Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 303 PremièrePremière ... 3567891011121314151617181920212363113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 9075
  1. #361
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Ils ont toujours le F-15 .
    Plus précisément : F-15C (chasse), D (entrainement), et E (bombardement et appui au sol).

  2. #362
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Plus précisément : F-15C (chasse), D (entrainement), et E (bombardement et appui au sol).
    Ils n'avaient pas de gros problèmes structurels qui a presque complètement cloué au sol la flotte de manière définitive?
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  3. #363
    Pourquoi tu me pose cette question? J'y connais rien en aviation.



  4. #364
    Dites, avec cette histoire de plusieurs drones qui auraient survolé Paris et certains emplacements (ambassade US, Tour Eiffel – rajouté à cela l'Élysée et la base de sous-marins de l'Île-Longue il y a quelques semaines) je me pose deux questions :

    1) Qu'a-t-on comme moyens d'interception "compatibles urbain" pour de tels drones, ie qui peuvent être utilisés au-dessus d'une ville comme Paris ? On envoie des hélicoptères "à la pêche" avec des filets ?


    2) Qui aurait intérêt à faire cela ? Terroristes dans un but de planification ? C'est pas très discret... Services de renseignements ? Idem, ce n'est pas très discret, et je me dis que des images satellites doivent avoir un bien meilleur rapport efficacité/discrétion. Reste éventuellement des petits malins, mais vu les endroits visés, ça me paraît un peu plus sérieux que du lol...

    Corollaire de ces deux : on a l'air malins à ne pas savoir intercepter des drones, notamment au-dessus de zones stratégiques...
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  5. #365
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    1) Qu'a-t-on comme moyens d'interception "compatibles urbain" pour de tels drones, ie qui peuvent être utilisés au-dessus d'une ville comme Paris ? On envoie des hélicoptères "à la pêche" avec des filets ?
    Batterie anti-aérienne + radar pour couvrir un cercle d'un rayon de 1km.


    En fait, les militaires développent des solutions, mais c'est prévu pour un théâtre de guerre.

    Intercepter un drone avec une mitrailleuse (tir automatique à haute cadence) ou bien un laser de forte puissance, c'est une chose... mais si tu peux te permettre de rater ta cible sur un terrain d'affrontement, c'est déjà plus problématique dans une ville habitée...

    Alors je sais bien que dans les films américains, ça défouraille à tout va, arrachant des pans entiers d'immeubles et brisant des fenêtres, mais dans le monde réel, ça pourrait poser problème.

    ---------- Post added at 10h24 ---------- Previous post was at 10h19 ----------

    Par contre, je pense qu'on va développer des drones intercepteurs de drones....

    [/ DroneCeption ]
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  6. #366
    Le problème du milieu urbain est que si on dégomme le drône il risque de faire des dégâts voire de blesser ou tuer quelqu'un en tombant.

    Sinon je parie sur des petits rigolos qui font mumuse avec leurs jouets.

  7. #367
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Batterie anti-aérienne + radar pour couvrir un cercle d'un rayon de 1km.
    Missile air-air avec 50 Kg de charge. Comme ça, ce qui reste du drone fera pas de dégâts en retombant...
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  8. #368
    Je crois que l'anti drone actuellement c'est une hélico léger avec un sniper à bord.

  9. #369
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Je crois que l'anti drone actuellement c'est une hélico léger avec un sniper à bord.
    Y'a un camion emportant une mitrailleuse à tir rapide qui a été développé (je l'avais posté).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  10. #370
    Les industriels du secteur sont déjà sur le coup :
    http://www.meretmarine.com/fr/conten...ites-sensibles
    http://www.psa-entreprise.fr/malou-tech/
    Et donc après c'est le drone anti-drone-chasseur-de-drone ?
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  11. #371
    Des gens de chez une grande société de missiles français se posent actuellement la question...

  12. #372
    Y'a pas moyen de "brouiller" les transmissions entre le drone et le pilote ?

  13. #373
    Citation Envoyé par narakis Voir le message
    Y'a pas moyen de "brouiller" les transmissions entre le drone et le pilote ?
    Très probablement, mais en milieu urbain, ça doit foutre un sacré bordel !

    "PUTAIN, JOSIE, T'AS ENCORE TOUCHÉ LE ROUTEUR WIFI ?!"

    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Les industriels du secteur sont déjà sur le coup :
    http://www.meretmarine.com/fr/conten...ites-sensibles
    http://www.psa-entreprise.fr/malou-tech/
    Et donc après c'est le drone anti-drone-chasseur-de-drone ?
    Merci pour les liens. Le "malou" est bien pensé, tout basique (même moi j'ai pensé au filet ), et ça m'étonne même que les entités n'aient pas déjà des drones "kamikazes" pour aller péter les intrus lorsque la zone est stratégique et isolée (genre l'Île Longue, comme d'ailleurs évoqué de manière prémonitoire par l'article de Met et Marine).

    Ou alors c'est un coup monté pour nous faire prendre conscience du risque, et qu'il n'y ait pas de protestations lors du déblocage du budget. :complot:
    Dernière modification par Ithilsul ; 24/02/2015 à 12h26. Motif: Réponse à Foksadure
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  14. #374
    En meme temps à basse altitude, un harpon c'est pas suffisant ?
    Genre arbalète automatisé monté sur câble 1km à tir rapide contrôlée par radar monté sur essieux chenillé pour faire HighTech ?
    Igitur qui desiderat pacem, praeparet bellum
    C'est bien d'avoir l'original plutôt que la copie ...

  15. #375
    Citation Envoyé par Foxone Voir le message
    En meme temps à basse altitude, un harpon c'est pas suffisant ?
    Genre arbalète automatisé monté sur câble 1km à tir rapide contrôlée par radar monté sur essieux chenillé pour faire HighTech ?
    Et le harpon qui tombe dans l'immeuble en face ?
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  16. #376
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Et le harpon qui tombe dans l'immeuble en face ?


    "Y'a le bon harpon, il voit un drone, il tire et puis il y a le mauvais harpon..."
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  17. #377
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Merci pour les liens. Le "malou" est bien pensé, tout basique (même moi j'ai pensé au filet ), et ça m'étonne même que les entités n'aient pas déjà des drones "kamikazes" pour aller péter les intrus lorsque la zone est stratégique et isolée (genre l'Île Longue, comme d'ailleurs évoqué de manière prémonitoire par l'article de Met et Marine).
    J'ai pas fait de verticale de l'île longue, mais j'étais pas loin et on voyait pas grand chose (par contre ça gueulait sec au retour si tu traversais la zone interdite ), alors pas dit que tant soit visible depuis l'air.

  18. #378
    Citation Envoyé par narakis Voir le message
    Y'a pas moyen de "brouiller" les transmissions entre le drone et le pilote ?
    La différence entre un drone et un avion téléguidé est que le drone peut rentrer à la maison tout seul (ou autre selon son programme).

    Mais il est vrai que plus grand monde ne fait cette distinction et appelle "drone" n'importe quel engin radiocommandé avec une caméra.

  19. #379
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Mais il est vrai que plus grand monde ne fait cette distinction et appelle "drone" n'importe quel engin radiocommandé avec une caméra.
    Hollande serait un drone ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  20. #380
    A propos de drones, il y a quelques infos sur la manière dont les acquisitions de matériels US - dont les Reaper - se passent à Washington dans le dernier rapport de la cour des comptes.

    RÉPONSE DU MINISTRE DE LA DÉFENSE à la partie "Les trésoreries auprès des ambassades de France : une survivance injustifiée"
    https://www.ccomptes.fr/content/down...des-France.pdf (page numérotée 30)

    - Prévisions et suivi au quotidien des paiements à réaliser pour les contrats de type Foreign Military Sale (FMS).
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  21. #381
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    A propos de drones, il y a quelques infos sur la manière dont les acquisitions de matériels US - dont les Reaper - se passent à Washington dans le dernier rapport de la cour des comptes.

    RÉPONSE DU MINISTRE DE LA DÉFENSE à la partie "Les trésoreries auprès des ambassades de France : une survivance injustifiée"
    https://www.ccomptes.fr/content/down...des-France.pdf (page numérotée 30)



    Si j'ai bien lu le truc. Les US prennent bien leur temps du fait de leur administration, et c'est à l'ambassade de se grouiller quand ils ont la main pour que les contrats avancent le plus vite possible en alignant le cash...
    Betaseries Minecraft communauté CPC GW2 : Insert Coinz & Légion du Roi Dément En ville, on se méfie depuis que le zoo a relâché des fauves pour bonne conduite.

  22. #382
    Et pourquoi allez dans le bourrin direct ? Pourquoi pas obliger les constructeurs à mettre une fréquence de sécurité qui les rendraient contrôlable par les autorités ou qui les feraient rentrer automatiquement en cas de zone à risque ?
    Ça évitera déjà les non pro / petit rigolo.

    Ou alors faudrait une licence pour tout acheteur, fiché par les autorités, et chaque drone émettrait en permanence son numéro d'identification lié à l'utilisateur. Et déjà tu chopes tout les débiles beaucoup plus vite.

    C'est une connerie ces drones civiles de toute façon, je prédit dans mon donuts une connerie avec blessés dans pas longtemps.

  23. #383
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Et pourquoi allez dans le bourrin direct ? Pourquoi pas obliger les constructeurs à mettre une fréquence de sécurité qui les rendraient contrôlable par les autorités ou qui les feraient rentrer automatiquement en cas de zone à risque ?
    Ça évitera déjà les non pro / petit rigolo.

    Ou alors faudrait une licence pour tout acheteur, fiché par les autorités, et chaque drone émettrait en permanence son numéro d'identification lié à l'utilisateur. Et déjà tu chopes tout les débiles beaucoup plus vite.

    C'est une connerie ces drones civiles de toute façon, je prédit dans mon donuts une connerie avec blessés dans pas longtemps.
    Ils en parlent dans le dernier CPC, un constructeur de drones à usage civil américain a inclus dans son firmware des zones bloquées (type Maison Blanche, etc).
    Hi, I'm Elfo !

  24. #384
    Ouais mais bon.

    Quand tu roules avec des fausses plaques et/ ou une voiture volée, tu t'en fous des numéros.

    Donc un drone pourrait être modifié pour se foutre complètement de la législation.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  25. #385
    Ca ne me semble quand meme pas aberrant de légiferer la dessus. Définir des zones de survol interdit par les engins guidés. Dissocier les drones (intelligents, longue portée) des appareils téléguidés (pas intelligents, faible portée), et au moins restreindre les drones a un usage pro dont l'activité le justifie.
    Avoir un système d'identification des drones, et controller le traffic au dessus des villes va devenir relativement indispensable, a mesure que différents services privés voudront en utiliser avec des zones de survols interdites a l'échelle de la ville (genre Elysée, Ministere de la défense etc.)

    Evidemment le pirate pourra modifier son drone et la fréquence d'émission, mais au moins ça élaguera tous les petits cons qui veulent "juste s'amuser" et "qui ne savait pas"
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  26. #386
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    et ça m'étonne même que les entités n'aient pas déjà des drones "kamikazes" pour aller péter les intrus lorsque la zone est stratégique et isolée (genre l'Île Longue, comme d'ailleurs évoqué de manière prémonitoire par l'article de Met et Marine).
    Ça existe depuis longtemps, ça s'appelle un missile.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  27. #387
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Et pourquoi allez dans le bourrin direct ? Pourquoi pas obliger les constructeurs à mettre une fréquence de sécurité qui les rendraient contrôlable par les autorités ou qui les feraient rentrer automatiquement en cas de zone à risque ?
    Ça évitera déjà les non pro / petit rigolo.

    Ou alors faudrait une licence pour tout acheteur, fiché par les autorités, et chaque drone émettrait en permanence son numéro d'identification lié à l'utilisateur. Et déjà tu chopes tout les débiles beaucoup plus vite.
    Un petit drone n'est pas très compliqué à fabriquer. Tout ce qu'il faut est en vente libre. Quelques connaissances en électronique, mécanique, aéronautique, radio et logiciel, un peu d'argent et surtout du temps et hop, tu as un drone rudimentaire.

  28. #388
    Nan mais après on arretera jamais les mecs vraiment motivés, mais ça permettrais de faire le ménage du civil dit de "base".
    Pour reprendre la métaphore de la voiture, on à une carte grise, une plaque, une assurance parce que c'est un engin potentiellement mortel, bin là rien. Apres y'a des mecs qui changent leurs plaques, roulent sans CG et sans assurance mais au moins tout les autres ont peut leur mettre des amendes.

    On peut pas rien faire sous pretexte que y'aura toujours une minorités qui déjouera la sécurité, ça c'est le cas pour tout dans la vie, y'a toujours moyen de contourner.

    Puis mes propositions me paraissent facile à mettre en place et beaucoup plus safe et efficace que les trucs armés ou les drones chasseurs.

  29. #389
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Puis mes propositions me paraissent facile à mettre en place et beaucoup plus safe et efficace que les trucs armés ou les drones chasseurs.
    Les parlementaires se sont déjà penchés sur la question des drones à usage militaire ou civil :
    http://www.assemblee-nationale.fr/13...p#P1306_131984
    Nulle doute qu'une réflexion est déjà engagée concernant la prolifération des matériels grand public (ne serait-ce que parce qu'ils sont d'ores et déjà gérés au niveau économique et normatif) et le moyen d'en réguler les usages.
    L'air du temps n'est pas non plus à la multiplication des corps de contrôles...
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  30. #390
    U.S. 'deeply concerned' by North Korean nuclear advances

    The United States is "deeply concerned" about North Korea's nuclear advances, a senior U.S. official said on Tuesday after a U.S. research institute predicted Pyongyang could possess as many as 100 nuclear weapons within five years.

    (...)
    J'y crois moyennement...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •