Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 299 sur 303 PremièrePremière ... 199249289291292293294295296297298299300301302303 DernièreDernière
Affichage des résultats 8 941 à 8 970 sur 9075
  1. #8941
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Bon ça arrive un peu tard, mais une question me taraude, en quoi un rafale N complète la dissuasion des slne? C'est pas un peu old shcool le vecteur aérien?
    C'est un peu la dernière chance.

    Ensuite il se murmure que le Charles de Gaule emporterait des têtes nucléaires ("au cas où") à chaque fois qu'il est en mission.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  2. #8942
    La dernière chance dans quel sens ? Pour moi la dernière chance c'est justement les snle. Le vecteur aérien je pensait que c'est pour une utilisation plus légère et à plus courte distance.

  3. #8943
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Bon ça arrive un peu tard, mais une question me taraude, en quoi un rafale N complète la dissuasion des slne? C'est pas un peu old shcool le vecteur aérien?
    Les deux ne délivrent pas la même puissance avec un seul missile, hein. Et le problème des SNLE, c'est que c'est pas très rapide, si tu n'es pas dans le bon coin du monde, c'est pas pratique.

  4. #8944
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Les deux ne délivrent pas la même puissance avec un seul missile, hein. Et le problème des SNLE, c'est que c'est pas très rapide, si tu n'es pas dans le bon coin du monde, c'est pas pratique.
    On a pas assez de snle pour couvrir à peu près toute la surface du globe, enfin surtout là où on pense en avoir besoin ?

  5. #8945
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    On a pas assez de snle pour couvrir à peu près toute la surface du globe, enfin surtout là où on pense en avoir besoin ?
    Pas besoin de SNLE, Londres et Berlin sont accessibles depuis le territoire métropolitain.
    Dernière modification par silence ; 23/05/2017 à 10h58.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  6. #8946
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Le SNLE est discret et puissant. 16 missiles de portée intercontinentale, ça garantit la frappe en second.
    Je n'ai plus en tête les estimations que j'avais pu trouver lorsqu'on en avait parlé la dernière fois mais il me semble qu'on ne peut pas équiper les 4 SNLE simultanément avec toute leur capacité en missiles, eux même au maximum en nombre de têtes nucléaires. Je me trompe ou tout ça repose quand même beaucoup sur le bluff ?

    Edit après vérification rapide. Je n'ai pas retrouvé la même source mais à peu près les même chiffres : d'après les déclarations faites sous Hollande on aurait 300 têtes. De quoi équiper trois lots de 16 missiles à plein soit tout juste la permanence en mer. Pour le vecteur aérien il faudra surement chercher dans les fonds de tiroirs avec 54 missiles annoncés. Et le dernier SNLE restera au port le jour ou on décidera de provoquer un hiver nucléaire.
    C'est le TNP qui amène à ça ou des questions financières, d'approvisionnement ?
    Dernière modification par silence ; 23/05/2017 à 11h26.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  7. #8947
    Citation Envoyé par silence Voir le message
    Je n'ai plus en tête les estimations que j'avais pu trouver lorsqu'on en avait parlé la dernière fois mais il me semble qu'on ne peut pas équiper les 4 SNLE simultanément avec toute leur capacité en missiles, eux même au maximum en nombre de têtes nucléaires. Je me trompe ou tout ça repose quand même beaucoup sur le bluff ?
    Pas terrible le bluff si on est au courant en notre capacité d'Experts CPC
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  8. #8948
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Si. De Gaulle joue un rôle à double titre : en 1945 c'est lui qui crée le CEA pour concevoir la bombe. Et c'est lui qui fixe la doctrine d'indépendance et d'autonomie de la dissuasion. Même si les travaux sur la bombe commence dès 1954 et la IVe République.
    Pardon je me suis mal exprimé : je voulais dire que ce n'était pas le fait que de Gaulle voulait garantir l'indépendance de la France vis-à-vis des USA qui a garanti la survie de Dassault? Pas que pour créer un vecteur pour les futures bombes H, mais aussi pour avoir une force aérienne totalement maitrisée?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  9. #8949
    Citation Envoyé par silence Voir le message
    Je n'ai plus en tête les estimations que j'avais pu trouver lorsqu'on en avait parlé la dernière fois mais il me semble qu'on ne peut pas équiper les 4 SNLE simultanément avec toute leur capacité en missiles, eux même au maximum en nombre de têtes nucléaires. Je me trompe ou tout ça repose quand même beaucoup sur le bluff ?

    Edit après vérification rapide. Je n'ai pas retrouvé la même source mais à peu près les même chiffres : d'après les déclarations faites sous Hollande on aurait 300 têtes. De quoi équiper trois lots de 16 missiles à plein soit tout juste la permanence en mer. Pour le vecteur aérien il faudra surement chercher dans les fonds de tiroirs avec 54 missiles annoncés. Et le dernier SNLE restera au port le jour ou on décidera de provoquer un hiver nucléaire.
    C'est le TNP qui amène à ça ou des questions financières, d'approvisionnement ?
    Les SNLE, c'est de la frappe en second. Donc le but c'est d'en avoir en permanence un armé en mer, et si possible un 2è qui peut partir si jamais les tensions montent. Pas d'avoir les 4 en mer si tensions hautes mais rien sinon. Le but c'est d'avoir toujours quelque chose de prêt même en cas de surprise totale.

    Du coup, 4 c'est le minimum : 1 en patrouille, 1 en entraînement/repos, 1 en entretien, 1 "joker" (IPER pour l'un des trois, entretien qui prend du retard, collision ou accident quelconque, montée des tensions, tests de nouveaux matériels ...).

  10. #8950
    Faut aussi voir que la force aérienne nucléaire ne coûte pas cher : les avions et pilotes savent faire et font du conventionnel.
    Et en cas d'escalade, ça permet de faire un avertissement à peu de frais (un asmp qui pète dans la pampa histoire de montrer que les couilles sont sur la table, avant une frappe plus douloureuse, avant une frappe massive de M51)

  11. #8951
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    C'est en cohérence avec la doctrine française de juste suffisance. On a assez de nuke pour que les dommages causés soient insoutenables, mais on est pas dans une logique de guerre nucléaire. On a pas de tête de réserve par exemple, contrairement aux USA. Les têtes remplacées sont démontées.

    Ça nous permet d'afficher notre bonne volonté (On a diminué le nombre de tête de moitié) tout en économisant des ronds (le budget de la dissuasion a été divisé par 2).
    J'ai vu passer par ici un article qui expliquait que c'était pareil pour la Chine : avoir juste ce qu'il faut pour anéantir un ennemi, pas besoin de déclencher un hiver nucléaire.
    En fait ce sont juste les USA et l'URSS qui sont partis dans leur concours de quéquette délirant sur qui arriverait à produire le plus de nukes, quitte à avoir de quoi atomiser toute la surface du globe plusieurs centaines de fois d'affilée.


    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Oui. C'est le Mirage IV, conçu pour porter la bombe qui a sauvé Dassault.
    Merci pour cette précision.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  12. #8952
    Un vrai monstre d'ailleurs...

    Je garde un souvenir ému d'un meeting à Istres durant lequel un Mirage IV décolla avec ses JATO...


  13. #8953
    Et puis on a l'avantage d'avoir un stock de Plutonium conséquent au cas où.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  14. #8954
    Citation Envoyé par naash Voir le message
    Un vrai monstre d'ailleurs...

    Je garde un souvenir ému d'un meeting à Istres durant lequel un Mirage IV décolla avec ses JATO...

    http://www.avionslegendaires.net/wp-...Gmirage4-2.jpg
    Idem à un meeting en 2004 (mais sans JATO)...il faut vraiment le voir de près pour en apprécier le gigantisme par rapport à un Mirage III.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  15. #8955
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    USA/Russie c'est 95% des têtes nucléaires. La France, la GB et la Chine ont un nombre de tête équivalent.
    https://www.youtube.com/watch?v=LLCF7vPanrY

    Aaaah... 1962...
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  16. #8956
    Citation Envoyé par Triz' Voir le message
    Je me demande comment la côté Ouest des USA a réussis à ne pas finir en Fallout avec tout ce qui a pété là-bas.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  17. #8957
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Je me demande comment la côté Ouest des USA a réussis à ne pas finir en Fallout avec tout ce qui a pété là-bas.
    Les explosions ne sont pas à l'echelle, sinon on aurait plus de planète.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  18. #8958
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Les explosions ne sont pas à l'echelle, sinon on aurait plus de planète.
    Quand même, avec plusieurs centaines de bombes qui y ont pété au fil des décennies, il doit y avoir des coin de l'Arizona qui soit pas avoir besoin de lumière la nuit pour y voir.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  19. #8959
    Comme quoi ça n'est pas si nocif que ça, le nucléaire...

  20. #8960
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    ...
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    ...
    Merci pour les précisions. Pour le coup j'étais pas allé aussi loin sur l'idée de frappe en second. Pas besoin d'une flotte, le but est seulement de pouvoir raser les objectifs principaux en représailles.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  21. #8961
    Meuh non c'est pas nocif le nucléaire. Regardez thchernobyl, la nature marche a donf la bas.
    pseudo en jeu: Kolik
    Proto de jeu en cours de dev: http://ursamajor-devblog.tumblr.com/

  22. #8962
    Tchernobyl c'est pas exactement la même chose que faire exploser une bombe.

  23. #8963
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Tchernobyl c'est pas exactement la même chose que faire exploser une bombe.
    La bombe contamine moins .

  24. #8964
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par naash Voir le message
    Un vrai monstre d'ailleurs...

    Je garde un souvenir ému d'un meeting à Istres durant lequel un Mirage IV décolla avec ses JATO...

    http://www.avionslegendaires.net/wp-...Gmirage4-2.jpg
    D'ailleurs, il y en a plusieurs au musée du chateau de savigny, en bourgogne.



    Bisous wanna.
    Citation Envoyé par Ornithorix Voir le message
    Meuh non c'est pas nocif le nucléaire. Regardez thchernobyl, la nature marche a donf la bas.
    Si, c'est nocif.


    Mais moins que l'humain.

  25. #8965
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Ils ont abandonné leur souveraineté.

    Plus que nous, je veux dire. Nous, il y a 2 ou 3 bricoles dont on est dépendant : les catapultes, les AWACS, les Hawkeye, les FN416, les Sig.

    Les catapultes, ça protège pas l'état, ça garantit la projection. Les AWACS, c'est nous qui faisons les pièces de rechange, donc c'est pas si gênant (CFM56 à réservoir d'huile doublé). Les Hawkeye, c'est comme la catapulte. Les FN et les Sig, c'est un abandon ridicule, ça se corrige en 1 mois si on parle des pièces, en moins d'un an si on parle de nouvelles conceptions.
    Puisqu'on parle de bricoles, pour les supercalculateurs classés ITAR qui sont nécessaires à la conception de tout ce bazar (à commencer par la bombe), ça prendrait combien d'années ?

  26. #8966
    "A strange game, where the only winning move is not to play ?"

    ou encore :

    https://lparchive.org/DefCon/



  27. #8967
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    On a notre propre supercalculateur.
    Mais il ne sert pas et ne peut pas servir à la simulation numérique. Pour la simulation, on utilise de l'Intel comme tout le monde (sauf les Chinois qui sont autonomes depuis l'an dernier, en grande partie grâce à l'embargo des US sur leurs exportations de supercalculateurs, bien joué).

    Il y a bien des velléités ici aussi, mais l'Europe c'est pas la Chine...

  28. #8968
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La dissuasion est un sujet passionnant. En termes de doctrine, de technologies, de politique, d'organisations.
    Le BHL à tête creuse, il se classe où ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  29. #8969
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Le BHL à tête creuse, il se classe où ?
    Arme interdite par la Convention de Genève.

  30. #8970
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La dissuasion est un sujet passionnant. En termes de doctrine, de technologies, de politique, d'organisations.
    Tout à fait. À vous lire ici je me suis pris à survoler wikipédia sur le sujet. J'ai ainsi appris que l'Allemagne de l'ouest avait eu pour projet de produire des armes nucléaires, en partenariat avec la France, le faire seulement sur leur​ territoire leur étant interdit.

Page 299 sur 303 PremièrePremière ... 199249289291292293294295296297298299300301302303 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •