Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 207 sur 303 PremièrePremière ... 107157197199200201202203204205206207208209210211212213214215217257 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 181 à 6 210 sur 9075
  1. #6181
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Après, c'est BFMtv aussi, pas le genre à trop réfléchir
    Il y a moins polémique sur Mer et Marine :
    http://www.meretmarine.com/fr/conten...uveau-retardee
    Et l'article original, qui vient aussi d'un média à forte connotation business, est plus détaillé :
    http://www.bloomberg.com/news/articl...fare-memo-says

    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Ça leur apprendra à donner à un truc le nom de Gerald Ford.
    Les ascenseurs dont la fiabilité reste à prouver, c'est ballot. Il va falloir encore prendre les escaliers.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  2. #6182
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Il va falloir encore prendre les escaliers.
    Chewing-gum interdit à bord!

  3. #6183
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Il y a moins polémique sur Mer et Marine :
    http://www.meretmarine.com/fr/conten...uveau-retardee
    Quant au troisième bâtiment de la série, le futur USS Enterprise (CVN 80)...
    Décidément, il adore ce noms les 'ricains

  4. #6184
    Citation Envoyé par Cowboy Voir le message
    De la a tout jetter ... On a tous un cerveau capable de faire la part des choses.
    Comme je le dis, il noie ses articles de 100aines d'articles croisés donc si tu veux défaire pour comprendre, il te faut des centaines d'heures par article de Morice.
    C'est le but, il a une opinion ultra arrêté et il l'assène à coup de Tsar bomba.
    Après, oui, il ne dit pas que de la merde mais, comme je dis, le principe en lui-même est "odieux".

    P.S:Morice pour faire court, c'est un retraité communiste (de la plus belle eau)qui déifie tout ce qui est russe et méprise tout ce qui vient des Etats-unis. C'est difficile de respecter des personnes qui sont tellement biaisés par principe.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Décidément, il adore ce noms les 'ricains
    Rien à voir avec la série.

  5. #6185
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    A part la catapulte électro-magnétique, il a quoi d'autre comme innovation ce PA?
    D'ailleurs c'est marrant comme l'US Navy essaie de foutre de l'électro-magnétique un peu partout: d'abord dans leurs canons (railguns) maintenant les catapultes, ce sera quoi la prochaine?
    Des réacteurs nucléaires chargés pour la durée de vie du rafiot. Les catapultes, au dela d'être plus rapides, libèrent un espace dans le sous pont tout à fait monumentale (un cable, même énorme, n'est pas aussi pénible qu'une tube de vapeur d'eau surchauffée sous pression). Il me semble qu'ils passent aussi en AESA, comme le Rafale, le F22, le Typ.. ah non pas lui, et le F35 (s'il part un jour à la guerre). Les russes ont peut-être aussi un AESA, mais je suis pas sûr. Un AESA volant, c'est déjà surpuissant, mais un AESA naval, surtout vu les W disponibles, ça peut faire du bien en guerre électronique. Je suis beaucoup moins convaincu par les brin d'arrêt électromagnetique, mais ya ça aussi.

    Et c'est un proto avec des technologies de pointe : rien d'étonnant à ce que ça ne marche pas. On sait tous que les militaires et leur complexe industriel sont des sacs à merde, mais quand même.

    Bon, c'est pas aussi novateur qu'un stylo à bille, mais ça fait longtemps qu'on n'a pas eu autant d'avancée d'un coup dans le domaine commercial civil pour pouvoir comparer avec ce que de vrais professionnels de l'innovation feraient en pareilles circonstances.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  6. #6186
    Merci pour les infos, j'aurais juste une question sur ce passage:
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Des réacteurs nucléaires chargés pour la durée de vie du rafiot.
    Ça veut dire quoi ça exactement? Qu'il n'y aura pas besoin d'installer de changer les barres de combustible? Ça ne se fait pas sur les autres PA nucléaires?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  7. #6187
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Merci pour les infos, j'aurais juste une question sur ce passage:

    Ça veut dire quoi ça exactement? Qu'il n'y aura pas besoin d'installer de changer les barres de combustible? Ça ne se fait pas sur les autres PA nucléaires?
    Non, sur les autres PA, on recharge tous les 3 à 5 ans. Là, c'est scellé pour 40 ans minimum. Ce qui t'épargne beaucoup de choses sur l'accessibilité du réacteur. Et augmente d'autant la disponibilité à la mer.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  8. #6188
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    C'est pas les Russes qui utilisent une techno qui leur permet de garder le même cœur pour la durée de vie du rafiot ?
    Ils changent juste toute les deux semaines les mecs qui chargent les réacteurs à la main...
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  9. #6189
    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    Ils changent juste toute les deux semaines les mecs qui chargent les réacteurs à la main...
    Alors que s'ils attendaient un peu, ils auraient une 3ème main et 6 doigts.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  10. #6190
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    On sait tous que les militaires et leur complexe industriel sont des sacs à merde, mais quand même.

    Bon, c'est pas aussi novateur qu'un stylo à bille, mais ça fait longtemps qu'on n'a pas eu autant d'avancée d'un coup dans le domaine commercial civil pour pouvoir comparer avec ce que de vrais professionnels de l'innovation feraient en pareilles circonstances.
    T'es encore là-dessus ?

    En fait, on a violé ta famille quand on t'a appris que les militaires ne sont pas les seuls à avoir fait avancer la science ?

  11. #6191
    Petit changement de sujet...

    Marrant comme ils sont forts en R&D ces avioneurs chinois :

    http://www.rfi.fr/economie/20160724-...-airbus-boeing

    Complètement novateur, aucun lien avec quelque chose d'existant...

    https://fr.wikipedia.org/wiki/ShinMaywa_US-2

  12. #6192
    Citation Envoyé par naash Voir le message
    Petit changement de sujet...

    Marrant comme ils sont forts en R&D ces avioneurs chinois :

    http://www.rfi.fr/economie/20160724-...-airbus-boeing

    Complètement novateur, aucun lien avec quelque chose d'existant...

    https://fr.wikipedia.org/wiki/ShinMaywa_US-2

    C'est quand même dingue cette façon de faire des Chinois, ya pas un pays ou un cartel de pays qui vont se décider à leur faire arrêter de jouer aux cons ?
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  13. #6193
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    C'est quand même dingue cette façon de faire des Chinois, ya pas un pays ou un cartel de pays qui vont se décider à leur faire arrêter de jouer aux cons ?
    Ils y arrivent pas avec la Russie mais il y arriveraient avec la Chine? Avec le premier pays en terme de nombre de soldat et d'avion (ça vaut ce que ça vaut, je l'admet), géant démographique, puissance nucléaire et surtout l'usine du monde? Ils ont surtout intérêt à jouer la montre oui. Laisser leur démographie en berne les calmer. Et en attendant si ils veulent faire joujou avec la R&D...
    Citation Envoyé par Toxic Voir le message
    De toutes façons un lecteur de comics qui se plaint que les lecteurs de mangas soient des demeurés à cheveux gras, c'est Goebbels qui traite Himmler de nazi franchement.

  14. #6194
    https://vid.me/GE84

    Posté initialement par Narushima sur un topic Arma. Ça change des brrrrrrrrrrrrrrrrrrrttttt...

  15. #6195
    Citation Envoyé par naash Voir le message
    Complètement novateur, aucun lien avec quelque chose d'existant...
    Il est plus gros, et co-développé avec l'URSS.



    On ne peut pas reprocher aux chinois de vouloir acquérir un savoir-faire domestique en s'inspirant de solutions éprouvées plutôt que de réinventer la roue.
    Avec ou sans licences. Le Japon ou la Corée du Sud ont aussi commencé comme ça... On voit où cela les a menés.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  16. #6196
    3m de plus en longueur et 4 de plus en envergure, ça ne révolutionne pas le genre.

    C'est comme dire qu'un C130H-30 est totalement différent d'un C130 car il fait 5m de plus...

  17. #6197
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par naash Voir le message
    3m de plus en longueur, ça ne révolutionne pas le genre.
    That's not what she said.

  18. #6198
    Pour les canards ayant le pied marin, le très bon site MerEtMarine consacre un dossier à la génèse des frégates LaFayette, qui ont 20 ans mais encore toutes leurs dents
    Champion 2017 de la ligue CPC GP Predictor

  19. #6199

  20. #6200
    Citation Envoyé par Asimof Voir le message
    Pour les canards ayant le pied marin, le très bon site MerEtMarine consacre un dossier à la génèse des frégates LaFayette, qui ont 20 ans mais encore toutes leurs dents
    Lecture très interessante, merci.

    Une ligne a particulièrement piqué ma curiosité, à propos des navires anglais coulé durant la guerre des Malouines:
    Quant aux frégates du type 21, le recours à l’aluminium se révèle désastreux pour maîtriser les incendies provoqués par les bombardements argentins.
    Quels sont les défauts de l'aluminium dans ce cadre? Point de fusion trop bas?
    Dernière modification par Marnus ; 29/07/2016 à 11h49.
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  21. #6201

  22. #6202
    Ca fond surtout je dirais. Et à 660°.

  23. #6203
    Ah ok je m'en doutais mais je ne savais pas si on avait droit à des réactions chimiques exotiques ou dieux sait quoi d'autre (coucou le magnésium).
    Merci pour vos lumières
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  24. #6204

  25. #6205
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Marnus Voir le message
    Lecture très interessante, merci.

    Une ligne a particulièrement piqué ma curiosité, à propos des navires anglais coulé durant la guerre des Malouines:

    Quels sont les défauts de l'aluminium dans ce cadre? Point de fusion trop bas?
    L'aluminium est très inflammable. Très.

    Sauf qu'il y a deux phénomènes qui font qu'une barre d'alu ne prendra pas feu : L'aluminium étant très réactif il s'oxyde rapidement et cet oxyde, l'alumine, est très stable et protège l'aluminium en dessous, ensuite ça se voit surtout avec des poudre, dont le rapport surface/volume est beaucoup plus grand que pour un bloc.

  26. #6206
    Citation Envoyé par Marnus Voir le message
    Ah ok je m'en doutais mais je ne savais pas si on avait droit à des réactions chimiques exotiques ou dieux sait quoi d'autre (coucou le magnésium).
    Merci pour vos lumières
    Tous les métaux prennent feu si on s'applique assez. Et si dans le cas du magnésium, il n'y a pas à trop forcer (mais c'est pas le pire), dans celui de l'aluminium, même chose, déclencher des réactions pénibles ne nécessitent pas un apport d'énergie terrifiant.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  27. #6207
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    j'aurais dit aluminium+oxyde de fer.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Thermite
    Rhaaaa des trous partout

  28. #6208
    http://www.danilatkachenko.com/proje...tricted-areas/


    Airplane – amphibia with vertical take-off VVA14. The USSR built only two of them in 1976, one of which has crashed during transportation.

    The world's largest diesel submarine.

    Tropospheric antenna in the north of Russia – the type of connection which has become obsolete. There were many of them built in far North, all of them deserted at the moment.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  29. #6209
    La neige est visiblement de série sur ces modèles

  30. #6210
    On se croirait pendant la bataille de Hoth de Star Wars.





    http://qz.com/741567/the-us-navy-res...ment-strategy/

Page 207 sur 303 PremièrePremière ... 107157197199200201202203204205206207208209210211212213214215217257 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •