Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 303 sur 303 PremièrePremière ... 203253293295296297298299300301302303
Affichage des résultats 9 061 à 9 075 sur 9075
  1. #9061
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Et ont une licence de fabrication au besoin.
    Je rebondis mais ça se passe comment la fabrication sous licence ?
    Tu paye une grosse fois au début ou tu paye pour chaque avion qui sort de ton usine ?

  2. #9062
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Je rebondis mais ça se passe comment la fabrication sous licence ?
    Tu paye une grosse fois au début ou tu paye pour chaque avion qui sort de ton usine ?
    Tu payes une ENORME fois pour qu'on t'apprenne et ensuite tu payes pour chaque avion. Dans certains cas, tu payes pas pour les pièces détachés. Et tu as l'interdiction absolue pour toujours de vendre à un autre état, même juste des pièces de rechange.

    Après, il y a eu des tentatives de contrats autrement, mais à ma connaissance, aucun de signer.

    Maintenant, contrairement à une idée reçue idiote, fabriquer un produit de ce niveau technologique (ou pire un Rafale) sous licence est considérablement plus cher que de l'acheter au producteur d'origine.

    Par exemple, pour fabriquer les moteurs d'avions modernes (tous, pas seulement les militaires), il faut ça :

    (je l'ai déjà mise dans ce topic) Ya un bonhomme en bas à droite pour l'échelle.

    Ben si t'essayes d'amortir un engin pareil pour 108 avions, tu peux imaginer le coût de l'amortissement...

    Nous on fait des bogies de TGV, des moteurs d'avions civils ou militaires, de pièces forgées genre pour les MBT, pour DCNS, ... C'est toujours la plus puissante presse du monde occidental (mais c'est un bordel russe), et 2e mondial dans les presses en service (ou 3e si Alcoa arrive à faire repartir le merdier Ukrainien).

    Et ce n'est que l'une des 300+ machines impliquées dans la production des composants majeurs

    Donc la question c'est bien l'indépendance et l'acquisition de compétences, pas du tout de réduire les coûts.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  3. #9063
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    C'est toujours la plus puissante presse du monde occidental (mais c'est un bordel russe), et 2e mondial dans les presses en service (ou 3e si Alcoa arrive à faire repartir le merdier Ukrainien).
    Nouvelle question, les russes ont-ils un équivalent à l'ITAR et si oui cette machine tombe sous cette classification ?

  4. #9064
    Tous les pays exercent un contrôle des exportations militaires.

    Mais non, cette machine est une machine civiles. Donc aucune raison de classifier.

    Pour les machines, il y a d'autres limites, par exemple le Japon refuse de vendre des machines à des entreprises publiques à but militaire de pays qui développent l'arme atomique. Typiquement, si HAL en Inde veut des machines, il faut qu'ils prennent autre chose que du Japan. Comme ils prennent pas chinois pour cause de différent territorial... C'est bon pour les schleu.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  5. #9065
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  6. #9066
    Opération Artemis, 2003.
    Les Hema et les Lendu s'affrontent en République Démocratique du Congo. Ils sont drogués, superstitieux, complètement cons, violents, méchants, et avec eux il y a des enfants. Les garçons pour faire soldats (chair à canon et éclaireurs à pas cher), les filles comme.... vous imaginez.
    De temps en temps ils font des attaques de nuit près de l'aéroport de Bunya et du camp de réfugiés. Des trucs mal organisés pas vraiment dangereux...

    La terreur c'était d'avoir à abattre des gamins.

  7. #9067
    Quoi ? On est ENCORE en avance sur tout le monde ? :cocorico:
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  8. #9068
    Je suppose que le faire de savoir que la question est tranchée ne rend malgré pas plus simple la tâche du soldat qui va devoir tirer.

  9. #9069
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Si quand même du point de vue légal. C'est déjà un point en moins à prendre en compte. Après moralement ça n'enlève rien à la difficulté de la chose.
    C'est exactement ce qu'il vient d'écrire...
    Quoique la partie morale a été réglée en leur filant des barres de céréales avant de les tirer, non ?

  10. #9070
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Je suppose que le faire de savoir que la question est tranchée ne rend malgré pas plus simple la tâche du soldat qui va devoir tirer.
    Le premier ça doit être un peu bizarre, au bout du 20ème ça doit devenir une routine.

  11. #9071
    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    Le premier ça doit être un peu bizarre, au bout du 20ème ça doit devenir une routine.
    Et après le 35eme un plaisir ?

  12. #9072
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    C'est des biscuits.

    Toutes mes confuses, m'en vais m'asseoir sur un obus flèche.

  13. #9073
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Et après le 35eme un plaisir ?
    t'as un achievement steam.

  14. #9074
    Citation Envoyé par keulz Voir le message

    Toutes mes confuses, m'en vais m'asseoir sur un obus flèche.
    Dessus au debut, et autour après.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  15. #9075

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •