Voilà, tout est dit. Vive Red Alert, et aux chiottes C&C et son canon à ions pourris incapable de défoncer un bâtiment un peu sérieux en 1 coup.
Sauf que même si ça n'est pas aussi facile que dans la brochure, quand un Rafale part au combat pour une attaque au sol, il peut toujours se défendre, même contre des chasseurs relativement avancés. Le A10 a toujours besoin d'un espace aérien propore et clair. C'est la différence entre une armée de 225 avions tout compris et une armée qui rien qu'en avion du dimanche par beau temps F22 en a 187 et plus de 6000 au total. 85 B52 + 9 en réserve...
Voir aussi les Alpha Strike, où la force de frappe peut inclure 150 à 200 avions, avec des F22 en couverture de supériorité (F15 ou F14 avant), de la guerre électronique, des AWACS, des centaines de chasseurs bombardiers, ... et des appareils de reconnaissance pour vérifier le résultat en cul de force. Et éventuellement une seconde force qui croise la première pour finir le job en fonction des infos de la reconnaissance. Oui, jusqu'à 200 zincs, soit pas loin de la totalité de l'armée française, en une seule frappe.
Pour mémoire, la première air force du monde (en terme de nombre de zincs) est l'US Air Force et la seconde l'US Navy.
Et sur un coup de bol avec un pilote spécialement doué, un Rafale peut mettre un F22 dans la pastille.
Mais c'est de l'ordre de l'exception...
Mes propos n'engagent personne, même pas moi.
Non, ça n'est plus de la SF. Par contre, c'est encore encombrant. Les US ont 4 canons EM en fin de mise au point sur un bateau de grande taille, capable de lancer des projectiles de plus de 25T. Les 4 catapultes du Ford. Alors, c'est pas encore exactement un canon, mais on se rapproche.
Mes propos n'engagent personne, même pas moi.
OK, SF est peut-être un peu fort, mais pour l'instant ça tient plus du proto que de l'arme "de série". Et quand je dis "les canons EM c'est de la SF", c'est comparé à la discussion de l'intégrer dans un char.
Surtout que la grande majorité des pays du monde n'ont pas les ressources pour se payer une flotte aérienne comprenant tous les modèles hyper-spécialisés d'avions (ça inclus la France), donc pour eux c'est mieux d'avoir un avion multi-rôle qui composera la majorité de la flotte.
Bon ensuite il y a tout le bazars politique qui va derrière, d'où le fait qu'autant de pays finissent avec du matos US.![]()
Ça parlait de Red alert ? Parfait !
Je viens de tomber là-dessus :
http://defendingrussia.ru/lodki_spet...pl_proekta_717
![]()
Faut un véhicule amphibie quand même...
Je veux dire, si on prend un sous-marin avec de telles dimensions (on dirait un sous-marin de la classe Typhoon), il doit avoir un tirant d'eau assez conséquent, donc il ne pourra pas s'approcher des côtes, d'un point de débarquement comme ça.
A moins évidemment de créer un ponton artificiel.
Démarrer des chars dans un milieu clos, ça doit être sympa niveau renouvellement d'air aussi :-)
Mais non t'as pas compris: le sous-marin déploie des chenilles géantes pour atteindre la plage et débarquer les chars, dans le même temps la partie supérieure s'ouvre pour déployer des canons et catapultes pour éjecter des ours cybernétique directement sur les lignes ennemies! :redalert3inside:
Non mais vous avez lu l'article ou pas ? :P
C'est un vieux projet abandonné, n'empêche que ça la classe.
En fait, je me suis trompé...
J'avais vu en zonant sur un fofo que les coréens (du sud)travaillaient sur un canon électro-thermochimique pour leurs chars.
![]()
http://www.google.com/patents/US4957035
http://www.google.com/patents/US6186040
http://www.google.com/patents/US20030070573
Je compte sur vous pour faire un résumé.![]()
Je pose ma pierre à l'édifice, bien que je ne sache pas s'il s'agit vraiment du bon topic:
- Après l'interdiction de vol des Sea Lynx
- Les soucis sur les NH90
Voici un nouveau scandale chez nos amis allemands: Les hélicos de la marine interdits de voler... au dessus de l'eau
http://www.spiegel.de/politik/deutsc...a-1019576.html
Amours saltimbanques, Croisent le feu et le fer,Jonglent avec les coeurs
Iracing
Tu exagères un peuIl n'est pas conforme aux normes internationales pour ce qui est de survoler une mer au Nord du 45e parallèle (donc en mer du Nord et en mer baltique), mais avec une dérogation ils peuvent le faire quand même.
L'article ne le précise pas (le Spiegel étant un repaire de gauchistes ils doivent être trop contents de pouvoir chier sur les militaires) mais le respect de la norme en question n'a peut-être jamais fait partie du cahier des charges (c'est peut-être une norme civile et il s'agit d'un hélico militaire). Bref, à prendre avec des pincettes.
Toujours ces soucis de corrosion?
Les soucis de corrosion ce sont ceux qui ont bloqué les hélicos au sol et ont généré des fissures (News de Septembre 2014 si je ne me plante pas).
Moi j'aime bien le Spiegel
Pis avec des membres qui vénèrent les sous marins soviétiques et les ours à l'étoile rouge je me suis dit que cela ne jurerait pas
Je confirme: le respect des normes civiles fait parti du cahier des charges des bousins militaires.
---------- Post added at 12h23 ---------- Previous post was at 12h15 ----------
En tout cas merci pour l'info, j'avoue ne pas avoir creusé à ce point.
A et bravo pour ta signature, très bien vu, je ne connaissais pas!
Amours saltimbanques, Croisent le feu et le fer,Jonglent avec les coeurs
Iracing