Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 303 PremièrePremière 123456789101112131415161858108 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 9075
  1. #211
    Citation Envoyé par Nieur Voir le message
    Même s'ils avaient été détruits, l'état étant son propre assureur, il y aurait eu un choix à faire : les remplacer ou pas. Vu que les armées n'achètent des Rafale que pour faire tourner les chaînes de production (les livraisons passées suffisent depuis quelques temps), on n'aurait pas eu de vide capacitaire à combler, donc on n'aurait pas commandé d'avions en plus.
    Rien n'est assuré par le privé ?
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  2. #212
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Rien n'est assuré par le privé ?
    J'aimerai bien voir la gueule d'un contrat d'assurance pour avion de combat

  3. #213
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    J'aimerai bien voir la gueule d'un contrat d'assurance pour avion de combat
    Le bien ne sera pas couvert dans les cas suivants :
    - insurrection de personnes
    - incidents liés à la désintégration du noyau
    - usage autrement que par une personne dûment et explicitement habilitée par l'assureur
    - attentats
    - usage d'armes à son encontre


    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  4. #214
    La Marine a déjà perdu 4 Rafale, par accident, ils n'ont jamais été / ne seront jamais remplacés (attrition)
    48 Rafale Marine commandés (je crois), une bonne partie livrée, on en aura donc au final que 44 max ...
    Quand vous êtes parti, je me suis dit : Je vais me promener ? Je vais me pas promener ? Finalement j'ai décidé de me beurrer la gueule. Merlin, Kaamelott, Livre VI

  5. #215
    Here's video of the US Navy testing a 'game-changing' new missile

    Tomahawk modifié pour un usage mer/ mer sur cible en mouvement.

    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  6. #216
    Nul, comme missile... même pas fichu d'abattre un pigeon...

    Et les chiffres sur les containers, c'est pour les points ? Ca fait cher le jeu de flechettes, quand même...

    Plus serieusement, la portée offensive donnée par ce missile est impressionnante, mine de rien. Niveau France, y'a des developpements en cours pour remplacer l'Exocet ?
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  7. #217
    Bof... vol conventionel = facile à abattre... Un navire de guerre n'est pas un porte containers.

    Il y a une raison pour que tous les missiles anti navire, notamment les exocets, aient des trajectoires random en approche finale : éviter d'être abattu.

    Shooter un navire à 1600km, faut être américain pour voir l'intérêt.

    Ou être la cible des américains pour les empecher de tirer ce truc.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  8. #218
    En même temps, avec une portée deux fois supérieures a ce que fait la concurrence, tu peux te permettre éventuellement de doubler la quantité de missile que tu envoies, en esperant qu'il y'en ai au moins un qui passe...
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  9. #219
    En tout cas belles images !

  10. #220
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    En même temps, avec une portée deux fois supérieures a ce que fait la concurrence, tu peux te permettre éventuellement de doubler la quantité de missile que tu envoies, en esperant qu'il y'en ai au moins un qui passe...
    Et puis c'est toujours mieux de frapper de loin quand l'autre ne peut pas répondre.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  11. #221
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    En même temps, avec une portée deux fois supérieures a ce que fait la concurrence, tu peux te permettre éventuellement de doubler la quantité de missile que tu envoies, en esperant qu'il y'en ai au moins un qui passe...
    Vu le prix de l'engin...

  12. #222
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Vu le prix de l'engin...
    Je n'aurais qu'une réponse : F35
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  13. #223
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Vu le prix de l'engin...
    Ce n'est pas un problème pour les ricains.

  14. #224
    C'est utile à part pour taper des PA ou des Mitral ?
    A voir la puissance de charge, mais vu la hauteur à laquelle ça tape, c'est pas ça qui stoppera un navire ...
    Edit : et ils disent dans l'article que le missile était guidé par un F18 ... donc besoin d'un F18 au contact
    Dernière modification par Foxone ; 12/02/2015 à 14h13.
    Igitur qui desiderat pacem, praeparet bellum
    C'est bien d'avoir l'original plutôt que la copie ...

  15. #225
    Je pense que pour l'essais ils ont programmer le missile pour qu'il passe a travers les container et explose dehors , une programmation offensive serai a mon avis de pas taper a 5m a dessus de la coque mais de piqué un poil sur la fin ...

  16. #226
    Citation Envoyé par Foxone Voir le message
    C'est utile à part pour taper des PA ou des Mitral ?
    A voir la puissance de charge, mais vu la hauteur à laquelle ça tape, c'est pas ça qui stoppera un navire ...
    Lesquels PA et Mistral détruiront le missile via contre mesure.

    Cela dit, pour la démo, ils n'avaient peut-être pas envie de détruire le rafiot... Le Tomahawk est probablement capable de taper plus bas. Et puis si tu prends un Tomahawk nucléaire, t'es peinard.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  17. #227
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Lesquels PA et Mistral détruiront le missile via contre mesure.
    D'ailleurs, ça embarque quoi comme contre-mesures anti-missiles, ces batiments ?
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  18. #228
    Des missiles, Aster 15 (ou 30 ?).
    Mais il me semble que dans la doctrine française, c'est une frégate anti aérienne qui fait le job de protéger le groupe aéro-naval (ou un TCD/BPC), et que sur les bateaux eux-même, il ne reste pas grand chose (qqs 12,7, et peut-être qqs missiles sur le CdG quand même)...

  19. #229
    Citation Envoyé par Nieur Voir le message
    Des missiles, Aster 15 (ou 30 ?).
    Mais il me semble que dans la doctrine française, c'est une frégate anti aérienne qui fait le job de protéger le groupe aéro-naval (ou un TCD/BPC), et que sur les bateaux eux-même, il ne reste pas grand chose (qqs 12,7, et peut-être qqs missiles sur le CdG quand même)...
    Y'a la fregate Forbin, je viens de voir.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  20. #230
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ce n'est pas un problème pour les ricains.
    À près d'1.5 myon l'engin, si tu te mets à le tirer 4 par 4 pour saturer l'autodéfense, ça va coûter cher.

  21. #231
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    À près d'1.5 myon l'engin, si tu te mets à le tirer 4 par 4 pour saturer l'autodéfense, ça va coûter cher.
    F35.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  22. #232
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    F35.
    Je suis pas sure que se servir d'une catapulte pour utiliser des f35 comme projectile soi moins chères.

  23. #233
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    À près d'1.5 myon l'engin, si tu te mets à le tirer 4 par 4 pour saturer l'autodéfense, ça va coûter cher.
    Faut voir l'enjeu que représente la cible. 4x1,5M pour couler un bateau, c'est rentable passé qqs centaines de tonneaux.

  24. #234
    Citation Envoyé par Nieur Voir le message
    Faut voir l'enjeu que représente la cible. 4x1,5M pour couler un bateau, c'est rentable passé qqs centaines de tonneaux.
    En Irak (première guerre du Golfe), il n'y avait pas une vieille mine marine qui avait rendu HS un super duper bateau américain, blindé de technologie contre toutes les menaces, sauf celles sur l'eau ?

  25. #235
    En fait, le probleme avec leur nouvelle technologie Tomahawk Waterproof, c'est qu'il faut un avion pour les guider... tu dezingues l'avion, t'es tranquille... Si en plus ils essayent de faire ça avec leur F35 "sert a tout, bon a rien"...
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  26. #236
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    En Irak (première guerre du Golfe), il n'y avait pas une vieille mine marine qui avait rendu HS un super duper bateau américain, blindé de technologie contre toutes les menaces, sauf celles sur l'eau ?
    Je sais pas, mais la marine américaine s'est rendu compte là bas qu'ils avaient un peu négligé le déminage, et avaient fait appel au savoir faire français, si je me souviens bien.

  27. #237
    Pas de la technologie purement militaire, mais je suis tombé là dessus sur reddit : le fonctionnement d'un turbopropulseur: http://animagraffs.com/inside-a-jet-engine/

  28. #238



    Question conne : le contrat du Rafale en Egypte, y a pas moyen que ça les aide sérieusement pour l'Inde ? Apparemment les indiens voulaient que Dassault assure la qualité des avions fabriqués en Inde, ce qui est une condition tellement débile qu'elle en est hilarante Mais maintenant que le Rafale s'est vendu ailleurs et que Dassault n'a plus la pression du "premier contrat", est-ce que ça peut pas leur donner plus de poids ?
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  29. #239
    Citation Envoyé par Pelomar Voir le message
    http://i.imgur.com/TsOYigj.jpg


    Question conne : le contrat du Rafale en Egypte, y a pas moyen que ça les aide sérieusement pour l'Inde ? Apparemment les indiens voulaient que Dassault assure la qualité des avions fabriqués en Inde, ce qui est une condition tellement débile qu'elle en est hilarante Mais maintenant que le Rafale s'est vendu ailleurs et que Dassault n'a plus la pression du "premier contrat", est-ce que ça peut pas leur donner plus de poids ?
    Je ne pense pas.

    Ca peut juste en exciter certains en disant "regardez il s'est vendu chez eux avant que ce soit chez nous", mais pour le reste...

    Par ailleurs j'ai cru lire (mais juste un titre, j'ai pas lu l'article) que les indiens étaient furax à propos du PAK FA qu'ils financent puisque les russes se réserveraient les premiers exemplaires... ? (A vérifier avec de grosses moufles...)
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  30. #240
    Le coup des rafales et de l'inde c'est de l'or en barre.

    En gros dans l'appel d'offre il y a une clause qui indique que l'OEM doit garantir les perfs des appareils.

    La lecture française : Suite aux transferts de techno et à la mise en place d'une ligne de montage en Inde, HAL, avec l'aide de Dassault, garantira les perfs de l'appareil.

    La lecture indienne :Suite aux transferts de techno et à la mise en place d'une ligne de montage en Inde, Dassault garantira les perfs de l'appareil et sera responsable des défauts/retards/autre de HAL.

    C'est du tout bon !

    Et du coup non le contrat égyptien n'y changera rien.
    Il s'agit d'une clause (abusive ) que les indiens en veulent pas lâcher et que Dassault espérait probablement pouvoir faire tomber pendant les négociations.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •