Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 298 sur 303 PremièrePremière ... 198248288290291292293294295296297298299300301302303 DernièreDernière
Affichage des résultats 8 911 à 8 940 sur 9075
  1. #8911
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Je ne connais pas la source, et le site a l'air d'être sur abonnement uniquement, mais il semblerait que le retard dans les programmes d'armement soit universel...

    De toute façon, l'armata c'était surtout pour la com', les délais qui s'allonge et la multiplication des programmes de modernisation des équipement actuels en sont la preuve. Un jour ils le ressortiront du placard et ils en feront quelque chose... ou pas.

  2. #8912
    Dans les fait, interdire les armes nucléaire c'est bien gentil, mais comment tu fais pour les pays qui n'en ont rien a faire des sanctions de l'ONU ou du TNP ? (Russie qui peut véto, DPRK qui s'en tamponne le coquillard, Iran, Israel etc.)
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  3. #8913
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Je sais pas, c'est une bonne question. Je ne crois pas que le TNP traite de l'Europe, mais seulement des pays. Dans les faits, je sais pas comment l'OTAN justifie la possession d'armes nucléaires, qui restent quand même américaines.
    Faut voir comment ca se passe pour l'otan, je suppose que la doctrine nucléaire de l'otan date d'avant les TNP, ca peut avoir une incidence.

    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Sinon, la position de l'Europe, ce sont les Pays-Bas qui s'abstiennent lorsqu'une initiative bien intentionnée venant de l'Autriche propose à l'ONU l'interdiction des armes nucléaires...
    Je suppose qu'au niveau européen si on voulait remplacer les américains sur ce creneau faudrait donc placer ces bombes dans d'autres pays, faudrait sûrment commencer plus petit, avec seulement quelques voisins. Et je ne sais pas si le TNP nous autoriserais à mettres des bombes ailleurs et avoir des accords avec d'autres pays pour les utiliser.

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Il faut voir que le stationnement des troupes US et des armes nucléaires en Europe est la garantie que réclament les pays membres de l'OTAN vis-à-vis des USA. Si on réclamait la même garantie à la France, ce ne sont pas les 300 têtes et la 40aine de Rafale qui suffiraient.
    Il faudrait quoi, produire de nouvelles têtes pour les stocker dans des pays européens, et une 20 aine de rafales minimum par pays qui participent ? Et quelques bases francaises dans tout ces pays ?

  4. #8914
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Du coup, une autorité suprême européenne qui décide de l'emploi et du cadre d'emploi de la force nucléaire. Ou alors on donne complètement les clés à la France. Le choix est là : dissuasion européenne en remplacement de l'OTAN/US, ou dissuasion française étendue à l'Europe ? C'est pas le même dispositif.
    Moi je suis pour une doctrine européenne, mais je dois être un des seuls ici.

  5. #8915
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Moi je suis pour une doctrine européenne, mais je dois être un des seuls ici.
    C'est normal t'es a moitié allemand


    (mais moi aussi je suis pour, l'europe c'est NOTRE PROJET !)
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  6. #8916
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Moi je suis pas forcément contre. Mais quel pays européen sera capable de faire accepter ça à son opinion publique ? Quand on voit que la sortie du nucléaire est en vogue dans beaucoup de nos voisins, on peut se poser la question de la volonté des peuples européens à construire un outil de dissuasion efficace.
    En effet ca ne se ferait aps spécialement facilement. Faut reussir à vendre ca comme un outil d'indépendance de l'Europe, vis à vis des américains. Ca ne serait pas la première étape d'un processus plus long, limite ca se ferait en mêmem temps que la France qui lâche ca place au csu à l'europe, du moins à une europe avec un certains nombres de membres, possiblement moins que maintenant.

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    C'est normal t'es a moitié allemand
    Enfin je le serais vraiment à moitié le jour où je me motive à entamer les démarches pour. Y'a trop de temps d'attente pour en ce moment, font chier ces migrants.

  7. #8917
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Moi je suis pour une doctrine européenne, mais je dois être un des seuls ici.
    C'est impensable dans l'Europe des 27. Peut être dans un périmètre plus restreint, mais même là c'est prématuré.

  8. #8918
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    C'est un beau rêve, mais pour l'instant peu de pays en Europe sont prêts à ça. Et ça remettrait largement en cause l'indépendance et la sécurité française en cas d'échec. C'est pour ça que ça me semble bien, mais irréalisable en l'état, et pas souhaitable.
    C'est clairement pas un truc faisable en 5 ans, on est d'accord la dessus, mais ca devrait être un objectif.

  9. #8919
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Je sais pas, c'est une bonne question. Je ne crois pas que le TNP traite de l'Europe, mais seulement des pays. Dans les faits, je sais pas comment l'OTAN justifie la possession d'armes nucléaires, qui restent quand même américaines.

    Sinon, la position de l'Europe, ce sont les Pays-Bas qui s'abstiennent lorsqu'une initiative bien intentionnée venant de l'Autriche propose à l'ONU l'interdiction des armes nucléaires...
    Ca, c'est vachement simple : extraterritorialité. Les têtes restent de propriété US, les hangars ont bénéfice d'extraterritorialité pour l'affecter à la nation qui arrange (voir pas de nation du tout). Paf, ya pas export.

    Quant à l'interdiction des armes nucléaires dans tous les pays du monde, c'est une bonne idée. Sauf que ça sert à rien : pour que l'ONU puisse intervenir, il faut une résolution... Et les bombes en Hollande, elles sont pas indiennes, israéliennes ou pakistanaises.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    C'est un beau rêve, mais pour l'instant peu de pays en Europe sont prêts à ça. Et ça remettrait largement en cause l'indépendance et la sécurité française en cas d'échec. C'est pour ça que ça me semble bien, mais irréalisable en l'état, et pas souhaitable.
    On n'a pas été foutu de se mettre d'accord, ni sur une armée de garde cotes, en ces temps de panique migratoire, ni sur un Strategic Air Transport like à base d'A400M. Alors avant d'être d'accord sur des armes qui tuent...
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  10. #8920
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Bah non... Il est bien là le probleme : en aero, les français sont incapables de faire de la merde. Pourquoi tu crois que Dassault s'est retiré du projet Eurofighter ?
    Si je me souviens bien de l'interview du patron de Dassault qui était passé dans capital :
    "Pourquoi partager le gâteau alors qu'on peut l'avoir tout entier"

  11. #8921
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Mais c'est quoi le problème d'interopérabilité, c'est pas le bon pas de vis pour les fixer? Faut des boulons compatibles? Y a pas le driver WHQL?
    Et puis tant qu'à être dépendant d'un pays pour les nukes, pourquoi ne pas acheter des rafales?
    Dans ce cas très très très hypothétique, les USA bougeraient vraiment? Qu'y gagne l'Europe?
    Le tir nucléaire n'est pas un tir ordinaire. Le point d'accrochage nuke compliant est différent des autres.
    Et pas seulement en termes de blindage.
    On cherche aussi encore plus à éviter les "pertes d'armes".
    Et plus encore : il faut 2 officiers pour tirer un nuke en principe, raison pour laquelle les 2000N et les Rafale N sont tous des bi-places
    C'est aussi pour ça que les marins détestent partir avec des ASMP-A : vu que tous les Rafale M sont monoplace, le missile est armé sur la catapulte, ce qui supprime une sécurité.

    Officiellement, les Rafale vendus à l'export ont le tir nucléaire disabled et l'interface n'est pas dans la doc export. Même pour l'Inde. Bon après, les 2000-5 de Taiwan ne peuvent pas faire d'attaque au sol
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  12. #8922
    Le tir nucléaire disabled, c'est une question de firmware comme sur les tracteurs? Qu'est-ce qui empêche de bricoler un truc avec un missile "normal" dans lequel on fout un nuke?

  13. #8923
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Moi je suis pour une doctrine européenne, mais je dois être un des seuls ici.
    Moi aussi, je suis pour. Une doctrine européenne, mais à la Napoléon.

    Impossible de recevoir des consignes ou des leçons de Serbie ou de Roumanie (ou du Portugal) sur comment on fait une guerre. Et quelque soit la raison, la France est la seule à pouvoir projeter une force. Donc l'avis de tous les autres sur le sujet, rien à foutre. Maintenant pour la défense du territoire métropolitain, on peut se mettre d'accord, un genre de corps de garde cote équipé des genre de rafiots avec lesquelles on protège les dom/tom. Ce sera un premier point, et l'interopérabilité est simple sur des machins si simples.

    Cela dit, minute humaniste : les USA se sont unis derrière le même drapeau après un ajustement négocié de leur doctrine militaire/politique/économique/... 620 000 négociateurs morts pour la "dernière" passe de négociation. Et si je prends que la dernière, c'est parce qu'on n'a pas les chiffres sur les précédentes, genre la négociation des américains, des anglais ou des français pour l'unité des tribus amérindiennes avec leur drapeau respectif est pas si claire niveau body count.

    Donc, les 13 colonies se sont pas mal mises d'accord au départ, mais à partir de là, c'est moins noble. La négociation n'a jamais unifiée durablement des peuples.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Ce n'est plus le cas, le Rafale M est monoplace et il met en oeuvre l'armement nucléaire.

    Edit : j'avais pas vu. Effectivement le missile est armé à bord. Mais c'est le jeu, c'est leur boulot.
    Oui, c'est le jeu. Mais tout le monde est plus serein quand ils décollent de la 113 ou de la 125... S'il faut il faut. Mais si il y a l'alternative...
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  14. #8924
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Cela dit, minute humaniste : les USA se sont unis derrière le même drapeau après un ajustement négocié de leur doctrine militaire/politique/économique/... 620 000 négociateurs morts pour la "dernière" passe de négociation.
    Tu parles de la guerre de sécession là, non?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  15. #8925
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Le tir nucléaire disabled, c'est une question de firmware comme sur les tracteurs? Qu'est-ce qui empêche de bricoler un truc avec un missile "normal" dans lequel on fout un nuke?
    Rien tu peux faire. Si tu considères ton nuke comme un missile normal (armé au décollage, t'appuies sur le bouton, il part, ...) ben tu peux y aller. Sauf qu'on monte pas un missile inconnu sur un avion sans assistance du concepteur, donc il faut vraiment bricoler un missile existant.

    Sachant que tu t'ouvres le risque qu'au premier soupçon de bricolage, t'as plus la queue d'une pièce de rechange, ce qui vu la maintenance d'un chasseur signifie rapidement que t'as plus d'avions en état de marche.

    Note qu'avec le F35, c'est encore mieux, ya un killswitch.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Tu parles de la guerre de sécession là, non?
    Oui, j'ai pas trouvé de chiffres à peu près constant pour les autres.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  16. #8926
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Note qu'avec le F35, c'est encore mieux, ya un killswitch.
    Un killswitch du genre qui désactive complètement l'avion, ou bien qui fait boom?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  17. #8927
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Un killswitch du genre qui désactive complètement l'avion, ou bien qui fait boom?
    Ca manque de détails mais soit ça cloue l'avion au sol, soit ça peut même l'éteindre en vol.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  18. #8928
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Ca manque de détails mais soit ça cloue l'avion au sol, soit ça peut même l'éteindre en vol.
    Je comprends pas qu'un état souverain puisse ne serait-ce qu'envisager d'acquérir ce genre de matos.

    Ok la proba que l'Allemagne et les USA soient un jour en conflit militaire est totalement nulle, mais que se passera-t-il si un jour l'Allemagne (ou tout autre pays ayant acheté des F-35) est en conflit avec un pays/organisation qui a les faveurs diplomatiques américaines? Ou que les américains et l'Allemagne sont en froid sur des sujets économiques? L'opération Mousquetaire avec des F-35 ça aurait été joli

    Les mecs n'ont aucune vision à long terme c'est fou.

  19. #8929
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    C'est le prix de l'abandon de souveraineté.
    Ou quand t'as bien perdu la dernière grosse guerre.

  20. #8930
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Ou quand t'as bien perdu la dernière grosse guerre.
    C'est une cause d'abandon de souveraineté :-)

  21. #8931
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Ou quand t'as bien perdu la dernière grosse guerre.
    Pour l'instant l'Allemagne envisage d'acheter des F-35, mais d'autres pays ont déjà passé commande et ils ont pas cette excuse...

  22. #8932
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    En partie mais pas seulement.
    Je crois tout de même que l'allemagne a pas eu pleinement le choix sur un paquet de décision concernant le domaine militaire ces dernières 70 années. Et c'est normal.

  23. #8933
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    L'Allemagne envisage d'acheter des F-35, mais d'autres pays ont déjà passé commande et ils ont pas cette excuse...
    Ils ont abandonné leur souveraineté.

    Plus que nous, je veux dire. Nous, il y a 2 ou 3 bricoles dont on est dépendant : les catapultes, les AWACS, les Hawkeye, les FN416, les Sig.

    Les catapultes, ça protège pas l'état, ça garantit la projection. Les AWACS, c'est nous qui faisons les pièces de rechange, donc c'est pas si gênant (CFM56 à réservoir d'huile doublé). Les Hawkeye, c'est comme la catapulte. Les FN et les Sig, c'est un abandon ridicule, ça se corrige en 1 mois si on parle des pièces, en moins d'un an si on parle de nouvelles conceptions.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  24. #8934
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    C'est le prix de l'abandon de souveraineté.

    La seule raison pour laquelle Dassault est encore là c'est la dissuasion. Donc l'effort colossal que maintient la France depuis 60 ans.
    C'était pas de Gaulle qui voulait que la France garde son indépendance géopolitique suite au coup de collier des USA et de l'URSS pendant la crise du canal de Suez justement?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  25. #8935
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Si. De Gaulle joue un rôle à double titre : en 1945 c'est lui qui crée le CEA pour concevoir la bombe. Et c'est lui qui fixe la doctrine d'indépendance et d'autonomie de la dissuasion. Même si les travaux sur la bombe commence dès 1954 et la IVe République.
    Et puis éventuellement le programme Ariane...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  26. #8936
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Je comprends pas qu'un état souverain puisse ne serait-ce qu'envisager d'acquérir ce genre de matos.

    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Si. De Gaulle joue un rôle à double titre : en 1945 c'est lui qui crée le CEA pour concevoir la bombe. Et c'est lui qui fixe la doctrine d'indépendance et d'autonomie de la dissuasion.
    Et ce sont les ricains qui autorisent les perfides à nous filer la bombe H... Donc on a un peu été aidé.

  27. #8937
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Plus que nous, je veux dire. Nous, il y a 2 ou 3 bricoles dont on est dépendant : les catapultes, les AWACS, les Hawkeye, les FN416, les Sig.
    D'un autre côté, les américains sont dans le même cas:AT4, Carl Gustav, Stryker (base Pyrhanna), LAV3, M249, M320, l'Abrams (canon allemand (initialement anglais), blindage anglais...), le futur remplaçant du M4/M16 qui sera surement pas américains (encore que), les mortiers de 120 (qui sont français) et surement des dizaines d'autres merdes. Bref, le pays ne sait bizarrement plus faire de fusil d'assaut, de mitrailleuse légère, de lance roquette simple et peu couteux, de canon sans recul ou de mitrailleuses lourde (remplacer la deuse) et ce n'est pas faute d'essayer.

  28. #8938
    Citation Envoyé par hisvin Voir le message
    Bref, le pays ne sait bizarrement plus faire de fusil d'assaut, de mitrailleuse légère,
    Faut pas déconner non plus. Ils ont une énorme industrie de l’armement léger rien qu'avec le civil.

  29. #8939
    Yep, mais si je me souviens bien, cette industrie n'a plus aucune envie d'investir dans le militaire : pas assez rentable
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  30. #8940
    Bon ça arrive un peu tard, mais une question me taraude, en quoi un rafale N complète la dissuasion des slne? C'est pas un peu old shcool le vecteur aérien?

Page 298 sur 303 PremièrePremière ... 198248288290291292293294295296297298299300301302303 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •