des chemins qui disparaissent ou qui te perdent sans raison, des escaliers limite verticaux, des trous qui bloquent ton perso et une trop grande liberté d'escalade qui rend n'importe quelle porte fermée à clef ou mûr inutiles. On est loin de la propreté du jeu original à ce niveau (alors que c'est loin d'être une référence), mais ça fait quand même le taf vu que la map est agencée assez intelligemment pour qu'on ai envie de l'explorer de fond en comble et d'en découvrir toujours un peu plus. Par contre niveau villes/villages ça a l'air au top, rien que Riverville déboîte tout les villages de Skyrim.

    Niveau narration c'est beaucoup trop bavard pour moi, j'ai l'impression de mater un épisode de DBZ à chaque fois que je parle à un pnj.

  12. #72
    Je ne suis pas trop d'accord avec ça, pour moi le jeu est plus propre que le jeu de base, surtout avant patch. Et plus j'avance plus je trouve que c'est le cas. Concernant les pentes, et bien c'est le moteur qui est naze pour ça, ils ne peuvent pas faire de miracle non plus. Enderal est beaucoup plus vertical que ne l'était Skyrim qui était somme toute assez plat partout mais ne t’inquiète pas les murs et les portes fermées seront tout aussi bloquant par la suite et le level design des donjons, des villes et des villages explosent littéralement en vol Skyrim à tous les niveaux. De plus il y a un très gros travail de fait sur la lumière et les ambiances dans Enderal là ou Skyrim était assez neutre. Après certains peuvent avoir une vision biaisée (je ne dis pas que c'est ton cas) car ils ont joué à Skyrim moddé qui corrige pas mal de ces défauts, mais le jeu de base fait pâle figure face à Enderal...

    Je dois en être à 50 H de jeu pour l'instant, peut être plus et je prends un très grand plaisir à parcourir l'univers du jeu en tout cas et je suis encore très loin d'avoir tout fait, cette durée de vie de dingue.

  13. #73
    Je viens de tomber sur le post...
    Vous me donnez envie là!

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  14. #74
    Citation Envoyé par Kesitem Voir le message
    Je viens de tomber sur le post...
    Vous me donnez envie là!
    Non mais réfléchi même pas, fonce les yeux fermés !
    En plus c'est gratuit (hormis le fait de nécessiter Skyrim pour fonctionner bien entendu).
    -_-

  15. #75
    Quelqu'un a réussi à meubler manuellement sa maison ?
    J'ai acheté un blueprint nommé "carpet 01" pour tester.
    Je suis allé chez moi, j'ai ouvert l'inventaire et j'ai lâché ce plan comme c'est indiqué dans le tuto. Et mon personnage ... lâche le plan qui tombe par terre.
    Il y a un truc particulier à faire ?
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  16. #76
    Je n'ai pas essayé mais un blueprint te permet de craft à la forge ou autre. Donc je suppose que tu dois d'abord trouver un endroit pour le travailler le cuir et après tu peux déposer ton tapis.

  17. #77
    Citation Envoyé par Tavkin Voir le message
    Je n'ai pas essayé mais un blueprint te permet de craft à la forge ou autre. Donc je suppose que tu dois d'abord trouver un endroit pour le travailler le cuir et après tu peux déposer ton tapis.
    Merci, c'est ça.
    Il faut construire l'objet avec une enclume et on obtient un objet nommé "placeable:xxxxx", qu'il suffit ensuite de lâcher par terre pour passer en mode construction.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  18. #78
    Citation Envoyé par Ariath Voir le message
    Non mais réfléchi même pas, fonce les yeux fermés !
    En plus c'est gratuit (hormis le fait de nécessiter Skyrim pour fonctionner bien entendu).
    Ah, et combien de temps, je vais y passer?

    Skyrim est ré-installé (en anglais) et le mod téléchargé. Je vais lancer ça, ce week-end...

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  19. #79
    30 H minimum en ligne droite, je doute fortement que tu fasses ça. Entre 50 et 100H donc. J'en suis actuellement à plus de 50H et même si la carte est quand même bien remplie maintenant il me reste pas mal de zone où il n'y a rien encore...

  20. #80
    Cool, je vous fais un petit retour dans quelques semaines quand j'aurai quelques heures au compteur alors.

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  21. #81
    Bon, la dernière maj est merdique (1.1.3.3) chez moi, le jeu se comporte étrangement. Il rame avec des textures qui popent, l’interaction pour ouvrir une porte disparait quand ça lui chante, la souris ramouille, le marqueur de la map déraille, le jeu plante et certains éclairages deviennent dégueulasses.



  22. #82
    C'est marrant je n'ai aucun de ces problèmes. Peut être une mauvaise installation du patch ?

  23. #83
    Ben ce serait fort de café avec le launcher !

  24. #84
    Ça y est je l'ai fini, en 75 H environs et avec un perso lvl 54. On peut aisément atteindre les 100H en tout cas il me manque quelques endroits par ci par là

    TLDR: Jouez y !

    C'était vraiment très bien, un boulot monstrueux il n'y a pas à dire. Je n'ai pas eu de problème notable, quelques crash de temps à autres mais assez rare, mais bon le moteur tout pourrave de Skyrim est tellement utilisé dans ses derniers retranchement que je dirais que c'est limite normal en fait. Graphiquement en tout cas c'est superbe, j'en ai pris pleins les yeux, gros effort de fait sur les effets de lumière et d'ombres et un vrai level design qui ferait pâlir de honte n'importe quel AAA moderne... Les villes et village défonce Skyrim à tous les niveaux également... non en fait c'est le level design entier qui défonce Skyrim à tous les niveaux.

    Un scénario qui tient la route et agréable à suivre, pas d'une originalité folle non mais bien raconté, bien mis en scéne et avec de bons personnages, c'est tout ce qu'il faut et c'est bien dosé. Doublage anglais d'excellente facture, supérieur même à certains jeux se disant "pro" même si on n'évite pas quelques micros mal calibré de temps à autres, dans l'ensemble c'est très bien surtout bien entendu pour les personnages important du scénario. Certaines quêtes annexes mérite le détour aussi même si on évite pas quelques quêtes fedex habituelle de l'open world mais optionnel alors ça va.

    La musique tabasse et je conseille à ceux qu'ils le veulent de télécharger l'OST qui est excellente, et gratuite en plus. Tantôt épique, tantôt mélancolique, j'aime beaucoup le travail de Jeremy soule sur les TES mais ils n'ont clairement pas à rougir face à lui sur ce jeu et se permettent en plus d'être plus varié. De plus le nombre de musiques est tout bonnement hallucinantes (148!) et certaines sont dédiées à des personnages ou des moments spécifiques. Franchement je ne vois rien à redire de ce côté là non plus...

    La courbe de difficulté est aussi bien dosé. Contrairement à Skyrim le jeu n'utilise pas de level scaling sur les ennemis et les monstres, certaines zones seront donc plus dures que d'autres et c'est très bien comme ça. Il y a un vrai sentiment de monté en puissance mais on ne devient pas un demi dieu pour autant. Pour moi ça a été bien dosé jusqu'à la fin mais le jeu reste tout de même plus difficile que Skyrim de ce côté là.

    Des défauts il y en a tout de même, comme toujours en cherchant bien de toute manière. Par exemple ils ont retiré la possibilité de pouvoir attendre avec la touche T, on ne peut le faire qu'en allant dans un lit, franchement je ne vois pas l’intérêt de faire ça, parfois c'est chiant de devoir chercher un lit pour attendre l'ouverture des boutiques. Il existe déjà un mod pour ça ceci dit. Il n'y a pas non plus de fast travel mais il existe la possibilité de se téléporter via un sort à un endroit de "retour", des parchemins pour les villes et des moyens de locomotion moyennant finance. Le jeu est parfois aussi un peu trop bavard parce qu'il y a beaucoup de chose à expliquer concernant l'univers et certaines personnes pourront trouver ça un peu chiant. Pour moi ça a été surtout vu que l'univers m’intéressait mais c'est vrai que parfois c'était un chouilla trop. Le jeu est également LARGEMENT plus gourmand que Skyrim, le moteur à du mal à gérer la quantité phénoménale de détails apporter par l'équipe de SureAI à leurs univers et ça se ressent surtout au niveau des chargements qui sont un peu long.

    Franchement pour moi ce jeu c'est ce qu'aurait du être Skyrim: Un scénario intéressant, des personnages charismatiques, des donjons et villes agréable à arpenter et un level design de folie. J'ai largement plus apprécié ma promenade sur ce jeu que sur Skyrim, il lui est en tout point supérieur... que ce soit techniquement, artistiquement, scénaristiquement.

    Si je devais le résumer je dirais que c'est un mélange entre Skyrim pour le gameplay, Gothic 1/2 pour l'univers et l'ambiance, et un peu de Witcher 3. Le meilleur des mondes donc et le plus fou dans l'histoire c'est que c'est totalement GRATUIT (il faut juste Skyrim de base) alors que c'est sans doute l'un des meilleurs RPG occidental de ces dernières années...

    Excellente expérience en tout cas, je ne regrette pas mes 75 H dessus.

    Petite salve de screenshots spoiler-free pour fêter ça.



    Oui oui, c'est bien le moteur de Skyrim ça...
    Dernière modification par Illynir ; 10/09/2016 à 01h10.

  25. #85
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ça y est je l'ai fini, en 75 H environs et avec un perso lvl 54. On peut aisément atteindre les 100H en tout cas il me manque quelques endroits par ci par là

    TLDR: Jouez y !
    Je suis tout à fait d'accord avec la vision de monsieur. Même si je n'ai pas encore fini le jeu (je dois en être à la moitié environ), je pense que ce mod est largement supérieur à skyrim. Il y'a tout ce qu'il faut pour un grand jeu : de l'exploration, de la montée en puissance, de bonnes musiques, une cohérence du monde exceptionnelle etc... Le scénario est sympa mais vraiment trop pompé sur
    Spoiler Alert!
    Mass effect
    .
    Un point que j'ai vraiment adoré est la montée en puissance très lente. On met longtemps à dépasser les armes en ferraille et c'est un vrai plaisir de trouver sa première épée en
    Spoiler Alert!
    rune
    . La répartition des zones est également très bien faite, on ne tombe quasiment jamais sur des endroits infaisables.

    J'ai quand même quelques bémols :
    - le nombre de quêtes annexes est assez faible, donc on explore souvent au petit bonheur la chance. Des fois on trouve des donjons desquels on arrive à tirer une histoire ou une logique, d'autres sont plus basiques. Cela dit ils sont tous variés et j'ai n'ai pas eu la sensation de refaire pour la 20e fois la tombe machin. Par ailleurs, de nombreuses zones extérieures sont bien remplies de pnj mais aucun quête n'y est attachée (pour l'instant ?), comme la zone des fermes au nord par exemple.
    - la montée en puissance par les compétences qu'on achète sous forme de livre (craft et baston) n'est jamais détaillée. Il est difficile de savoir ce qu'apporte 70 en compétence en one hand par rapport à 50 par exemple. Je pense que ça aurait mérité un peu plus de transparence.
    - les bugs relativement nombreux (crash, scripts etc...), rien de bloquant mais ils sont un peu agaçants. Cela dit il n'y en a pas plus que pour certaines releases "AAA" donc on pardonne facilement.

  26. #86
    En fait le problème c'est qu'il y a beaucoup de contenu prévu qui n'ont pas pu être mis dans le jeu niveau quête, normalement il devait y avoir deux guildes qui se tirent la bourre dans l'univers et des quêtes attachées mais ils n'ont pas eu le temps ni les moyens de les faire. Il en reste quelques traces dans Ark tout de même on peut les côtoyer mais ne proposent rien.

    C'est dommage mais compréhensible, la somme de travail déjà abattue est phénoménale et je ne me suis pas senti floué par le contenu en tout cas. 5 ans de développement je pense que les mecs voulaient aussi un moment donné passer à un autre projet.

  27. #87
    Niveau compétences ca change un peu de Skyrim? Il y une liste quelque part si tant est qu'elles soient différentes?
    Globalement le gameplay est amélioré ou tout du moins différent?

  28. #88
    Ça n'a rien à voir avec Skyrim niveau compétence, le gameplay est également amélioré même si la base reste celle de Skyrim vu que c'est le même moteur.

  29. #89
    Tu peux développer un chouilla?
    Qu'est ce qui change si la base est la meme?

  30. #90
    Ce n'est plus les mêmes arbres de compétences ni les mêmes skills, il n'y a pas de dragons donc pas de cris non plus mais des pouvoirs selon sa classe. Il y a un systéme de bi-classe en fonction de quels arbres tu combines et des bonus associés. On ne peut pas crocheter une serrure si on a pas débloqué la perk de ce niveau avant. La gestion de la magie est très différente de celle de Skyrim (systéme de fièvre à gérer en plus lié à la magie) et les sorts ne sont pas les mêmes, le craft est différent également. On gagne de l'expérience non pas en utilisant ces compétences mais en explorant, finissant des quêtes, trouvant des trucs, crochetant des portes, tuant des monstres, etc... On monte ses capacités avec des livres de compétences qu'on achètent. Bref je pourrais t'en tartiner des pages entières de différence.

    La base de Skyrim c'est que c'est le même moteur, on a la même caméra, on peut avoir une épée et une magie à la fois dans chaque main, etc... Mais globalement ce n'est pas le même jeu.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •